Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

Tu fais le couscous en 1/4 d'heure toi? :ninja:

je suis française moi monsieur :ninja:

mini_185074Screenshot20150610130016.png

Un exemple de journée via cronometer. Je peux te montrer en détail les apports en vitamines, minéraux, acides gras et acides aminés essentiels.

Avec ça je fais 20h de sport/semaine.

Le seul complement que je prends c'est de la vitamine B12.

on doit pas avoir la même définition de feignasse je crois :ninja:

tiens sinon, à quoi ça sert la purée de sésame ?

nan parce que j'en ai au frigo mais je sais pas comment m'en servir :ninja:

Posté(e)

Tu fais le couscous en 1/4 d'heure toi? :ninja:

T'ouvre la boîte, tu fais réchauffer les ingrédients et prépare la semoule : pas plus de 20mn,implacable -_-
Posté(e)

Si tu veux je disposes de photos tokyotes à ce propos :ninaj:

Posté(e)

Si tu veux je disposes de photos tokyotes à ce propos :ninaj:

au prix où c'est je tiens à t'informer que c'est pour manger, pas pour jouer avec :ninaj:

Posté(e)

C'est exactement ça :grin:

j'aurais jamais cru que t'étais du genre à savoir à l'avance ce que t'allais bouffer, comme quoi des fois on est surpris !

Posté(e) (modifié)

je suis française moi monsieur :ninja:

on doit pas avoir la même définition de feignasse je crois :ninja:

Bah la le midi dans cet exemple c'est brocoli vapeur, ça prend même pas 10 mins. Et le quinoa et lentilles cuites à l'eau 15 mins.

Je rajoute après avocat, ail, épices et tamari.

Si c'est trop compliqué vaut mieux devenir frugivore. :)

Purée de sésame tu peux faire du houmous, mais t'aimes pas les pois chiche. :ninja:

Sinon une cuillère à soupe dans les pâtes, ou le riz pour en faire une sauce épaisse.

Modifié par Thomas#13
Posté(e)

Bah la le midi dans cet exemple c'est brocoli vapeur, ça prend même pas 10 mins. Et le quinoa et lentilles cuites à l'eau 15 mins.

Je rajoute après avocat, ail, épices et tamari.

Si c'est trop compliqué vaut mieux devenir frugivore. :)

ce coup ci c'est sur, on a pas du tout les mêmes références sur la feignantise et la complexitude :grin:

il vient d'où ton avocat ? :ninja:

(je taquine juste, par contre je trouve ça rarement bon les avocats ici alors que c'est de loin un des trucs que je préfère)

tu pèses tout ce que tu bouffes hein ?

Posté(e) (modifié)

Je pèse juste les "féculents". Mais ça c'est ma vision nutrition sportive, afin de baisser un peu mon body fat. :)

Avocat d'Espagne. Je préfère prendre des aliments brut pour mes lipides comme un fruit (avocat) ou oléagineux (noix de grenoble), plutôt que des transformés comme les huiles.

Modifié par Thomas#13
Posté(e)

tous les machins qui servent à remplacer les équivalents animaux, genre crème de soja tout ça, c'est quand même pas donné, sauf si on compare avec le bio -_-

(encore que les laits végétaux c'est quand même vraiment plus reuch que le lait de vache, même bio)

des pois chiches qui trempent 10s, connais pas, ou alors c'est en boite et c'est pas l'idéal pour faire certains plats genre des falafels...

jamais vu du paté végétal pas cher mais bon en même temps, jamais vu du paté végétal pas bio :ninja:

En Belgique, la marque du supermarché où je vais fait des trucs bio et végétariens, et c'est moins cher qu'acheter des trucs 'normaux' mais de marque (que ce soit végé ou non). Et c'est au moins aussi bon. 

Posté(e) (modifié)

j'aurais jamais cru que t'étais du genre à savoir à l'avance ce que t'allais bouffer, comme quoi des fois on est surpris !

C'est surtout que tu crois sans doute pas à quel point je suis rabza dans le coeur. :ninja:

Plus sérieusement, faire un vrai couscous, c'est pas faire un plat de pâtes carbonara hein. Un couscous, c'est soit un plat que tu prépares pour plusieurs personnes soit un plat qui te restera sur les bras pendant 3 ou 4 jours. C'est comme le pot-au-feu, le chili con carne, ce genre de trucs (oui, les exemples sont choisis pile-poil pour taper dans le veganisme :ninja: ), c'est des plats que tu vas mettre longtemps à préparer et que tu prépareras en grande quantité.

J'ai envie de te dire que c'est aussi un peu comme les raviolis (là aussi c'est pile-poil :ninja: ), tu peux les acheter en boite tout prêt pour les avoir cuits en 5 minutes ou tu peux les fabriquer toi-même et ça va te prendre pas mal plus de temps.

Modifié par Trollololala
Posté(e) (modifié)

Ce qui est sur c'est que du moment qu'on achète un truc transformé/préparé/industriel ça revient forcément beaucoup plus cher que des aliments bruts qu'on va préparer soi même.

