Flolynyk Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 à l’instant, Ekelund a dit : des vannes c'est possible mais pas bien méchant au fond et puis je doute que ce soit à longueur de journée. des questions certainement et alors ? des accusations j'ai du mal à le croire, et des accusations de quoi d'ailleurs ? bref, je n'ai jamais vu de mes yeux un omnivore décréter à un végétarien/végan que ce qu'il faisait c'était de la merde, qu'il devait absolument changer ses habitudes et comportements, etc... alors que l'inverse, c'est juste la norme quoi A longueur de journée, c'est exagéré. Mais ça revient très régulièrement, dans les repas de famille, de boulot... Les vannes c'est pas bien méchant, mais c'est lourd quand c'est toujours les mêmes, et à chaque fois. Des questions, c'est aussi lourd, parce que ça te réduit un peu à ça. Tu fais un choix, c'est chiant de devoir te justifier à chaque fois que tu rencontres quelqu'un, ou que tu dines avec ton oncle relou. Des accusations, c'est peut-être pas le bon mot, mais les vegans se font quand même sacrément critiquer quand ils bouffent du Nutella par exemple, parce qu'ils sont pas crédibles... Personne ne peut être parfait, même dans ses convictions, pourquoi les emmerder avec ça ? J'ai par exemple une tendance écolo, mais je prends régulièrement l'avion. Ca m'emmerde un peu, mais j'ai pas vraiment le choix (ou je me le donne pas, on a presque toujours le choix, dans notre société en tout cas), je serai jamais 100% écolo. Pour ton avant-dernière phrase, je suis d'accord (à l'exception de l'exemple donné ci-dessous). Pour la dernière, je pense sincèrement que ce n'est pas la norme, mais les plus extrémistes (je n'ai jamais rencontré un vegan 'en vrai' me dire que c'était mal de jouer aux Pokemon), et les plus visibles. Citer
è_é Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 il y a 3 minutes, KellyOluanyktamer a dit : mais les vegans se font quand même sacrément critiquer quand ils bouffent du Nutella par exemple, parce qu'ils sont pas crédibles... Personne ne peut être parfait, même dans ses convictions, pourquoi les emmerder avec ça ? si le mec vient me faire chier sur mes habitudes alimentaires alors qu'il bouffe du nutella, crois moi que je vais pas le rater sur un truc aussi énorme et facilement évitable le problème est de savoir si t'es prosélyte ou pas, et si tu l'es, bah faut assumer derrière...si tu l'es pas, alors les mecs qui viennent te chercher la ptite bête sont des gros cons, et là, peu importe que tu sois vegan ou judoka, y'aura toujours un truc sur lequel le gros con viendra te faire chier... Citer
Ekelund Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 il y a 5 minutes, KellyOluanyktamer a dit : A longueur de journée, c'est exagéré. Mais ça revient très régulièrement, dans les repas de famille, de boulot... Les vannes c'est pas bien méchant, mais c'est lourd quand c'est toujours les mêmes, et à chaque fois. Des questions, c'est aussi lourd, parce que ça te réduit un peu à ça. Tu fais un choix, c'est chiant de devoir te justifier à chaque fois que tu rencontres quelqu'un, ou que tu dines avec ton oncle relou. Des accusations, c'est peut-être pas le bon mot, mais les vegans se font quand même sacrément critiquer quand ils bouffent du Nutella par exemple, parce qu'ils sont pas crédibles... Personne ne peut être parfait, même dans ses convictions, pourquoi les emmerder avec ça ? J'ai par exemple une tendance écolo, mais je prends régulièrement l'avion. Ca m'emmerde un peu, mais j'ai pas vraiment le choix (ou je me le donne pas, on a presque toujours le choix, dans notre société en tout cas), je serai jamais 100% écolo. Pour ton avant-dernière phrase, je suis d'accord (à l'exception de l'exemple donné ci-dessous). Pour la dernière, je pense sincèrement que ce n'est pas la norme, mais les plus extrémistes (je n'ai jamais rencontré un vegan 'en vrai' me dire que c'était mal de jouer aux Pokemon), et