Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

je comprends toujours pas cette dualité entre végans et omnivores.... ça serait trop demander que chacun fasse comme bon lui semble sans chercher à "embrigader" ceux qui ne font pas comme eux ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

je comprends toujours pas cette dualité entre végans et omnivores.... ça serait trop demander que chacun fasse comme bon lui semble sans chercher à "embrigader" ceux qui ne font pas comme eux ?

T'as déjà vu beaucoup d'omnivores qui essayent de convaincre les vegan de manger de la viande :crylol:

Posté(e)
il y a une heure, PaG a dit :

T'as déjà vu beaucoup d'omnivores qui essayent de convaincre les vegan de manger de la viande :crylol:

Euh... Disons que le fait de tourner en ridicule leur combat est pas forcément beaucoup mieux. :grin:

(et je dis ça avec d'autant plus de facilité que je le fais, mais je le fais uniquement pour ceux qui viennent prêcher la bonne parole -_- )

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Trollololala a dit :

Euh... Disons que le fait de tourner en ridicule leur combat est pas forcément beaucoup mieux. :grin:

(et je dis ça avec d'autant plus de facilité que je le fais, mais je le fais uniquement pour ceux qui viennent prêcher la bonne parole -_- )

C'est souvent eux-mêmes qui tournent leur combat en ridicule en le poussant à l'extrême. De plus c'est un combat qui est bourré de contradictions quand on le pousse à l'extrême justement.

Et c'est d'autant plus dommage que la cause du bien-être animal, du rapport de l'homme à l'animal et de notre régime alimentaire à 7 milliards d'habitants méritent autre chose quecette forme de terrorisme © intellectuel 

Modifié par elkjaer
Posté(e)
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

C'est souvent eux-mêmes qui tournent leur combat en ridicule en le poussant à l'extrême. De plus c'est un combat qui est bourré de contradictions quand on le pousse à l'extrême justement.

Et c'est d'autant plus dommage que la cause du bien-être animal, du rapport de l'homme à l'animal et de notre régime alimentaire à 7 milliards d'habitants méritent autre chose quecette forme de terrorisme © intellectuel 

:blush: 

Posté(e)
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Je n'ai pas dit le contraire. Sauf que si ils tournent leur combat en ridicule en le poussant à l'extrême, c'est que bien souvent on refuse d'entendre quelque position que ce soit si elle n'est pas dans l'extrême.

Même si je partage absolument pas ce qu'ils font, j'ai tendance à comprendre pourquoi ils le font. Pour moi c'est contre-productif et parfois idiot, mais j'ai tendance à comprendre pourquoi ils vont aussi loin ^^

Posté(e)

il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

c'est que bien souvent on refuse d'entendre quelque position que ce soit si elle n'est pas dans l'extrême.

je trouve ça tellement faux !

aller faire chier les gens sur les pokémons tu le comprends ?

être à ce point obsédé par un seul sujet, tu le comprends ?

c'est comme une religion pour eux, y'a qu'à voir sur twitter, ils se sentent obligés de foutre leur V à la con, comme les autres trouduculs ont leur noun ou leurs étoiles de david :mellow:

comme si c'était le seul moyen de se définir, c'est d'une tristesse :( 

Posté(e)
il y a 1 minute, elmö a dit :

je trouve ça tellement faux !

aller faire chier les gens sur les pokémons tu le comprends ?

être à ce point obsédé par un seul sujet, tu le comprends ?

c'est comme une religion pour eux, y'a qu'à voir sur twitter, ils se sentent obligés de foutre leur V à la con, comme les autres trouduculs ont leur noun ou leurs étoiles de david :mellow:

comme si c'était le seul moyen de se définir, c'est d'une tristesse :( 

Encore une fois j'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce qu'ils font, j'ai dit que je comprends pourquoi ils sont aussi extrêmes :grin: .

