Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

Ah mais évidement :D

Toute manière entre 88 et 2000 on peut estimer que tous les sprinters nord-américains étaient dopés.

On remet pas en cause l'omnivorisme quand on voit une photo de Lance Armstrong . Ouai bon c'est tiré par les cheveux. :ninja:

pourquoi entre 88 et 2000 ? tu peux largement prendre de 80 à 2020 :ninja:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
u5sy.jpg

1kg de saucisse pour hot dog, 14 poissons panés, paella (pas sur la photo), tranches de saucisson à l'ail (elles elles ressemblent pas trop mais parait que le gout est nickel, à tester), merguez, escalopes panées, bouchées de poulet frit, fromages panés et d'autres trucs.. Végétal of course (unmondevegan). Paraît que les goûts et textures ressemblent vachement, et comment te dire que quand ça faisait partie de tes mets préférés en tant qu'omnivore..
Il me manque que le saucisson (et la côte de boeuf :grin: ) et j'ai retrouvé toutes les saveurs que je surkiffais, j'suis comme un gosse. :yaisse:

J'ai acheté un pâté ce matin à carrefour: marque bjorg, "chardonnay" au rayon bio. Il ressemblait parfaitement à un pâté!!!

Autant mon alimentation me convient parfaitement et je ne souffre nullement, autant si je peux rajouter des anciennes saveurs que j'adorais je serai aux anges.. :yaisse:

Ce soir c'est hot dog party!
Modifié par GandhiWallemme
Posté(e)

u5sy.jpg

1kg de saucisse pour hot dog, 14 poissons panés, paella (pas sur la photo), tranches de saucisson à l'ail (elles elles ressemblent pas trop mais parait que le gout est nickel, à tester), merguez, escalopes panées, bouchées de poulet frit, fromages panés et d'autres trucs.. Végétal of course (unmondevegan). Paraît que les goûts et textures ressemblent vachement, et comment te dire que quand ça faisait partie de tes mets préférés en tant qu'omnivore..

Il me manque que le saucisson (et la côte de boeuf :grin: ) et j'ai retrouvé toutes les saveurs que je surkiffais, j'suis comme un gosse. :yaisse:

J'ai acheté un pâté ce matin à carrefour: marque bjorg, "chardonnay" au rayon bio. Il ressemblait parfaitement à un pâté!!!

Autant mon alimentation me convient parfaitement et je ne souffre nullement, autant si je peux rajouter des anciennes saveurs que j'adorais je serai aux anges.. :yaisse:

Ce soir c'est hot dog party!

Très "intriguant" ^^

Posté(e)

Très "intriguant" ^^

Porqué?^

Bon allez j'vais me finir le pâté, goûter mon saucisson à l'ail, tater du poulet & bouffer un hot dog (j'ai envie de tout tester Ah! ah!), je ferai les retours. Bon app' aux manants n'ayant pas encore mangé! ^_^

Posté(e) (modifié)

Porqué?^

Tu l'as dit toi même : on connait tous à priori les originaux.

Et donc l'aspect fait tilt quelque part (surtout que j'achète + ses trucs depuis lgtps, mais que le gamin se souvient des bons gratins de pates aux knackis, et des poissons panés nuggets :ninaj:)

Perso ça m'intrigue de savoir jusqu'où va le subterfuge (le goût, la texture).

L'envie d'être victime d'un tour de magie si tu veux, ou de faire une blague à des proches (les tofs de hamburger bio sont tellement convainquantes).

En bref : je suis curieux :ninja:

Par contre commander du frais en livraison c'est bizarre :s

Modifié par HaGu
Posté(e)

Porqué?^

Bon allez j'vais me finir le pâté, goûter mon saucisson à l'ail, tater du poulet & bouffer un hot dog (j'ai envie de tout tester Ah! ah!), je ferai les retours. Bon app' aux manants n'ayant pas encore mangé! ^_^

Les prodtuis wheaty et viana sont excellents, on en trouve quelques-un en biocoop. :)

http://www.wheaty.de/fr/

http://www.viana.de/en/

pic_size2.jpg?df45d956f91dcc34c1ac01a591

Barbeuc vegan.

Posté(e)

Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop jouer sur les "c'est pareil", "ça a le même goût", je pense que ça serait l'échec assuré pour convaincre :grin:

"L'esprit n'est qu'un jouet pour le corps. "

Et sur les photos ça marche :ninja:

Posté(e)

Tu l'as dit toi même : on connait tous à priori les originaux.

