Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

(Jehina Malik est vegane de naissance par exemple)

1- c'est génétique ?

2- c'est une religion ? (j'ai déjà ma ptite idée là dessus)

3- sa mère l'a pas allaitée ?

4- :crylolol:

Quelque part ça me fascine cette dualité (cohabitation, lutte) entre "l'être social éveillé" et l'animal qu'on ne cessera jamais d'être.

sur planète (je crois) y'a souvent des docs sur les similitudes entre nos comportements sociaux et ceux des singes, bah c'est presque tout pareil ^^

Posté(e)

1- c'est génétique ?

sur planète (je crois) y'a souvent des docs sur les similitudes entre nos comportements sociaux et ceux des singes, bah c'est presque tout pareil ^^

Les vegans boivent le lait de leur mère, puisqu'il ne s'agit pas d'exploiter des animaux.

Posté(e)

Les vegans boivent le lait de leur mère, puisqu'il ne s'agit pas d'exploiter des animaux.

ah parce que c'est pas de l'exploitation de traire sa mère ? :ninja:

Posté(e)

J'imagine.

Ils nous ressemblent tellement, vivent en société.

Le sujet de fond c'est l'ethnocentrisme en fait.

Posté(e)

ah parce que c'est pas de l'exploitation de traire sa mère ? :ninja:

Non, elle le fait de son plein gré. -_-

Posté(e)

Ils nous ressemblent tellement

ou alors c'est l'inverse :rolleyes:

là où c'est marrant, c'est qu'on a beau avoir des capacités de réflexions supérieures, on est largement aussi menés par l'instinct dans des tonnes de situations, surtout celles sur les rapports dominants/dominés...

Non, elle le fait de son plein gré. -_-

si t'as des poules dans ton jardin, elles pondent contre leur gré ?

Posté(e)

là où c'est marrant, c'est qu'on a beau avoir des capacités de réflexions supérieures, on est largement aussi menés par l'instinct dans des tonnes de situations, surtout celles sur les rapports dominants/dominés...

Non, et c'est bien pour ça que je comprends pas le veganisme total. -_-

Je veux bien comprendre que tuer des poussins mâles parce que ça sert à rien pour l'industrie de l'oeuf, ça plaise pas, mais dans ce cas là, j'arrive pas à voir le problème. 

Posté(e)

Oui les pans de comparaisons on peut en trouver,supposer, à foison.

Genre les femmes gold diggers, est-ce que c'est vraiment la superficialité d'un monde moderne et matérialiste ? Évidemment que non,ça a toujours existé.

C'est juste un attrait pour la sécurité (du foyer à bâtir, même inconsciemment) que ça représente, comme peut l'être la force rassurante d'un mâle alpha. (Le mec à haut revenus, c'est le bon chasseur de la tribu, ou le notable ensuite)

Et les mariage arrangés\alliances d'antan c'est une logique de clans, de puissance territoriale.

Mécaniques similaires à la défense de sa zone de domination.

Etc.

Tout change, et rien ne change en fin de compte.

A part le vernis.

Posté(e)

Non, et c'est bien pour ça que je comprends pas le veganisme total. -_-

Je veux bien comprendre que tuer des poussins mâles parce que ça sert à rien pour l'industrie de l'oeuf, ça plaise pas, mais dans ce cas là, j'arrive pas à voir le problème. 

-_-

Oui les pans de comparaisons on peut en trouver,supposer, à foison.

Genre les femmes gold diggers, est-ce que c'est vraiment la superficialité d'un monde moderne et matérialiste ? Évidemment que non,ça a toujours existé.

C'est juste un attrait pour la sécurité (du foyer à bâtir, même inconsciemment) que ça représente, comme peut l'être la force rassurante d'un mâle alpha. (Le mec à haut revenus, c'est le bon chasseur de la tribu, ou le notable ensuite)

Et les mariage arrangés\alliances d'antan c'est une logique de clans, de puissance territoriale.

Mécaniques similaires à la défense de sa zone de domination.

Etc.

Tout change, et rien ne change en fin de compte.

A part le vernis.

oui et c'est fascinant ^_^

Posté(e) (modifié)

oui et c'est fascinant ^_^

Et on pourrait aisément faire des analogies dans le topic politique également :ninja: Modifié par HaGu
Posté(e) (modifié)

Évidement que non. Par contre elles ne sont pas dans un pmjardin de leur plein gré et ne peuvent circuler où bon leur semble.

Perso je pourrais manger des oeufs de poules que j'aurais sauvé d'un élevage dégueulasse et insalubre dans lequel elles étaient en train de crever.

1- c'est génétique ?

Elle a simplement été élevée ainsi car ses parents l'étaient. :)

Une fois en âge de choisir elle l'est restée. :)

Boire le lait de sa mère c'est ce que tout les bébés mammifère font. Y a rien de plus éthique et naturel. :)

Modifié par Thomas#13
Posté(e)

:mellow:

les salsifis c'est atroce !

comme le céleri, le navet, le poivron, le brocoli et moults choux !

:ninja:

c'est vraiment complètement con ce top par contre, les huitres sont séparées des poissons et fruits de mer, les abats du boudin et du foie, et au milieu de ça la coriandre !

ça n'a aucun sens :/

Posté(e) (modifié)

les salsifis c'est atroce !

comme le céleri, le navet, le poivron, le brocoli et moults choux !

:ninja:

:mellow: pour toi aussi !

Les salsifis au four avec de la crème et des aromates et du gruyère rapé c'est top -_-

Ce qui est pas bon :

La tête de veau

Le foie

Le boudin noir

Les bulots

La cervelle

C'est officiel © 

Modifié par Cad
Posté(e)

Les salsifis au four avec de la crème et des aromates et du gruyère rapé c'est top -_-

Ce qui est pas bon :

La tête de veau

Le foie

Le boudin noir

Les bulots

La cervelle

C'est officiel © 

Gruyère rappé qui doit être de l'emmental -_-

Posté(e) (modifié)

Ce qui est pas bon :

La tête de veau

Le foie

Le boudin noir

Les bulots

La cervelle

C'est officiel © 

La cervelle, c'est la vie ! :o

Edit : Thomas, j'espère que t'as un défibrillateur pas loin de ton ordi. :grin:

Modifié par RemiNista
Posté(e)

Gruyère rappé qui doit être de l'emmental -_-

Oui.

Je vais de ce pas porter plainte contre mes parents qui m'ont faussement dit durant ma jeunesse "tu veux du gruyère rappé sur tes coquillettes ?"

ESCROCS

Du coup c'est resté.

Posté(e)

Oui.

Je vais de ce pas porter plainte contre mes parents qui m'ont faussement dit durant ma jeunesse "tu veux du gruyère rappé sur tes coquillettes ?"

ESCROCS

Du coup c'est resté.

Tous les parents ont été des escrocs ! -_-

Posté(e)

Pour la cervelle je crois que personellement c'est psychique.

wé pareil pour moi, je peux pas...

par contre pas de problème pour le boudin noir :grin:

Posté(e)

6/10 en fait tous ce qui est vegetal ou marin (6) vs les abats et huitres (4).

Je veux bien aller manger chez Cad, mais jamais chez Elkjaer.