sylvain81 Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Toujours pareil : s'il y a 2-0 pour nous à 10 min de la fin, tout le stadium va chanter "sé canto" si le cop le lance. Si le match ne se passe pas bien, personne ne chantera. Mais je peux vous dire qu'on chantera si cette chanson est lancée. Poil au nez.
chubee Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 l'idee est tres bonne d'avoir "notre" chant, pr montrer l'attachement a notre region, mais perso je connais pas les paroles (1ere fois que les vois la) et je connais pas cette chanson, ni l'air, rien....dc dur a chanter!!!puis quelqu'un a dit pas la peine de donner les paroles, tt le monde connait, ben si tu fais un sondage au stadium tu vas etre surpris!
sylvain81 Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 l'idee est tres bonne d'avoir "notre" chant, pr montrer l'attachement a notre region, mais perso je connais pas les paroles (1ere fois que les vois la) et je connais pas cette chanson, ni l'air, rien....dc dur a chanter!!!puis quelqu'un a dit pas la peine de donner les paroles, tt le monde connait, ben si tu fais un sondage au stadium tu vas etre surpris! Je pense que c'est toi qui devrai etre surpris ! Meme si tu connais pas les paroles, tu dois avoir entendu cette chanson dans des repas de famille ou à l'école ou ailleurs. C'est bizarre que tu connaisses pas ou alors tu es tres jeune et jamais sortie de Toulouse .
Tfseb Posté(e) 27 février 2004 Auteur Posté(e) 27 février 2004 c'est vrai! qui n'a jamais entendu les paroles ou l'air! Bon on sle fait contre Monaco?
Tfseb Posté(e) 12 mars 2004 Auteur Posté(e) 12 mars 2004 bon a montpellier ça a pas donné grand chose parait-il! on l'abandonne donc?
dennis Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 non ! il ne faut rien lacher, si le kop persevere, il imposera ce chant aux toulousains. Mais il faut insister a chaque match. Pourquoi ne pas prendre contact avec les clubs de supporters du stade pour qu'eux aussi tentent et retentent ce chant a chaque match. Meme si ca doit prendre 2 ou 3 saisons avant que ca marche, je trouve que ca vaut le coup d'etre patient et d'insister. J'ose pas imaginer 30000 personnes chantant ca au stadium, ce serait trop beau
Tfseb Posté(e) 3 août 2004 Auteur Posté(e) 3 août 2004 alors,vous alez eu le temps de le bosser tout Juillet,donc pour Samedi c'est bon je suppose
guilhem Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Voilà,dans la meme voix que maxidrapeau,et vu que cela avait déjà été évoqué il y'a quelque temps sur le Forum,je relance la flamme de l'espoir pour que le Se Canto soit chanté au stadium, DU MOINS LE REFRAIN, la chanson etant beaucoup trop longue donc voilà les paroles Sé canto, qué-é canto Canto pas per you Canto per ma mio Qu'es al luen de you (you oubien ieou) Aquelos mou-ountagnos Qué tan naoutos sount, M'empatchon de bésé Mas amous oun sount Debant ma fe-énestro, Ya un aousélou Touto la neî canto, Canto sa cansou. Baïssas bous mountagnos Planos aoussas bous ! Perque posqui bésé Mas amous oun sount. Aquélos mou-ountagnos Tant s'abacharan Mas amourettos Se rapproucharan. voilà la traduction S'il chante, qu'il chante Chante pas pour moi Chante pour ma mie Qui est loin de moi. Ces fières montagnes A mes yeux navrés, Cachent de ma mie Les trait bien aimés. Dessous ma fenêtre Y a un oiselet Toute na nuit chante Chante sa chanson Baissez-vous montagnes, Plaines haussez-vous Que mes yeux s'en aillent Où sont mes amours Les chères montagnes Tant s'abaisseront Qu'à la fin ma mie Mes yeux reverront. !on fairait surement effet de grosse surprise de chanter ça dans le kop vis à vis de tous.....,on fairait plaisir egalement aux anciens... le refrain:::: Se canto, que canto Canto pas per you Canto per ma mio Qu'es al lent de you ::::: <{POST_SNAPBACK}> si tu me permets j'aimerai apporter quelques corections, (je rapelle par ailleurs pour tous ce qui s'interessent a la langue que ce-ci est juste une inscription phonetique francisée et non pas l'ortographe correcte de la langue). En fait yavai pas de fotes juste des erreuers de frappes surement! bravo pour ce texte! ps jai rajouté les accents sur les "e" c toujours une aide supplementaire pour ce qui connaissent pas du tout ainsi que les sons doublés a cause du rythme de la chanson: ex qué-é;le e est "doublé" en tout cas je vote POUR l'idée
en_congés Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 et en chti mi ca donne quoi??? ca pourrrais faire plaisir à moreira et ca degouterait les lensois... comptez pas sur moi pour vous l'apprendre, je trouve le chti vulgaire (surtout avé l'accent du pas de calais....)
