en_congés Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 Il y a 9 heures, Zitoun a dit : Sans entraînement mais je fais quand même du sport à côté avec une partie cardio je m'emmerde très vite en courant, et en plus j'ai une gêne sur un genou depuis un accident donc ça motive pas à courir longtemps. je me suis dit que ce semi pouvait être l'occasion de voir si la distance est faisable. Le 1er objectif est clairement de le finir Ok ok. Bon apres je faisais du 5,15/km sans faire de pause. Je comprends d'ailleurs pas trop l'intérêt de faire un 10 ou un 15 en s'arrêtant par moments. Je préfère l'effort continu et régulier, mais ça reste un avis perso. Bon sur le plateau, c'est compliqué de faire Du régulier avec le relief il y a 51 minutes, tad11 a dit : Perso j'en ai jamais eu mais comme toutes les pompes faut essayer avant d'acheter. En ce qui me concerne, par exemple, les Salomon ne me tiennent pas du tout au talon, je peux pas courir avec et pourtant ça fait partie des marques les plus vendues. Tecnica c'est plutôt typé trail il me semble. J'en avais essayé et j'avais trouvé ça pas mal Merci pour l'avis. Faudrait effectivement que je les essaie. J'ai vu une vente privée plutôt intéressante (Du -50) et c'est tourné Trail, c'est ce qu'il me faut de toute façon sur mon secteur. Citer
Koob Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 Salomon, j'y arrive pas non plus. Pourtant, quand tu les essaie, t'as l'impression que ça va le faire, mais en fait, ça le fait pas du tout (ça chausse très petit par rapport aux autres marques). Sinon, j'ai bien aimé les Salming T1 (une marque Suedoise, trop méconnue) pour les trails courts : hyper légère, confortable avec une bonne accroche. En fait, j'en reviens toujours à Asics, les Fuji, j'ai pas trouvé meilleur compromis. Pareil pour la route, j'ai essayé plusieurs marques, Mizuno notamment : c'est bon mais je trouve que les pompes vieillissent mal, tant pour ce qui est de l'amorti que sur l'aspect esthétique. Du coup, je vais revenir au Cumulus. Peut être pas les plus souples, les plus confortables, mais encore une fois, le meilleur compromis entre confort / tenue / amorti, pour moi en tout cas... Citer
Ekelund Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 il y a 2 minutes, Koob a dit : Salomon, j'y arrive pas non plus. Pourtant, quand tu les essaie, t'as l'impression que ça va le faire, mais en fait, ça le fait pas du tout (ça chausse très petit par rapport aux autres marques). Sinon, j'ai bien aimé les Salming T1 (une marque Suedoise, trop méconnue) pour les trails courts : hyper légère, confortable avec une bonne accroche. En fait, j'en reviens toujours à Asics, les Fuji, j'ai pas trouvé meilleur compromis. Pareil pour la route, j'ai essayé plusieurs marques, Mizuno notamment : c'est bon mais je trouve que les pompes vieillissent mal, tant pour ce qui est de l'amorti que sur l'aspect esthétique. Du coup, je vais revenir au Cumulus. Peut être pas les plus souples, les plus confortables, mais encore une fois, le meilleur compromis entre confort / tenue / amorti, pour moi en tout cas... ma femme a le même problème avec les Mizuno, elle trouve que l'amorti se dégrade très très rapidement, alors que quand elles sont neuves elle les trouve vraiment parfaites. bon moi je cours pas alors je saurais pas dire Citer
tad11 Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 Perso, pour le trail j'aime beaucoup les Cascadia de chez Brooks! hyper confortables! pas très bien pour les chevilles fragiles mais on y est tellement bien dedans! Sinon très bien et pas cher, les Décathlon, route ou trail c'est vraiment bien! Sur ce, je vais tenter une petite sortie pour voir ce que ça donne mais je suis très sceptique sur ma participation à la course de dimanche, à mon avis c'est mort! Citer