Quand t'es convaincu de détenir la vérité absolue, dans une société qui est polarisée à l'extrême (et oui, on vit dans une société globalement polarisée à l'extrême, y a très peu de place pour les nuances de gris) t'es obligé d'être à un moment ou un autre dans l'excès, c'est malheureux mais c'est comme ça...

#antifootball :ninja:

Posté(e)
à l’instant, Trollololala a dit :

Encore une fois j'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce qu'ils font, j'ai dit que je comprends pourquoi ils sont aussi extrêmes :grin: .

Quand t'es convaincu de détenir la vérité absolue, dans une société qui est polarisée à l'extrême (et oui, on vit dans une société globalement polarisée à l'extrême, y a très peu de place pour les nuances de gris) t'es obligé d'être à un moment ou un autre dans l'excès, c'est malheureux mais c'est comme ça...

#antifootball :ninja:

mais c'est justement pour ça que ça marche pas, et que rien ne marche dans ce monde -_-

siddharta nous l'a pourtant expliqué, les extrêmes ça marche pas, ce qui marche, c'est la voie du milieu :ninaj: 

(tu noteras que ça ne fonctionne pas en remplaçant siddharta par bayrou :zorro: )

sérieusement, comment veux-tu convaincre des gens de changer en les traitant de nazis, d'esclavagistes, rien que parce qu'ils mangent des yaourts ou jouent aux pokémons ?

l'excès ne convaincra jamais, regarde toi avec cr7 (et kevin love :zorro: ) :ninja: 

alors que si dès le départ t'avais été dans la nuance... :rolleyes: 

Posté(e)

sérieusement, comment veux-tu convaincre des gens de changer en les traitant de nazis, d'esclavagistes, rien que parce qu'ils mangent des yaourts ou jouent aux pokémons ?

Ben tu les convaincras pas, mais tu te convaincras toi-même d'être dans le vrai à fond. :grin:;)

l'excès ne convaincra jamais, regarde toi avec cr7 (et kevin love :zorro: ) :ninja:

A ceci près que sur ce coup je cherche pas à convaincre qui que ce soit (et que t'as des gouts de chiotte :ninja: ) sinon j'aurais écrit un pavé avec plein plein d'arguments -_-

Posté(e) (modifié)

est-ce qu'au moins tu t'es convaincu toi-même que t'étais dans le vrai à fond ? :grin: 

Sur ce coup-là? Non, ça fait bien plus longtemps que ça que j'en suis convaincu puisque j'ai fini par presque complètement me détourner du football grâce à toute cette clique de fdp qui privilégient l'enrobage (et je parle pas que de l'extrasportif) au contenu :vrai:

Modifié par Trollololala
Posté(e)
Il y a 17 heures, PaG a dit :

Non, mais dès qu'un mec est vegan, il se prend des vannes plein la gueule, et plein de questions et accusations à longueur de journée. Ca revient un peu au même.

Posté(e)

Oui. C'est déjà le cas quand t'es végétarien, c'est pire quand t'es vegan.
Et c'est sûrement de la faute des vegans moralisateurs. Ou alors ils deviennent moralisateurs à cause de ça. C'est de toute façon un cercle vicieux. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, KellyOluanyktamer a dit :

Non, mais dès qu'un mec est vegan, il se prend des vannes plein la gueule, et plein de questions et accusations à longueur de journée. Ca revient un peu au même.

des vannes c'est possible mais pas bien méchant au fond et puis je doute que ce soit à longueur de journée. des questions certainement et alors ? des accusations j'ai du mal à le croire, et des accusations de quoi d'ailleurs ? :huh:

bref, je n'ai jamais vu de mes yeux un omnivore décréter à un végétarien/végan que ce qu'il faisait c'était de la merde, qu'il devait absolument changer ses habitudes et comportements, etc...

alors que l'inverse, c'est juste la norme quoi

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

alors que l'inverse, c'est juste la norme quoi

ah bon

je dois pas fréquenter de végétariens normaux :ninja: