LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 https://venivediveggie.com/2016/04/16/etre-vegan-a-toulouse/ Quelques adresses sur Toulouse. Salut Ekelund. Le but était de faire prendre conscience que les animaux non humains ont des désirs fondamentaux identiques aux nôtres, que nous n'avons pas besoin de les exploiter et de les tuer pour vivre, et très bien vivre même , se faire plaisir, être heureux . Évidemment si on prend conscience de tout cela alors la finalité est bien le veganisme . Ma démarche était militante, mais aussi informative . Merci. Citer
elkjaer Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 4 heures, Thomas#13 a dit : Salut Ekelund. Le but était de faire prendre conscience que les animaux non humains ont des désirs fondamentaux identiques aux nôtres, que nous n'avons pas besoin de les exploiter et de les tuer pour vivre, et très bien vivre même , se faire plaisir, être heureux . Évidemment si on prend conscience de tout cela alors la finalité est bien le veganisme . Des besoins fondamentaux identiques au notre c'est quand même limiter fortement le périmètre des besoins humains. Pour le reste je suis d'accord sauf que la prise de conscience peut amener à un autre choix que le veganisme. Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 12 heures, Thomas#13 a dit : Ma démarche était militante prosélytisme de ta merde sectaire, on t'a reçu comme on le devait Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 13 heures, Thomas#13 a dit : Haha .. bon rendez-vous dans 10 ans alors pour une journée 100% végétale.:) Citer
Cad Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit : :Ninjareverse: Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 à l’instant, Cad a dit : :Ninjareverse: :r43hp: Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) :2Iol: oh le hdp ! :ekoms: Modifié 31 mai 2016 par elmö Citer
bondurant2001 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 16 heures, Piou a dit : Non. Sans toi Sans ses remboursements de frais professionnels, je suis sûr que Plani n'aurait jamais tenté l'expérience corrijéde. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 3 heures, elmö a dit : prosélytisme de ta merde sectaire, on t'a reçu comme on le devait Merci. Je m'en vais faire un rapport à mon gourou sur PayPal. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 12 heures, elkjaer a dit : Des besoins fondamentaux identiques au notre c'est quand même limiter fortement le périmètre des besoins humains. Pour le reste je suis d'accord sauf que la prise de conscience peut amener à un autre choix que le veganisme. Fondamentaux, c'est à dire vivre, se nourrir comme bon leur semble, procréer et élever ses enfants, se déplacer librement. Oui, nous humains avons des besoins plus larges, comme matériels et financiers. Mais ceux fondamentaux sont communs. La prise de conscience ne peut amener qu'au veganisme. Tout autre choix ne peut qu'invisibiliser ou restreindre les besoins des animaux non humains. Citer
Ekelund Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 à l’instant, Thomas#13 a dit : La prise de conscience ne peut amener qu'au veganisme. c'est pas un peu tranché comme avis ? Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 1 minute, Thomas#13 a dit : élever ses enfants faux Citer
elkjaer Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 2 heures, Thomas#13 a dit : Fondamentaux, c'est à dire vivre, se nourrir comme bon leur semble, procréer et élever ses enfants, se déplacer librement. Oui, nous humains avons des besoins plus larges, comme matériels et financiers. Mais ceux fondamentaux sont communs. La prise de conscience ne peut amener qu'au veganisme. Tout autre choix ne peut qu'invisibiliser ou restreindre les besoins des animaux non humains. Je considère la culture et l'accumulation de connaissances comme des besoins fondamentaux. Et d'ailleurs sans culture et sans connaissance tu serais incapable d'envisager d'être vegan. Bref faire le choix d'être vegan c'est déjà accepter que l'homme n'est pas un animal comme les autres. C'est un animal qui fait des choix basés sur.sa culture et ses connaissances. Et le choix peut être de ne pas être vegan. Désolé mais le.militantisme vegan est porteur de trop de contradictions pour être vraiment crédible. Citer
VIX15 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Je considère la culture et l'accumulation de connaissances comme des besoins fondamentaux. Oui bon, on vit très bien sans aussi hein Citer
