InchAlain Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 à l’instant, Stormy31 a dit : Ainsi, en un clic, on peut passer de sa boîte mail orange, à celle de hotmail et yahoo. Oui c'est le principe d'un client mail Citer
Stormy31 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Oui c'est le principe d'un client mail Oui mais ça n'avait pas l'air évident pour tout le monde Citer
VIX15 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : Mis à jour ! Citer
PaG Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : je dois recevoir la box demain, je vais d'abord essayer de laisser paramétrés les serveurs SFR comme préconisé par Morg, et si ça marche pas j'essayerai ça (même si ça semble un peu space de paramétrer un serveur bouygues et l'autre SFR) quand tu dis qu'y a pas de rapport entre mon FAI et ma configuration Outlook, je l'ai compris comme ça en tout cas Cherche un peu sur google, tu verras que j'ai raison. @ZacharyBoucherDeBrax dément ta version bordel Citer
VIX15 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 il y a 3 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Oui c'est le principe d'un client mail Peut-être faire une autre mise à jour moi Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 1 minute, VIX/15 a dit : Mis à jour ! Citer
è_é Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 8 minutes, Ekelund a dit : quand tu dis qu'y a pas de rapport entre mon FAI et ma configuration Outlook, je l'ai compris comme ça en tout cas je t'ai posé une question, tu sais c'est quand y'a "?" au bout, parce que je comprenais pas le rapport ! Citer
VIX15 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 à l’instant, Ekelund a dit : Tu me diras grâce à qui tu as résolu ton problème hein ! Je compte instaurer le membre du mois ! (A ma manière ) Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 2 minutes, PaG a dit : Cherche un peu sur google, tu verras que j'ai raison. @ZacharyBoucherDeBrax dément ta version bordel y'a flof aussi il y a 1 minute, VIX/15 a dit : Tu me diras grâce à qui tu as résolu ton problème hein ! Je compte instaurer le membre du mois ! (A ma manière ) pas de soucis pour l'instant que dirais que Morg et Flof tiennent la corde mais je suis sur de rien il y a 8 minutes, PaG a dit : Cherche un peu sur google, tu verras que j'ai raison. @ZacharyBoucherDeBrax dément ta version bordel et pour les courriers sortants je serai obligé de mettre smtp ou je peux le remplacer par imap ? (ton lien date de plusieurs années et Bouygues demande maintenant dans ses notices d'utilisation de paramétrer en imap pour le serveur sortant) Citer
bondurant2001 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 13 minutes, Ekelund a dit : y'a flof aussi pas de soucis pour l'instant que dirais que Morg et Flof tiennent la corde mais je suis sur de rien et pour les courriers sortants je serai obligé de mettre smtp ou je peux le remplacer par imap ? (ton lien date de plusieurs années et Bouygues demande maintenant dans ses notices d'utilisation de paramétrer en imap pour le serveur sortant) SMTP. Si tu veux je te reconfig un tie dxl en mlos si tu me donnes acces à ta Vsphere (client). #etjepesemesmots Citer
InchAlain Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 23 minutes, PaG a dit : Cherche un peu sur google, tu verras que j'ai raison. @ZacharyBoucherDeBrax dément ta version bordel Bah moi je trouve bizarre que l'on puisse utiliser un serveur SMTP Bbox pour envoyer des mails avec une adresse SFR, mais bon je fais confiance au mec de ton lien qui s'y connaît sûrement mieux que moi il y a 22 minutes, VIX/15 a dit : Peut-être faire une autre mise à jour moi J'aurais dû faire partie de la liste depuis un moment, c'est un scandale que je n'y sois pas déjà Citer
VIX15 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 il y a 5 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : J'aurais dû faire partie de la liste depuis un moment, c'est un scandale que je n'y sois pas déjà Le problème c'est que je sais pas encore dans quelle catégorie ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 39 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Bah moi je trouve bizarre que l'on puisse utiliser un serveur SMTP Bbox pour envoyer des mails avec une adresse SFR, mais bon je fais confiance au mec de ton lien qui s'y connaît sûrement mieux que moi Oui, en fait l'astuce c'est que on peut étiqueter un mail sortant avec n'importe quelle adresse d'envoi. C'est juste une "etiquette". Donc là on utilise le service Bbox et on rajoute l'étiquette "adresse SFR". Donc SMTP Bbox Par contre pour récuperer ses mails, faut bien sur aller chez SFR donc POP/IMAP SFR. Citer
InchAlain Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 12 minutes, NicoPaviot a dit : Oui, en fait l'astuce c'est que on peut étiqueter un mail sortant avec n'importe quelle adresse d'envoi. C'est juste une "etiquette". Donc là on utilise le service Bbox et on rajoute l'étiquette "adresse SFR". Donc SMTP Bbox Par contre pour récuperer ses mails, faut bien sur aller chez SFR donc POP/IMAP SFR. Mais y'a un truc que je comprends pas trop, pourquoi on peut pas utiliser le serveur smtp de SFR ? Qu'est ce que ça change que tu sois chez tel ou tel opérateur ? Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 9 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Mais y'a un truc que je comprends pas trop, pourquoi on peut pas utiliser le serveur smtp de SFR ? Qu'est ce que ça change que tu sois chez tel ou tel opérateur ? je tenais à te dire que même en tant que membre de l'ACCI, je trouve ton raisonnement logique Citer
