NicoPaviot Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Y'avait pas de topic et du coup on postait un peu n'importe où, donc j'en ouvre un. En matant sur le net, je suis tombé sur ce programme d'entrainement pour le semi : http://www.vo2max.com.fr/prog_p_haut_niveau.html Ca doit bien taquiner à ce niveau là Vitesse max de base : 30,6 km/h Puis après t'as un paquet d'entrainement à plus de 40km/h Citer
Yoda Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 le soucis que tu as peu d'indications sur les allures. Enquiller 17 x 300, j'ai jamais fait ça à l'entrainement. 3 x 5 x 300 oui mais 17 x 300... et pourquoi 17 ? si la recup est à 1'10, ça m'étonnerait que tu les fasses en 1' les 300. Bref, méfie-toi de ce type de plan. Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 le soucis que tu as peu d'indications sur les allures. Enquiller 17 x 300, j'ai jamais fait ça à l'entrainement. 3 x 5 x 300 oui mais 17 x 300... et pourquoi 17 ? si la recup est à 1'10, ça m'étonnerait que tu les fasses en 1' les 300. Bref, méfie-toi de ce type de plan. Ah non mais c'est completement hors de portée pour moi ça. C'est un plan de prépa pour athlète de haut niveau. Mais même en sachant ça, je trouve ça impressionnant. Moi, même si je voulais, je pourrais pas le suivre 2 jours ce plan (déjà, courir 16km a 3'41 au kilo, c'est 40 secondes de moins que ce que je fais sur des plus courtes distances). Citer
Yoda Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Ah non mais c'est completement hors de portée pour moi ça. C'est un plan de prépa pour athlète de haut niveau. Mais même en sachant ça, je trouve ça impressionnant. Moi, même si je voulais, je pourrais pas le suivre 2 jours ce plan (déjà, courir 16km a 3'41 au kilo, c'est 40 secondes de moins que ce que je fais sur des plus courtes distances). Dans running mag tu peux choper des plans "indicatifs" pas trop mal foutus. Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 Dans running mag tu peux choper des plans "indicatifs" pas trop mal foutus. De toutes façons, c'est trop tard pour préparer le semi avec un plan d'athlé. Je continue ma prépa perso, et ce week end je vais essayer de me tester sur la distance parce que j'ai jamais couru sur une aussi grande distance (je crois que j'ai déjà fait 18km au max). 1h45 ca me semble raisonnable comme objectif, vu que ça fait du 12km/h, ce qui est quand même bien en dessous de ce que je fais chaque année sur 13km. Citer
Yoda Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 as-tu fait au moins 2 sorties longues à 1h30 ou plus ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 as-tu fait au moins 2 sorties longues à 1h30 ou plus ? Pas recemment. Cet été, je faisais des sorties à 1h tous les 2 jours. Citer
Yoda Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Pas recemment. Cet été, je faisais des sorties à 1h tous les 2 jours. ouais mais avant ton semi, en particulier durant la 4e et 3 eme semaine avant, il faut faire des sorties longues pour habituer les muscles à courir longtemps. Modifié 6 septembre 2012 par Yoda Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 ouais mais avant ton semi, en particulier durant la 4e et 3 eme semaine avant, il faut faire des sorties longues pour habituer les muscles à courir longtemps. Ouais, c'est prévu pour ce week-end. J'ai encore un mois donc je suis dans l'étang, comme Robert Boulin. Citer
Yoda Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Ouais, c'est prévu pour ce week-end. J'ai encore un mois donc je suis dans l'étang, comme Robert Boulin. oh merde Citer
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) Aujourd'hui, avec RemiNista, on a commencé notre entrainement pour de la course à pied. Mais pas pour les mêmes raisons. Modifié 7 septembre 2012 par flof Citer
Nista Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Aujourd'hui, avec RemiNista, on a commencé notre entrainement pour de la course à pied. Mais pas pour les mêmes raisons. +1! Citer
VIX15 Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Ah d'accord, donc il existe même des geeks de la course à pied. Citer
elkjaer Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Dans running mag tu peux choper des plans "indicatifs" pas trop mal foutus. C'est avec des plans de running mag que j'ai préparé tous mes marathons. Avec un peu d'expérience on peut arriver à établir un programme soit-même cependant en respectant deux règles: une grande majorité de l'entraînement doit se faire à une vitesse sensiblement inférieure à celle prévue pour la course et une certaine variété dans les entraînements en termes de durée, d'allure, de surface et de pente (la course en côte est vachement importante). Citer
VIX15 Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Va falloir mettre à jour le topic des experts... Citer
è_é Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Va falloir mettre à jour le topic des experts... Citer
Wingeeky Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 He mince, encore un topic que je ne lirai jamais Citer
elkjaer Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 He mince, encore un topic que je ne lirai jamais Ah ah, ça me donne une idée de défi. Si Sissoko marque un but au Parc la semaine prochaine, tu dois t'engager à courir un semi-marathon dans les douze mois Citer
Wingeeky Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Ah ah, ça me donne une idée de défi. Si Sissoko marque un but au Parc la semaine prochaine, tu dois t'engager à courir un semi-marathon dans les douze mois C'est bon, je peux continuer la clope Citer
Zitoun Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Pour avoir vu "courir" Wing, prévois le weekend entier pour son semi. Citer
Wingeeky Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Pour avoir vu "courir" Wing, prévois le weekend entier pour son semi. C'est faux. A la fin j'étais le seul à courir Faut dire, je m'étais bien reposé Citer
elkjaer Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Pour avoir vu "courir" Wing, prévois le weekend entier pour son semi. C'est pas grave j'ai tout mon temps. Et si c'est un doublé ce sera un marathon Citer
Zitoun Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 C'est pas grave j'ai tout mon temps. Et si c'est un doublé ce sera un marathon Prévois le thermos et des bouquins dans la Mégane-balai. Citer
blemishapied Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 moi c'est blemishapied pas coursapied Citer
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Ah ah, ça me donne une idée de défi. Si Sissoko marque un but au Parc la semaine prochaine, tu dois t'engager à courir un semi-marathon dans les douze mois C'est bon, je peux continuer la clope fais gaffe il risque d'y avoir 2 Sissoko sur le terrain, et il n'a pas précisé lequel... Citer
Messages recommandés