Aller au contenu

Incidents supporters / police

LaCroix

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je me demande si le supporter ne lui a pas craché sur les pieds dans cette vidéo  :unsure2:

dans quel monde vis tu pour dire ça et faire comme si un coup de poing était la réponse légale à un outrage (imaginaire, en passant).

Ben alors pourquoi se grouper en meute pour aller asister au match ? A mon avis c'était pas le meilleur moyen pour que ça se passe bien non ? :unsure2:

Quand on voit comment les mecs isolés se font traiter par les CRS sur la vidéo que j'ai posté, on peut peut-être comprendre un peu mieux la problématique, non? :unsure:

Au-delà de ça, il y a une règle simple que se sont fixés les parisiens, à savoir "on rentre tous ensemble ou on ne rentre pas". Faut comprendre que la totalité des anciens meneurs des 2 virages sont sur écoute, fichés et sur-fichés, et que les flics ne les laisseraient jamais s'approcher à moins de 100 mètres d'un stade sans les reconnaitre et les empêcher d'y accéder. Donc, les mecs se sont dits sur ce coup que la solution était d'y aller tous ensemble afin de faire "pression" sur les flics pour laisser tout le monde rentrer sans trop de problème: les flics sont sensés être les gardiens du maintien de l'ordre, ils sont pas sensés être là pour déclencher un gros bordel.

La vidéo le montre bien: taper sur un mec isolé, c'est facile. Par contre, quand t'as 500 mecs en face de toi, tu te permets jamais d'en prendre un au hasard et de lui coller une crêpe sur le museau. Enfin, ça c'est la théorie. On se rend bien compte aujourd'hui que les flics n'hésitent plus à provoquer des émeutes juste pour le plaisir de permettre aux "représentants de la Nation" de venir jouer les gros bras sur les plateaux télés et sortir leur petit couplet sur "vous nous faites pas peur, la nôtre est plus grosse que la vôtre"...

Je me demande si le supporter ne lui a pas craché sur les pieds dans cette vidéo  :unsure2:

Je pense vraiment pas. Pour le coup, il me semble que le flic lui demande un truc du genre "tu partais par là-bas?" (sans doute un endroit où il y a d'autres supps regroupés), le mec acquiesce une première fois, puis baisse la tête, le flic lui dit "hein?", il hoche une nouvelle fois la tête, et l'autre lui colle une calbote, très certainement pour lui passer le goût de vouloir faire le rebelle avec ses copains, se dit-il. Pour avoir déja vécu de très près ce genre de situations, y a pas besoin d'être provocateur pour que certains cow-boys dégainent leur diplomatie à grands coups de bourre-pifs.

En général, ils font ça dans des coins isolés et à l'abri des regards, là le mec il le fait en plein milieu d'une file de bagnoles, et personne ne vient s'en offusquer dans les médias. Donc la prochaine fois, il recommencera.

Modifié par Trollololala
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

http://www.lepoint.fr/sport/football/le-hooliganisme-empoisonne-de-nouveau-le-football-francais-04-12-2014-1886828_1858.php

Bigre tout ça fait froid dans le dos. :ninja:  La caste des journalistes abrite en son sein de véritables champions quand même. :lol:

Que reproches tu à ce papier ? 

Pareil, je comprends pas le problème. Il a raison d'énoncer des vérités.

Moi quand je vois les trucs d'un violence inouïe (©) qui se passent actuellement, comme le fait que par exemple un individu ne respecte pas une interdiction de stade, que certains fument de la drogue, montrent leur cul... et si ça s'arrêtait là... mais non... "A la fin de la rencontre, les stadiers ont été obligés d'appréhender un individu qui s'était invité sur la pelouse !"  je me dis qu'avec "ces scènes d'émeute", trop c'est trop. Je n'irai plus au stade.

Sans parler des yétis qui n'hésitent pas à pirater les sites internet des clubs. Une violence à peine supportable, insoutenable a envahi le football depuis quelques mois à peine.

Heureusement que des journalistes intègres font leur boulot et nous rappellent que "ultras=hooligans" et se servent d'un voyou qui craque un fumigène dans la rue (Loic Peyron sur son voilier ça faisait trop peur) pour illustrer le tout. -_-

C'est décidé, je n'amène plus mes enfants au stade tant qu'il n'y a pas un organisme tel que la SBIB, la SGUEG ou la SBOUB pour assurer ma sécurité et empêcher certains de mener une lutte des classes.

Modifié par Trollololala