Aller au contenu

Le topic de L'ACCI


VIX15

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Ok je comprends mieux, ça semble logique pour moi, je me demandais juste comment ils faisaient. Mais du coup ils blacklistent carrément l'adresse mail de leur SMTP non ? Parce que sinon tu te connectes de chez quelqu'un qui est chez SFR et ça fonctionne. :ninja: 

Ils suppriment le compte oui.

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

comme je le signalais dans mon premier message, SFR est le seul opérateur qui laisse actif ad vitam eternam l'adresse mail des résiliés (en fait pour être plus précis ils suppriment l'adresse mail s'il n'y a aucune activité dessus pendant 45 jours consécutifs).

Grace au fait qu'ils ont racheté Neuf qui avait racheté club-internet, j'ai une adresse mail hyper vintage :grin:

(alors que je suis plus chez Club-Internet depuis 1999)

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NicoPaviot a dit :

Ils suppriment le compte oui.

Grace au fait qu'ils ont racheté Neuf qui avait racheté club-internet, j'ai une adresse mail hyper vintage :grin:

(alors que je suis plus chez Club-Internet depuis 1999)

Mon adresse wanadoo fonctionne toujours. 8000 messages non lus :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

finalement la box est arrivée aujourd'hui, je viens juste de terminer l'installation et les paramétrages.

and the winner is.... Pag ! :grin: 

merci à tous (et surtout à toi donc) car j'aurais jamais trouvé tout seul :)

alors que c'était le premier lien google :ninaj::grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Tu peux pas utiliser les serveurs pop et smtp de SFR avec une adresse Bouygues, et inversement. Ces serveurs sont configurés pour ne laisser passer que les adresses mail qui sont sur le même domaine normalement.

Pour la 2ème question, tu parles du pare-feu intégré à la box ? Si oui le mieux c'est de faire l'inverse, laisser le pare-feu de la box et supprimer celui de ton ordi (tu peux toujours garder les deux mais pas sûr que ça serve à quelque chose).

en fait quelque soit l'operateur (le tuyau) tu as tout loisir de configurer via serveurs pop et smtp un client de messagerie quelque soit le fournisseur de ce service, un FAI (sfr, bouygues) ou un fournisseur de service de messagerie (auparavant style Caramail etc ..). C'est bien ce qu'il souhaite Ekelund.

Au debut de l'internet grand public l'adresse de messagerie fournie comme service (comme ftp, accés aux newsgroup etc...) n'était pas systematique (y'a 20 ans).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, bondurant2001 a dit :

en fait quelque soit l'operateur (le tuyau) tu as tout loisir de configurer via serveurs pop et smtp un client de messagerie quelque soit le fournisseur de ce service, un FAI (sfr, bouygues) ou un fournisseur de service de messagerie (auparavant style Caramail etc ..).

on sait, c'est eke qui savait pas :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

finalement la box est arrivée aujourd'hui, je viens juste de terminer l'installation et les paramétrages.

and the winner is.... Pag ! :grin: 

merci à tous (et surtout à toi donc) car j'aurais jamais trouvé tout seul :)

Bien évidemment :melon: 

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'intégrer PaG dans les partenaires officiels (à ma grande surprise il n'y était pas ! ). :)

Bienvenue à lui donc.

Et je m'associe à tous les membres de l'association pour le remercier chaleureusement de son travail. Un grand bravo pour avoir résolu cette énigme informatique en devant en plus faire abstraction des bâtons dans les roues que les "personnes à éviter" (et ceux qui vont bientôt y apparaitre :ninja: ) ont tenté de lui mettre.

:clapping:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ça fonctionne, j'en demande pas plus :ninja: 

karamazov

Il y a 1 heure, VIX/15 a dit :

en plus faire abstraction des bâtons dans les roues que les "personnes à éviter" (et ceux qui vont bientôt y apparaitre :ninja: ) ont tenté de lui mettre.

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

c'était limpide :ninja: 

bon écoute, quand on fait pas la diff entre une phrase interrogative et une affirmation, on évite de se prononcer sur la limpidité des autres monsieur j'exposeunpbinfopastrèsclairementetquandonm'éclairej'accuselesautresd'avoirriencompris :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Bon et du coup c'est quand qu'on me fout dans la liste ? Je voudrais pas avoir mis des bâtons dans les roues de Pag pour rien :rolleyes: 

Alors que si c'était flof t'aurais mis des bâtons dans les roux hihi.gif

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.