les plus visibles. non c'est peut-être pas la norme, j'y suis allé un peu fort, mais j'ai certainement été traumatisé par une nana au taf qui m'a pris la tête récemment là-dessus après concernant les contradictions, que ce soit pour eux avec le nutella ou autre chose, ou bien toi tiraillé entre l'écologie et les moyens de transport, ça ne me dérange pas le moins du monde et je ne moquerais pas de ça car je pars du principe que de toute façon personne ne peut-être absolument parfait, et c'est déjà pas mal de faire du mieux que l'on peut afin de respecter ses convictions. non, le seul truc que je supporte pas, mais alors vraiment pas, c'est qu'on tente de m'imposer un point de vue qui n'est pas le mien en essayant de me démontrer par A+B que mon point de vue est de la merde Citer
Flolynyk Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 il y a 10 minutes, elmö a dit : si le mec vient me faire chier sur mes habitudes alimentaires alors qu'il bouffe du nutella, crois moi que je vais pas le rater sur un truc aussi énorme et facilement évitable On est d'accord. Le problème c'est quand on te fait chier parce que tu bouffes du Nutella, alors que toi t'emmerdes pas le reste (mais parce qu'une bande de connards qui ont les mêmes habitudes alimentaires que toi le font). D'accord avec le reste aussi, évidemment. il y a 10 minutes, Ekelund a dit : non c'est peut-être pas la norme, j'y suis allé un peu fort, mais j'ai certainement été traumatisé par une nana au taf qui m'a pris la tête récemment là-dessus après concernant les contradictions, que ce soit pour eux avec le nutella ou autre chose, ou bien toi tiraillé entre l'écologie et les moyens de transport, ça ne me dérange pas le moins du monde et je ne moquerais pas de ça car je pars du principe que de toute façon personne ne peut-être absolument parfait, et c'est déjà pas mal de faire du mieux que l'on peut afin de respecter ses convictions. non, le seul truc que je supporte pas, mais alors vraiment pas, c'est qu'on tente de m'imposer un point de vue qui n'est pas le mien en essayant de me démontrer par A+B que mon point de vue est de la merde Là aussi, tout à fait d'accord. Chacun devrait pouvoir bouffer ce qu'il veut, sans qu'on l'emmerde pour ça. Citer
è_é Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 non personne ne devrait manger de nutella ni de baleine ou d'espèces protégées ou d'humains Citer
Flolynyk Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Ou de mangues. Mais ça c'est parce que c'est pas bon. Citer
bondurant2001 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 il y a une heure, elmö a dit : non personne ne devrait manger de nutella Le Nutella c'est à la bouffe ce que la coke est à la drogue ? polluant, coupée pour plus de benef, et à la mode chez les citoyens cassoulet. Citer
è_é Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 il y a 5 minutes, bondurant2001 a dit : Le Nutella c'est à la bouffe ce que la coke est à la drogue ? polluant, coupée pour plus de benef, et à la mode chez les citoyens cassoulet. ahah bien vu Citer
elkjaer Posté(e) 23 avril 2016 Posté(e) 23 avril 2016 https://www.facebook.com/520080711500073/photos/a.520134048161406.1073741828.520080711500073/567731436735000/?type=3 Citer
Planino Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Je viens de vivre ma première expérience Vegan !! (Into the Wild n'a qu'à bien se tenir !) A Bordeaux rive droite, d'anciens entrepots abandonnés ont été récupérés pour en faire tout un "centre" bio-végé-vegan. Tu as donc 2 gros entrepots: un avec une épicerie bio, un restaurant et un bar. L'autre avec un musée d'art moderne. Et dans la cour entre les deux, des canapés de récupération, des jeux, une mini scène pour concert, de la déco étrange et une odeur de weed dans l'air, bref ici, ça vote à gauche ! Je passe devant, je décide de m'arrêter pour aller y manger. Après tout, faut essayer. Dès que je rentre, une jeune hippie s'approche