Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1-0 TFC / 11è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est sur que si on avait joué avec l'équipe d'hier, on serait passé à Lille, avec Yago en plus. On n'a jamais été mis en danger hier alors qu'a Lille on a été acculés tout le match par une équipe bien plus faible que celle de Bordeaux.

Tain t'es formidable toi, dans le genre je refais les matchs comme ca m'arrange :grin: En gros, les mecs qui ont pas joués et qui ont pas été bons hier auraient été bons, et ceux qui ont joués et qui étaient pas bons ni mardi ni hier, auraient aussi été bons.

Non, y'a rien qui peut te mettre ne serait-ce qu'un soupcon de doute ? (je te demande pas de changer d'avis, chacun le sien, mais juste de reconnaitre que c'est loin d'être aussi sur que ce que tu affirmes).

Posté(e)

Présent au stade hier soir, je pensais comme beaucoup que le match de Lille était un avertissement et que l'engagement absent ce soir là chez certains joueurs allait forcement revenir...

Si derrière, il n'y a pas grand chose à redire (Abdenour a encore impressionné, Akpa a fait ce qu'il a pu avec un carton jaune au bout d'1 quart d'heure qui a du lui rappeler l'épisode Yago, Aurier un peu en dedans face à Maurice-Bellay), au milieu Tabanou et Sissoko ont été totalement absents des débats, constamment en décalage des appels de Ben Yedder à qui on ne pourra pas reprocher de s'être battu. Capoue s'est enfin retrouvé et Didot a fait du Didot...

Si ces dernières semaines on a pu louer les coaching gagnants de Casa, il est clair hier que les deux changements trop tardifs et frileux sur le remplacement de Ben Yedder (alors que des boulevards s'ouvraient côté bordelais depuis la 65 ème) m'ont passablement agacé et c'était avant le but... l'occasion était trop belle de les faire jouer tous les deux ensemble 20 minutes..mais non .

Un :1er: spécial aux supporters du tef qui n'ont cessé d'encourager l'équipe malgré la pauvreté du jeu offensif proposé.

Posté(e)

Sur la fin, ils était plus cuits que nous, à savoir cramés et nous n'avons pas su en profiter car nous nous contentions du nul.

Je n'ai pas ce sentiment : après le but, les Toulousains ont tenté de hausser le rythme, jouant leur va-tout. Et les Bordelais se sont mis au diapason, nous rentrant dedans comme pour nous montrer que nous n'avions aucune marge de manoeuvre.

Posté(e)

Oui bonjour, je vais vous prendre 1 Reine et 1 4 fromages. Je passe dans 20mn ?

Trop tard, désolé monsieur il est midi et après mid et bien le Mc Morning c'est fini :-)

Posté(e)

Bon petit debriefing à froid, une impression d'impuissance, de duperie, de honte, l'impression que la bonne équipe c'est toujours pour les autres, et que moi supporter de Toulouse je n'ai le droit que d'être ridicule.

Je ne parlerai en performance individuelle que d'Abdenour que je remercie pour sa semaine (Lille et Bordeaux) et à qui je souhaite de jouer un jour dans un grand club car il le mérite.

Pour les autres le silence sera de mise.

Petite mention aux dirigeants qui vendent Congré et laissent partir Fofana, sans compenser suffisamment, et Akpa promu central!

Pour la CAN, Akpa Yago ça va le faire.

En vendant Sissoko à Noël on devrait être en phase avec l'objectif du maintien...

Posté(e)

Je reviens sur votre forum (que je trouve bien plus agréable que la précédente version) pour donner mes impressions sur ce match.

Je constate que vous êtes déçu sur la perf de vos joueurs. Si effectivement offensivement, il y a des choses à redire, défensivement vous avez quand même bien tenu la route. Je ne crois pas à la défaillance physique d'une équipe dans le dur à ce niveau là. Franchement, le Tfc a un bloc bien compliqué à bouger. Vous avez une arrière garde réellement costaud et je voyais ce match terminer sur un nul sans l'inspiration de Plasil sur sa passe décisive. Parce que ça ne tient qu'à ça.

Certes, l'équipe toulousaine avait le match de Lille dans les jambes, mais n'oubliez pas que Bordeaux dispute une coupe d'europe également, sans une profondeur de banc digne de ce nom. Donc la fatigue, elle était des deux côtés. C'est d'ailleurs pour cela que certains joueurs bordelais comme M. Bellay, Obraniak ou NGuemo étaient en dedans. Certains joueurs bordelais ont déjà 4 matchs de plus dans les pattes au quart de la saison.

Là où la différence s'est faite, je pense, c'est sur le pressing au moment de la relance qui a clairement gêné le tfc et qui a empêché votre milieu de terrain de lancer vos attaquants, notamment le petit n°7 bien rapide et qui semble assez adroit.