Un pâte végétal qu'on va faire soi même avec comme base des haricots noirs va coûter que dalle par exemple.

Si ces produits totalement dispensables sont souvent plus chers en version végétale c'est surtout parce que les version animales sont produites avec des matières premières de très basse qualité.

Modifié par Thomas#13
Posté(e) (modifié)

En Belgique, la marque du supermarché où je vais fait des trucs bio et végétariens, et c'est moins cher qu'acheter des trucs 'normaux' mais de marque (que ce soit végé ou non). Et c'est au moins aussi bon. 

de marque -_-

chez auchan aussi le bio "auchan" est moins cher que la marque souvent -_-

C'est surtout que tu crois sans doute pas à quel point je suis rabza dans le coeur. :ninja:

Plus sérieusement, faire un vrai couscous, c'est pas faire un plat de pâtes carbonara hein. Un couscous, c'est soit un plat que tu prépares pour plusieurs personnes soit un plat qui te restera sur les bras pendant 3 ou 4 jours. C'est comme le pot-au-feu, le chili con carne, ce genre de trucs (oui, les exemples sont choisis pile-poil pour taper dans le veganisme :ninja: ), c'est des plats que tu vas mettre longtemps à préparer et que tu prépareras en grande quantité.

J'ai envie de te dire que c'est aussi un peu comme les raviolis (là aussi c'est pile-poil :ninja: ), tu peux les acheter en boite tout prêt pour les avoir cuits en 5 minutes ou tu peux les fabriquer toi-même et ça va te prendre pas mal plus de temps.

ouais nan mais moi aussi je cuisine des trucs longs des fois hein !

c'est pas la question...à la base thomas parlait de remplacer la viande par les légumineuses, moi je disais juste que ça prenait plus de temps à préparer -_-

edit : mais bon en fait c'est con comme exemple, y'a des viandes qui cuisent longtemps et des lentilles qui se trempent pas il parait :grin:

Un pâte végétal qu'on va faire soi même avec comme base des haricots noirs va coûter que dalle par exemple.

ah tiens je comprends mieux pourquoi je trouve ça dégueulasse :lol:

bordel je survivrais pas 3 semaines avec ton régime alimentaire, ça serait koh lanta pour moi :ninja:

Modifié par elmö
Posté(e)

Moi n'empêche j'admire ton courage, ton organisation, et ton mental.

C'est tellement facile quand t’arrives chez toi d'ouvrir une tranche de jambon dans un sachet où y a plus de plastique que de viande.

En plus ça a l'air bon ce que tu manges.

Posté(e)

Manquerait plus que tu n'aimes pas les légumes.

Bref, bonne journée. ;)

pas loin :(

et +1 avec piou pour ta volonté et ta motivation, même si j'adhère pas au concept :ninja:

Posté(e)

Une question à laquelle tu as sûrement répondu, mais bon retrouver la réponse.... Comment tu fais pour éviter les carences et pour savoir quels sont tes besoins et s'ils sont nourris?

Posté(e)

Une question à laquelle tu as sûrement répondu, mais bon retrouver la réponse.... Comment tu fais pour éviter les carences et pour savoir quels sont tes besoins et s'ils sont nourris?

Via cronometer. On peut y entrer tout ce qu'on mange et connaitre précisément ses apports en macro et micronutriments (et d'autres trucs sympa comme l'équilibre acido-basique, les balances sodium potassium.. )

La je suis assez carré, mais varié quand même , je m'en sers désormais uniquement pour démontrer la qualité et l'équilibre d'une alimentation exclusivement végétale.

De toute façon, si on mange varié, en bonne quantité , et qu'on se supplémente en B12 il ne manquera rien d'essentiel à une bonne santé et vitalité sportive. :)

Le site/application est gratuit, certains seraient étonnés de voir qu'en mangeant de "tout" leur alimentation n'est pourtant pas sans risque de carence. ;)

Posté(e)

moi, non, je mange pas de couscous parce que regarder les merguez décongeler, ça prend une plombe.

Personnellement je n'ai jamais mangé de bon couscous avec des merguez dedans. -_- 

Posté(e) (modifié)

Personnellement je n'ai jamais mangé de bon couscous avec des merguez dedans. -_-

Et sinon tu as déjà mangé de bons couscous?

Modifié par elkjaer
Posté(e)

Ah ben tiens Elkja-Air a décidé d'exercer une pression sociale pour tenter d'assoir sa domination par le biais de l'orthographe, domaine phare s'il en est de la bourgeoisie pour écraser le prolétariat et lui signifier sa supériorité. :rolleyes:  Et bien fille d'un quartier populaire, j'ai appris à y être fière. -_-  Et puis il faut dire que ma remarque a dû l'irriter, lui qui pensait avoir gouté au summum de l'authenticité lorsqu'il dégusta le couscous servi lors du buffet proposés par le Club Med à son arrivée avec des autochtones en tenues traditionnelles pour accueillir les gogos.