Zitoun Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit : Le problème ca sera pas de devoir prendre des pauses à mon avis, ca sera les kilomètres au delà du 15ème il y a 51 minutes, Big_Bros a dit : Je comprends d'ailleurs pas trop l'intérêt de faire un 10 ou un 15 en s'arrêtant par moments. Je préfère l'effort continu et régulier, mais ça reste un avis perso. Je me suis fait renversé par une bagnole quand j'avais 18 ans, les tendons du genou droit avaient morflé et sont toujours douloureux notamment sur la course sur dur. J'ai besoin de ces pauses (15-20 secondes) pour faire des mouvements pour enlever la douleur/gêne. Tout comme j'ai toujours eu les mollets qui tiraient sur les 500 premiers mètres, 10 secondes d'étirements et plus aucune douleur pendant des kilomètres Citer
en_congés Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 il y a 11 minutes, Zitoun a dit : Je me suis fait renversé par une bagnole quand j'avais 18 ans, les tendons du genou droit avaient morflé et sont toujours douloureux notamment sur la course sur dur. J'ai besoin de ces pauses (15-20 secondes) pour faire des mouvements pour enlever la douleur/gêne. Ok. Tu connais pas un bon ostéopathe qui pourrait régler le problème ? il y a 48 minutes, Koob a dit : Salomon, j'y arrive pas non plus. Pourtant, quand tu les essaie, t'as l'impression que ça va le faire, mais en fait, ça le fait pas du tout (ça chausse très petit par rapport aux autres marques). Sinon, j'ai bien aimé les Salming T1 (une marque Suedoise, trop méconnue) pour les trails courts : hyper légère, confortable avec une bonne accroche. En fait, j'en reviens toujours à Asics, les Fuji, j'ai pas trouvé meilleur compromis. Pareil pour la route, j'ai essayé plusieurs marques, Mizuno notamment : c'est bon mais je trouve que les pompes vieillissent mal, tant pour ce qui est de l'amorti que sur l'aspect esthétique. Du coup, je vais revenir au Cumulus. Peut être pas les plus souples, les plus confortables, mais encore une fois, le meilleur compromis entre confort / tenue / amorti, pour moi en tout cas... J'ai aussi des Fuji, et c'est vraiment agréable, sur chemins et sur routes. Citer
tad11 Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 Bon, ben je pourrai rester au lit dimanche ou aller à la messe!! j'ai fait 100m! P..... de b..... de m....!!! Fait ch...! quel dégoût! en espérant que ça va s'arranger rapidement car dans 3 semaines il y a le trail des colombes et j'ai toujours pas fait de long! J'espère au moins que le Tèf me fera pas trop râler samedi Citer
Zitoun Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 à l’instant, Big_Bros a dit : Ok. Tu connais pas un bon ostéopathe qui pourrait régler le problème ? PaG est hostheo mais je commence à douter de l'efficacité de sa technique de la pénétration anale/digitale. Il me l'a encore proposé pour un aphte à l’instant, tad11 a dit : Bon, ben je pourrai rester au lit dimanche ou aller à la messe!! j'ai fait 100m! P..... de b..... de m....!!! Fait ch...! quel dégoût! en espérant que ça va s'arranger rapidement car dans 3 semaines il y a le trail des colombes et j'ai toujours pas fait de long! N'hésite pas à poster le profil de ta sortie Citer
tad11 Posté(e) 29 septembre 2017 Posté(e) 29 septembre 2017 à l’instant, Zitoun a dit : N'hésite pas à poster le profil de ta sortie Si c'est celle d'aujourd'hui pas la peine car je suis même pas arrivé au bout de la rue! Citer
PaG Posté(e) 5 novembre 2018 Posté(e) 5 novembre 2018 (modifié) Marathon NYC : 6h58 Modifié 5 novembre 2018 par PaG Citer
Milky Posté(e) 5 novembre 2018 Posté(e) 5 novembre 2018 (modifié) Pfiou j'essaie de reprendre mais c'est pas facile le début quand t'avances pas c'est pas motivant Modifié 5 novembre 2018 par MilGeeking Citer
tad11 Posté(e) 6 novembre 2018 Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 22 heures, MilGeeking a dit : Pfiou j'essaie de reprendre mais c'est pas facile le début quand t'avances pas c'est pas motivant Ca revient vite! quelques sorties et déjà tu vas te sentir mieux! enchaîne tes séances et tu vas te remotiver! Citer
