Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

absolument pas !

Ah oki :grin:

Déjà je démarrerai mon intro pourrave par le fait que nul n'est parfait, jamais, et que faire peu n'est pas équivalent à ne rien faire. Ca n'a rien à voir avec ce que tu disais je suis d'accord, j'avais juste envie de sortir cette phrase :ninaj:

Pour te répondre elm': j'suis pas (encore) végétalien, mais la différence me semble sauter aux yeux c'est pourquoi je pensais que tu déconnais. Ta poule ou ton abeille n'est pas consentante, elle n'a pas son libre arbitre, contrairement à planino l'homme qui n'a qu'une envie, c'est de gicler dans la bouche de tout c'qui passe :classe:

Je considère qu'on ne doit pas se servir d'un animal comme d'un objet, peu importe le traitement reçu; éthiquement, qu'est ce qui nous l'autoriserait? Pour quelle raison pourrait-on les priver de leur liberté? Je ne vois aucune réponse satisfaisante, pas même le "n'imp quoi maintenant les animaux doivent avoir le choix". Qu'est ce qui nous permet de décider de leur vie, de les utiliser en les privant de leur liberté afin de produire des oeufs par exemple?

Cette question mérite d'être intégrée et bien réfléchie je trouve car là est l'essence même de mon végétarisme.

J'pense être récemment allé au bout de mes réflexions sur cette question du végéta*isme grâce à un pote omni avec qui la conversation était intéressante. J'ai des animaux de compagnie, et les oeufs ou les règles de ma chienne sont identiques d'un point de vue éthique, pour moi, si ce n'est que l'un est plus dégueu que l'autre dans l'assiette. Jeprive l'animal de liberté pour mon plaisir personnel (oeuf ou affection du toutou), et ça n'est en rien mieux, sauf dans le cas où l'animal n'a pas été acheté, et où le fait que je ne prenne pas l'animal aurait comme seule conséquence qu'il aille dans une autre famille (et pas entretenir le commerce des animaux). Bon là on entre dans du pinaillage éthique que j'ai la flemme de développer depuis mon tel, j'te dirai demain si ça te fait réagir ;)

Modifié par GandhiWallemme
Posté(e)

http://www.dailymotion.com/video/xsjvj4_camera-cachee-l-incoherence-des-omnivores_news

Je partage le commentaire d'une amie à propos de cette vidéo, car je pense qu'elle l'a parfaitement analysé (non, vous n'êtes pas des nazis  :) ).

" Ca me donne beaucoup d'espoir. Ca montre bien que les gens ne veulent pas faire de mal aux animaux. Ils sont juste bloqués dans une idéologie carniste. Mais ça peut changer."

Posté(e)

T'as déja vu comment on tuait un cochon? Je suppose que non, parce que sinon toi et les gens qui trouvent que cette vidéo montre autre chose que des gens qui savent absolument pas comment on fait vont avoir peur en voyant ça ne s'en serviraient absolument pas d'aucune façon que ce soit pour prouver quoi que ce soit. :)

Posté(e)

T'as déja vu comment on tuait un cochon? Je suppose que non, parce que sinon toi et les gens qui trouvent que cette vidéo montre autre chose que des gens qui savent absolument pas comment on fait vont avoir peur en voyant ça ne s'en serviraient absolument pas d'aucune façon que ce soit pour prouver quoi que ce soit. :)

Il est vraiment temps d'aller au lit :grin:

Ou alors c'est moi qui suit trop mort pour comprendre ta phrase à 12 négations et 7 subordonnées relatives :amen:

Posté(e)

J'ai rien compris à ton message, doit avoir trop de négations j'ai lu 3 fois mais je ne comprends pas le sens.

Et non j'ai jamais vu un cochon se faire tuer, du moins pas de visu, mais en vidéo oui ça j'en ai malheureusement trop vu. Ca change rien au caractère cocasse de la vidéo d'avoir déjà vu ou non.

Il est vraiment temps d'aller au lit :grin:

Ou alors c'est moi qui suit trop mort pour comprendre ta phrase à 12 négations et 7 subordonnées relatives :amen:

Owned. :lol2:

Posté(e)

J'ai rien compris à ton message, doit avoir trop de négations j'ai lu 3 fois mais je ne comprends pas le sens.

Et non j'ai jamais vu un cochon se faire tuer, du moins pas de visu, mais en vidéo oui ça j'en ai malheureusement trop vu. Ca change rien au caractère cocasse de la vidéo d'avoir déjà vu ou non.