Et donc l'aspect fait tilt quelque part (surtout que j'achète + ses trucs depuis lgtps, mais que le gamin se souvient des bons gratins de pates aux knackis, et des poissons panés nuggets :ninaj:)

Perso ça m'intrigue de savoir jusqu'où va le subterfuge (le goût, la texture).

L'envie d'être victime d'un tour de magie si tu veux, ou de faire une blague à des proches (les tofs de hamburger bio sont tellement convainquantes).

En bref : je suis curieux :ninja:

Par contre commander du frais en livraison c'est bizarre :s

Ah ok :grin: Pourquoi tu ne commandes plus ces produits depuis longtemps, tu es végé?! Ou tu fais juste attention à ta santé?

Pour le frais, la livraison arrive très rapidement (commandé jeudi 23h reçu ce matin) et surtout, ça arrive dans une glacière! Tout est arrivé vraiment frais, moins que si ça sortait du frigo évidemment mais franchement j'ai été surpris par la fraîcheur donc rien à craindre ^_^ .

Verdict pour l'instant (je suis loin d'avoir tout goûté, finalement les saucisses pour hot dog j'ai pas pu en manger on avait trop à bouffer à côté je satisferai ma curiosité demain :P ):

* Le pâté Chardonnay de bjorg est toujours aussi fabuleux, putain de bonne surprise :blush: La texture ressemble à du foie gras à peine plus crémeux, le goût ressemble à un vrai pâté.. une tuerie!

* Le saucisson à l'ail: la déception, ça se voyait à la tronche. Pas mauvais mais rien à voir niveau goût, par contre la texture ressemble. Donc en soit c'est plutôt pas mal je l'utiliserai pour d'autres choses par exemple en sandwich ou dans une salade de pâtes ce sera nickel. Donc aucune comparaison possible pour moi.

* Le poulet frit: paaaaaaah le kif :grin: Odeur idem, texture idem et goût quasi-idem c'est un peu différent du poulet mais ça s'en rapproche pas mal. Franchement ces petites bouchées de poulet frit m'ont fait rêver!

Pour l'instant 2/3 très ressemblant et le dernier différent, à utiliser différement.

Les prodtuis wheaty et viana sont excellents, on en trouve quelques-un en biocoop. :)

http://www.wheaty.de/fr/

http://www.viana.de/en/

pic_size2.jpg?df45d956f91dcc34c1ac01a591

Barbeuc vegan.

Je suis allé au biocoop acheter du tofu fumé tout à l'heure.. Les prix me font toujours pleurer :(

Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop jouer sur les "c'est pareil", "ça a le même goût", je pense que ça serait l'échec assuré pour convaincre :grin:

T'as tout compris c'est exactement ça :grin: C'est toujours pareil quand tu quittes une alimentation tu recherches des saveurs un peu comparables, et au début je faisais la connerie de rechercher des saveurs identiques, du coup j'étais souvent déçu. Une fois que tu t'écartes de ça, tu apprécies pleinement.

Clairement mes bouchées de poulet ou mon pâté, un omnivore les trouvera un peu différent ya tellement de critères mais moi je suis juste aux anges de trouver quelque chose de ressemblant et de bon. C'est top!

Posté(e) (modifié)

Merci des retours.

Non je suis pas devenu vegan.

Simplement ces produits trafiqués me tentent pas pendant mes courses.

Par contre je me rattrape très souvent en plats cuisinés "industriels" (le repas du midi micro-ondable notamment), ne "cuisine" que 3j sur 7.

C'est sans doute aussi critiquable ici mais voilà où j'en suis ^^

Modifié par HaGu
Posté(e)

Trafiqué, bof, ça reste finalement assez simple quand on regarde les ingrédients.

Par ex pour le "chorizo" wheaty (très cher et très bon ^_^ ):

eau, protéine de blé* (26%), poivron rouge*, graisse de coco*, extrait de levure, oignons*, épices*, sel, épaississant: farine de caroube*, .
* = issus de l'agriculture biologique.
Fumées au bois de hêtre.

On peut en faire soi-même si on veut, ce ne sont que des seitan améliorés finalement. ;)

Tests: http://vg-zone.net/produits/simili-carnes/

Posté(e) (modifié)

Trafiqué, bof, ça reste finalement assez simple quand on regarde les ingrédients.

Par ex pour le "chorizo" wheaty (très cher et très bon ^_^ ):

eau, protéine de blé* (26%), poivron rouge*, graisse de coco*, extrait de levure, oignons*, épices*, sel, épaississant: farine de caroube*, .

* = issus de l'agriculture biologique.

Fumées au bois de hêtre.