de moi pour me donner un prospectus et me présenter un nouveau concept: un cirque végétarien, enfin un cirque sans animaux quoi. Je continue et je regarde la population autour de moi: une majorité de jeunes (20-30 ans) habillés tranquilles (jeans, t-shirts, parfois torses et pieds nus) et avec des styles très roots (cheveux longs, vêtements larges, démarche détendue). Le reste de la population, ce sont des gens plus vieux (40-50 ans) très bobos parisiens (jean slim trop court type pêche au moules, pull sur les épaules comme Platoche adore et mocassins). Je me dirige vers le resto, je passe devant la scène où un groupe de grands ados (je dirais 18-20 ans) jouent, je passe devant les jeux: un baby-foot, une table de ping-pong entièrement en bois même le filet ( ), des choses étranges en bois et un toboggan en bois (attention aux échardes, ça peut faire mal au cul). J'entre dans le resto, une fille m'accueille, je dis que je suis seul, elle me répond - "Vous serez à une table partagée, ça vous dérange ?" - "Pas du tout" (au contraire j'ai hâte de me mêler à la faune locale pour mieux les analyser et les comprendre ). Elle m'installe donc à une table haute où je rejoins deux types: un tatoué de haut en bas et un chevelu de haut en bas, dans les deux cas ils étaient "cachés" derrière leur style. On discute un peu des menus proposés, je regarde la carte et je me décide pour un VEGAN BURGER fait à base de betteraves accompagnés de ses frites maisons, le tout avec un jus d'orange bio. Le serveur tatoué et en short/marcel arrive, me tutoie, prend ma commande. Le burger arrive 10 minutes après. Et là grosse déception: Thomas m'avait vendu le veganisme comme de la bonne bouffe saine donc je m'attendais à un truc qualitatif. Des frites blindées de sel, un burger qui pisse l'huile quand on appuie dessus et du ketchup/mayo premier prix. Je mange quand même (gout et texture bizarre pour le steack mais ça change) et au moment de payer, j'appelle la serveuse: - "Pour payer s'il vous plait" - "Il faut voir avec la personne qui vous a servi" - "Oui mais je ne le vois plus, je crois qu'il est parti" - "Ah je vais voir" 10 minutes passent, je me lève pour aller à l'accueil et payer, la serveuse était là en train d'accueillir les gens, je demande: - "C'est pour régler s'il vous plait" - "Oui oui, je vous ai dit de voir avec votre serveur" - "Je veux bien mais il n'est plus là" - "...." - "Je peux payer ici ?" - "Mais je ne sais pas ce que vous avez commandé" - "Un vegan burger et un jus de fruit bio" - "OK j'installe les gens et je vois ça" 10 minutes passent pendant lesquelles j'attends dans l'entrée, à 5m de la sortie puis je me décide à aller voir quelqu'un d'autre, plus débrouillard, je règle mes 21€ (pas donné) et je me casse. Bilan: Positif: l'ambiance (musique, jeux, soleil), l'endroit (épicerie où on peut acheter les produits si on a aimé, musée), les gens (plutot sympas, ouverts, accueillants) Négatif: vu les prix, ça semble réservé à une certaine élite, l'abus de sel et d'huile (pour donner du gout à des produits qui seraient trop fades ?), le manque de professionnalisme (si je voulais me casser sans payer, j'aurais 100 fois pu le faire). Citation Modifié 29 avril 2016 par Planino Citer
Flolynyk Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 C'est marrant de penser que végétarien ou vegan c'est forcément sain. Le type qui se bouffe des frites, des pates et des pizzas tous les jours, il a pas vraiment une alimentation saine. Citer
Piou Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour, Y avait-il des cracheurs de feu ? Avez-vous parlé du phénomène "nuit debout" ? Bien à vous. Piou. Citer
HaGu Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 15 minutes, Planino a dit : Je viens de vivre ma première expérience Vegan !! (Into the Wild n'a qu'à bien se tenir !) A Bordeaux rive droite, d'anciens entrepots abandonnés ont été récupérés pour en faire tout un "centre" bio-végé-vegan. c'était pas les Halles Darwin ? (ancienne caserne Niel) Citer
