Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, elmö a dit :

posséder une vache à domicile, c'est pas donné à tout le monde :(

rajouter du miel dans du banania c'est 77.gif77.gif77.gifcar le banania est déjà très sucré -_-

par contre, ne me faites pas confiance pour les cupcakes, j'en ai jamais fait :ninja: 

j'ai des recettes de muffins et de cookies en revanche :grin: 

Tous les hippies devraient posséder une vache. Et j'aime le sucre car je suis un enfant (les épices donnent une douce amertume aussi).

Mais les laits végétaux de Bjorg sont excellents oui.

Modifié par Caramel
Posté(e)
il y a 11 minutes, Caramel a dit :

Tous les hippies devraient posséder une vache. Et j'aime le sucre car je suis un enfant (les épices donnent une douce amertume aussi).

Mais les laits végétaux de Bjorg sont excellents oui.

je ne suis pas une hippie, pas plusse qu'une pétasse girly à cupcake qui a redécoré sa chambre façon boudoir :ninja: 

je note le coup des épices, ça me plait bien ça !

tu connais le yogi tea (bien un truc de hippie ça  :lol: ) au cacao ? y'a des épices aussi dedans c'est vachement bon^^

yogi-tea-the-choco-chili.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, elmö a dit :

posséder une vache à domicile, c'est pas donné à tout le monde :(

Ahah, t'es pauvre ! 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
il y a 6 minutes, Planino a dit :

J'ai tapé indienne hardcore sur google pour essayer de visualiser.

J'aurais pas du :ninja:

+1 !

Puis celles qu'on voit ont pas l'air végétariennes :ninaj:

Posté(e)
Il y a 1 heure, VIX/15 a dit :

+1 !

Puis celles qu'on voit ont pas l'air végétariennes :ninaj:

je voulais faire une vanne à base de champignons mais c'est l'heure du repas... :ninja: 

Posté(e)
il y a 53 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Il vaut quoi d'ailleurs El pintor ? Jamais écouté...

il est pas mal :)

il vaut pas les 2 premiers mais largement supérieur au précédent

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les petits légumes, ce sujet est un peu fade en ce moment, surtout à cause des vacances de 'balleur82, donc mon intuition c'est que un adulte s'il le souhaite, si c'est sa façon de voir les choses, peut tout-à-fait se passer de viande, et à la place manger du poisson et des oeufs, des fromages, et aussi des insectes. mais les enfants et les adolescents c'est mieux s'ils mangent de la viande, en quantité raisonnable, ça les rendra plus grands, plus forts, et surtout plus intelligents. après nombreux vont être ceux qui vont utiliser leur intelligence à des conneries comme tricher au poker ou faire pousser des pokémons autour des centrales nucléaires. mais c'est grâce à l'intelligence qu'on arrivera peut-être à implanter notre culture, notre civilisation, notre histoire, notre a.d.n. ailleurs que dans le système solaire.

à part ça, je peux vous donner l'adresse (physique et FB) d'une boutique bio (super accueillante) en plein toulouse,

Posté(e)
Il y a 1 heure, Thomas#13 a dit :

Salut. Mieux que l'intuition il y a l'expérimentation et la science.  ;)

Non.;) Tu sais dénoncer l'impérialisme de l'alimentation carnée classique pour mettre sur un piédestal l'absolutisme scientifique n'a aucun sens.

Posté(e)

la science dépend de ce qu'on en fait, que des humains génétiquement modifiés mangent des carottes qui ont été génétiquement modifiés à gattaca ou au bout du monde est-ce ça ton but ? je préfère encore ne vivre que 90 à 105 ans au lieu des 600 ans visés par les transhumanistes et manger une à deux fois par mois du gibier bio et local, voire de la viande bio et artisanale on en fait en ariège par exemple des vaches qui broutent des prés propres, et non des usines hors sol. et le miel (on pille des abeilles!) c'est meilleur que les colas chimiques ... et la science on lui fait parfois dire tout et n'importe quoi. de nombreuses études se prétendant scientifiques ont leurs résultats écrits à l'avance par les commanditaires. et même quand ils sont objectifs et neutres, les scientifiques sont souvent sur des hypothèses éloignées.

