blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Pour l'instant je ne fais que suivre le fil de discussion que tu mènes. J'ai pas amené dictature, j'ai pas amené le thème du cuisinier ni celui de maire qui le recruterait par piston. quand je dit que ce dont les gosses ont besoin c'est plus de la cuisine avec du goût que seul des vrais cuisiniers savent faire tu me répond "on a qu'a légiférer" , tu te foutrais pas un peu de ma gueulle non ? Il me semble que les légumes sont présents dans les cantines donc pas besoin d'appuyer sur cet aspect, après non, la sanction sur ce sujet c'est con. On est dans le préventif. si t'es dans le préventif tu légifère pas , tu fait des coups style "la jounée sans protèine" ou bien "la semaine du gout" Citer
VIX15 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Et tout ça à cause de Dob. Quel fouteur de merde celui-là Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Et tout ça à cause de Dob. Quel fouteur de merde celui-là et en plus c'est en allemagne que cela ce passe Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) beaucoup de gens de la génération précédente autour de moi mange une soupe ou une salade le soir . Ne prends pas ton cas pour une généralité. Je répète: la population augmente, mais la quantité de viande/personne ne diminue pas. C'est pas moi qui l'invente. Je crois qu'en matière d'écologie, faire confiance au bon sens ne fait pas avancer les choses, ca se saurait ... Modifié 7 août 2013 par GG Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Ne prends pas ton cas pour une généralité. Je répète: la population augmente, mais la quantité de viande/personne ne diminue pas. C'est pas moi qui l'invente. Je crois qu'en matière d'écologie, faire confiance au bon sens ne fait pas avancer les choses, ca se saurait ... ne prend pas ton cas d'irresponsable non plus pour une généralité, si toi tu as besoin de coup de baton pour avancer permet moi de refuser d'en prendre à ta place si t'es trop feignant pour trier tes ambalages parce que ton voisin lui non plus ne le fait pas je pense que tu parts sur de mauvaise base . Modifié 7 août 2013 par blemishapied Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 ne prend pas ton cas d'irresponsable non plus pour une généralité, si toi tu as besoin de coup de baton pour avancer permet moi de refuser d'en prendre à ta place si t'es trop feignant pour trier tes ambalages parce que ton voisin lui non plus ne le fait pas je pense que tu parts sur de mauvaise base . Je prend les chiffres comme base. Je répète pour la 3ème fois : la quantité de viande consommée par personne ne diminue pas en France. C'est pas un constat et une généralité sur les habitudes des Français ca ? Est-ce-que tu penses que tout va bien ? Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Je prend les chiffres comme base. Je répète pour la 3ème fois : la quantité de viande consommée par personne ne diminue pas en France. C'est pas un constat et une généralité sur les habitudes des Français ca ? Est-ce-que tu penses que tout va bien ? et toi tu crois qu'une loi allemande vas régler le problème de la consomation de viande en France ? Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 et toi tu crois qu'une loi allemande vas régler le problème de la consomation de viande en France ? Oui, je pense que c'est possible que ca influence le comportement des générations suivantes. Pourquoi tu ne réponds pas aux questions que je te pose ? Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Oui, je pense que c'est possible que ca influence le comportement des générations suivantes. Pourquoi tu ne réponds pas aux questions que je te pose ? je pense que c'est plus l'abatage que la consomation qui pose problème. On devrait réserver sa viande 1 semaine avant pour avoir des quantitées juste, cela réglerait à mon avis une bonne partie de la "consomation" de viande qui je le pense est plus dû au gachi qu'a une véritable consomation . De plus je ne prone pas une consomation de viande à outrance, je ne sais pas ou t'a vu cela . Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Tiens, le rapport de France Agrimer : http://www.franceagr.../Conso-2011.pdf Extraits : la consommation mondiale de viande, toutes productions animales confondues, a atteint 286,2 millions de tonnes en 2010. Elle a progressé au rythme de 2,3 % par an au cours de ces dix dernières années. La crise économique, côté demande, et la volatilité des cours des céréales depuis 2007 ainsi que leur hausse en 2008 et 2010, côté offre, ont freiné cette évolution et ont été à l’origine de la stabilisation, au cours de ces trois dernières années, de la consommation de viande par habitant dans le monde (41,8 kg/hab.), surtout dans les pays en développement (31,5 kg/hab.). Pour autant, les perspectives de croissance de la consommation de viande ne sont pas remises en cause à moyen terme. La FAO estime que la demande en viande devrait progresser de 200 millions de tonnes entre 2010 et 2050, soit pratiquement un doublement des volumes actuellement produits. Le bon sens en action Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Tiens, le rapport de France Agrimer : http://www.franceagr.../Conso-2011.pdf Extraits : Le bon sens en action pas un problème, bientôt on pourra tous manger le Frankenburger dès que son prix aura