Barzaban Posté(e) 6 novembre 2018 Posté(e) 6 novembre 2018 Salut , a 50 Balais j’ai repris « le « runaing » depuis un an et ma foi , pour le moment la vielle carcasse tiens le coup . J’aimerais bien accompagner quelques potos sur des trails dans le coin. Le hic c’es que mes soties c’est pour le moment du 5/6 km max , avec du dénivelé quand même ( periole , dix avril , observatoire , jolimont et retour a la Roseraie) . Alors , il faut attendre de faire au moins 10km régulièrement ou bien on peut se lancer direct ? 1 Citer
Caramel Posté(e) 6 novembre 2018 Posté(e) 6 novembre 2018 Tu peux te lancer direct sur 83 bornes. C'est easy ! Citer
PaG Posté(e) 6 novembre 2018 Posté(e) 6 novembre 2018 il y a 23 minutes, Barzaban a dit : Salut , a 50 Balais j’ai repris « le « runaing » depuis un an et ma foi , pour le moment la vielle carcasse tiens le coup . J’aimerais bien accompagner quelques potos sur des trails dans le coin. Le hic c’es que mes soties c’est pour le moment du 5/6 km max , avec du dénivelé quand même ( periole , dix avril , observatoire , jolimont et retour a la Roseraie) . Alors , il faut attendre de faire au moins 10km régulièrement ou bien on peut se lancer direct ? Si tu veux faire du trail, faut aller courir dans les chemins Regarde sur certaines courses tu as des 8km avec peu denivelé, c'est pas mal si tu as peur d'aller trop loin dans la distance. Citer
Barzaban Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 22 heures, Caramel a dit : Tu peux te lancer direct sur 83 bornes. C'est easy ! 😎 ouais ouais merci Caramel Il y a 22 heures, PaG a dit : Si tu veux faire du trail, faut aller courir dans les chemins Regarde sur certaines courses tu as des 8km avec peu denivelé, c'est pas mal si tu as peur d'aller trop loin dans la distance. Ok merci Pag , 8km ça devait le faire Dans les bois ? Jardin des plantes ?😁 Citer
PaG Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 1 heure, Barzaban a dit : 😎 ouais ouais merci Caramel Ok merci Pag , 8km ça devait le faire Dans les bois ? Jardin des plantes ?😁 Va a Pech David y'a de quoi faire, tu suis les panneau jaunes. Citer
PaG Posté(e) 19 février 2019 Posté(e) 19 février 2019 Il a claqué 3h02 au Marathon d'Austin dimanche. Encore de beaux restes (dans le sang ) 1 Citer
Planino Posté(e) 19 février 2019 Posté(e) 19 février 2019 Il fait quoi exactement le type à sa droite ? Il essaye de sniffer un truc je crois Citer
Piou Posté(e) 19 février 2019 Posté(e) 19 février 2019 A la base c'est quand même une machine physiquement 1 Citer
PaG Posté(e) 19 février 2019 Posté(e) 19 février 2019 il y a 2 minutes, Piou a dit : A la base c'est quand même une machine physiquement Oui donc il aurait du faire 3h30 Citer
elkjaer Posté(e) 20 février 2019 Posté(e) 20 février 2019 Il y a 4 heures, PaG a dit : Oui donc il aurait du faire 3h30 3h02 c'est mon record au marathon et je n'ai jamais été une machine physiquement Citer
max65 Posté(e) 20 février 2019 Posté(e) 20 février 2019 Il y a 8 heures, PaG a dit : Il a claqué 3h02 au Marathon d'Austin dimanche. Encore de beaux restes (dans le sang ) Mourad Boudjellal et Alain Prost ont l'air moins frais, c'est sûr (même si Alain prend ça avec le sourire). Citer
VIX15 Posté(e) 20 février 2019 Posté(e) 20 février 2019 Le 06/11/2018 à 20:12, Barzaban a dit : Salut , a 50 Balais .... Y a moyen de faire un recensement du forum ? Citer
Zitoun Posté(e) 20 février 2019 Posté(e) 20 février 2019 il y a 27 minutes, VIX15 a dit : Y a moyen de faire un recensement du forum ? Je m’etais fait la même réflexion il y a peu. y’a 10 ans, la grande majorité du forum avait 20-30 ans, ça parlait de cul et de cuite. depuis y’a eu 10 mariages, 50 naissances et ça parle placements financiers, niches fiscales et régime. 1 Citer
Messages recommandés