HaGu Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Non mais ne cherchez pas hein, j'ai juste, il se trouve que je m’intéresse beaucoup aux oiseaux Sérieux, ça n'a en a ni la structure (qualité de la finition ici), ni la taille, ni l'emplacement (pas en hauteur par ex.). C'est donc clairement pas un aigle ou assimilé. Et le pygargue c'est 2 à 3 oeufs, pas 4. De plus, j'avais trouvé ta source , et la tof en illustration est issue de banques d'images (certaines avec le mot clé 'merles' d'ailleurs), utilisée un peu partout dès qu'il faut imager un nid. Donc on attends une source fiable de Bob
VIX15 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Posté(e) 13 mai 2013 C'est la première fois que celui qui poste l'énigme est aussi obligé de chercher la réponse !
Piou Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 De plus, j'avais trouvé ta source Tu as toi aussi suivi les cours de Bryan Toward à l'université de Philadelphie ?
VIX15 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Posté(e) 13 mai 2013 C'est moi où pioupiou serait à nouveau mêlé à une affaire de tricherie ?
è_é Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 C'est moi où pioupiou serait à nouveau mêlé à une affaire de tricherie ? j'appelle pétardenchemisette et bondudu à la barre !
HaGu Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Tu as toi aussi suivi les cours de Bryan Toward à l'université de Philadelphie ? http://techno.lapresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/200903/23/01-839360-des-oeufs-observes-en-permanence-par-cybercamera.php C'est pas ça ta source ?
Piou Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Merde, ils ont publié un article sur mon expérience secrète ?
Wingeeky Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 (certaines avec le mot clé 'merles' d'ailleurs) J'ai gagné
Stormy31 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Non mais ne cherchez pas hein, j'ai juste, il se trouve que je m’intéresse beaucoup aux oiseaux On a un topic ornithologie qui n'attend que toi.
BrianJoubertMassacre Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Sérieux, ça n'a en a ni la structure (qualité de la finition ici), ni la taille, ni l'emplacement (pas en hauteur par ex.). C'est donc clairement pas un aigle ou assimilé. Et le pygargue c'est 2 à 3 oeufs, pas 4. De plus, j'avais trouvé ta source , et la tof en illustration est issue de banques d'images (certaines avec le mot clé 'merles' d'ailleurs), utilisée un peu partout dès qu'il faut imager un nid. Donc on attends une source fiable de Bob Il s'agit d'un pygargue albinos cul-de-jatte qui a pondu, voilà tout Et puis, si tu regardes bien la photo, on voit bien que l'oeuf correspond en tous points à ta description. Pioupiou a donc gagné
è_é Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Il s'agit d'un pygargue albinos cul-de-jatte qui a pondu, voilà tout Et puis, si tu regardes bien la photo, on voit bien que l'oeuf correspond en tous points à ta description. Pioupiou a donc gagné en trichant
bondurant2001 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Sûr ? Ici ce seraient plutôt des restes de Golden Shower.. HaGu a raison, on distingue trés trés bien des restes de Golden Shower, encore touts chauds (les restes).
en_congés Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 1.RemiNista : 10 pts 2. Pioupiou : 9 points 3. Bondurant2001 : 8 points 4. HaGu, : 7 pts 5. Cad : 6 pts 6. elmö : 5 pts 7. Wing : 3 pts 8. Bebs, Registered, Milky, PaG, NP: 2 pts 13. BigBros, Tony2kolantalololRedevenuDepuisRufusRiley, floolf, Julien, zouille, VIX, Bob Denard : 1 pt Devine à quelle espèce correspond ces oeufs ? Les couilles de nijni ?
Wingeeky Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Bob Denard ayant modifié sa photo plusieurs heures après l'avoir postée, je propose l'annulation pure et simple de cette énigme. Nul doute que Vix sera d'accord
HaGu Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Bob Denard ayant modifié sa photo plusieurs heures après l'avoir postée, je propose l'annulation pure et simple de cette énigme. Nul doute que Vix sera d'accord Si l'auteur (et Piou aussi tiens !) consentent à reconnaitre leurs approximations, que Piou relance et on passe à autre chose. Me suis quand même pas taper des pages sur nids et œufs pendant mes vacs pour rien, flûte quoi ! (bon, ok j'ai rien d'autre à foutre)
BrianJoubertMassacre Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Je veux bien relancer sinon, en donnant un point à Pioupiou mais sans le lui attribuer.
HaGu Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Je veux bien relancer sinon, en donnant un point à Pioupiou mais sans le lui attribuer. On va laisser à Piou la possibilité de relancer et de prendre le pt pour la journée (18h?). L'image originelle était piégeuse, pour toi comme les autres. Basta ^^
VIX15 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Posté(e) 14 mai 2013 Non mais il était pas banni des jeux pioupiou ? Je vais écrire à modérateur là, y en a marre
Piou Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Je donne mon point, je donne ma relance, et je gagnerais quand même cette édition
VIX15 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Posté(e) 14 mai 2013 Je donne mon point, je donne ma relance, et je gagnerais quand même cette édition En trichant c'est facile. Je prend la main, je me donne 4000 points et hop j'ai gagné. De toutes façons, le message à modérateur est déjà partit, et comme NP m'adore, normalement tu ne pourras bientôt plus poster ici.
Wingeeky Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 En trichant c'est facile. Je prend la main, je me donne 4000 points et hop j'ai gagné. De toutes façons, le message à modérateur est déjà partit, et comme NP m'adore, normalement tu ne pourras bientôt plus poster ici. Dictateur ! J'ai signalé ton post. Je deviens arbitre par contumace (j'ai toujours rêvé de caser ce mot) et m'attribue la relance. Pour marquer la transition je pique juste un petit point à Vix. 1.RemiNista : 10 pts 2. Pioupiou : 9 points 3. Bondurant2001 : 8 points 4. HaGu, : 7 pts 5. Cad : 6 pts 6. elmö : 5 pts 7. Wing : 4 pts 8. Bebs, Registered, Milky, PaG, NP: 2 pts 13. BigBros, Tony2kolantalololRedevenuDepuisRufusRiley, floolf, Julien, zouille, Bob Denard : 1 pt 14. Vix
VIX15 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Posté(e) 14 mai 2013 Sage décision, néanmois je m'en fout puisque je serai bientôt à 3999 points. Ta photo est un trou.
Wingeeky Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Sage décision, néanmois je m'en fout puisque je serai bientôt à 3999 points. Ta photo est un trou. Non
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.