è_é Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 http://www.sudouest.fr/2015/07/02/des-menus-vegetariens-des-la-rentree-dans-les-cantines-de-toulouse-1982881-4699.php Citer
Flolynyk Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Mon frère nous a offert l'autre jour un dîner ici : http://www.gentlegourmetcafe.com/menu , un restau vegan à Paris. Bah c'était trop bon. Citer
HaGu Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Mon frère nous a offert l'autre jour un dîner ici : http://www.gentlegourmetcafe.com/menu , un restau vegan à Paris. Bah c'était trop bon. Déjà que ça pas l'air mal sur le papier, si en + c'est offert http://www.sudouest.fr/2015/07/02/des-menus-vegetariens-des-la-rentree-dans-les-cantines-de-toulouse-1982881-4699.php "Plats sans viande"..." composé de poisson(...)" Ça va râler "Un tiers de ces enfants ne consomment pas la viande proposée", et 50% les légumes ? Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Mon frère nous a offert l'autre jour un dîner ici : http://www.gentlegourmetcafe.com/menu , un restau vegan à Paris. Bah c'était trop bon. Très bonne adresse. Citer
Flolynyk Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Très bonne adresse. Je confirme. C'est pas donné, mais ça vaut le coup. Enfin, surtout quand on te l'offre En plat, madame a pris le burger aux portobellos, j'ai pris un risotto aux coeurs d'artichaut, un régal. Citer
PaG Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Des conseils pour la conservation d'oseille fraîche? (j'ai essayé sous le matelas, ca marche pas ) Je suis passé chez mamie, j'ai l'impression d'avoir dévalisé le primeur Citer
Nista Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Des conseils pour la conservation d'oseille fraîche? (j'ai essayé sous le matelas, ca marche pas ) Je suis passé chez mamie, j'ai l'impression d'avoir dévalisé le primeur Demande à Duchon. Citer
HaGu Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Des conseils pour la conservation d'oseille fraîche? (j'ai essayé sous le matelas, ca marche pas ) Je dirai le congelo (comme pour le basilic et consor) Le mieux ayant de les avoir préparés avant pour utilisation immédiate ensuite (cisailler, equeuter la tige centrale ici d'après Google). Citer
PaG Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je dirai le congelo (comme pour le basilic et consor) Le mieux ayant de les avoir préparés avant pour utilisation immédiate ensuite (cisailler, equeuter la tige centrale ici d'après Google). Ouais mais c'est relou le congelo ca perds de la saveur, j'ai trouvé que ca sur Google, c'est nul Citer
HaGu Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Ouais mais c'est relou le congelo ca perds de la saveur, j'ai trouvé que ca sur Google, c'est nul Plutôt que de le perdre... Ça m'avait fait chier la fois où j'avais fait du basilic et de l'origan sur le balcon. Le premier j'en avais sauvé une partie dans un bocal d'huile d'olive au frigo. Et récemment j'ai testé les 2 en surgelés chez picard, ben c pas mal du tout en fait côté saveur. Citer
bibeyolo Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 http://www.terre.tv/fr/153_la-guerre-des-etals---fiction May the farm be with you. Citer
HaGu Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) http://www.terre.tv/fr/153_la-guerre-des-etals---fiction May the farm be with you. Merci, j'avais jamais vu la vidéo (2005). Les thaï fighters Modifié 7 septembre 2015 par eIkjaer Citer
Cad Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Merci, j'avais jamais vu la vidéo (2005). Les thaï fighters Effectivement Maitre yogourt et chewbroco ! Citer
