Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

Que ce soit légal ou par pur esprit d'initiative et de bon sens, le jour où "ma" cantine imposera (sans choix) un repas végétarien ou halal, je changerai de crémerie.

Je suis un vieux con réac mais je m'assume. :)

Posté(e) (modifié)

Donc la semaine de la découverte du goût, tu ne mets pas tes enfants a la cantine ?

Quand an halal, c'est stupide, si on te le dit pas, tu sens pas la différence...

Modifié par BigBros
Posté(e)

J'ai pris cet exemple pour juste rappeler que l'école est laique, et qu'on ne m'imposera pas une pratique sous prétexte religieux. Après qu'on tienne compte des uns et des autres ok, mais pourquoi l'imposer à tous ?

La semaine de la découverte du gout, je ne sais pas comment cela se passe chez toi, mais chez moi, on a rien imposé aux enfants.

Posté(e)

J'ai pris cet exemple pour juste rappeler que l'école est laique, et qu'on ne m'imposera pas une pratique sous prétexte religieux. Après qu'on tienne compte des uns et des autres ok, mais pourquoi l'imposer à tous ?

La semaine de la découverte du gout, je ne sais pas comment cela se passe chez toi, mais chez moi, on a rien imposé aux enfants.

Hello. :)

Y a des tas de trucs que la société nous impose et ça dérange personne (ou presque), à commencer par l'école tiens d'ailleurs. Pourquoi l'imposer à tous?

Oui c'est très con je sais. :ninja:

Bon, on va faire mieux. La viande est imposée à l'école. Je me rappelle qu'en primaire on nous forçait à la manger, j'ai encore en mémoire ces semelles dont il fallait mastiquer de tout petits bouts pendant de longues minutes ou avaler avec un verre d'eau. :lol2: Et chez moi c'était pareil.. Combien de fois j'ai du rester à table toute la soirée devant mon rumsteak. :(

J'ai été traumatisé en fait. :ninja:

Posté(e)

Ils imposent pas du poisson une fois par semaine ?

Posté(e)

Ils imposent pas du poisson une fois par semaine ?

Beh non ? :huh:

Y a des tas de trucs que la société nous impose et ça dérange personne (ou presque), à commencer par l'école tiens d'ailleurs. Pourquoi l'imposer à tous?

Bon, on va faire mieux. La viande est imposée à l'école. Je me rappelle qu'en primaire on nous forçait à la manger, j'ai encore en mémoire ces semelles dont il fallait mastiquer de tout petits bouts pendant de longues minutes ou avaler avec un verre d'eau. :lol2: Et chez moi c'était pareil.. Combien de fois j'ai du rester à table toute la soirée devant mon rumsteak. :(

Je ne connais pas ton age mais je peux te certifier que cela a bien changé...

Posté(e)

Beh non ? :huh:

Ce qui a réellement changé c'est le gaspillage actuel dans la restauration oui.

Sinon mon age est depuis le début dans mon profil.

En parlant de gâchis (140.000 œufs détruits) : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/08/10/les-eleveurs-a-bout-poursuivent-leur-guerre-des-ufs_3459848_3244.html

"ce collectif qui réunit une trentaine de producteurs, élevant un total de 2 millions de poules."

+ de 65000 poules par .. producteurs. Belles usines.

Posté(e)

dimanche 11 août à 20h15 (26 min)

MOINS CARNIVORES ! Enquête en Belgique, où plusieurs villes décrètent le jeudi 'jour sans viande' ; en Espagne, championne d'Europe de la consommation de charcuterie, où l'on s'inquiète des effets du chorizo sur la santé ; et en France, où des écoles mitonnent à la satisfaction générale des menus végétariens.

http://www.arte.tv/guide/fr/048773-007/le-blogueur?autoplay=1

Posté(e)

Je me suis fait un repas végétarien à midi à base de légumes du jardin :) (auquel j'ai rajouté un peu de saucisson quand même... pas pu résister :ninja:)

La mayo c'est végé ou non ?

Posté(e)

Je me suis fait un repas végétarien à midi à base de légumes du jardin :) (auquel j'ai rajouté un peu de saucisson quand même... pas pu résister :ninja:)

La mayo c'est végé ou non ?

Beh sauf si tu l'as faite sans oeufs. :grin:

Posté(e)

Ah etonnant. Et t as le droit au lait et fromage ?

Oui, tu confonds avec les végétaliens qui eux s'abstiennent de manger tout ce qui provient ou est produit par un animal...

Posté(e)

végétarien refuse ce qui provient de l'animal mort contrairement comme le dit zouille aux végétalien

Et si l'animal est toujours vivant (maintenu artificiellement ou bien naturellement ) ?