Ce résultat ne tient pas à grand chose.

Pour faire le pressing, il faut des cannes et du souffle. Je ne dirais pas que vous aviez plus de souffle que nous mais plus de cannes, oui. Outre que nos attaquants n'ont pas existé contre votre défense, nos défenseurs ont aussi souffert contre vos attaquants, notamment en début de match : j'ai quand même vu MB bouger Aurier. Et Aurier, je l'ai pas vu beaucoup "bougé", cette saison ^_^ .

Le match ne tient pas à grand chose, c'est juste. Mais vous, vous pouviez le gagner et vous l'avez gagné. Nous, on pouvait espérer un 0-0, au mieux...

Posté(e)

Avec des supporters comme ça, les interventions des Ménès et autres casseurs de sucre paraissent bien superflues. ^_^

Non mais sérieux, faut y aller mollo quand même amende au nez.

Et avec des conneries de ce genre, il faut pas s'étonner que toute défaite soit vécue comme un drame national voire une faute professionnelle.

Parce qu'en plus d'être ce qu'il est -et ce qu'il est me suffit...- si ce TFC là est talentueux (notion toute relative, au demeurant), il n'y a vraiment aucune raison qu'il perde à Bordeaux. C'est limite une faute professionnelle <_< .

Posté(e)

Genre: savoir conduire met à l'abris d'avoir un accident ?

Etre fécond te fait te reproduire à chaque rapport ? :ninaj:

Etre nul sur un match, ou même deux, c'est pas interdit et ça arrive.

Y avait un adversaire aussi.

Posté(e)

Etre nul sur un match, ou même deux, c'est pas interdit et ça arrive.

Y avait un adversaire aussi.

C'est en substance ce que je dis : cette défaite est loin de me catastropher.

En partie parce qu'elle ne me surprend pas et elle ne me surprend pas parce qu'à mon sens, certains se fourvoient en pensant que ce TFC là est subitement -ou même progressivement- devenu "un autre" (je ne le leur reproche pas, on a parfaitement le droit de rêver mais il est permis d'avoir une vision différente des choses <_< ). On a des joueurs capables de gestes décisifs ; on a un vrai projet de jeu, un bel état d'esprit, un gros potentiel physique.

Mais notre talent offensif demeure fort limité ; il peut même tourner au vide intersidéral dès qu'on se heurte à une défense ne serait-ce que solide (et je pense que Bordeaux terminera très haut, cette saison...). Pourquoi ? Toujours pour les mêmes raisons : un manque global de percussion, d'imagination et de mobilité offensives. Comme sur les deux dernières saisons. Je dis -et je maintiens- que le superbe début de saison de notre avant centre constitue l'alpha et l'oméga de nos progrès offensifs (que ce soit ménèsien, au fond, je m'en fous ;) ). Quand il est absent ou dans la nasse, on est inoffensifs.

En tout cas contre les gros : mais c'est bien ce dont on parle, non ? On est à peu près tous d'accord (je crois) pour dire qu'on a une certaine marge sur le maintien ? On parle bien de candidature aux places d'honneur, n'est ce pas ? Et bien, pour ce qui est de ce niveau là, je ne pense pas que le travail d'un coach, aussi méritoire soit-il, puisse transcender les limites techniques ou physiques de certains joueurs. Le dire n'a vraiment rien de déshonorant <_< .

:clapping: Je l'attendais celle-là.

Par contre j'aurais pas misé sur le bon cheval :unsure:

Tu as oublié de situer la phrase dans le contexte du post, je pense :) . Il s'agissait de mettre en exergue la crétinerie d'une telle proposition ;) .

Posté(e)

Mais notre talent offensif demeure fort limité ; il peut même tourner au vide intersidéral dès qu'on se heurte à une défense ne serait-ce que solide (et je pense que Bordeaux terminera très haut, cette saison...).

Conclusion tirée d'une semaine délicate. Les stats indiquent par ailleurs que le tef est l'une des équipes de L1 qui a cadré le plus de tirs depuis le début de la saison (devant l'OM et le PSG). C'est par ailleurs l'équipe qui a bénéficié du plus de corner en L1 et la deuxième au nombre de centres. Même le non match offensif face à Bordeaux ne peut masquer le fait que le tef est l'une des équipes les plus dangereuses de L1 cette saison. Ce qui explique peut-être d'ailleurs la tactique très conservatrice des bordelais chez eux hier alors même que ce club avait grand besoin d'une victoire.

Tu as oublié de situer la phrase dans le contexte du post, je pense :) . Il s'agissait de mettre en exergue la crétinerie d'une telle proposition ;) .