On peut en faire soi-même si on veut, ce ne sont que des seitan améliorés finalement. ;)

Tests: http://vg-zone.net/produits/simili-carnes/

"Trafiqués" : je parlais des originaux (knackis, nuggets...) ^_- Modifié par HaGu
Posté(e)

Ah pardon :blush-anim:

Jeudi j'ai fait une choucroute vg avec des saucisses de soja, et c'était au final tout aussi bon qu'une choucroute lambda, du moins mon invité n'a pas vu de différence et l'a dévorée. ^_^

http://vg-zone.net/recettes/plats/

ouais enfin le jour où t'arrives à me faire confondre une saucisse végé avec une Montbéliard, je t'offre la tête du dirigeant de monsanto sur un plateau -_- Tout au plus, les produit végé arrivent à faire illusion face à la viande pourrave premier prix de lidl (je pense qu'une saucisse végé soutien bien la comparaison avec la knack par exemple :grin: ). Pour moi, ils ont surtout un gros avantage sur le psychologique qu'un intérêt gustatif. Mais bon, j'en ai pas mangé depuis longtemps (mlle était végé avant), y a peut être eu du mieux.

Posté(e)

ouais enfin le jour où t'arrives à me faire confondre une saucisse végé avec une Montbéliard, je t'offre la tête du dirigeant de monsanto sur un plateau -_- Tout au plus, les produit végé arrivent à faire illusion face à la viande pourrave premier prix de lidl (je pense qu'une saucisse végé soutien bien la comparaison avec la knack par exemple :grin: ). Pour moi, ils ont surtout un gros avantage sur le psychologique qu'un intérêt gustatif. Mais bon, j'en ai pas mangé depuis longtemps (mlle était végé avant), y a peut être eu du mieux.

Je sais pas ce que t'entends par 1er prix pourrave de lidl, mais ce que j'ai bouffé jusque maintenant (knacki végé, poulet frit, pâté) correspond complètement à ce qu'on trouve dans le commerce fait à partir d'animaux. Je sais pas ce que tu bouffes mais effectivement, quelque chose de ressemblant à une bonne saucisse de montbeliard ou autre qui se suffit à elle-même, non ça je n'ai pas trouvé.

En somme, ça remplace idéalement les dérivés animaux peu nobles (par exemple, ça te remplace complètement des nuggets ou des escalopes de poulet lambda, par contre ça remplace pas le goût d'un bon poulet fermier) donc je pense qu'on se rejoint ;)

C'est dommage que ce type d'aliments (knacki végé etc) soit pas mis dans les rayons à côté des dérivés d'animaux, les gens auraient le choix.. 

Merci des retours.

Non je suis pas devenu vegan.

Simplement ces produits trafiqués me tentent pas pendant mes courses.

Par contre je me rattrape très souvent en plats cuisinés "industriels" (le repas du midi micro-ondable notamment), ne "cuisine" que 3j sur 7.

C'est sans doute aussi critiquable ici mais voilà où j'en suis ^^

Ah oki, je comprends complètement. Moi je m'embarrassais pas de ces considérations quand j'étais omni mais c'est tout à fait censé..

T'inquiète manger de la merde induss' je continue même si je suis végé, quand j'ai la flemme de cuisiner (ce qui est très fréquent, je n'aime pas ça, contrairement à mon amie j'suis sauvée!). Critiquable? On peut tout critiquer et tous être critiqués c'est sans fin, le but est d'aller vers une voie qui nous ressemble/attire.

Saucisse hot dog: Par-fait, même à l'odeur ça sent la knacki. Goût/texture/odeur, c'est exactement la même.. Cette semaine de test est un tournant pour moi, de temps à autre (si je veux être raisonnable, ce que je sais difficilement faire pour la bouffe) j'hésiterai pas à bouffer ce type d'aliments et pour un barbeuk' entre potes je saurai quoi amener.. :grin:

Posté(e)

ouais enfin le jour où t'arrives à me faire confondre une saucisse végé avec une Montbéliard, je t'offre la tête du dirigeant de monsanto sur un plateau -_-

:grin:

j'en ai mangé une fois une saucisse vg...je mentirais si je disais que j'ai trouvé ça mauvais, mais un peu fade par contre...

Posté(e)

Je ne savais pas où mettre ça étant donné qu'il n'y a pas de topic "Arts & Culture" (à créer d'ailleurs peut-être), du coup ça va bien avec ce qui est évoqué parfois ici, je trouve ça tout simplement génial :grin:

http://www.youtube.com/watch?v=WDIz7mEJOeA