HaGu Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Une raquette en spaghetti Accordé Dans les années 70, il n'existait pas encore de véritable réglementation pour les raquettes de tennis. C'est alors qu'un artisan allemand, Edwin Fischer, eu l'idée en 1977 d'inventer une raquette de tennis avec un double cordage. Les cordes étaient superposées et peu tendues. Cette raquette inédite permettait de donner davantage d'effet à la balle, notamment lors d'une frappe liftée. La balle était ensuite incontrôlable et illisible. Cette dernière tourbillonnée comme une toupie lorsque l'adversaire parvenait par chance à la frapper. Plusieurs joueurs adoptèrent la raquette de Fischer que l'on surnomma " raquette spaghetti ". Certains joueurs moyens auront des résultats inespérés face aux leaders du circuit. L'australien Philips-Moore a été le premier à l'expérimenter au mois de juin 1977. C'est ainsi que Guillermo Vilas, champion du moment avec 53 victoires consécutives sur terre battue, fut humilié lors d'un tournoi d'Aix-en-Provence (France) par le roumain Ilie Nastase. Cette défaite permettra d'ailleurs à Rafael Nadal, 30 ans plus tard, de battre le record de victoires consécutives sur cette même surface. L'allemand Stan Smith connu le même sort à l'US Open face à un modeste joueur américain Mike Fischback, sortie des qualifications. Rapidement, la raquette à double cordage fut accusée de dénaturer le jeu. La polémique s'amplifia de tournoi en tournoi, jusqu'en octobre 1977. Date à laquelle la Fédération Internationale de tennis décide d'interdire l'utilisation de cette raquette. Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 En raison de l'enquête en cours sur les malversations pioupiouesques, je me permets de relancer. Bien sûr, le point lui revient tout de même 1 - RemiNista : 7 pts 2 - Pioupiou, Bondurant2001, HaGu : 6 pts 5 - Pioupiou : 5 pts 6- Cad : 4 pts 7- Bebs, Registered, Wing, Milky, PaG, Elmö : 2 pts 12 - BIG BROS, Tony2kolantalololRedevenuDepuisRufusRiley, floolf, NP : 1 pt Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Un dessin ! Comment ça se passe, faut que je relance ? Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Un dessin ! Comment ça se passe, faut que je relance ? Continue et tu vas te faire sonder Donc non, en plus c'est pas un dessin Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Donc non, en plus c'est pas un dessin Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 C'est un central telephonique (Un autocommutateur) de type télémécanique. Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravure Un kinétoscope Oui. Tu prends le point, mais si le tribunal te déclare coupable tu auras -2 Et comme tu n'as pas le droit de relancer (soupçons de triche), je m'en occupe RemiNista : 7 pts Bondurant2001, HaGu : 6 pts Pioupiou : 5 pts Cad : 4 pts Bebs, Registered, Wing, Milky, PaG, Elmö : 2 pts BIG BROS, Tony2kolantalololRedevenuDepuisRufusRiley, floolf, NP : 1 pt Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Le pied d'un rapace (faut il le nom du rapace ? si oui je dirais Pioupiou) Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Une photo ! Cette fois c'est bon je peux relancer ? Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Le pied d'un rapace (faut il le nom du rapace ? si oui je dirais Pioupiou) Ce n'est pas un rapace, mais presque. Et oui, il faut le nom. Une guèpe Non Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 mmmh, intéressant, mais franchement pas facile à dire, c'est mal cadré! Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravure Oui. Tu prends le point, mais si le tribunal te déclare coupable tu auras -2 Et comme tu n'as pas le droit de relancer (soupçons de triche), je m'en occupe Et sous quel prétexte tu m'exclus ? Et sous quel prétexte un simple candidat arbitre le jeu ? Que fait l'arbitre Vix ? Je n'exclus pas de demander des dommages et intérêts pour ce préjudice. Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 le Krakoucass ? (si c'est ca je donne le point à RufusTFirefly ex-Tonydekolantalololololololololavélassent) Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Et sous quel prétexte tu m'exclus ? Et sous quel prétexte un simple candidat arbitre le jeu ? Que fait l'arbitre Vix ? Je n'exclus pas de demander des dommages et intérêts pour ce préjudice. J'étais l'auteur de l'énigme, j'en fais ce que je veux, mécréant ! Tu as ton point alors que normalement tu es en isolement, considère ça comme un geste Et je suis sûr que Vix est d'accord avec moi. Hein Vix ? le Krakoucass ? (si c'est ca je donne le point à RufusTFirefly ex-Tonydekolantalololololololololavélassent) Le Krakoucass est un rapace, donc non Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 ET la présomption d’innocence tu en fais quoi ? Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Indice : ça peut valoir un ban. Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Une guêpe sur une bite de shemale ? Ce n'est pas un rapace, mais presque. Et oui, il faut le nom. Le rapace vanne, le chien aboie ? Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 ET la présomption d’innocence tu en fais quoi ? Up ? Wing ? Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Up ? Wing ? Les charges contre toi sont quand même très nombreuses. A l'instar de Dominique Straus-Kahn, tu es en cellule le temps de recueillir témoignages et preuves. Tu n'as pas le droit de relancer, sinon on risque de m'accuser de tentative de collusion. Or j'ai pas envie de d'encolluer Et arrête de me demander la réponse par MP ! Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Je suis innocent pour le coup, je crois l'avoir prouvé, et j'ai des témoins qui peuvent témoigner à la barre. C'est très décevant ce que tu fais. Je m'en souviendrais. Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Des recherche sont en cours pour retrouver le cadavre de lucienlarbalette. Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 D'ailleurs on a ressorti Francis Heaulme aujourd'hui. Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 la chouette chevêchette. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.