bibeyolo Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 L'idée fait son chemin : « Je ne mets pas la laïcité dans les assiettes des enfants » Cher(e)s ami(e)s, Tous les restaurants scolaires de l’agglomération paloise proposent désormais un menu végétarien. Pourquoi des menus végétariens ? Parce que cela respecte les préférences, les choix - qui parfois sont des choix de prescriptions religieuses et parfois alimentaires – sans séparer les gens en catégories religieuses. Pendant des années, des familles catholiques souhaitaient que leurs enfants ne mangent pas de viande le vendredi. C’est la raison pour laquelle il y avait du poisson dans les cantines. Est-ce que cela aurait été laïc d’obliger les enfants à manger de la viande à l’encontre des convictions de leur famille ? Evidemment ce n’est pas cela la laïcité. La laïcité est une manière de vivre ensemble qui repose sur la tolérance, l’égale acceptation des religions, dont aucune ne peut être imposée à quiconque. La laïcité n’est pas contre la religion puisqu’elle garantit la liberté de croyance à tous. Aucun d’entre nous ne souhaite et en tout cas pas moi, qu’il y ait du communautarisme avec des menus adaptés à toutes les religions. Je n’aime pas cette idée de diviser les élèves en familles d’origines ethniques ou religieuses. Le menu végétarien ne correspond pas à une famille religieuse, il convient à tout le monde. Il peut-être préféré pour des raisons alimentaires et diététiques, ou pour d’autres raisons. Plutôt que la division, je préfère le respect. Les écoliers peuvent désormais choisir le menu standard, le menu végétarien à l’année ou le menu végétarien ponctuel. Ceux qui ne mangeront pas de viande trouveront des œufs, du poisson, du quinoa, du soja… Il y a également une forte dimension écologique dans ce choix. L’idée de rompre avec l’habitude de la viande tous les jours et à tous les repas fait aussi son chemin. Je vous l’ai déjà dit, je suis persuadé que l’humanité va devoir aller davantage vers une alimentation végétarienne, car c’est le meilleur moyen de répondre à nos besoins alimentaires futurs avec les surfaces cultivables dont nous pouvons disposer. Le menu végétarien évitera également beaucoup de gaspillage parce que jusqu’à présent, dans de nombreuses écoles, une partie de la viande partait à la poubelle. L’initiative a été saluée par les parents et les élèves que j’ai rencontrés lors de la rentrée. Ils y ont vu, au-delà de la diversification des choix, une manière positive de promouvoir la vie ensemble. Amitiés, François Bayrou Pau, le 12 septembre 2015 Citer
è_é Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 ça fait pas son chemin partout http://www.lepoint.fr/societe/menu-sans-porc-ou-vegetarien-vallaud-belkacem-ne-veut-pas-choisir-13-09-2015-1964414_23.php# Citer
InchAlain Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Tan qve nostre traditive de la povle av pot le jovr du seignevr perdure, Ie suys joy. Citer
Ekelund Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 François tu me déçois Tan qve nostre traditive de la povle av pot le jovr du seignevr perdure, Ie suys joy. absolument !! Citer
elkjaer Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 L'idée fait son chemin : « Je ne mets pas la laïcité dans les assiettes des enfants » Cher(e)s ami(e)s, Tous les restaurants scolaires de l’agglomération paloise proposent désormais un menu végétarien. Pourquoi des menus végétariens ? Parce que cela respecte les préférences, les choix - qui parfois sont des choix de prescriptions religieuses et parfois alimentaires – sans séparer les gens en catégories religieuses. Pendant des années, des familles catholiques souhaitaient que leurs enfants ne mangent pas de viande le vendredi. C’est la raison pour laquelle il y avait du poisson dans les cantines. Est-ce que cela aurait été laïc d’obliger les enfants à manger de la viande à l’encontre des convictions de leur famille ? Evidemment ce n’est pas cela la laïcité. La laïcité est une manière de vivre ensemble qui repose sur la tolérance, l’égale acceptation des religions, dont aucune ne peut être imposée à quiconque. La laïcité n’est pas contre la religion puisqu’elle garantit la liberté de croyance à tous. Aucun d’entre nous ne souhaite et en tout cas pas moi, qu’il y ait du communautarisme avec des menus adaptés à toutes les religions. Je n’aime pas cette idée de diviser les élèves en familles d’origines ethniques ou religieuses. Le menu végétarien ne correspond pas à une famille religieuse, il convient