InchAlain Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : je tenais à te dire que même en tant que membre de l'ACCI, je trouve ton raisonnement logique Et c'est sensé censé me rassurer ? Citer
PaG Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 7 minutes, Ekelund a dit : je tenais à te dire que même en tant que membre de l'ACCI, je trouve ton raisonnement logique Voila suis bien ce qu'il t'a dit, et essaye plusieurs fois. Citer
InchAlain Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 4 minutes, PaG a dit : Voila suis bien ce qu'il t'a dit, et essaye plusieurs fois. Rageux Citer
NicoPaviot Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 36 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Mais y'a un truc que je comprends pas trop, pourquoi on peut pas utiliser le serveur smtp de SFR ? Qu'est ce que ça change que tu sois chez tel ou tel opérateur ? Parce que tu payes chez Bbox, et que donc SFR va pas te faire cadeau d'utiliser leurs serveurs gratuitement, alors que ca n'apporte rien de plus. C'est pas logique tu trouves ? (Sans compter que fermer a toute IP non SFR ca évite de dépenser du temps à savoir qui est légitime pour l'utiliser, et qui ne l'est pas, puisque laisser le serveur completement ouvert est hors de question sous peine d'être utilisé par les spammeurs). Bien sûr c'est pas pareil dans le cas de la reception, puisque là y'a pas d'autres moyens. Donc soit ils ferment la boite, soit ils te laissent retirer tes mails. Ils te font une fleur en te laissant acceder sans fermer la boite. C'est un petit cadeau pour l'image on va dire. Wanadoo fermait ses boites à la résiliation. Je sais pas si Orange le fait toujours. Citer
VIX15 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 il y a 45 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Mais y'a un truc que je comprends pas trop, pourquoi on peut pas utiliser le serveur smtp de SFR ? Qu'est ce que ça change que tu sois chez tel ou tel opérateur ? il y a 34 minutes, Ekelund a dit : je tenais à te dire que même en tant que membre de l'ACCI, je trouve ton raisonnement logique Il y a 1 heure, VIX/15 a dit : Le problème c'est que je sais pas encore dans quelle catégorie ! Up Citer
è_é Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 attends mais t'hésites entre quelles catégories ? Citer
InchAlain Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit : Parce que tu payes chez Bbox, et que donc SFR va pas te faire cadeau d'utiliser leurs serveurs gratuitement, alors que ca n'apporte rien de plus. C'est pas logique tu trouves ? (Sans compter que fermer a toute IP non SFR ca évite de dépenser du temps à savoir qui est légitime pour l'utiliser, et qui ne l'est pas, puisque laisser le serveur completement ouvert est hors de question sous peine d'être utilisé par les spammeurs). Bien sûr c'est pas pareil dans le cas de la reception, puisque là y'a pas d'autres moyens. Donc soit ils ferment la boite, soit ils te laissent retirer tes mails. Ils te font une fleur en te laissant acceder sans fermer la boite. C'est un petit cadeau pour l'image on va dire. Wanadoo fermait ses boites à la résiliation. Je sais pas si Orange le fait toujours. Ok je comprends mieux, ça semble logique pour moi, je me demandais juste comment ils faisaient. Mais du coup ils blacklistent carrément l'adresse mail de leur SMTP non ? Parce que sinon tu te connectes de chez quelqu'un qui est chez SFR et ça fonctionne. Citer
Ekelund Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit : Parce que tu payes chez Bbox, et que donc SFR va pas te faire cadeau d'utiliser leurs serveurs gratuitement, alors que ca n'apporte rien de plus. C'est pas logique tu trouves ? (Sans compter que fermer a toute IP non SFR ca évite de dépenser du temps à savoir qui est légitime pour l'utiliser, et qui ne l'est pas, puisque laisser le serveur completement ouvert est hors de question sous peine d'être utilisé par les spammeurs). Bien sûr c'est pas pareil dans le cas de la reception, puisque là y'a pas d'autres moyens. Donc soit ils ferment la boite, soit ils te laissent retirer tes mails. Ils te font une fleur en te laissant acceder sans fermer la boite. C'est un petit cadeau pour l'image on va dire. Wanadoo fermait ses boites à la résiliation. Je sais pas si Orange le fait toujours. comme je le signalais dans mon premier message, SFR est le seul opérateur qui laisse actif ad vitam eternam l'adresse mail des résiliés (en fait pour être plus précis ils suppriment l'adresse mail s'il n'y a aucune activité dessus pendant 45 jours consécutifs). Citer
InchAlain Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 11 minutes, VIX/15 a dit : Up J'ai aidé une fois Piou sur un problème lié à du PHP si ça peut t'aider à me classer Citer
Flolynyk Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Il y a 3 heures, PaG a dit : Voila suis bien ce qu'il t'a dit, et essaye plusieurs fois. Et si ça marche pas tu changes ? Citer
Messages recommandés