ma2t Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 oui moi je vise 4h30 si je le termine Citer Lien vers le commentaire
Koob Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 quels que soient les temps visés, je crois qu'il va falloir revoir tout ça à la baisse : la météo s'annonce pas bien terrible. Pas de pluie, mais du froid & du vent. Misère.... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Avant hier, j'ai courru 13 minutes, et hier 20 minutes. J'étais mort. Voilà, bravo à tous, je suis admiratif. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Avant hier, j'ai courru 13 minutes, et hier 20 minutes. J'étais mort. Voilà, bravo à tous, je suis admiratif. Nan mais sur ce temps de course, t'as pas le temps d'etre chaud, tu m’étonnes que tu trouves ca relou Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Avant hier, j'ai courru 13 minutes, et hier 20 minutes. J'étais mort. Voilà, bravo à tous, je suis admiratif. Question d'habitude et d'entraînement. Si tu t'y mets un tout petit peu tu arriveras très vite à courir 45 minutes sans souffrir. Mais courir 15-20 minutes ne sert à rien, tu ferais mieux de commencer par 45 minutes de marche rapide si tu veux de remettre en forme. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Nan mais sur ce temps de course, t'as pas le temps d'etre chaud, tu m’étonnes que tu trouves ca relou Ca c'est clair, je suis passé directement de la phase "tout va bien" à la phase "j'en peux plus". C'était au environs de la 4ième minute je crois... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Question d'habitude et d'entraînement. Si tu t'y mets un tout petit peu tu arriveras très vite à courir 45 minutes sans souffrir. Mais courir 15-20 minutes ne sert à rien, tu ferais mieux de commencer par 45 minutes de marche rapide si tu veux de remettre en forme. Chrono conseillé pour ce programme -> Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Question d'habitude et d'entraînement. Si tu t'y mets un tout petit peu tu arriveras très vite à courir 45 minutes sans souffrir. Mais courir 15-20 minutes ne sert à rien, tu ferais mieux de commencer par 45 minutes de marche rapide si tu veux de remettre en forme. Je sais bien, j'ai souffert parce que ça fait longtemps que j'avais pas couru. Après quelques scéances, je peux tenir 40/50 min sans trop de mal C'est surtout que c'est totalement différent de ce que je fais habituellement (natation, vélo, roller ou marche en montagne) Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Je sais bien, j'ai souffert parce que ça fait longtemps que j'avais pas couru. Après quelques scéances, je peux tenir 40/50 min sans trop de mal C'est surtout que c'est totalement différent de ce que je fais habituellement (natation, vélo, roller ou marche en montagne) Je suis prêt à parier que tu cours à un rythme trop élevé. C'est plus délicat en course à pied de maintenir un rythme bas qu'en vélo, natation ou marche. Pourtant même quand tu t'entraînes pour un semi ou un marathon, tu dois faire les trois quart de ton entraînement sur un rythme inférieur à celui que tu auras en course et cela même si la distance est plus courte. Chrono conseillé pour ce programme -> Tu ne crois pas si bien dire: Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2012 quels que soient les temps visés, je crois qu'il va falloir revoir tout ça à la baisse : la météo s'annonce pas bien terrible. Pas de pluie, mais du froid & du vent. Misère.... Autant le froid, c'est pas trop trop génant, la pluie un peu plus mais ca reste supportable... mais le vent... Je souffre plus sur un 10km avec du vent que sur le double sans vent. Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Autant le froid, c'est pas trop trop génant, la pluie un peu plus mais ca reste supportable... mais le vent... Je souffre plus sur un 10km avec du vent que sur le double sans vent. Si t'as le vent dans le dos c'est cool quand meme. Si tu l'as dans la face, t'as qu'a courrir a reculons, tu l'auras dans le dos Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Si t'as le vent dans le dos c'est cool quand meme. Si tu l'as dans la face, t'as qu'a courrir a reculons, tu l'auras dans le dos Ouais, mais quand tu pars courir, tu fais souvent des boucles Donc tu choppes : du vent dans le dos, c'est cool du vent de face, c'est horrible et tu perds bien plus que ce que t'as économisé comme energie pendant le vent de dos du vent de travers, c'est presque aussi chiant que du vent de face. Modifié 26 octobre 2012 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Ouais, mais quand tu pars courir, tu fais souvent des boucles Donc tu choppes : du vent dans le dos, c'est cool du vent de face, c'est horrible et tu perds bien plus que ce que t'as économisé comme energie pendant le vent de dos du vent de travers, c'est presque aussi chiant que du vent de face. Sauf si tu cours avec cette tenue Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 ouai le froid m'emmerde un peu aussi, le vent... bé on verra comment il souffle... deja bien qu'on ne parte pas vers le lauragais Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Sauf si tu cours avec cette tenue Tu vas éxiter Bondudu toi ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 ouai le froid m'emmerde un peu aussi, le vent... bé on verra comment il souffle... deja bien qu'on ne parte pas vers le lauragais d'après météo france 20km/h de 3/4 face sur la première moitié, espérons donc que l'avenue de Fronton vous protège un peu ^^ Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 je vois ma2t déjà entrain de marcher Citer Lien vers le commentaire
Koob Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 De retour à la maison. 3h54 à l'arrivée, j'en ai bien bavé dans les 7 derniers kilomètres. Sinon bonne ambiance, parcours sympa. Dommage la fraîcheur et le vent. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 De retour à la maison. 3h54 à l'arrivée, j'en ai bien bavé dans les 7 derniers kilomètres. Sinon bonne ambiance, parcours sympa. Dommage la fraîcheur et le vent. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 De retour à la maison. 3h54 à l'arrivée, j'en ai bien bavé dans les 7 derniers kilomètres. Sinon bonne ambiance, parcours sympa. Dommage la fraîcheur et le vent. Franchement : respect. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Franchement : respect. +1 Bravo Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Des nouvelles de ma2t? Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 4h35 j'aurais pu faire mieux j'avais les jambes... les 2 deniers km grosse accélération pour finir en trombe a l'arrivé. on était deux j'allait pas le laisser solo... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Un pote pas coureur du tout s'était lancé comme défi de le boucler. Quasiment pas de préparation et il l'a fait en 5h22. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés