Aller au contenu

Le topic de L'ACCI

VIX15

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Stormy31 a dit :

Ainsi, en un clic, on peut passer de sa boîte mail orange, à celle de hotmail et yahoo. -_-

Oui c'est le principe d'un client mail :ninja: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

je dois recevoir la box demain, je vais d'abord essayer de laisser paramétrés les serveurs SFR comme préconisé par Morg, et si ça marche pas j'essayerai ça :)

(même si ça semble un peu space de paramétrer un serveur bouygues et l'autre SFR)

quand tu dis qu'y a pas de rapport entre mon FAI et ma configuration Outlook, je l'ai compris comme ça en tout cas :grin: 

Cherche un peu sur google, tu verras que j'ai raison. 

@ZacharyBoucherDeBrax dément ta version bordel :angry: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Oui c'est le principe d'un client mail :ninja: 

Peut-être faire une autre mise à jour moi :ninja:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

quand tu dis qu'y a pas de rapport entre mon FAI et ma configuration Outlook, je l'ai compris comme ça en tout cas :grin: 

je t'ai posé une question, tu sais c'est quand y'a "?" au bout, parce que je comprenais pas le rapport !

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

:grin:

Tu me diras grâce à qui tu as résolu ton problème hein ! 

Je compte instaurer le membre du mois !  (A ma manière :ninja: )

Posté(e)
il y a 2 minutes, PaG a dit :

y'a flof aussi :grin: 

il y a 1 minute, VIX/15 a dit :

Tu me diras grâce à qui tu as résolu ton problème hein ! 

Je compte instaurer le membre du mois !  (A ma manière :ninja: )

pas de soucis -_- 

pour l'instant que dirais que Morg et Flof tiennent la corde mais je suis sur de rien :ninja: 

il y a 8 minutes, PaG a dit :

et pour les courriers sortants je serai obligé de mettre smtp ou je peux le remplacer par imap ? (ton lien date de plusieurs années et Bouygues demande maintenant dans ses notices d'utilisation de paramétrer en imap pour le serveur sortant)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

y'a flof aussi :grin: 

pas de soucis -_- 

pour l'instant que dirais que Morg et Flof tiennent la corde mais je suis sur de rien :ninja: 

et pour les courriers sortants je serai obligé de mettre smtp ou je peux le remplacer par imap ? (ton lien date de plusieurs années et Bouygues demande maintenant dans ses notices d'utilisation de paramétrer en imap pour le serveur sortant)

SMTP.

Si tu veux je te reconfig un tie dxl en mlos si tu me donnes acces à ta Vsphere (client).

#etjepesemesmots

Posté(e)
il y a 23 minutes, PaG a dit :

Bah moi je trouve bizarre que l'on puisse utiliser un serveur SMTP Bbox pour envoyer des mails avec une adresse SFR, mais bon je fais confiance au mec de ton lien qui s'y connaît sûrement mieux que moi :grin: 

il y a 22 minutes, VIX/15 a dit :

Peut-être faire une autre mise à jour moi :ninja:

J'aurais dû faire partie de la liste depuis un moment, c'est un scandale que je n'y sois pas déjà -_- 

Posté(e)
il y a 5 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

J'aurais dû faire partie de la liste depuis un moment, c'est un scandale que je n'y sois pas déjà -_- 

Le problème c'est que je sais pas encore dans quelle catégorie ! :ninja:

Posté(e)
il y a 39 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Bah moi je trouve bizarre que l'on puisse utiliser un serveur SMTP Bbox pour envoyer des mails avec une adresse SFR, mais bon je fais confiance au mec de ton lien qui s'y connaît sûrement mieux que moi :grin: 

Oui, en fait l'astuce c'est que on peut étiqueter un mail sortant avec n'importe quelle adresse d'envoi. C'est juste une "etiquette". Donc là on utilise le service Bbox et on rajoute l'étiquette "adresse SFR". Donc SMTP Bbox

Par contre pour récuperer ses mails, faut bien sur aller chez SFR donc POP/IMAP SFR.

