è_é Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Tout à fait pour La seule bonne chose à faire est de boire de la bière je suis sure que t'es pour, pour de vrai Citer
Piou Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 je suis sure que t'es pour, pour de vrai Lui il est pour les fontaines à gaz Citer
è_é Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Lui il est pour les fontaines à gaz mon clebs aussi Citer
VIX15 Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Lui il est pour les fontaines à gaz Ou pire (Non, ne cliquez pas) Citer
elkjaer Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 je suis sure que t'es pour, pour de vrai Naturellement J'arrive pas à comprendre comment peut y avoir autant de sucres dans une cannette de coca. Moi aussi. Je pense que le volume de sucre sur la photo est incorrect. C'est le rapport entre les différentes boissons qui doit être correct. Citer
è_é Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Naturellement ça m'aurait étonnée que t'assumes ah ils font moins les malins les bobogauchos maintenant qu'on sait que c'est tous des nazis ! Citer
elkjaer Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 ça m'aurait étonnée que t'assumes ah ils font moins les malins les bobogauchos maintenant qu'on sait que c'est tous des nazis ! :modesérieux: très franchement j'en ai rien à foutre des fontaines à soda interdites ou non :findumodesérieux: Citer
è_é Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 :modesérieux: très franchement j'en ai rien à foutre des fontaines à soda interdites ou non :findumodesérieux: ça alors, et les ptits enfants obèses (et orphelins visiblement) ? :o en fait tu préférerais une taxe sur le coca, j'ai compris (ça existe déjà non ? ) Citer
elkjaer Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 ça alors, et les ptits enfants obèses (et orphelins visiblement) ? :o en fait tu préférerais une taxe sur le coca, j'ai compris (ça existe déjà non ? ) La taxe je suis pour oui Pour le reste la première des choses à faire serait d'arrêter de confier la cantine de nos enfants à des prestataires privés qui servent de la merde mal décongelée. En ce qui concerne les fast foods on devrait commencer par les obliger à faire un vrai tri sélectif des déchets avant d'imaginer leur demander de contribuer à la lutte contre l'obésité Citer
è_é Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 La taxe je suis pour oui Pour le reste la première des choses à faire serait d'arrêter de confier la cantine de nos enfants à des prestataires privés qui servent de la merde mal décongelée. En ce qui concerne les fast foods on devrait commencer par les obliger à faire un vrai tri sélectif des déchets avant d'imaginer leur demander de contribuer à la lutte contre l'obésité nan mais tu rigoles ? on va pas faire des trucs utiles oh ! Citer
Ekelund Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 ah ils font moins les malins les bobogauchos maintenant qu'on sait que c'est tous des nazis ! merde, je suis quoi moi du coup ? Citer
CAHORS Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 La taxe je suis pour oui Pour le reste la première des choses à faire serait d'arrêter de confier la cantine de nos enfants à des prestataires privés qui servent de la merde mal décongelée. En ce qui concerne les fast foods on devrait commencer par les obliger à faire un vrai tri sélectif des déchets avant d'imaginer leur demander de contribuer à la lutte contre l'obésité C'est quand même assez rare. Après c'est l'école qui est obligatoire pas la cantine Je rappelle que les cantines scolaires n'existent que rarement à l'étranger. Citer
HaGu Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Pour le reste la première des choses à faire serait d'arrêter de confier la cantine de nos enfants à des prestataires privés qui servent de la merde mal décongelée. Le pb c'est que si c'est trop bon à la cantine, t'as du mal à les faire bouffer le soir :stratège: Citer
Ekelund Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 C'est quand même assez rare. euh...je crois que tu te trompes là... il y a 20 ou 30 ans il se peut que la majorité des écoles avaient leurs propres cuistots (enfin si on peut appeler ça comme ça ) mais de plus en plus d'établissements au fil des années ont externalisé la prestation. si bien que maintenant, d'après ce que je peux en voir (école de ma gamine mais aussi toutes les écoles alentours) ce qui était la majorité est devenu l'exception un con ! je te merde Citer
è_é Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 je te merde je sais bien, on voit que c'est pas toi qui nettoies le gode-ceinture Citer
CAHORS Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 euh...je crois que tu te trompes là... il y a 20 ou 30 ans il se peut que la majorité des écoles avaient leurs propres cuistots (enfin si on peut appeler ça comme ça ) mais de plus en plus d'établissements au fil des années ont externalisé la prestation. si bien que maintenant, d'après ce que je peux en voir (école de ma gamine mais aussi toutes les écoles alentours) ce qui était la majorité est devenu l'exception La prestation peut être externalisée mais ce n'est pas forcément la Sodexo ou autres derrière c'est encore le plus souvent une cuisine centrale publique comme à Toulouse par exemple. Et heureusement d'ailleurs, c'est mieux à la fois pour la qualité mais aussi le prix. Citer
elkjaer Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 La prestation peut être externalisée mais ce n'est pas forcément la Sodexo ou autres derrière c'est encore le plus souvent une cuisine centrale publique comme à Toulouse par exemple. Et heureusement d'ailleurs, c'est mieux à la fois pour la qualité mais aussi le prix. En région parisienne tu auras du mal à trouver des communes qui assurent encore ce service. Citer
CAHORS Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 En région parisienne tu auras du mal à trouver des communes qui assurent encore ce service. A Paris je ne sais pas et pour les écoles primaires effectivement c'est un peu différent. En tout cas pour les collèges et lycées il est très rare de faire appel au privé pour les repas de cantine. Citer
elkjaer Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 A Paris je ne sais pas et pour les écoles primaires effectivement c'est un peu différent. En tout cas pour les collèges et lycées il est très rare de faire appel au privé pour les repas de cantine. Ah oui je parlais du primaire effectivement Mais justement c'est quand même avant 10-11 ans il me semble qu'on peut quand même habitué un peu les gosses, non? Je dis ça mais j'ai de la chance, ma fille aime tout. Sauf les frites Citer
CAHORS Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Ah oui je parlais du primaire effectivement Mais justement c'est quand même avant 10-11 ans il me semble qu'on peut quand même habitué un peu les gosses, non? Je dis ça mais j'ai de la chance, ma fille aime tout. Sauf les frites Effectivement mais pour les primaires cela relève des mairies et sûrement qu'en région parisienne au regard de l'importance des effectifs c'est pas simple à gérer. Après tout dépend de la volonté politique. Après cela reste un service rendu même si un projet de loi a été déposé pour le rendre obligatoire. Citer
Messages recommandés