misterflo31 Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 moi je serai plutot pour un chan ds le ton de toulouse de nougaro !!
Invité z'spead'z Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 wayk : ca fait independantistes occitans ca ! , ouai et alors ? vaut mieu agir pour l'independance que de rester dans le silence..
ToC Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Je vais paraitre bete mais je connais pas se chant.... Mais a force de l entendre je pourrai le chanter....
wil1212 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Salut, Juste un truc je pense pas que les joueurs connaisse se chant mis a par les joueur de la région qui y son nés (Suarez doit connaitre) Et puis il n'y a pas que les supporter de 20ans qui chante méme les enfant les petit enfant g 15ans je suis venu avec un petit de 9ans il chantait aussi fort que vous.Et je ne c pas si les ado de Toulouse des banlieux... qui veulent voir le tef vont chanter cet chanson qui est pour ringarde. voila mais perso je ne suis pas contre. Cet une trè bonne idée. @+ et s'il vous plaît répondé normalement ss vous comprenez.. TChao.
Zitoun Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 tu crois franchment que les joueurs entendent pendant le match toutes les paroles de toutes les chansons??? non! et puis que ceux qui trouvent ca ringuard, se taisent et qu'ils écoutent un peu...
misterflo31 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 apparament personne n'est tenté pour la chanson de nougaro intitulée toulouse !!
Invité z'spead'z Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 moi je suis pour un chant OCCITANIA INDEPENDANTA ..
Nickoloh Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 moi je suis pour un chant OCCITANIA INDEPENDANTA ..n'oublions pas que l'occitanie c'est bordeaux, toulouse, montpellier, marseille, nice...etc, alors se canto on le chante pas qu'a toulouse , comme identité régionale y a mieux..., dommage que nougaro soit mort il nous aurait ecrit une chanson tes fessés.
en_congés Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 ca y est je l'ai en chti , ca s'appelle : c'est quand la kro? le refrain (que beaucoup connaisse je pense : j'ai 2 amours la kanterbrau la kronenbourg la kanterbrau pour faire dodo la kronenbourg pour faire l'amour....
Sergio Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 J'avais appris le " Se Canto " en classe. A l'école bien centralisée. C'était bien avant le " Volem viure al pais " et l'occitanisme des postsoixantehuitards. C'est drôle non ?
Tfseb Posté(e) 5 août 2004 Auteur Posté(e) 5 août 2004 moi aussi,c'était dans la fin des années 80,merci a mo professeur de CM1-CM2
FF Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 J'avais appris le " Se Canto " en classe. A l'école bien centralisée. C'était bien avant le " Volem viure al pais " et l'occitanisme des postsoixantehuitards. C'est drôle non ? Je l'ai apprise au collège...
mat31 Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Moi je connais la chanson mais je me rapelle plus de la melodie
Tfseb Posté(e) 5 août 2004 Auteur Posté(e) 5 août 2004 Sé caaantooo kéééééé cantoooo canto passs per iouuuuuu canto perr ma miiia kessss a leyyy de iouuuuu
will_n°8 Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Sé caaantooo kéééééé cantoooo canto passs per iouuuuuu canto perr ma miiia kessss a leyyy de iouuuuu <{POST_SNAPBACK}> C'est très bizarre l'occitan à l'écrit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.