Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

On voit bien qu'il n'en est rien pour la phase d'abattage.

Hein ? :huh:

En quoi ce qui se passe dans cet abattoir est représentatif de ce qui se pratique dans tous les abattoirs de France ? Si un jour tu trouves un mégot de cigarette dans ta baguette tu vas croire que tous les boulangers sont dégueulasses ? Ou tu vas réfléchir un peu ?

Posté(e)

On a droit d'avoir un chien quand on est vegan?  

Tout dépend du point de vue et des conditions d'obtention, mais oui. On peut même "avoir" un cheval et des poules. Je connais pas mal d'anciennes cavalières qui sont devenues de fil en aiguille veganes.

A muret il y a un refuge vegane qui se monte. L'inauguration a lieu je crois à la fin du mois.

Posté(e)

Tout dépend du point de vue et des conditions d'obtention, mais oui. On peut même "avoir" un cheval et des poules. Je connais pas mal d'anciennes cavalières qui sont devenues de fil en aiguille veganes.

A muret il y a un refuge vegane qui se monte. L'inauguration a lieu je crois à la fin du mois.

Ok. 

Posté(e)

Aimer les animaux et aimer la viande, c'est antinomique? Je me souviens des larmes de ma grand-mère quand on tuait le cochon derrière la ferme (à l'époque où c'était sans doute déjà illégal mais où on s'en foutait :ninja: ),  cochon qu'elle avait élevé et nourri à la châtaigne pendant des mois. Elle aimait beaucoup ses animaux, mais elle aimait aussi beaucoup le saucisson. :grin:

Posté(e)

et donc ?

On m'a déjà reproché ici à propos de l'environnement et de la conservation de la biosiversité que c'était quelque chose d'anthropocentré,  que je voyais pas les bactéries qui composent l'essentiel de la vie "animale", et que la nature reprendrait ses droits sans nous.

Je trouve ça assez étrange qu'on puisse de ce fait mener ici un combat pour la sauvegarde de races, d'autant plus qui n'ont jamais existées à l'état sauvage. 

Posté(e)

On m'a déjà reproché ici à propos de l'environnement et de la conservation de la biosiversité que c'était quelque chose d'anthropocentré,  que je voyais pas les bactéries qui composent l'essentiel de la vie "animale", et que la nature reprendrait ses droits sans nous.

Je trouve ça assez étrange qu'on puisse de ce fait mener ici un combat pour la sauvegarde de races, d'autant plus qui n'ont jamais existées à l'état sauvage. 

A ce moment la, pourquoi accepter la domestication?

Posté(e)

Hein ? :huh:

En quoi ce qui se passe dans cet abattoir est représentatif de ce qui se pratique dans tous les abattoirs de France ? Si un jour tu trouves un mégot de cigarette dans ta baguette tu vas croire que tous les boulangers sont dégueulasses ? Ou tu vas réfléchir un peu ?

De l'avis même de certains professionnels  (veterinaires) c'est un peu partout pareil.

Et toi, qu'est ce qui te fait dire que c'est un cas isolé ? 

Posté(e)

tu nous fais la morale sur le bien être animal alors que tu veux qu'ils s'éteignent, c'est ça qui est étrange -_-

les espèces s'influencent toutes mutuellement, les espèces travaillent ensemble, s'entraident, et se tuent, les plantes, les insectes, les mammifères et les bactéries...

pourquoi l'homme devrait être le seul à se tenir à l'écart des autres espèces ?

c'est vachement spéciste comme point de vue :ninja:

Posté(e)

et quand t'as des poules tu fous quoi des oeufs ?

Certains les laissés aux poules, donc le même sort que si on était pas là.  D'autres préfèrent les ramasser et les donner. C'est au cas par cas je dirais.

A ce moment la, pourquoi accepter la domestication?

C'est pas à moi de poser cette question.  ^_^

Posté(e)

De l'avis même de certains professionnels  (veterinaires) c'est un peu partout pareil.

Et toi, qu'est ce qui te fait dire que c'est un cas isolé ? 

Ca veut dire quoi "un peu partout pareil" ?

Perso j'ai 2 membres de ma belle-famille qui visitent régulièrement des abattoirs, un de la DDT et un de la DGCCRF, y a des problèmes oui, souvent ponctuels, mais je peux te dire que si un jour ils avaient vu les même choses que l'on voit dans la video, l'abattoir aurait été fermé sur le champ.