Posté(e)
il y a 12 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui, en fait l'astuce c'est que on peut étiqueter un mail sortant avec n'importe quelle adresse d'envoi. C'est juste une "etiquette". Donc là on utilise le service Bbox et on rajoute l'étiquette "adresse SFR". Donc SMTP Bbox

Par contre pour récuperer ses mails, faut bien sur aller chez SFR donc POP/IMAP SFR.

Mais y'a un truc que je comprends pas trop, pourquoi on peut pas utiliser le serveur smtp de SFR ? Qu'est ce que ça change que tu sois chez tel ou tel opérateur ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Mais y'a un truc que je comprends pas trop, pourquoi on peut pas utiliser le serveur smtp de SFR ? Qu'est ce que ça change que tu sois chez tel ou tel opérateur ?

je tenais à te dire que même en tant  que membre de l'ACCI, je trouve ton raisonnement logique :ninja: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je tenais à te dire que même en tant  que membre de l'ACCI, je trouve ton raisonnement logique :ninja: 

Et c'est sensé censé me rassurer ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

Voila suis bien ce qu'il t'a dit, et essaye plusieurs fois. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Parce que tu payes chez Bbox, et que donc SFR va pas te faire cadeau d'utiliser leurs serveurs gratuitement, alors que ca n'apporte rien de plus.

C'est pas logique tu trouves ? (Sans compter que fermer a toute IP non SFR ca évite de dépenser du temps à savoir qui est légitime pour l'utiliser, et qui ne l'est pas, puisque laisser le serveur completement ouvert est hors de question sous peine d'être utilisé par les spammeurs).

Bien sûr c'est pas pareil dans le cas de la reception, puisque là y'a pas d'autres moyens. Donc soit ils ferment la boite, soit ils te laissent retirer tes mails. Ils te font une fleur en te laissant acceder sans fermer la boite. C'est un petit cadeau pour l'image on va dire. Wanadoo fermait ses boites à la résiliation. Je sais pas si Orange le fait toujours.

Posté(e)
il y a 45 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

Il y a 1 heure, VIX/15 a dit :

Le problème c'est que je sais pas encore dans quelle catégorie ! :ninja:

Up :ninja:

Posté(e)
il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Parce que tu payes chez Bbox, et que donc SFR va pas te faire cadeau d'utiliser leurs serveurs gratuitement, alors que ca n'apporte rien de plus.

C'est pas logique tu trouves ? (Sans compter que fermer a toute IP non SFR ca évite de dépenser du temps à savoir qui est légitime pour l'utiliser, et qui ne l'est pas, puisque laisser le serveur completement ouvert est hors de question sous peine d'être utilisé par les spammeurs).

Bien sûr c'est pas pareil dans le cas de la reception, puisque là y'a pas d'autres moyens. Donc soit ils ferment la boite, soit ils te laissent retirer tes mails. Ils te font une fleur en te laissant acceder sans fermer la boite. C'est un petit cadeau pour l'image on va dire. Wanadoo fermait ses boites à la résiliation. Je sais pas si Orange le fait toujours.

Ok je comprends mieux, ça semble logique pour moi, je me demandais juste comment ils faisaient. Mais du coup ils blacklistent carrément l'adresse mail de leur SMTP non ? Parce que sinon tu te connectes de chez quelqu'un qui est chez SFR et ça fonctionne. :ninja: 

Posté(e)
il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

comme je le signalais dans mon premier message, SFR est le seul opérateur qui laisse actif ad vitam eternam l'adresse mail des résiliés (en fait pour être plus précis ils suppriment l'adresse mail s'il n'y a aucune activité dessus pendant 45 jours consécutifs).

Posté(e)
il y a 11 minutes, VIX/15 a dit :

Up :ninja:

J'ai aidé une fois Piou sur un problème lié à du PHP si ça peut t'aider à me classer :ninja: 

Posté(e)
Il y a 3 heures, PaG a dit :

Voila suis bien ce qu'il t'a dit, et essaye plusieurs fois. 

Et si ça marche pas tu changes ?