è_é Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 3 minutes, KellyOluanyktamer a dit : C'est marrant de penser que végétarien ou vegan c'est forcément sain. bah non c'est normal, rien que dans son exemple, y'a une épicerie bio dans le concept... quand tu regardes des recettes végé/vegans, tous les produits "inhabituels" se trouvent généralement en magasin bio... après tu peux pousser en disant "c'est marrant de penser que bio c'est forcément sain" et ça serait pas forcément faux non plus sauf que c'est quand même généralement aussi pour ce genre de raisons que les gens mangent bio Citer
Planino Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Oui pour moi le concept Vegan, c'est de ne pas manger de produits issus de l'agriculture animale mais également de manger "mieux" Même si quand on y réfléchit c'est pas forcément lié, tu peux ne pas vouloir faire souffrir des animaux mais faire souffrir ton estomac Piou > pas de cracheurs de feu mais un groupe de jeunes s’entraînaient à jongler avec des balles molles Hagu > exactement ! Bien vu ! http://www.generation-responsable.com/bordeaux-darwin-se-d%C3%A9ploie-sur-les-bords-de-la-gar Citer
Caramel Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Oh putain la vision d'horreur !!! Y'a une connaissance qui est passée dans une chronique de France2 pour présenter sa vie de vegan. Et même si je n'ai jamais pu la piffrer, très franchement, j'admire son parcours, son choix de vie et sa détermination (bien qu'il me faille reconnaître que c'est extrême pour le lait et les œufs). Citer
Tortelini Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Il y a 1 heure, Planino a dit : Je viens de vivre ma première expérience Vegan !! (Into the Wild n'a qu'à bien se tenir !) A Bordeaux rive droite, d'anciens entrepots abandonnés ont été récupérés pour en faire tout un "centre" bio-végé-vegan. Tu as donc 2 gros entrepots: un avec une épicerie bio, un restaurant et un bar. L'autre avec un musée d'art moderne. Et dans la cour entre les deux, des canapés de récupération, des jeux, une mini scène pour concert, de la déco étrange et une odeur de weed dans l'air, bref ici, ça vote à gauche ! Je passe devant, je décide de m'arrêter pour aller y manger. Après tout, faut essayer. Dès que je rentre, une jeune hippie s'approche de moi pour me donner un prospectus et me présenter un nouveau concept: un cirque végétarien, enfin un cirque sans animaux quoi. Je continue et je regarde la population autour de moi: une majorité de jeunes (20-30 ans) habillés tranquilles (jeans, t-shirts, parfois torses et pieds nus) et avec des styles très roots (cheveux longs, vêtements larges, démarche détendue). Le reste de la population, ce sont des gens plus vieux (40-50 ans) très bobos parisiens (jean slim trop court type pêche au moules, pull sur les épaules comme Platoche adore et mocassins). Je me dirige vers le resto, je passe devant la scène où un groupe de grands ados (je dirais 18-20 ans) jouent, je passe devant les jeux: un baby-foot, une table de ping-pong entièrement en bois même le filet ( ), des choses étranges en bois et un toboggan en bois (attention aux échardes, ça peut faire mal au cul). J'entre dans le resto, une fille m'accueille, je dis que je suis seul, elle me répond - "Vous serez à une table partagée, ça vous dérange ?" - "Pas du tout" (au contraire j'ai hâte de me mêler à la faune locale pour mieux les analyser et les comprendre ). Elle m'installe donc à une table haute où je rejoins deux types: un tatoué de haut en bas et un chevelu de haut en bas, dans les deux cas ils étaient "cachés" derrière leur style. On discute un peu des menus proposés, je regarde la carte et je me décide pour un VEGAN BURGER fait à base de betteraves accompagnés de ses frites maisons, le tout avec un jus d'orange bio. Le serveur tatoué et en short/marcel arrive, me tutoie, prend