Posté(e)
Il y a 13 heures, sujet a dit :

la science dépend de ce qu'on en fait, que des humains génétiquement modifiés mangent des carottes qui ont été génétiquement modifiés à gattaca ou au bout du monde est-ce ça ton but ? je préfère encore ne vivre que 90 à 105 ans au lieu des 600 ans visés par les transhumanistes et manger une à deux fois par mois du gibier bio et local, voire de la viande bio et artisanale on en fait en ariège par exemple des vaches qui broutent des prés propres, et non des usines hors sol. et le miel (on pille des abeilles!) c'est meilleur que les colas chimiques ... et la science on lui fait parfois dire tout et n'importe quoi. de nombreuses études se prétendant scientifiques ont leurs résultats écrits à l'avance par les commanditaires. et même quand ils sont objectifs et neutres, les scientifiques sont souvent sur des hypothèses éloignées.

C'est très convenu mais je suis d'accord :grin: 

Par contre ta dernière phrase ça veut dire quoi? 

Posté(e)

ELKE, j'ai pas compris ta question, ça a un rapport avec le cannibalisme dans le tarn-et-garonne ?

une phrase, c'est pas gentil du tout mais ça m'a fait sourire:

" ne manger que du végétal semble vous donner un cerveau de végétal " (troisième degré ...)

Posté(e)
Il y a 18 heures, sujet a dit :

Tu fais ce que tu veux et ton commentaire actuel a du sens, mais je ne vois pas trop le rapport avec le précédent, il faut peut être se documenter et argumenter quand on pense que la viande rend les ados plus forts, grands et intelligents. Au pire il pourrait y avoir une corrélation entre taille et laitages à causes des hormones de croissance qu'il contient (pour le meilleur et pour le pire).
Historiquement et ethnologiquement c'est même une position qui est difficile à tenir, par exemple les inuits ont une alimentation quasi stricte carnée mais ne sont pas particulièrement grands ni forts, idem pour les bushmen d'Afrique Australe ou des mongols/peuples des grandes steppes d’Asie centrale.  A contrario on a une image des grecs antiques et des vikings de peuples forts alors que de ce qu'on en sait ils consommaient très peu de viande.

La science c'est très souvent de l'observation, et une affaire de consensus, et il y en a ma connaissance absolument aucun qui pourrait confirmer ton intuition.

Quant au transhumanisme je n'y connais absolument rien  Tout ce qui m’importe c'est de vivre correctement tout en faisant le moins de torts possibles. Si c'est 90ans et sans grosse maladie et bien je signe de suite. :)

Il y a 20 heures, FranckProvostIV a dit :

Non.;) Tu sais dénoncer l'impérialisme de l'alimentation carnée classique pour mettre sur un piédestal l'absolutisme scientifique n'a aucun sens.

On peut tout à fait avoir une démarche éthique et militante, mais aussi un minimum scientifique.

Posté(e)

Non il est impossible d'allier éthique et science, cette dernière ayant sacrifié bon nombres d'animaux, de plantes et d'humains pour sa propre gloire.

Posté(e)
il y a 22 minutes, FranckProvostIV a dit :

Non il est impossible d'allier éthique et science, cette dernière ayant sacrifié bon nombres d'animaux, de plantes et d'humains pour sa propre gloire.

Tout dépend du domaine scientifique, des méthodologies et des acteurs. J'ai un ami entomologiste et il ne fait que de l’observation, de la photographie et du recensement, il ne sacrifie aucun animal, plantes ou humains. C'est un scientifique éthique comme il en existe beaucoup.
Tout comme en médecine où l'expérimentation n'est pas une fatalité, des alternatives efficaces existent (voir antidote europe).

A l'instar de la société végane Fr je n'évoque jamais la science et encore moins comme argument quand celle ci n'est pas éthique .

Et pour en revenir au sujet, je ne vois pas où il serait nécessaire de sacrifier des animaux pour scientifiquement abjurer la croyance que la viande rend les ados forts, grands et intelligents.