LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) Oh y a énormément d'omnis qui dénoncent cela, ceux qui veulent que leur viande soit sans souffrance. L'ironie est qu'il sort de la viande estampillée bio de cet abattoir. Ceux qui pensent faire un choix plus humain l'ont un peu dans l'os. ps: désolé pour le quote qui n'a rien a voir, je n'arrive pas à le virer. il me semblait avoir cru comprendre que miley cirus était vegan...pourtant elle prévoit de faire son prochain concert nue dans du lait Elle est effectivement végétalienne depuis environ un an. Peut être du lait d'amande. Purin il bugue complet ce nouveau forum. Ah! ah! Modifié 15 octobre 2015 par Thomas#13 fo te de conjugaizon Citer
è_é Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 ce qui fait le bio c'est comment l'animal a vécu, pas comment il est mort Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 ce qui fait le bio c'est comment l'animal a vécu, pas comment il est mort Ça je sais bien. Malheureusement le consommateur.trice qui veut se donner bonne conscience n'imagine sans doute pas que les animaux sont abattus dans de telles conditions. Sinon en tant qu'abolitioniste ça va sans dire que tout abattage est cruel et inutile. Changer les méthodes et les normes c'est du welfarisme dont L214 ou peta se satisferont, mais les victimes resteront. Sur ce bon app. Ce midi pour moi c'est pâtes au sarrasin, soja texturé, poivron, purée de tomates, graines de chanvre, et une louche d'épices. Citer
GG Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Ça je sais bien. Malheureusement le consommateur.trice qui veut se donner bonne conscience n'imagine sans doute pas que les animaux sont abattus dans de telles conditions. Mais c'est quoi le rapport avec le bio ? Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Mais c'est quoi le rapport avec le bio ? Je l'ai dit plus haut. De la viande bio sortait de cet abattoir. Quand on me répond qu'on peut continuer à manger de la viande en respectant les animaux, et donc en privilégiant la filière biologique, beaucoup font l'impasse sur l'abattage (et accessoirement transport et durée de vie) dans leur vision de "bien être" animal. Citer
GG Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Je l'ai dit plus haut. De la viande bio sortait de cet abattoir. En fait tu crois que les gens qui mangent pas bio sont pas choqués quand les abattoirs ne respectent pas les normes et les règles d'abattage ? Et tu crois que les gens qui mangent bio pensaient que les animaux bio étaient dorloté pendant une semaine dans un abattoir 3 étoiles avant d'être endormi et envoyé au ciel ? T'aurai pas tendance à prendre les gens pour des cons ? Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 "Tu crois" "tu crois" Question, question, question. Con c'est sexiste. Non les gens sont pas c** ils sont sans coeur. Toi le premier tu invisibilises les victimes préférant concentrer ton energie sur ma petite personne et imaginer mes pensées. A l'évidence de la compassion tu fais le choix de l'agression. On s'en fiche de moi, ce sont des animaux dont il est question. Citer
GG Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) Non ca n'a rien à voir. Comme ta remarque sur le bio. Y a aucune ironie dans le fait que la viande bio sorte de cet abattoir. Quelque soit le consommateur, de bio ou de pas bio, personne n'imagine que la viande qui sort de là a été abattu dans de telles conditions. Et personne (ou alors une très infime partie peut-être ) pense que la viande bio est abattue différemment (comment d'ailleurs ? Avec de la musique ? ). Bref, tu te plains qu'on en revienne toujours à toi, mais franchement tu le cherches bien ... Modifié 15 octobre 2015 par GG Citer
LaCroix Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Sinon, répondre aux questions de GG, c'est trop te demander? Tu crois vraiment que les gens qui mangent de la viande bio le font parce qu'ils croient que les conditions dans lesquelles les animaux sont abattus sont plus cools que pour de la viande non-bio? Citer
GG Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Ah oui : On s'en fiche de moi, ce sont des animaux dont il est question. Comme si on essayait de détourner la conversation parce qu'on trouve ca normal ce qui se passe dans cet abattoir Citer
è_é Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 pour thomas, tuer des animaux c'est mal, que tu le fasses salement ou pas, quelle différence pour lui ? Citer
GG Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 pour thomas, tuer des animaux c'est mal, que tu le fasses salement ou pas, quelle différence pour lui ? Aucune. Ca explique toujours pas pourquoi c'est ironique que de la viande bio soit abattue là-bas et de quelle façon ca donne une bonne leçon aux méchants carnivores qui essayent de se donner bonne conscience en mangeant du bio Citer
Ekelund Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 A l'évidence de la compassion tu fais le choix de l'agression. quote pour la postérité Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) Sinon, répondre aux questions de GG, c'est trop te demander? Tu crois vraiment que les gens qui mangent de la viande bio le font parce qu'ils croient que les conditions dans lesquelles les animaux sont abattus sont plus cools que pour de la viande non-bio? Y a simplement rien à répondre. J'ai toujours dit que le bio ne changeait rien au sort des animaux. Or bon nombre de consommateurs font le lien bio= respect animal. On voit bien qu'il n'en est rien pour la phase d'abattage. Et oui les gens sont abasourdis de voir que les porcs sont gazés et qu'ils se réveillent au moment d'être égorgés. Qu'ils fassent le choix du gentil bio ou non. Ne me dites pas que je pense à leur place, je le lis partout depuis hier , très peu disent "je sais que ça se passe comme ça". Modifié 15 octobre 2015 par Thomas#13 Citer
