LeDCdeKramoizi Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Oui et donc tout le monde va manger au resto tous les jours Le fait d'etre vegetalien aujourdhui coute beaucoup d'argent et tout le monde ne peut pas se le permettre. Comment tu peux dire que ça coûte plus cher alors que tu ne l'est pas? Tu as déjà regardé le prix au kilo des légumineuses et celui de la viande? Pour les restos il se mettent simplement au diapason, en satisfaisant la demande. Et puis beaucoup de restaurateurs sont eux même vegetaliens. Après je cite LA car c'est sans doute là qu'elles vivent, mais il en va de même pour Portland, Seattle, NYC, SF .. etc Citer
è_é Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 genre il faut autant de grammes de viande que de grammes de légume peut-être ? s'agirait de comparer ce qui est comparable ! Citer
PaG Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Comment tu peux dire que ça coûte plus cher alors que tu ne l'est pas? Tu as déjà regardé le prix au kilo des légumineuses et celui de la viande? Pour les restos il se mettent simplement au diapason, en satisfaisant la demande. Et puis beaucoup de restaurateurs sont eux même vegetaliens. Après je cite LA car c'est sans doute là qu'elles vivent, mais il en va de même pour Portland, Seattle, NYC, SF .. etc Et donc comme je ne le suis pas, ca veut dire que je connais pas? Quand t'es seul, ca peut etre faisable, mais si t'as une famille et que tu veux manger assez varié sans trop t'emmerder, c'est juste impossible. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 genre il faut autant de grammes de viande que de grammes de légume peut-être ? s'agirait de comparer ce qui est comparable ! Légumineuses (lentilles, pois chiche...) 100gr de lentilles vertes: 26 gr de protéines soit autant que la la plupart des viandes. Citer
è_é Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Légumineuses (lentilles, pois chiche...) 100gr de lentilles vertes: 26 gr de protéines soit autant que la la plupart des viandes. wouah ! dommage que ce soit dégueulasse pourquoi du paté végétal coute la peau du cul comparé au paté "normal" ? sérieux, comment on peut nier que ça coute une blinde de bouffer végétalien, sans parler du temps qu'il faut pour tout calculer et faire à bouffer ? Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Et donc comme je ne le suis pas, ca veut dire que je connais pas? Quand t'es seul, ca peut etre faisable, mais si t'as une famille et que tu veux manger assez varié sans trop t'emmerder, c'est juste impossible. Bah teste une semaine alors. Vire viande et fromages, compense par légumineuses et céréales . Si ça te reviens plus cher je te paie un macdo. wouah ! dommage que ce soit dégueulasse pourquoi du paté végétal coute la peau du cul comparé au paté "normal" ? sérieux, comment on peut nier que ça coute une blinde de bouffer végétalien, sans parler du temps qu'il faut pour tout calculer et faire à bouffer ? Putain ça coûte trop cher de se faire un couscous sans viande mais avec plus de pois chiches. En plus ça prends bien plus de temps, la viande cest tellzment rapide a préparer, et faut calculer le nb de pois chiches et de grain de semoule. Citer
è_é Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 la viande faut pas la laisser tremper 8h pour la bouffer au cas où tu sois pas toutafé au courant Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 la viande faut pas la laisser tremper 8h pour la bouffer au cas où tu sois pas toutafé au courant Donc ton couscous tu le fais sans pois chiche? Citer
Nijni Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Donc ton couscous tu le fais sans pois chiche? Si mais avec de la viande.... roohhhh Citer
è_é Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) Donc ton couscous tu le fais sans pois chiche? je mange pas de couscous en fait, j'aime pas trop les pois chiches mais bon tu parles de légumineuses à la place de la viande et que je sache, les lentilles et tous ces trucs dégueux, ça se fait tremper avant de le cuisiner...alors que la viande non Modifié 10 juin 2015 par elmö Citer
LaCroix Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) ... et les arabes Edit à la con Modifié 10 juin 2015 par Trollololala Citer
è_é Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 ... et les arabes oui bon ça, comme tout le monde Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) je mange pas de couscous en fait, j'aime pas trop les pois chiches mais bon tu parles de légumineuses à la place de la viande et que je sache, les lentilles et tous ces trucs dégueux, ça se fait tremper avant de le cuisiner...alors que la viande non Pas besoin de trempage avec les lentilles, pois cassés et les fèves par exemple. Enfin les légumineuses c'est pour l'argument budget. Pour ma part j'en mange assez peu, je préfère du tofu fumé ou du tempeh, juste à ouvrir le sachet, le trancher et rajouter ça a mes crudités. On peut être vegetalien et une faignasse en cuisine (et accessoirement se régaler!). http://xhenon.fr/animaveg-leblog/la-nourriture-vegetalienne-est-elle-plus-chere-guide-pour-manger-vegetalien-pour-trois-fois-rien/ Modifié 10 juin 2015 par Thomas#13 Citer
è_é Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 je doute vraiment qu'on puisse être végétalien et feignasse en cuisine sans finir avec des carences ou alors tu te blindes de compléments alimentaires... Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Je pensais pas lire un jour un débat où c'est Thomas qui a les meilleurs arguments Alors ce qui est contraignant PaG, c'est juste de changer des habitudes, et changer ses habitudes avec une famille, je te rejoins, ça devient du casse-tête (et même sans famille, c'est pour ça que je le suis pas). Je pense pas qu'une fois des habitudes végannes prises, ce soit contraignant ou plus long. Tremper les pois chiches, ça prend pas 8h, mais 10 secondes montre en main. En tout cas, l'argument du prix est imbattable, et je suis sur que si on cherche bien des produits de merde, on trouve du paté végétal à pas-cher. Citer
LaCroix Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Je pensais pas lire un jour un débat où c'est Thomas qui a les meilleurs arguments Plussun Bon par contre la mauvaise foi d'elmö c'est autre chose hein :ninja: Citer
è_é Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) tous les machins qui servent à remplacer les équivalents animaux, genre crème de soja tout ça, c'est quand même pas donné, sauf si on compare avec le bio (encore que les laits végétaux c'est quand même vraiment plus reuch que le lait de vache, même bio) des pois chiches qui trempent 10s, connais pas, ou alors c'est en boite et c'est pas l'idéal pour faire certains plats genre des falafels... jamais vu du paté végétal pas cher mais bon en même temps, jamais vu du paté végétal pas bio Modifié 10 juin 2015 par elmö Citer
LaCroix Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 des pois chiches qui trempent 10s, connais pas Nan, ce qu'il dit c'est que c'est pas plus long de faire tremper les pois chiches que de faire tremper la viande. De les prendre et de les mettre à tremper quoi. Citer
è_é Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Nan, ce qu'il dit c'est que c'est pas plus long de faire tremper les pois chiches que de faire tremper la viande. De les prendre et de les mettre à tremper quoi. ah ok, dans ce cas t'es juste obligé de savoir 8h avant que t'as envie de bouffer du pois chiche Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Tu fais le couscous en 1/4 d'heure toi? moi, non, je mange pas de couscous parce que regarder les merguez décongeler, ça prend une plombe. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 je doute vraiment qu'on puisse être végétalien et feignasse en cuisine sans finir avec des carences ou alors tu te blindes de compléments alimentaires... Un exemple de journée via cronometer. Je peux te montrer en détail les apports en vitamines, minéraux, acides gras et acides aminés essentiels. Avec ça je fais 20h de sport/semaine. Le seul complement que je prends c'est de la vitamine B12. Citer
Messages recommandés