Piou Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 il y a 45 minutes, Nista a dit : On va pouvoir l'accueillir dans l'ACCI ! Citer
VIX15 Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Posté(e) 1 juin 2016 il y a 50 minutes, Nista a dit : On va pouvoir l'accueillir dans l'ACCI ! :edit: Putain je me suis fait avoir Vous pourriez pas vous faire une signature spécial Canteloupe ? Citer
Wingeeky Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 à l’instant, VIX/15 a dit : :edit: Putain je me suis fait avoir Vous pourriez pas vous faire une signature spécial Canteloupe ? Citer
Stormy31 Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Bon ça sent la fin pour mon écran : il s'allume 3 secondes et rideau, tout noir. Sortie de l'écran de secours...hop. Il est plus petit, ça va être chiant pour les jeux. Citer
bondurant2001 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 16 heures, Stormy31 a dit : Bon ça sent la fin pour mon écran : il s'allume 3 secondes et rideau, tout noir. Sortie de l'écran de secours...hop. Il est plus petit, ça va être chiant pour les jeux. Encule le ! (c) Citer
Ekelund Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 Le 1/6/2016 à 14:21, elmö a dit : http://www.franceinfo.fr/emission/le-17-20-numerique/2015-2016/le-mot-de-passe-facebook-de-kim-jong-un-était-password-01-06-2016-13-53 http://www.lesinrocks.com/2016/06/news/mark-zuckerberg-hacke-a-cause-dun-de-passe-facile/ Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Salut alors j'ai une question pour les geeks (oui elmô, j'ai pris la peine d'aller farfouiller sur le net pour tenter de chercher des réponses, que je n'ai pas trouvé pour mon cas spécifique). je suis en train de changer de FAI (Bouygues à la place de SFR). le seul truc bien avec ces voleurs de SFR, c'est que même si tu résilies chez eux, tu peux garder à vie leur boite mail. Donc je voudrais configurer Outlook avec mon adresse mail xxxx@sfr.fr via le réseau de la Bbox, au lieu d'utiliser l'adresse xxxx@bbox.fr que j'ai reçu à mon inscription. La question est donc la suivante : est ce que si je vais dans les paramètres Outlook, que je laisse donc l'adresse xxxx@sfr.fr et que je change les serveurs de courrier entrant en pop3.bbox.fr (au lieu de pop3.sfr.fr) et de courriers sortant en imap4.bbox.fr (au lieu de imap.sfr.fr), ça peut marcher ou bien il faut impérativement que l'adresse soit @bbox.fr pour que ça soit compatible ? tiens allez, 2ème question pour le prix d'une : vu que mon pare-feu W7 est activé, est-ce utile d'activer également le pare-feu de la Bbox ? merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre Citer
InchAlain Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Ekelund a dit : Salut alors j'ai une question pour les geeks (oui elmô, j'ai pris la peine d'aller farfouiller sur le net pour tenter de chercher des réponses, que je n'ai pas trouvé pour mon cas spécifique). je suis en train de changer de FAI (Bouygues à la place de SFR). le seul truc bien avec ces voleurs de SFR, c'est que même si tu résilies chez eux, tu peux garder à vie leur boite mail. Donc je voudrais configurer Outlook avec mon adresse mail xxxx@sfr.fr via le réseau de la Bbox, au lieu d'utiliser l'adresse xxxx@bbox.fr que j'ai reçu à mon inscription. La question est donc la suivante : est ce que si je vais dans les paramètres Outlook, que je laisse donc l'adresse xxxx@sfr.fr et que je change les serveurs de courrier entrant en pop3.bbox.fr (au lieu de pop3.sfr.fr) et de courriers sortant en imap4.bbox.fr (au lieu de imap.sfr.fr), ça peut marcher ou bien il faut impérativement que l'adresse soit @bbox.fr pour que ça soit compatible ? tiens allez, 2ème question pour le prix d'une : vu que mon pare-feu W7 est activé, est-ce utile d'activer également le pare-feu de la Bbox ? merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre Tu peux pas utiliser les serveurs pop et smtp de SFR avec une adresse Bouygues, et inversement. Ces serveurs sont configurés pour ne laisser passer que les adresses mail qui sont sur le même domaine normalement. Pour la 2ème question, tu parles du pare-feu intégré à la box ? Si oui le mieux c'est de faire l'inverse, laisser le pare-feu de la box et supprimer celui de ton ordi (tu peux toujours garder les deux mais pas sûr que ça serve à quelque chose). Modifié 25 août 2016 par ZacharyBoucherDeBrax Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 (modifié) il y a 7 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Tu peux pas utiliser les serveurs pop et smtp de SFR avec une adresse Bouygues, et inversement. Ces serveurs sont configurés pour ne laisser passer que les adresses mail qui sont sur le même domaine normalement. Pour la 2ème question, tu parles du pare-feu intégré à la box ? Si oui le mieux c'est de faire l'inverse, laisser le pare-feu de la box et supprimer celui de ton ordi (tu peux toujours garder les deux mais pas sûr que ça serve à quelque chose). ok merci y'a donc aucune "astuce" qui me permettrait d'utiliser outlook avec l'adresse SFR ? et oui, je parlais bien du pare-feu intégré à la box Modifié 25 août 2016 par Ekelund Citer
è_é Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 mais y'a pas de rapport entre ça et ton fournisseur internet si ? tu l'avais pas déjà configurée ? (bouygues escrocs au fait !) Citer
Flolynyk Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : ok merci y'a donc aucune "astuce" qui me permettrait d'utiliser outlook avec l'adresse SFR ? Ton fournisseur d'accès n'a rien à voir là-dedans, tu configures Outlook avec les adresses que tu veux. Citer
