SantaMaradonansson Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : la faim des haricots à Labège c'est franchement pas cher (et pas mauvais accessoirement) J'ai testé celui en ville. Ca fait quand même un peu cantine. Sinon, y a Manger Autrement que je n'ai pas fait. La belle verte, bon mais pas donné, et B12 donc (:ninja:), testé et approuvé. Citer
LeStig Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 il y a 17 minutes, Ekelund a dit : la faim des haricots à Labège c'est franchement pas cher (et pas mauvais accessoirement) It's absolutely disgusting. Citer
Ekelund Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 il y a 31 minutes, SantaMaradonansson a dit : J'ai testé celui en ville. Ca fait quand même un peu cantine. Sinon, y a Manger Autrement que je n'ai pas fait. La belle verte, bon mais pas donné, et B12 donc (:ninja:), testé et approuvé. je connais pas celui en ville mais ça doit être à peu près pareil je suppose... le principe "self" est pas très haute gastro, j'en conviens mais j'ai pas trouvé ça mauvais il y a 19 minutes, LeStig a dit : It's absolutely disgusting. c'est officiel ? Citer
Planino Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 Je suis retourné hier dans mon resto/bar hippie J'ai pu y gouter un cola bio. Et bien figurez-vous que c'est exactement comme un vrai Coca-Cola (c) Sauf que c'est dégueu et beaucoup plus cher Citer
sujet Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Le 10/04/2016 à 02:14, Thomas#13 a dit : Ça allait, c'était bien plus supportable que salut 'terre, vent & eau', si quelqu'un t'embêtes j'irais lui mordre les mollets, si t'acceptes la déconne pas méchante, une révélation, fiabilité bistrot (donc ...) elkjaer en plus d'être trilingue est maintenant végan, il considère que la vie d'un lapin ou d'un sanglier a autant d'importance que celle d'un humain, c'est une déduction, mais sacrilège, et il est peut-être nietzschéen, Citer
elkjaer Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Il y a 5 heures, sujet a dit : elkjaer en plus d'être trilingue est maintenant végan, il considère que la vie d'un lapin ou d'un sanglier a autant d'importance que celle d'un humain, D'un point de vue objectif ça ne fait pas le moindre doute. Après je suis un être humain donc mon propre point de vue lui est parfaitement subjectif et j'ai forcément tendance à sur-valoriser la vie d'un être humain par rapport au reste du monde animal. Citer
LeStig Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Le 4/5/2016 à 16:18, Ekelund a dit : j c'est officiel ? Da. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Le 29/4/2016 à 14:30, Planino a dit : Je viens de vivre ma première expérience Vegan !! (Into the Wild n'a qu'à bien se tenir !) A Bordeaux rive droite, d'anciens entrepots abandonnés ont été récupérés pour en faire tout un "centre" bio-végé-vegan. Tu as donc 2 gros entrepots: un avec une épicerie bio, un restaurant et un bar. L'autre avec un musée d'art moderne. Et dans la cour entre les deux, des canapés de récupération, des jeux, une mini scène pour concert, de la déco étrange et une odeur de weed dans l'air, bref ici, ça vote à gauche ! Je passe devant, je décide de m'arrêter pour aller y manger. Après tout, faut essayer. Dès que je rentre, une jeune hippie s'approche de moi pour me donner un prospectus et me présenter un nouveau concept: un cirque végétarien, enfin un cirque sans animaux quoi. Je continue et je regarde la population autour de moi: une majorité de jeunes (20-30 ans) habillés tranquilles (jeans, t-shirts, parfois torses et pieds nus) et avec des styles très roots (cheveux longs, vêtements larges, démarche détendue). Le reste de la population, ce sont des gens plus vieux (40-50 ans) très bobos parisiens (jean slim trop court type pêche au moules, pull sur les épaules comme Platoche adore et mocassins). Je me dirige vers le resto, je passe devant la scène où un groupe de grands ados (je dirais 18-20 ans) jouent, je passe devant les jeux: un baby-foot, une table de ping-pong entièrement en bois même le filet ( ), des choses étranges en bois et un toboggan en bois (attention aux échardes, ça peut faire mal au cul). J'entre dans le resto, une fille m'accueille, je dis que je suis seul, elle me répond - "Vous serez à une