elkjaer Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 3 minutes, VIX/15 a dit : Oui bon, on vit très bien sans aussi hein Citer
HaGu Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 6 minutes, VIX/15 a dit : Oui bon, on vit très bien sans aussi hein Citer
sujet Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 7 heures, Thomas#13 a dit : Merci. Je m'en vais faire un rapport à mon gourou sur PayPal. bonne réponse, mais pas sûr que donner à manger du Pal à un kangourou soit une bonne idée. question un végétarien très en colère peut-il devenir cannibale, car là tu aurais le droit d'aller mordre les mollets de Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 (modifié) Le 31/5/2016 à 16:12, elkjaer a dit : Je considère la culture et l'accumulation de connaissances comme des besoins fondamentaux. Et d'ailleurs sans culture et sans connaissance tu serais incapable d'envisager d'être vegan. Bref faire le choix d'être vegan c'est déjà accepter que l'homme n'est pas un animal comme les autres. C'est un animal qui fait des choix basés sur.sa culture et ses connaissances. Et le choix peut être de ne pas être vegan. Désolé mais le.militantisme vegan est porteur de trop de contradictions pour être vraiment crédible. Pourquoi pas pour la culture, mais on peut aussi se rendre compte que les animaux peuvent aussi avoir la leur. Oui l'être humain n'est pas un animal comme les autres, il a une conscience et une morale bien développée. Mais si il fait le choix de ne pas etre végane il peut aussi faire celui de ne pas exploiter autrui . Quelles contradictions exactement? Le veganisme étant un mode de vie, ou un acte politique en faveur des animaux et contre leur exploitation et leur meurtre. Je ne vois pas de contradiction pour mon cas personnel , tout ce que je peux maîtriser n'implique pas d'exploitation et de meurtre (d'animaux non humains comme humain). Modifié 2 juin 2016 par Thomas#13 Citer
FranckProvostIV Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Si Thomas13 mangeait des animaux, il aurait l'intelligence nécessaire pour maîtriser l'art séculaire des citations. D'ailleurs ne dit-on pas : lent intellectuellement comme un végan... il y a 8 minutes, Thomas#13 a dit : Pourquoi pas pour la culture, mais on peut aussi se rendre compte que les animaux peuvent aussi avoir la leur. Comme dirait Nadiya ( qui en son temps fit la sexualité avec Zizou ) : Et c'est parti pour le show et c'est parti le stade est chaud!!! Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 (modifié) il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit : Si Thomas13 mangeait des animaux, il aurait l'intelligence nécessaire pour maîtriser l'art séculaire des citations. D'ailleurs ne dit-on pas : lent intellectuellement comme un végan... Comme dirait Nadiya ( qui en son temps fit la sexualité avec Zizou ) : Et c'est parti pour le show et c'est parti le stade est chaud!!! J'en ai mangé pendant 33ans, je dois avoir encore des miettes dans les boyaux. C'est quand tu me fais la coupe au bol gratos que tu m'as promis? escroc. Un peu d'autodérision avec ce gros troll : Modifié 2 juin 2016 par Thomas#13 Citer
FranckProvostIV Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Je ne t'ai rien promis moi, et encore moins l'exercice de mes talents à des fins non lucratives. Il serait grand temps que ta personnalité immature cesse de voir les animaux et les humains comme des choses à ton service hein. Citer
elkjaer Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Il y a 9 heures, Thomas#13 a dit : Pourquoi pas pour la culture, mais on peut aussi se rendre compte que les animaux peuvent aussi avoir la leur. Oui l'être humain n'est pas un animal comme les autres, il a une conscience et une morale bien développée. Mais si il fait le choix de ne pas etre végane il peut aussi faire celui de ne pas exploiter autrui . Quelles contradictions exactement? Le veganisme étant un mode de vie, ou un acte politique en faveur des animaux et contre leur exploitation et leur meurtre. Je ne vois pas de contradiction pour mon cas personnel , tout ce que je peux maîtriser n'implique pas d'exploitation et de meurtre (d'animaux non humains comme humain). Ce n'est pas le veganisme que je jugeais contradictoire mais le militantisme vegan qui veut imposer son choix aux autres Citer
è_é Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 http://theconversation.com/de-limpossibilite-detre-vraiment-vegetarien-60010 Citer
Messages recommandés