InchAlain Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : ok merci y'a donc aucune "astuce" qui me permettrait d'utiliser outlook avec l'adresse SFR ? et oui, je parlais bien du pare-feu intégré à la box Bah si, c'est pas parce que tu n'est plus chez SFR que tu ne peux pas utiliser leurs serveurs mail, puisque ton adresse existe toujours. Donc pour configurer ton adresse SFR pour Outlook tu utilises les serveurs de SFR, et ceux de Bouygues pour ton adresse Bouygues. Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : mais y'a pas de rapport entre ça et ton fournisseur internet si ? tu l'avais pas déjà configurée ? (bouygues escrocs au fait !) à l’instant, KellyOluanyktamer a dit : Ton fournisseur d'accès n'a rien à voir là-dedans, tu configures Outlook avec les adresses que tu veux. donc si je vous suis bien, on peut être sur un réseau bouygues mais avoir une messagerie outlook avec adresse SFR configurée avec des serveurs entrant/sortant SFR, et ça marche ? il y a 3 minutes, elmö a dit : (bouygues escrocs au fait !) je vais passer de 36€/mois à 19.99 € alors à moitié escrocs quand même Citer
Flolynyk Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : donc si je vous suis bien, on peut être sur un réseau bouygues mais avoir une messagerie outlook avec adresse SFR configurée avec des serveurs entrant/sortant SFR, et ça marche ? Oui. Et si avec ton PC tu et connectes chez quelqu'un qui est chez Free, tu pourras quand même utiliser Outlook pour recevoir tes mails SFR et Bouygues. Citer
è_é Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : je vais passer de 36€/mois à 19.99 € alors à moitié escrocs quand même attends d'expérimenter Citer
PaG Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 https://lafibre.info/bbox-tutoriels/les-serveurs-smtp-pop3-et-imap-de-la-bbox-bouygues-telecom/ c'est vrai que t'as du vachement chercher ! "configurer mail sfr avec une bbox" 1ere reponse.. Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 4 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Oui. Et si avec ton PC tu et connectes chez quelqu'un qui est chez Free, tu pourras quand même utiliser Outlook pour recevoir tes mails SFR et Bouygues. cool il y a 3 minutes, elmö a dit : attends d'expérimenter je vais quand même leur laisser le bénéfice du doute il y a 3 minutes, PaG a dit : https://lafibre.info/bbox-tutoriels/les-serveurs-smtp-pop3-et-imap-de-la-bbox-bouygues-telecom/ c'est vrai que t'as du vachement chercher ! "configurer mail sfr avec une bbox" 1ere reponse.. euh...c'est pas ce que je demandais Citer
PaG Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : cool je vais quand même leur laisser le bénéfice du doute euh...c'est pas ce que je demandais Est ce que tu as pris la peine de descendre pour lire le 2eme message ou faut encore que je te mache le travail?? Configurer une adresse mail xxxxxx@sfr.fr :Utilisez le serveur SMTP smtp.bbox.fr pour l'envoi de mail et le serveur POP3 pop.sfr.fr pour la réception Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 (modifié) il y a 3 minutes, PaG a dit : Est ce que tu as pris la peine de descendre pour lire le 2eme message ou faut encore que je te mache le travail?? Configurer une adresse mail xxxxxx@sfr.fr :Utilisez le serveur SMTP smtp.bbox.fr pour l'envoi de mail et le serveur POP3 pop.sfr.fr pour la réception ok... mais du coup ça vient contredire ce que Morg, flof et elmo viennent de me dire Modifié 25 août 2016 par Ekelund Citer
PaG Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Teste et tu verras que j'ai raison. et utilises Thunderbird plutot que cette daube d'outlook. Citer
è_é Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 9 minutes, Ekelund a dit : ok... mais du coup ça vient contredire ce que Morg, flof et elmo viennent de me dire tu dois avoir des difficultés de lecture parce que moi je t'ai posé des questions, j'ai rien affirmé (moi je fais ça sur mon gmail, pas sur cette merde d'outlook ) Citer
bondurant2001 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 31 minutes, Ekelund a dit : ok merci y'a donc aucune "astuce" qui me permettrait d'utiliser outlook avec l'adresse SFR ? et oui, je parlais bien du pare-feu intégré à la box Ca depend en fait si le serveur imap du fournisseur (a) est synchronizable avec la feature OWA du serveur lié a à la config du FAI (b). Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 1 minute, PaG a dit : Teste et tu verras que j'ai raison. et utilises Thunderbird plutot que cette daube d'outlook. je dois recevoir la box demain, je vais d'abord essayer de laisser paramétrés les serveurs SFR comme préconisé par Morg, et si ça marche pas j'essayerai ça (même si ça semble un peu space de paramétrer un serveur bouygues et l'autre SFR) il y a 3 minutes, elmö a dit : tu dois avoir des difficultés de lecture parce que moi je t'ai posé des questions, j'ai rien affirmé quand tu dis qu'y a pas de rapport entre mon FAI et ma configuration Outlook, je l'ai compris comme ça en tout cas Citer
Stormy31 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Thunderbird, c'est très bien. ça permet de gérer plusieurs adresses de messagerie sur la même page. Ainsi, en un clic, on peut passer de sa boîte mail orange, à celle de hotmail et yahoo. Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Le 23/11/2012 à 11:12, VIX/15 a dit : Personnes à éviter: - elmö - Wing - Nijni -Bondurant Citer
Messages recommandés