table partagée, ça vous dérange ?" - "Pas du tout" (au contraire j'ai hâte de me mêler à la faune locale pour mieux les analyser et les comprendre ). Elle m'installe donc à une table haute où je rejoins deux types: un tatoué de haut en bas et un chevelu de haut en bas, dans les deux cas ils étaient "cachés" derrière leur style. On discute un peu des menus proposés, je regarde la carte et je me décide pour un VEGAN BURGER fait à base de betteraves accompagnés de ses frites maisons, le tout avec un jus d'orange bio. Le serveur tatoué et en short/marcel arrive, me tutoie, prend ma commande. Le burger arrive 10 minutes après. Et là grosse déception: Thomas m'avait vendu le veganisme comme de la bonne bouffe saine donc je m'attendais à un truc qualitatif. Des frites blindées de sel, un burger qui pisse l'huile quand on appuie dessus et du ketchup/mayo premier prix. Je mange quand même (gout et texture bizarre pour le steack mais ça change) et au moment de payer, j'appelle la serveuse: - "Pour payer s'il vous plait" - "Il faut voir avec la personne qui vous a servi" - "Oui mais je ne le vois plus, je crois qu'il est parti" - "Ah je vais voir" 10 minutes passent, je me lève pour aller à l'accueil et payer, la serveuse était là en train d'accueillir les gens, je demande: - "C'est pour régler s'il vous plait" - "Oui oui, je vous ai dit de voir avec votre serveur" - "Je veux bien mais il n'est plus là" - "...." - "Je peux payer ici ?" - "Mais je ne sais pas ce que vous avez commandé" - "Un vegan burger et un jus de fruit bio" - "OK j'installe les gens et je vois ça" 10 minutes passent pendant lesquelles j'attends dans l'entrée, à 5m de la sortie puis je me décide à aller voir quelqu'un d'autre, plus débrouillard, je règle mes 21€ (pas donné) et je me casse. Bilan: Positif: l'ambiance (musique, jeux, soleil), l'endroit (épicerie où on peut acheter les produits si on a aimé, musée), les gens (plutot sympas, ouverts, accueillants) Négatif: vu les prix, ça semble réservé à une certaine élite, l'abus de sel et d'huile (pour donner du gout à des produits qui seraient trop fades ?), le manque de professionnalisme (si je voulais me casser sans payer, j'aurais 100 fois pu le faire). sympa ce cr. Des burgers vgl dans doute plus appétissants.: http://www.veganricha.com/2015/08/35-vegan-veggie-burger-recipes.html Le 22/5/2016 à 21:35, sujet a dit : salut 'terre, vent & eau', si quelqu'un t'embêtes j'irais lui mordre les mollets, si t'acceptes la déconne pas méchante, une révélation, fiabilité bistrot (donc ...) elkjaer en plus d'être trilingue est maintenant végan, il considère que la vie d'un lapin ou d'un sanglier a autant d'importance que celle d'un humain, c'est une déduction, mais sacrilège, et il est peut-être nietzschéen, Cimer le Dino. Le 29/4/2016 à 17:00, elkjaer a dit : C'est marrant comme on arrive à parler de ça tranquillement et assez positivement quand Thomas n'est pas là Je vois ça. Bientôt 4ans ce topic, un lamentable échec. Citer
Piou Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 il y a 7 minutes, Thomas#13 a dit : Bientôt 4ans ce topic, un lamentable échec. Non. Sans toi je suis sûr que Plani n'aurait jamais tenté l'expérience Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Le 29/4/2016 à 17:00, elkjaer a dit : il y a 3 minutes, Piou a dit : Non. Sans toi je suis sûr que Plani n'aurait jamais tenté l'expérience Haha .. bon rendez-vous dans 10 ans alors pour une journée 100% végétale.:) Punaise c'est d'un bug les citations sur mobile, désolé .. Citer
Ekelund Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 il y a 17 minutes, Thomas#13 a dit : Bientôt 4ans ce topic, un lamentable échec. intéressant ce message... puisque tu parles d'échec ça sous-entend que tu avais un objectif. si c'était celui de "convertir" le plus grand monde possible au véganisme, alors effectivement c'était une connerie et tu peux assimiler ça à un échec par contre si le but était simplement d'informer sur les pratiques végétariennes/végan, c'est pas du tout un échec Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 https://venivediveggie.com/2016/04/16/etre-vegan-a-toulouse/ Quelques adresses sur Toulouse. Salut Ekelund. Le but était de faire prendre conscience que les animaux non humains ont des désirs fondamentaux identiques aux nôtres, que nous n'avons pas besoin de les exploiter et de les tuer pour vivre, et très bien vivre même , se faire plaisir, être heureux . Évidemment si on prend conscience de tout cela alors la finalité est bien le veganisme . Ma démarche était militante, mais aussi informative . Merci. Citer