ma commande. Le burger arrive 10 minutes après. Et là grosse déception: Thomas m'avait vendu le veganisme comme de la bonne bouffe saine donc je m'attendais à un truc qualitatif. Des frites blindées de sel, un burger qui pisse l'huile quand on appuie dessus et du ketchup/mayo premier prix. Je mange quand même (gout et texture bizarre pour le steack mais ça change) et au moment de payer, j'appelle la serveuse: - "Pour payer s'il vous plait" - "Il faut voir avec la personne qui vous a servi" - "Oui mais je ne le vois plus, je crois qu'il est parti" - "Ah je vais voir" 10 minutes passent, je me lève pour aller à l'accueil et payer, la serveuse était là en train d'accueillir les gens, je demande: - "C'est pour régler s'il vous plait" - "Oui oui, je vous ai dit de voir avec votre serveur" - "Je veux bien mais il n'est plus là" - "...." - "Je peux payer ici ?" - "Mais je ne sais pas ce que vous avez commandé" - "Un vegan burger et un jus de fruit bio" - "OK j'installe les gens et je vois ça" 10 minutes passent pendant lesquelles j'attends dans l'entrée, à 5m de la sortie puis je me décide à aller voir quelqu'un d'autre, plus débrouillard, je règle mes 21€ (pas donné) et je me casse. Bilan: Positif: l'ambiance (musique, jeux, soleil), l'endroit (épicerie où on peut acheter les produits si on a aimé, musée), les gens (plutot sympas, ouverts, accueillants) Négatif: vu les prix, ça semble réservé à une certaine élite, l'abus de sel et d'huile (pour donner du gout à des produits qui seraient trop fades ?), le manque de professionnalisme (si je voulais me casser sans payer, j'aurais 100 fois pu le faire). Merci pour cette visite touristique de la ville de Foix Citer
Ekelund Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 5 minutes, Caramel a dit : Y'a une connaissance qui est passée dans une chronique de France2 pour présenter sa vie de vegan. Et même si je n'ai jamais pu la piffrer, très franchement, j'admire son parcours, son choix de vie et sa détermination (bien qu'il me faille reconnaître que c'est extrême pour le lait et les œufs). à partir du moment où la personne vit son truc sans chercher à embrigader tous ceux qui ne respectent pas son point de vue, et qui plus est en les méprisant ou carrément en les insultant, alors effectivement ça mérite le respect Citer
elkjaer Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 C'est marrant comme on arrive à parler de ça tranquillement et assez positivement quand Thomas n'est pas là Citer
Piou Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Pour recentrer avec le titre du topic "alimentation alternative" Révélation Ma déontologie m'oblige à préciser que le contenu du spoiler s'adresse à un public plus qu'averti Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Il y a 4 heures, Planino a dit : Je viens de vivre ma première expérience Vegan !! (1) (Into the Wild n'a qu'à bien se tenir !) 10 minutes passent pendant lesquelles j'attends dans l'entrée, à 5m de la sortie puis je me décide à aller voir quelqu'un d'autre, plus débrouillard, je règle mes 21€ (2) (pas donné) et je me casse. (1) Je m'attendais à un détour par le Kyriad(c) (2) Fais passer ça en notes de frais Citer
Planino Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 Le 29/4/2016 à 18:40, bondurant2001 a dit : (1) Je m'attendais à un détour par le Kyriad(c) (2) Fais passer ça en notes de frais Le (2) est bien évidemment prévu Le (1) c'était dans une autre vie Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 C'est rarement donné, les restau végés, malheureusement. A ce propos, il y en a un qui s'est ouvert récemment à Jean Jau. J'y suis allé, c'est vraiment pas mal du tout. Citer
Ekelund Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 à l’instant, SantaMaradonansson a dit : C'est rarement donné, les restau végés, malheureusement. . la faim des haricots à Labège c'est franchement pas cher (et pas mauvais accessoirement) Citer
Messages recommandés