Floolf Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Or bon nombre de consommateurs font le lien bio= respect animal. Ah bon. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 pour thomas, tuer des animaux c'est mal, que tu le fasses salement ou pas, quelle différence pour lui ? Je ne voudrais être tué ni proprement ni salement, je veux seulement vivre. Citer
è_é Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Je ne voudrais être tué ni proprement ni salement, je veux seulement vivre. karamazov Citer
fredC Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) karamazov j'ai compris Modifié 15 octobre 2015 par fredC Citer
FranckProvostIV Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Je ne voudrais être tué ni proprement ni salement, je veux seulement vivre. Tu n'as probablement jamais été torturé pour sortir une telle ineptie. Citer
LaCroix Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) J'ai toujours dit que le bio ne changeait rien au sort des animaux. Or bon nombre de consommateurs font le lien bio= respect animal. On voit bien qu'il n'en est rien pour la phase d'abattage. Et oui les gens sont abasourdis de voir que les porcs sont gazés et qu'ils se réveillent au moment d'être égorgés. Qu'ils fassent le choix du gentil bio ou non. Ne me dites pas que je pense à leur place, je le lis partout depuis hier , très peu disent "je sais que ça se passe comme ça". La personne qui consomme de la viande bio, il ou elle le fait parce que les animaux sont sensés être nourris avec une alimentation qui respecte certaines règles. Il ou elle sait très bien que ça n'a rien à voir avec la méthode d'abattage de l'animal. A un moment donné tu devrais effectivement descendre de ta tour d'ivoire et arrêter de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont. Les gens qui postent des commentaires sur les articles sur Internet, en plus d'être représentatifs de que dalle tant qualitativement que quantitativement (sérieux, quand bien même il y aurait 3000 commentaires de gens choqués sur ton article, ça représenterait même pas 0.005% de la population française, difficile de tirer des conclusions définitives à partir d'un échantillon comme celui-là...) ou d'être parfois des gros trolls, ils ne représentent absolument pas l'ensemble des français. C'est toujours la même réponse que je vais te faire, c'est relou mais bon: comme par hasard, les personnes qui peuvent être sensibles à cette cause ou tirer les conclusions que tu tires sont des personnes qui viennent d'un milieu dans lequel on ne vit pas avec des animaux. Ah si, j'oubliais, en ville les gens ont des chiens, des chats et parfois un perroquet. Ils sont habitués à vivre avec la nature, donc Modifié 15 octobre 2015 par Trollololala Citer
PaG Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Tu n'as probablement jamais été torturé pour sortir une telle ineptie. Alors que c'est bien connu dans "Le pays des Pyrénées" on te cisaille les interphalanges avec du papier cigarette a la moindre incartade Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Oui. Je plaide pour le veganisme comme levier pour le bien être animal puisqu'il est radical en boycottant leur exploitation. En reponse certain.es plaident pour une consommation raisonnée, en privilégiant le bio car le cahier des charges prend -soi disant- en compte le bien être animal. Et ça je l'ai lu même sur ce topic. Si on privilégie le bio car il respecte les animaux mais que fatalement ceux - ci seront abattus dans d'atroces souffrances comme tous les autres autant devenir végéta*ien.ne puisque il est question d'éthique. Citer
è_é Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 non, autant faire en sorte qu'ils soient abattus dans des conditions correctes ton bien être animal c'est leur extinction puisque que tu ne veux ni les manger, ni les utiliser et qu'ils n'ont pas leur place à l'état sauvage ! Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) On en revient toujours à mon cas. Et je me place soi disant sur un tour d'ivoire alors que je parle des victimes. Pas besoin de vivre au milieu des vaches ni de les aimer pour leur fiche la paix. Comme il n'y a pas besoin de vivre au milieu de gays pour ne pas les discriminer, ou avec des noirs pour pas les exploiter. Sinon beaucoup de veganes adoptent et font des sauvetages, d'autres ouvrent des refuges. On fait ce qu'on peut et nous y sommes pour rien si le monde est construit sans les animaux. Je vais régulièrement à la campagne puisque j'y ai ma famille proche et je n'y ai pas plus de possibilités de contacts avec les animaux que sur Toulouse. :/ Edit: c'est à trollala que je répondais, je comprends pas ça m'ajoute le précédent quote. non, autant faire en sorte qu'ils soient abattus dans des conditions correctes ton bien être animal c'est leur extinction puisque que tu ne veux ni les manger, ni les utiliser et qu'ils n'ont pas leur place à l'état sauvage ! Inxtinctions de races créés pour leur productivité Vs exploitation sans fin. Modifié 15 octobre 2015 par Thomas#13 Citer
Messages recommandés