elkjaer Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 4 heures, Thomas#13 a dit : Salut Ekelund. Le but était de faire prendre conscience que les animaux non humains ont des désirs fondamentaux identiques aux nôtres, que nous n'avons pas besoin de les exploiter et de les tuer pour vivre, et très bien vivre même , se faire plaisir, être heureux . Évidemment si on prend conscience de tout cela alors la finalité est bien le veganisme . Des besoins fondamentaux identiques au notre c'est quand même limiter fortement le périmètre des besoins humains. Pour le reste je suis d'accord sauf que la prise de conscience peut amener à un autre choix que le veganisme. Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 12 heures, Thomas#13 a dit : Ma démarche était militante prosélytisme de ta merde sectaire, on t'a reçu comme on le devait Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 13 heures, Thomas#13 a dit : Haha .. bon rendez-vous dans 10 ans alors pour une journée 100% végétale.:) Citer
Cad Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit : :Ninjareverse: Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 à l’instant, Cad a dit : :Ninjareverse: :r43hp: Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) :2Iol: oh le hdp ! :ekoms: Modifié 31 mai 2016 par elmö Citer
bondurant2001 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 16 heures, Piou a dit : Non. Sans toi Sans ses remboursements de frais professionnels, je suis sûr que Plani n'aurait jamais tenté l'expérience corrijéde. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 3 heures, elmö a dit : prosélytisme de ta merde sectaire, on t'a reçu comme on le devait Merci. Je m'en vais faire un rapport à mon gourou sur PayPal. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 12 heures, elkjaer a dit : Des besoins fondamentaux identiques au notre c'est quand même limiter fortement le périmètre des besoins humains. Pour le reste je suis d'accord sauf que la prise de conscience peut amener à un autre choix que le veganisme. Fondamentaux, c'est à dire vivre, se nourrir comme bon leur semble, procréer et élever ses enfants, se déplacer librement. Oui, nous humains avons des besoins plus larges, comme matériels et financiers. Mais ceux fondamentaux sont communs. La prise de conscience ne peut amener qu'au veganisme. Tout autre choix ne peut qu'invisibiliser ou restreindre les besoins des animaux non humains. Citer
Ekelund Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 à l’instant, Thomas#13 a dit : La prise de conscience ne peut amener qu'au veganisme. c'est pas un peu tranché comme avis ? Citer
è_é Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 1 minute, Thomas#13 a dit : élever ses enfants faux Citer
elkjaer Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 2 heures, Thomas#13 a dit : Fondamentaux, c'est à dire vivre, se nourrir comme bon leur semble, procréer et élever ses enfants, se déplacer librement. Oui, nous humains avons des besoins plus larges, comme matériels et financiers. Mais ceux fondamentaux sont communs. La prise de conscience ne peut amener qu'au veganisme. Tout autre choix ne peut qu'invisibiliser ou restreindre les besoins des animaux non humains. Je considère la culture et l'accumulation de connaissances comme des besoins fondamentaux. Et d'ailleurs sans culture et sans connaissance tu serais incapable d'envisager d'être vegan. Bref faire le choix d'être vegan c'est déjà accepter que l'homme n'est pas un animal comme les autres. C'est un animal qui fait des choix basés sur.sa culture et ses connaissances. Et le choix peut être de ne pas être vegan. Désolé mais le.militantisme vegan est porteur de trop de contradictions pour être vraiment crédible. Citer
VIX15 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Je considère la culture et l'accumulation de connaissances comme des besoins fondamentaux. Oui bon, on vit très bien sans aussi hein Citer
Messages recommandés