Owned. :lol2:

Devenir végétarien rend con tu crois? :ninaj:
Posté(e)

Nan la phrase était effectivement bien pourrave. Je reformule du coup:

Tu sais comment on tue un cochon? Parce que si tu as déja vu comment on faisait, ce genre de vidéo ne te fait absolument ni chaud ni froid. Donc, il faut ne jamais avoir vu comment on faisait pour trouver ça "touchant", "intéressant" ou je sais pas quoi. Les gens qui sont sur cette vidéo n'ont absolument pas la moindre idée de comment ça se passe dans une ferme, ça semble indéniable.

Moi, je fais pas et j'essaie pas de faire passer les vegans pour une bande d'abrutis sans cervelle ni foi ni loi. Alors quand par contre "vous" les vegans essayaient de "me" faire passer pour le dernier des monstres sanguinaires, j'ai tendance à trouver ça franchement casse couille. Poste-moi autant de photos/vidéos de chiens/chats/cochons morts/suspendus à un crochet que tu veux, ça n'y changera rien.

Posté(e) (modifié)

Nan la phrase était effectivement bien pourrave. Je reformule du coup:

Tu sais comment on tue un cochon? Parce que si tu as déja vu comment on faisait, ce genre de vidéo ne te fait absolument ni chaud ni froid. Donc, il faut ne jamais avoir vu comment on faisait pour trouver ça "touchant", "intéressant" ou je sais pas quoi. Les gens qui sont sur cette vidéo n'ont absolument pas la moindre idée de comment ça se passe dans une ferme, ça semble indéniable.

Moi, je fais pas et j'essaie pas de faire passer les vegans pour une bande d'abrutis sans cervelle ni foi ni loi. Alors quand par contre "vous" les vegans essayaient de "me" faire passer pour le dernier des monstres sanguinaires, j'ai tendance à trouver ça franchement casse couille. Poste-moi autant de photos/vidéos de chiens/chats/cochons morts/suspendus à un crochet que tu veux, ça n'y changera rien.

Nous les vegans? Je juge pas mes potes ou même vous comme des monstres sanguinaires, pourquoi généraliser?

Après, la tolérance c'est mignon mais faut bien garder à l'esprit que tuer des animaux sans raison valable (sinon on serait pas vegé hé..) choquera toujours prfondément un vegan, cela heurte une conviction profonde et viscérale. Il l'accepte et ne juge pas l'omnivore (donc toi ) comme "monstre" car il sait que la société est ainsi à l'heure actuelle.. Dur de juger un omni tant le poids de la société est important. Bon après ya des cons comme partout :rolleyes:

En somme, je te juge pas du tout, mais dis-toi bien que ta pratique heurtera toujours mes convictions les plus profondes. ;) et pourtant je suis persuadé qu'on a exactement les même valeurs..

Modifié par GandhiWallemme
Posté(e)

http://www.dailymotion.com/video/xsjvj4_camera-cachee-l-incoherence-des-omnivores_news

Je partage le commentaire d'une amie à propos de cette vidéo, car je pense qu'elle l'a parfaitement analysé (non, vous n'êtes pas des nazis  :) ).

" Ca me donne beaucoup d'espoir. Ca montre bien que les gens ne veulent pas faire de mal aux animaux. Ils sont juste bloqués dans une idéologie carniste. Mais ça peut changer."

:crylol:

Génial cette caméra caché :grin:

Sauf si on sait comment sont faites les saucisses évidemment -_-

Posté(e)

coucou bloujarque :)

j'ai bien lu ta réponse et pourtant je ne comprends toujours pas :(

déjà il serait bon que tu saches que tous les hommes ne rêvent pas de gicler dans des bouches...mais bon c'est un détail :)

ensuite, explique moi en quoi tu prives les abeilles de liberté quand tu as des ruches et explique moi en quoi tu maltraites des poules quand tu les élèves correctement, cad avec de l'espace et de la nourriture ?

ensuite peut-être que je comprendrais...mais c'est pas sûr tellement ça me parait aberrant -_-

parce que bon après j'ai bien envie de te parler exploitation humaine et privation de liberté humaine qui t'empêchent pourtant pas d'acheter certains produits je crois :ninja:

Posté(e) (modifié)

Puis les oeufs, certaines poules en produisent qu'on le veuille ou non. En quoi c'est les exploiter que de les récupérer ?

Modifié par RemiNista