à tout le monde. Il peut-être préféré pour des raisons alimentaires et diététiques, ou pour d’autres raisons. Plutôt que la division, je préfère le respect. Les écoliers peuvent désormais choisir le menu standard, le menu végétarien à l’année ou le menu végétarien ponctuel. Ceux qui ne mangeront pas de viande trouveront des œufs, du poisson, du quinoa, du soja… Il y a également une forte dimension écologique dans ce choix. L’idée de rompre avec l’habitude de la viande tous les jours et à tous les repas fait aussi son chemin. Je vous l’ai déjà dit, je suis persuadé que l’humanité va devoir aller davantage vers une alimentation végétarienne, car c’est le meilleur moyen de répondre à nos besoins alimentaires futurs avec les surfaces cultivables dont nous pouvons disposer. Le menu végétarien évitera également beaucoup de gaspillage parce que jusqu’à présent, dans de nombreuses écoles, une partie de la viande partait à la poubelle. L’initiative a été saluée par les parents et les élèves que j’ai rencontrés lors de la rentrée. Ils y ont vu, au-delà de la diversification des choix, une manière positive de promouvoir la vie ensemble. Amitiés, François Bayrou Pau, le 12 septembre 2015 Ben dis donc j'aurais pas misé sur ce cheval mais pour le coup je ne vois pas grand chose à redire y compris sur le dernier paragraphe. Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Ben dis donc j'aurais pas misé sur ce cheval mais pour le coup je ne vois pas grand chose à redire y compris sur le dernier paragraphe. Pau, le 12 septembre 2015 Citer
FranckProvostIV Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Ben dis donc j'aurais pas misé sur ce cheval mais pour le coup je ne vois pas grand chose à redire y compris sur le dernier paragraphe. Et voilà comment abandonner ta seule et unique position forte face à la remontée inquiétante des sectes officielles approuvées par la communauté internationale. Et tout ça parce qu'un bigot béarnais adepte du consensus mou centriste légitime l'ingérence de l'intolérance et l'obscurantisme religieux dans les affaires publiques sous couvert de la laïcité, de conscience écologique et de santé publique. En tout cas j'espère que toi, Elmö17 et tous les adeptes de la tolérance suicidaire envers les religions malgré tous les crimes perpétrés en leur nom, ne viendrez pas pleurer lorsque les partisans du Pape et les Musulmans ( c'est à dire les deux religions les plus nuisibles dans l'Hexagone ayant des velléités plus ou moins assumées de commandement ) se disputeront le pouvoir à grands coups de bûchers, décapitations et autres joyeusetés propres à ces deux phares humanistes. Citer
HaGu Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Détail logistique http://www.pau.fr/902-un-repas-vegetarien-dans-les-assiettes.htm Ce sera pas un choix supplémentaire chaque jour, mais un choix engageant sur l'année, pour chaque repas. "L'expérience" va être intéressante donc. Et puis j'ai pas compris qu'on parle que du porc quand on a commencé à évoquer les menus végétariens. D'autres viandes non assurées d'être hallal/kasher par exemple, amenaient la même problématique à priori, non ? Citer
elkjaer Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Détail logistique http://www.pau.fr/902-un-repas-vegetarien-dans-les-assiettes.htm Ce sera pas un choix supplémentaire chaque jour, mais un choix engageant sur l'année, pour chaque repas. "L'expérience" va être intéressante donc. Et puis j'ai pas compris qu'on parle que du porc quand on a commencé à évoquer les menus végétariens. D'autres viandes non assurées d'être hallal/kasher par exemple, amenaient la même problématique à priori, non ? C'est l'avantage du menu végétarien. Tu ne te poses même plus la question du porc, du boeuf halal/kasher ou de je ne sais quoi encore. Sans compter effectivement qu'on introduit un rupture à mon sens plutôt salutaire avec la viande obligatoire à chaque repas. Citer
en_congés Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Et dire que j'avais perdu foi en Francois il est de retour Citer
Messages recommandés