Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

Et la femme ? :)

Nous sommes omnivores/ frugivores. En effet l'être humain n'a jamais pu être végétarien strict avant la découverte de la vitamine b12 en 1948 , il a toujours du consommer une petite proportion d'aliments d'origine animale.

Désormais il le peut s'en abstenir sans que ça ne porte préjudice à sa santé.

Je récite un peu la position de la société végane française. Vous trouverez des documents sur le site "vive la b12" . ;)

http://www.vivelab12.fr/vegamine-b12/

Posté(e)

C'était déjà le cas aussi à Alès, y avait du bio qui sortait de cet enfer.

Bio ou pas l'issue est toujours la même pour les animaux. La viande bio c'est vraiment un oxymore en terme d'éthique.

Dire qu'ici j'en ai lu défendre les abbatoirs car soi disant ces conditions d'abbatage à Alès étaient une exception. L'horreur n'est pas une exception, c'est la règle de cette industrie.

Posté(e)

Tiens d'ailleurs j'ai maté les images avec un pote veto qui connait bien les abattoirs, beaucoup d'images ont été détournées, les bêtes qui remuent sont qq fois un effet de l’étourdissement a la pince électrique. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Thomas#13 a dit :

Tu l'aimes ce smiley elmo. ^_^

j'y peux rien si la propagande de ta secte ne m'inspire que ça :( 

enfin tu maîtrises autant le sexisme que la biologie, c'est rigolo :ninja: 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Thomas#13 a dit :

Les vétos qui crient au fake. C'est eux les fakes amis des animaux. ;)

Ah bien. Laissons les animaux se soigner eux meme alors. :mellow:

Posté(e)

Même quand je me range sur une position non-vegan , à savoir l'être humain n'est pas de nature vegetalienne on trouve quelque chose à me reprocher, à savoir sectarisme, sexisme et manque de connaissance en biologie. Merci de préciser elmo. ;) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, PaG a dit :

je suppose que dans son raisonnement un animal ne doit pas vivre en captivité, seulement à l'état sauvage, donc à partir de là pas besoin de vétos

Posté(e)
il y a 4 minutes, PaG a dit :

On les soigne pour nos intérêts. Les vétos qui se rendent  dans les abattoirs n'aiment pas les animaux, sinon ils empêcheraient leurs exécution.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Thomas#13 a dit :

Même quand je me range sur une position non-vegan , à savoir l'être humain n'est pas de nature vegetalienne on trouve quelque chose à me reprocher, à savoir sectarisme, sexisme et manque de connaissance en biologie. Merci de préciser elmo. ;) 

une position non vegan ? tu te rends compte de ce que tu dis ?

t'avais déjà cette position quand tu nous as balancé la vidéo de ce type ici même ? :rolleyes: 

pour le reste, si vraiment tu penses qu'un titre du style "l'Homme est-il ce que tu veux" est sexiste, bah j'ai un peu beaucoup pitié de toi :( 

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

je suppose que dans son raisonnement un animal ne doit pas vivre en captivité, seulement à l'état sauvage, donc à partir de là pas besoin de vétos

oui parce que les vétos qui soignent les animaux sauvages, ça n'existe pas bien sur :ninja: 

il y a 8 minutes, Thomas#13 a dit :

On les soigne pour nos intérêts. Les vétos qui se rendent  dans les abattoirs n'aiment pas les animaux, sinon ils empêcheraient leurs exécution.

noir blanc noir blanc noir blanc :lolol: 

Modifié par elmö
Posté(e)
il y a 1 minute, Thomas#13 a dit :

Ah donc si tu vois un animal blessé, tu le laisse crever.

C'est beau les vegan :love:

Posté(e)
à l’instant, PaG a dit :

Ah donc si tu vois un animal blessé, tu le laisse crever.

C'est beau les vegan :love:

J'ai un scoop pour toi, la compassion peut se faire sans exploitation.

Si je soigne un animal c'est pas pour qu'il soit comestible, mais simplement par l'empathie.

Posté(e)
il y a 6 minutes, elmö a dit :

oui parce que les vétos qui soignent les animaux sauvages, ça n'existe pas bien sur :ninja: 

si mais la plupart soignent dans les zoos ou dans les réserves, donc on en revient à la notion de captivité ou semi-captivité.

je cautionne pas le raisonnement hein, j'essaye juste de le comprendre :grin: 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Thomas#13 a dit :

J'ai un scoop pour toi, la compassion peut se faire sans exploitation.

Si je soigne un animal c'est pas pour qu'il soit comestible, mais simplement par l'empathie.

Et c'est bien connu, les vétos soignent les animaux uniquement pour les bouffer. 

Posté(e)

Je me rend compte de quoi? J'avais déjà cette position? ,,et bien tant mieux,je suis pas trop girouette. :)

Oui quand on dit l'homme pour parler de l'être humain on invisiblise la moitié de l'humanité. C'est le b.à.ba du féminisme (à quoi sert ton topic?).

Je suis gris. ;)

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

si mais la plupart soignent dans les zoos ou dans les réserves, donc on en revient à la notion de captivité ou semi-captivité.

je cautionne pas le raisonnement hein, j'essaye juste de le comprendre :grin: 

la terre étant limitée géographiquement, nous vivons tous en captivité :ninja: