Aller au contenu

OGC Nice 1-0 TFC / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

avec nos trois defenseurs centraux absents, Tabanou absent aussi, Capoue en defense, c'est sur que ca allait etre compliqué.

Je trouve que quand meme le match n'a pas été si mauvais, on touche deux fois les poteaux et leur but c'est du cul.

Ca aurait pu etre pour nous mais ce soir on avait la mafre

Pas loin de partager ton opinion :)

J'ajoute juste que ça manquait d'envie sur les entames de mi-temps, mode diesel quoi.

Sinon, côté tactique, on devient facile à lire : faut nous presser, bloquer les cotes, et attaquer sur ces mêmes cotes

Lien vers le commentaire

Les deux matchs précédents, la moitié du forum nous voyez mettre une volée à l'adversaire et on a été ridicules. Aujourd'hui tout le monde à couiné sur la composition , les choix, et on sort globalement un bon match pas payé.

Avec 2 poteaux, les parades d'Ospina, les ballons qu'on a envoyés dans les nuages, il y avait largement de quoi ramené au moins un point, face à une équipe de Nice pas brillante mais cohérente. Regattin, Sissoko, Blondel et Akpa nous sortent un gros match, Rivière et Ninkov transparents chacun dans leur registre, et la défense centrale remaniée a fait son boulot....

Curieusement, cette défaite me rassure d'une certaine manière, on a montré des choses, malgré 6 titulaires absents ou pas à leurs places. Par contre avec celui de ce soir, on doit bien être à 9 ou 10 butalakon encaissés cette saison, elle revient quand la sérénité et la réussite dérrière?

Bref, pas du tout énervé contre nos violets ce soir qui ont fait le match qu'il fallait, j'espère juste que la réussite va revenir avant qu'on s'engluent définitivement au milieu de tableau...

Lien vers le commentaire

Le meilleur toulousain c'est Didot et de loin. Regattin et Aurier ont balancé un nombre incalculable de ballons dans les pieds adverses.

Non, Aurier a pas mal intercepté de ballons, et Rgattin même si il a eu du dechet, il a apporté de la percussion.

Didot c'est un CF concédé qui donne but, des tirs non cadrés, des ballons perdus également, même si il a aussi apporté par moment.

Lien vers le commentaire

C'est quand même incroyable la densité qu'on peut mettre une fois mené au score. On commence avec le frein à main et on vient de perdre deux matchs où malgré les absents on été vraiment supérieur :(

Ouais c'est relou. Pour moi c'est lié à une certaine suffisance, on a quitté le mode "action" pour le mode "réaction".

On peut bien sûr aussi parler des facteurs absences et confiance...

Lien vers le commentaire

Aurir est quand même un peu trop fou-fou dans l'axe et a du mal dans la relance. Si les "tauliers" Sirieix, Didot et Ninkov avaient fait un meilleur match et si la chance avait été de notre côté ( contres défavorables, les deux poteaux, but encaissé moisi...), le TFC aurait même pu repartir avec les trois points assez tranquillement. Sinon j'ai bien aimé l'activité de notre côté gauche en dépit de quelques passages un peu brouillons.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'attriste, c'est de voir Ben Yedder de moins en moins tranchant.

J'ai l'impression que sa suspension en espoirs lui a cassé la confiance, c'est vraiment dommage tant ce jeune a du talent.

Sinon, pour moi, 3 fautifs à cette défaite:

- Sadran, pour nous faire commencer une saison avec 2 défenseurs centraux, dont un pré-retraité. Grosse grosse erreur que l'on paye depuis le début de la saison et qui nous coûte probablement beaucoup de points.

- Casanova qui, en titularisant Rivière, réduit nos chances de marquer avant d'être mené à peau de chagrin.

- Ninkov, qui passe à côté de son match et est fautif sur le but (à égalité avec Capoue)

Vivement des retours en défense, et peut être un recrutement cet hiver.

Lien vers le commentaire

J'hallucine comment on peut montrer un visage pareil apres un debut si prometteur. Deja contre Ajaccio il y avait des signes mais bon, mais la c'est la cata: a la cave niveau duel, milieu avec des trous beants et techniquement tres pauvre.

Ok on fait 2 poteaux mais je trouve qu'on pete plus haut que notre cul en ce moment: on sait qu'on est pas bien et techniquement et mentalement et on continue quand meme a essayer de jouer comme le Barca avec relances courtes et redoublement de passe au milieu c'est hyper enervant et on au final on donne les matchs en perdant des ballons connement. Putain quand ca veut pas faut revenir aux fondamentaux: passes appuyees, on calme le jeu, on ecarte, on essaie de gagner les duels et basta, au lieu de se prendre pour des cadors qu'on a pu etre en debut de saison mais la calmos un peu sur le tricotage please. Le temps de se refaire un mental. Trop d'ambition egale suffisance et approximations coupables. Mention speciale en ce sens a Sirieix qui a tout foire techniquement avec des passes horribles, lui aussi faudrait qu'il arrete de se prendre pour ce qu'il n'est pas.

Lien vers le commentaire

Men of the match : Regattin et Blondel côté Toulouse.

Pizzorno a touché un nombre incalculable de ballons côté Niçois :D

Méga Casper: Rivière qui devrait vite retrouver le ban©.

Très bon match de JDAA aussi, qui ne s'est pas laissé impressionner par le terrifiant Jérémie Pied :o

Un futur bon -_-

Lien vers le commentaire

le genre de matchs ou on peut jouer 10 heures sans marquer ...

Paradoxalement,je trouve ce match plus encourageant que certaines de nos victoires ,comme quoi le foot...

Ce soir ,je suis niçois ,je me precipite vite chez un buraliste valider un ticket de loto parce que franchement ...

Et puel qui dit que c'est vraiment mérité :un but chatteux comme pas possible,2 poteaux,effectivement,ça sent bien la maitrise du match ..

Perso,pas d'accord sur regattin... Je le trouve beaucoup plus entreprenant que Tabanou qui se regarde de plus en plus jouer ...

Quant à Aurier,c'est juste notre meilleur defenseur ...

Par contre,ce qui fait ch..., c'est 3 defaites de rang et pire,qu'on sent que la reussite qu'on avait nous a vraiment abandonné au vu des 3 derniers matchs ...

Arrive Lyon en pleine bourre,pas forcement le meilleur match pour les jouer ...Faut immediatement stopper cette spirale sinon ça va vraiment commencer à sentir mauvais ...

Je pense qu'on a par contre gagné officiellement quelque chose ce soir :le titre de flop de l'année avec Zebina non ? (humour)

Enfin,pour finir, Nice public de merde quand meme ...

Lien vers le commentaire

Le meilleur toulousain c'est Didot et de loin. Regattin et Aurier ont balancé un nombre incalculable de ballons dans les pieds adverses. C'est quand même fou d'avoir perdu ce bon esprit du début de saison là on fait vraiment n'importe quoi avec le ballon. On se met le feu sur des situations anodines. Comment on peut perdre à ce point notre football?

Alors là pas du tout d'accord, il sait pas tirer un coup de pied arrêté... Et un milieu de terrain avec un but tous les 3 ans... :( Pour moi, il ralentit trop notre jeu et c'est quand même lui qui perd un ballon qui nous aurait permis d'avoir un 4 contre 1 et au lieu de ça coup franc (bien tiré, rien à voir avec les notres, excepté la combinaison)et but derrière. J'ai bien aimé Akpa, bien plus à l'aise ce soir que dimanche dernier... Par contre, Rivière c'était vraiment pas ça.

Lien vers le commentaire

Ouais c'est relou. Pour moi c'est lié à une certaine suffisance, on a quitté le mode "action" pour le mode "réaction".

On peut bien sûr aussi parler des facteurs absences et confiance...

J'hallucine comment on peut montrer un visage pareil apres un debut si prometteur. Deja contre Ajaccio il y avait des signes mais bon, mais la c'est la cata: a la cave niveau duel, milieu avec des trous beants et techniquement tres pauvre.

Ok on fait 2 poteaux mais je trouve qu'on pete plus haut que notre cul en ce moment: on sait qu'on est pas bien et techniquement et mentalement et on continue quand meme a essayer de jouer comme le Barca avec relances courtes et redoublement de passe au milieu c'est hyper enervant et on au final on donne les matchs en perdant des ballons connement. Putain quand ca veut pas faut revenir aux fondamentaux: passes appuyees, on calme le jeu, on ecarte, on essaie de gagner les duels et basta, au lieu de se prendre pour des cadors qu'on a pu etre en debut de saison mais la calmos un peu sur le tricotage please. Le temps de se refaire un mental. Trop d'ambition egale suffisance et approximations coupables. Mention speciale en ce sens a Sirieix qui a tout foire techniquement avec des passes horribles, lui aussi faudrait qu'il arrete de se prendre pour ce qu'il n'est pas.

Arrêtez avec ça, nous avons évolué jusqu'à ces 4 derniers matchs, un ton au dessus de notre valeur réelle. Je suis en partie d'accord avec Casa, nous n'avons les moyens qualitatifs et, surtout, quantitatifs pour prétendre jouer le haut du tableau.

Quand nous avons un coup de moins bien qui plus est, accompagné de nombreuses absences pour blessure, nous devenons un bonne petite équipe de milieu de tableau.

Il ne faut pas oublier, non plus, que Ben Yedder marchait sur l'eau en début de championnat.

Mais ce que nous payons, très, très cher c'est notre misère en DC avec la blessure de Zébina? Nombre d'entre nous l'avions annoncé et cela se vérifie, malheureusement.

Quand nous retrouverons notre équipe complète, nous recommencerons à gagner mais d'où repartirons-nous, car la série qui nous attend, nous promet des matchs compliqués ???

Dommage ces 6 points perdus contre Ajaccio et Nice avec celui de Bordeaux !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.