un chouia baissé Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Le bon sens en action ques que tu veux que je te dise , on a qu'a légiférer pour obliger les gens à avoir du bon sens ce qui limitera le nombre de loi pour éviter de ne pas avoir du bon sens Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 De plus je ne prone pas une consomation de viande à outrance, je ne sais pas ou t'a vu cela . Tu peux citer le passage où je t'accuse de prôner la consommation de viande à outrance ? Je suis moi-même un carnivore invétéré, j'adore la viande, mais putain faut être complètement aveugle pour pas voir qu'on est sur la mauvaise pente et que de toute évidence il faut bien changer (un peu, pas complètement !) nos habitudes. Si ca devait se faire tout seul, pourquoi la consommation/personne ne diminue-t-elle pas ? (3ème fois que je pose la question !!!) ques que tu veux que je te dise Ben je vois bien que tu n'as pas trop d'arguments ... Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Tu peux citer le passage où je t'accuse de prôner la consommation de viande à outrance ? Je suis moi-même un carnivore invétéré, j'adore la viande, mais putain faut être complètement aveugle pour pas voir qu'on est sur la mauvaise pente et que de toute évidence il faut bien changer (un peu, pas complètement !) nos habitudes. Si ca devait se faire tout seul, pourquoi la consommation/personne ne diminue-t-elle pas ? (3ème fois que je pose la question !!!) d'aprés moi le fait d'obliger de manger des légumes un jour par semaine à nos enfants n'inversera pas la courbe de tes graphiques . à faire une loi , faut faire un truc plus punchy . Citer
en_congés Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 d'aprés moi le fait d'obliger de manger des légumes un jour par semaine à nos enfants n'inversera pas la courbe de tes graphiques . Ca évitera peut être de l’accélérer... Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Ca évitera peut être de l’accélérer... oui mais c'est quoi le but ? tenter ou réussir ? si c'est juste pour ce donner bonne conscience je pense que c'est inutile . Citer
en_congés Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Après tu peux aussi ne rien faire hein...Ca évite des débats stériles sur un forum de footeux Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 c'est pas moi qui ai commencé Après tu peux aussi ne rien faire hein...Ca évite des débats stériles sur un forum de footeux c'est le problème général à l'écologie . Pour le gasoil par exemple , tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas bien que ça fait du mal à la terre qu'il faudrait faire autrement pour ce déplacer et que fait on ? ben on augment de 0.02 centimes le litre . voila toute l'abération de notre société, voir la catastrophe arriver à grande vitesse et tenter de l'arrêter à coup de meusurette . Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 c'est le problème général à l'écologie . Pour le gasoil par exemple , tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas bien que ça fait du mal à la terre qu'il faudrait faire autrement pour ce déplacer et que fait on ? ben on augment de 0.02 centimes le litre . voila toute l'abération de notre société, voir la catastrophe arriver à grande vitesse et tenter de l'arrêter à coup de meusurette . Alors qu'il suffit de laisser faire le bon sens Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Alors qu'il suffit de laisser faire le bon sens le bon sens serait de vraiment financer une alternative autant d'un point de vue technique que pratique , le problème c'est que c'est pas donnée à tout le monde certain ont besoin de coup de baton Que j'entende personne se plaindre des futurs projets de lois pour le bien de la société Modifié 7 août 2013 par blemishapied Citer
en_congés Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Non mais l'alternative existe, les moteurs à hydrogène notamment, développés par BMW, mais le lobby du pétrole arrose suffisamment la marque allemande. L'électrique aussi, mais tu crois que les saoudiens vont perdre leur quasi-unique source de revenus ? Ils vont d'abord se diversifier, puis quand ils pourront se passer de l'argent du pétrole, on en reparlera. MAis je crois qu'on est HS Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Non mais l'alternative existe, les moteurs à hydrogène notamment, développés par BMW, mais le lobby du pétrole arrose suffisamment la marque allemande. L'électrique aussi, mais tu crois que les saoudiens vont perdre leur quasi-unique source de revenus ? Ils vont d'abord se diversifier, puis quand ils pourront se passer de l'argent du pétrole, on en reparlera. MAis je crois qu'on est HS elle existe mais on se donne pas les moyens, on est d'accord . HS, oui et non, tout est liée dans un sens Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Non mais l'alternative existe, les moteurs à hydrogène notamment, développés par BMW, mais le lobby du pétrole arrose suffisamment la marque allemande. L'électrique aussi, mais tu crois que les saoudiens vont perdre leur quasi-unique source de revenus ? Ils vont d'abord se diversifier, puis quand ils pourront se passer de l'argent du pétrole, on en reparlera. MAis je crois qu'on est HS pas tout à fait, on parle d'alimentation alternative des moyens de transport, ça colle Citer
Messages recommandés