J'ai pris la bonne habitude de lire tes posts en diagonale ;)

Posté(e)

Conclusion tirée d'une semaine délicate. Les stats indiquent par ailleurs que le tef est l'une des équipes de L1 qui a cadré le plus de tirs depuis le début de la saison (devant l'OM et le PSG). C'est par ailleurs l'équipe qui a bénéficié du plus de corner en L1 et la deuxième au nombre de centres. Même le non match offensif face à Bordeaux ne peut masquer le fait que le tef est l'une des équipes les plus dangereuses de L1 cette saison. Ce qui explique peut-être d'ailleurs la tactique très conservatrice des bordelais chez eux hier alors même que ce club avait grand besoin d'une victoire.

Conclusion tirée de ce que j'ai vu des matches qu'on a disputés (le débat là dessus ayant précédé le match d'hier voire celui de Lille).

Tu as apparemment du mal à convenir (ou entériner) qu'un bon avant centre peut tout changer dans une équipe. Et pourtant ; outre que WBY n'est pas pour rien dans notre taux de tirs cadrés (vu qu'il cadre quasiment tout ce qu'il tente ^_^ ), il est fait pour jouer dans une équipe qui attaque et une équipe qui attaque est faite pour lui. Le reste s'ensuit.

L'équipe peut mal jouer avec WBY (notamment lorsqu'elle n'a plus de jus). Mais elle aura grand mal à bien jouer sans lui (même si certains adversaires le permettront -_- ). J'espère pour ma part qu'elle continuera à bien jouer avec lui car je ne voudrais vraiment pas voir mon point de vue confirmé par le cours des événements.

Posté(e)

Tu as apparemment du mal à convenir (ou entériner) qu'un bon avant centre peut tout changer dans une équipe.

Absolument pas. Un attaquant peut effectivement tout changer dans une équipe.

Mais ce n'est pas le cas de WBY.

Posté(e)

J'ai pris la bonne habitude de lire tes posts en diagonale ;)

Ca c'est petit la pirouette à la Elmö. :Ah! ah!:

:jaune: parce que je t'avais laissé dire ta bétise dans l'erreur par flemme mais là il y a clairement anti-jeu.

Minibeurre, je partage certaines de tes réserves (bon en fait j'ai pas encore lu :ninja:) mais là tu vas crier avec les loups donc bon...c'pas trop le bon moment imo.

Posté(e)

Ca c'est petit la pirouette à la Elmö. :Ah! ah!:

:jaune: parce que je t'avais laissé dire ta bétise dans l'erreur par flemme mais là il y a clairement anti-jeu.

jeremy-menez-insulting-the-referee-rizzoli-in.gif

:ninja:

Posté(e)

jeremy-menez-insulting-the-referee-rizzoli-in.gif

:ninja:

il dit à son coiffeur : "mais fallait faire plus court, là", avec les gestes pour indiquer, et tout.

Posté(e)

Je pense que 3 choses nous ont fait mal hier :

1) On a pas réussi à museler le coté gauche de Bordeaux et le jaune d'Akpa nous a pas arrangé la tache en défense

2) On a trop abusé du jeu long

3) 2 grosses actions ou Djalo oublie une première fois Tabanou comlètement seul dans la surface, et ensuite WBY.

Posté(e)

Minibeurre, je partage certaines de tes réserves (bon en fait j'ai pas encore lu :ninja:) mais là tu vas crier avec les loups donc bon...c'pas trop le bon moment imo.

C'est pas forcement crier avec les loups que d'essayer de resituer le vrai potentiel de l'équipe. Ca évite de sortir tout et n'importe quoi pour expliquer une défaite.

Rever c'est bien, mais si c'est pour perdre toute mesure quand ca va mal, c'est quand même un problème.

Posté(e)

Capoue je l'adore! mais en interview, il faut qu'il arrete d'y aller!

entre la dernière fois où il dit que ben yedder va faire taire les mauvaises langues ( ce qui n'avait rien a voir suite à la virée des espoirs, normal qu'il soit critiqué) et là ou il raconte qu'on fait que perdre et que l'on perd beaucoup de points du coup...il va falloir lui expliquer que c'était en coupe mardi dernier Ah! ah!

bref, de manière générale, c'est bien d'envoyer un autre aux interviews Ah! ah!

sinon pour le match de hier, comme je disais a mes postes, chque fois que l'on joue un match charnière, où l'on peut passer un pallier, on perds... CQFD

Posté(e)

sinon pour le match de hier, comme je disais a mes postes, chque fois que l'on joue un match charnière, où l'on peut passer un pallier, on perds... CQFD

D'un autre côté, on joue des matchs charnière tous les week-ends. Enfin ils le sont avant le match, et après le match ca dépend : si on a perdu, c'était un match charnière qu'on a pas su négocier, si on a gagné c'était finalement pas un match charnière.

(Ex : Brest le week-end dernier, Bordeaux ce week-end).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.