Stormy31 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Son intelligence elle est assise dessus C'est qui ? Une vache à lait?
bibeyolo Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Comme Pioupiou, je me suis mis au vert, des vers de 13 pieds Comme ca, il y a à boire et à manger, Appréciez : Ah tiens salut, toi, je te présente mon confident Le seul, l'unique toit, que je garde dans mon tourment Prince de mes nuits, blanc, il est un prince attachant Tu as compris, c'est lui, mon princ' charmant, mon princ' char-banc Prince éternel, stoïque, quand la pluie claque, il reste coi -dragénair' lui, qui, voit les autres dégénérer, Ces djeun’s, ces viocs, qui, viennent ici se régénérer, Assis sur lui, mon prince Ali(à lit), modeste et précieux à la fois Il est le banc d’Anna la bell' nana du fond de la classe Qui rêve d’un prince, plus mince, et puis surtout un peu plus classe. Il est le banc d’essai pour les mobs des gars d' la cité, Décidés à se donner des décibels sans les belles, à s’causer...des p'tits dégâts sans décéder. Il est le banc de Léon, l’accordéon-iste un peu triste Qui piaffe du Piaf dans le métro et (qui) détruit ta bande son, Mais quand tu kiffes son besame, c’est ton sésame, ton pain de son, Quand t’as laissé à ta maison, les sons issus de tes sept pistes. Il est le banc des mariés plus vieux encore heureux Avant que vienne le divorce, avant de croiser le fer, Et quand j' divorce ca vocifère, Ah çaaaaa faut si faire Alors, avant la galère, posez-vous sur mon banc à deux Il est le banc d'arrêt d'urgence, l'ultime, la dernière chance pour un type beau mais pas tip-top qui n'a rien fait qui n'a rien dit avant que s'chance, elle, ne lui tourn' le dos et qu'rassis il s'dit Toutes compliquées, ces filles, Vais-j' la trouver ma belle Constance? Il est le banc d’eau qui coule à flot et rafraîchit La très très vieille peau qu’en a plein le dos et qui fléchit Mais qui s’relève, avant qu’elle crève, et part, pour suivre l’oiseau, Pleine de ses rêves d'Eve, perdus trop tôt, Adam fut sot. Il est temps que je me arrête ca m’soule les vers à 13 pieds, J’ai déjà dépassé les vingt vers de vin, je suis scié. Ca d'vient lourd et maintenant, je ne tiens plus ce vrai fardeau Je craque, j'ai mal, bref je le sens, je joue bien mal avec mes mots. Je suis le banc, le banc, le banc cale Comme les vieux en cannes à l’allure bancale Je suis le banc, le banc le banc d'abrutis Ceux qui m'oppressent, me stresse et surtout m'ont détruit Je suis le banc, le banc, le banc d'âge certain qu'on a bousculé écaillé et repeint avec soin... Je suis le banc le banc, le banc d’i Celui qui accompagne parfois vos cris Je suis le bandit, le banni de la p’tite Lili, La petite fille, qui, doit maintenant rentrez chez elle, Il est très tard, « Viens », dit, sa grand’ maman qui l’appelle Viens manger, et, va, te coucher au chaud dans ton lit. Et moi je reste seul assis sur mon banc blanc. Et peu à peu, j'me chosifie, Il entre en moi et moi en lui Nous sommes seuls abandonnés Et à banc donner, c'est donner Reprendr’ c'est voler Les gens m'en donnent Des sous qui sonnent Mais je trébuche, Je n'peux voler Comme cet oiseau qui s'pose Sur l'aile de mon blanc Et qui attend le rose Du p'tit matin levant. Il attend son repas Que moi je n'aurai pas La vieille dame et son pain Oui ça je l’ai (déjà) dit hein Oui, je dois m’arrêter Partez, non, mais restez Vous, le banc des passantes Restez si ça vous chante Elle repartira dans le dur Avec son pain frais L’oiseau se mettra au frais Avec son pain dur Et je resterai, seul, invisible à vous voir Alors, Ne m’ plaignez pas, Amusez-vous, Dansez sur moi Faîtes les fous Mais sans forcer, Tout doucement Là sur moi et Mon prince charmant, Mon beau banc blanc.
ArrigoPantxi Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 bon bah j'ai plus qu'à aller me pendre C'est Baroque hein , il voulait juste dire que t'avais une chatte. (désoléé pour le vocabulaire un tantinet chatié) tl;dr +1 Résumé ?
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Résumé ? La poésie ça s'résume pas pardi, c'est déjà comme qui dirait un résumé. Enlever un mot à une poésie c'est comme enlever un électron à un atome. Tu te retrouves tout con avec un ion. Et un ion mieux vaut l'éviter. Surtout dans la gueule. Bravo bibeyolo
ArrigoPantxi Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Je suis une grosse feignasse et puis de toute manière j'ai rien compris.
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Voilà un genre nouveau de hdp de compétition. Félicitations.
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Voilà un genre nouveau de hdp de compétition. Félicitations. à toi aussi il va falloir te l'expliquer ?
è_é Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 à toi aussi il va falloir te l'expliquer ? il a pas tort pourtant
NicoPaviot Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 il a pas tort pourtant Oui, le faux quote peut se ranger dans la catégorie des hdp à mon avis.
elkjaer Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 à toi aussi il va falloir te l'expliquer ? Non mais je sais bien qu'il cite le dernier post mais il le cite en le modifiant totalement
Invité Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Oui, le faux quote peut se ranger dans la catégorie des hdp à mon avis. je vais faire un test...
Ekelund Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Oui, le faux quote peut se ranger dans la catégorie des hdp à mon avis. on appellera donc ça la jurisprudence psycho en cas de litige à l'avenir..
è_é Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 bon y'a pas moyen de faire revenir vix ? c'est looooooong
Ekelund Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 bon y'a pas moyen de faire revenir vix ? c'est looooooong c'est vrai que si proche de la libération, il pourrait bénéficier d'une petite remise de peine
Piou Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Surtout que vous devez savoir que sa conduite a été exemplaire en cellule
Ekelund Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Surtout que vous devez savoir que sa conduite a été exemplaire en cellule
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.