Posté(e)

Bon j'ai vraiment pas tout lu, mais on est d'accord pour dire que la chasse est le moyen le moins hypocrite de consommer de la viande ou ça encule encore un peu les mouches ? :ninja: 

Posté(e)

Alors que c'est bien connu dans "Le pays des Pyrénées" on te cisaille les interphalanges avec du papier cigarette a la moindre incartade :rolleyes:

D'après des rumeurs insistantes d'une dizaine d'années, le patriarche ( ancien plombier galicien illettré ayant fait "fortune") d'une des familles les plus riche du pays aurait eu la bouche cousue et les mains clouées au mur après le passage de mafieux chinois.:rolleyes:

Posté(e)

Bon j'ai vraiment pas tout lu, mais on est d'accord pour dire que la chasse est le moyen le moins hypocrite de consommer de la viande ou ça encule encore un peu les mouches ? :ninja: 

non -_- il y a aussi la tauromachie -_-

:ninja:

Posté(e)

Perso j'ai 2 membres de ma belle-famille qui visitent régulièrement des abattoirs, un de la DDT et un de la DGCCRF, y a des problèmes oui, souvent ponctuels, mais je peux te dire que si un jour ils avaient vu les même choses que l'on voit dans la video, l'abattoir aurait été fermé sur le champ.

carrie-blood.jpg

"Mais quel bordel votre atelier !!!"

Posté(e)

tu nous fais la morale sur le bien être animal alors que tu veux qu'ils s'éteignent, c'est ça qui est étrange -_-

les espèces s'influencent toutes mutuellement, les espèces travaillent ensemble, s'entraident, et se tuent, les plantes, les insectes, les mammifères et les bactéries...

pourquoi l'homme devrait être le seul à se tenir à l'écart des autres espèces ?

c'est vachement spéciste comme point de vue :ninja:

Encore la morale? J'ai mi beaucoup d'eau dans mon vin pourtant il me semble... grrr :)

Je ne veux pas qu'ils s'éteignent je souhaite la fin de leur exploitation et la leur libération (quand ça arrivera ils seront peu nombreux, tu ne seras pas envaillie,  promis ; ) ).

Tu évoques une symbiose, j'ai pas l'impression que ce rapport entretenu avec l'animal soit mutuel,  il est totalement arbitraire et centré sur nos propres intérêts.

Entre l'exploitation et se tenir à l'écart tu me fais le grand.. écart. Encore une fois on peut faire le parallèle avec d'autres luttes. On peut vivre ensemble sans utiliser, profiter de l'autre 

Y a un anglais qui ramasse et bouffe les animaux écrasés sur le bords des routes. ;)

Posté(e)

On s'en fiche de moi, ce sont des animaux dont il est question.

images?q=tbn:ANd9GcRh6clHQbu-gSKV_jyLNZA

Posté(e)

on peut quand même pas dire que nous avons créé de toutes pièces toutes les espèces que nous mangeons...

un certain nombre vivaient avant à l'état sauvage et ont été domestiquées par la suite.

et puis si le veganisme devenait un jour la norme, la disparition des espèces animales ne serait pas le seul problème loin de là...nourrir 10 milliards de personnes sans viande et sans culture intensive des fruits et légumes, va falloir m'expliquer l'équation là :grin: 

et encore sans compter que du fait que la demande en fruit et légumes augmenterait exponentiellement contrairement à l'offre, les prix flamberaient provoquant des famines de masse. mais ça c'est mon côté poétique capitaliste qui ressort :ninja: 

carrie-blood.jpg

"Mais quel bordel votre atelier !!!"

:lol2: 

Posté(e) (modifié)

Encore la morale? J'ai mi beaucoup d'eau dans mon vin pourtant il me semble... grrr :)

Je ne veux pas qu'ils s'éteignent je souhaite la fin de leur exploitation et la leur libération (quand ça arrivera ils seront peu nombreux, tu ne seras pas envaillie,  promis ; ) ).

Tu évoques une symbiose, j'ai pas l'impression que ce rapport entretenu avec l'animal soit mutuel,  il est totalement arbitraire et centré sur nos propres intérêts.

Entre l'exploitation et se tenir à l'écart tu me fais le grand.. écart. Encore une fois on peut faire le parallèle avec d'autres luttes. On peut vivre ensemble sans utiliser, profiter de l'autre 

tu viens poster ta vidéo dans quel but à part celui de nous montrer comment sont tués les animaux que NOUS on mange ?

j'ai pas peur d'être envahie, je suis seulement réaliste quant à leur survie à l'état sauvage -_-

j'ai évoqué la symbiose, entre autres...

explique moi en quoi l'apiculture est un problème, ensuite explique moi comment tu comptes continuer à manger des fruits et légumes si on abolie l'apiculture...

c'est toi qui fais le grand écart, j'essaie de comprendre comment ce que tu défends peut être cohérent...en quoi monter à cheval est mieux (moins pire) qu'avoir une ruche, comprendre pourquoi manger des oeufs c'est mal (dans le cas que tu décrivais plus haut) -_-

Modifié par elmö
Posté(e)

Y a un anglais qui ramasse et bouffe les animaux écrasés sur le bords des routes. ;)

Le frère d'une copine fait pareil. Il ne mange que la viande qu'il tue ou qu'il trouve. Il a tenu 40 ans pour l'instant :ninja:

Posté(e)

Ah oui je l'ai vu ce truc, le mec il est costaud mentalement.

A un moment il sait un ragoût avec une fouine pourrie, je sais pas si j'aurais goûté...