Gollum Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Bon, si je comprends bien -je débarque...- on prend deux rouges plutôt justifiés et ça suffit à résumer le match (dont je n'ai vu que les premières mn, plutôt lénifiantes). J'ai pas lu qu'on avait concédé un péno aussi ??? . Yaurait pas un lien entre les rouges et le huis clos ? Genre on se monte le bourrichon comme des ânes et on fait effectivement n'importe quoi ? Bref. Pas envie d'accabler qui que ce soit, on est sur un navire qui prend l'eau dans la tempête et j'espère simplement qu'on en sortira vivants. "Tendantiellement", nous filons ver la L2 (il me semble que Caen avait fait une saison un peu comme la nôtre l'année de sa descente ; départ canon et effondrement...). Mais mathématiquement, on a de la marge et puis, je veux croire qu'au moins trois équipes de cette L1 sont plus faibles que la nôtre. C'est dans la difficulté qu'on reconnaît les bons managers. La trêve ne peut nous faire que du bien, j'espère qu'elle pourra refroidir les têtes et réchauffer les coeurs. Il y a 7 matches à gagner pour sauver (normalement) notre peau. C'est beaucoup mais ça veut dire qu'on a l'autorisation d'en perdre encore 13. C'est jouable .
dassaiev Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Bon, si je comprends bien -je débarque...- on prend deux rouges plutôt justifiés et ça suffit à résumer le match (dont je n'ai vu que les premières mn, plutôt lénifiantes). J'ai pas lu qu'on avait concédé un péno aussi ??? . Yaurait pas un lien entre les rouges et le huis clos ? Genre on se monte le bourrichon comme des ânes et on fait effectivement n'importe quoi ? Bref. Pas envie d'accabler qui que ce soit, on est sur un navire qui prend l'eau dans la tempête et j'espère simplement qu'on en sortira vivants. "Tendantiellement", nous filons ver la L2 (il me semble que Caen avait fait une saison un peu comme la nôtre l'année de sa descente ; départ canon et effondrement...). Mais mathématiquement, on a de la marge et puis, je veux croire qu'au moins trois équipes de cette L1 sont plus faibles que la nôtre. C'est dans la difficulté qu'on reconnaît les bons managers. La trêve ne peut nous faire que du bien, j'espère qu'elle pourra refroidir les têtes et réchauffer les coeurs. Il y a 7 matches à gagner pour sauver (normalement) notre peau. C'est beaucoup mais ça veut dire qu'on a l'autorisation d'en perdre encore 13. C'est jouable . Je regarde le classement live et le bas du tableau qui se rapproche inéxorablement. Il y a de quoi flipper...
JR31 Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Merde on ne va pas gagner le titre alors? Va falloir fermé le topic alors... C'est ballaud j'avais misé 2 euros sur Bwin en début de saison, c'est mort là??? Bravo à Ali, sur le match il a été parfait, dès qu'il n'a pas de dégagement au pied à faire, il est nickel.... Pour Sochaux notre coté Gauche est décimé mais est ce un mal? Quand on voit le début de saison de M'Bengue et de Tabanou, on peut se poser la question.....
Gollum Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je regarde le classement live et le bas du tableau qui se rapproche inéxorablement. Il y a de quoi flipper... Flipper, pour ce qui nous concerne, c'est normal. Dire qu'il y a peu je nous voyais de la marge sur la L2... C'est aussi ça qui est inquiétant : jouer le maintien quand on t'annonce "outsider", c'est encore moins évident... Mais j'ai confiance ; au fond, on a quand même une certaine habitude. Un jour, la forme reviendra et les mauvais génies retourneront leur veste parce que quand rien ne va, tout s'accumule. Il faudra être patient...
Wingeeky Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 A 11 ou même à 10, on les envoyait aux roses ces Marseillais. Dommage que Capoue se soit trompé d'équipe. Et dommage pour les cartons plus que stupides. A 8 contre 12, on a quand même été pas mal.
chubee Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 On a vu pire que ce soir quand meme, et a 9 en plus. Mais une defaite de plus dans la musette, qui elle, deviens sacrement bien garnie Tu ne peux juger que sur 30mn... après évidemment qu'à 10 tout est faussé. Mais enfin, t'as bien vu la main de DD à la 87e non? Il augmente la surface de contact du corps avec et ce volontairement, c'est clair sur les images, péno et occase d'égaliser. Avec 1-1, à 9 contre 11, les commentaires sont pas du tout les mêmes... moi je parle meme a 11 contre 11.... on se faisait chier, il y avait rien, aucune occase, des passes ratées etc etc!!! et du coup on parle que des rouges! mais faut pas oublier qu'a 11, on a pas été bon! et c'est ca qui est inquietant! au contraire, a 9, on est obligé de faire les efforts et ca motive, on se sent lésé! Je pense que ce que veut dire chubee est qu'on se met seul dans cette position de 9 contre 11, sur 2 gestes absurdes et qui n'ont rien de professionnels. Sur le reste du match pas de soucis on fait les efforts (enfin on a toujours su les faire quand il s'agit de défendre. Nous aurions été 11 et l'om 9, je ne sais pas si nous aurions marque) on fait peut etre les efforts, mais on est tres léger! pas digne de notre standing!
ratisseur Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Merde on ne va pas gagner le titre alors? Va falloir fermé le topic alors... C'est ballaud j'avais misé 2 euros sur Bwin en début de saison, c'est mort là??? Bravo à Ali, sur le match il a été parfait, dès qu'il n'a pas de dégagement au pied à faire, il est nickel.... Pour Sochaux notre coté Gauche est décimé mais est ce un mal? Quand on voit le début de saison de M'Bengue et de Tabanou, on peut se poser la question..... C'est clair... Je pense meme qu'Aurier-Regattin,ça sera mieux que M'bengue-Tabanou... Sinon,n'ayant pas vu le match ,mais ayant suivi le fil quand meme,je dois dire que je ne suis pas surpris une seule seconde par le coup d'eclat de Tabanou... J'en parlais depuis 2 ou 3 matchs ,ce gars est completement deconnecté (pour etre poli)...Il n'y est plus du tout depuis un moment ... Pou le reste ,un match typique contre l'OM quoi... Le doute profite toujours à l'OM ... Ils ont deja été bien avantagé à Bastia ,ça continue ce soir bref,un bon vrai match de ligue 1 quoi ... Apres,on peut toujours se reconforter avec le fameux "etat d'esprit",la chose qu'on ressort quand on est en galère comme excuse ,n'empeche ,la serie continue et ça craint vraiment ... Apres,petite mention speciale à Casa qui felicite publiquement l'arbitre apres le match alors qu'apparement on a un bon gros péno oublié ,apres un autre oublié contre Bastia,... Y'a pas à dire ,à Toulouse ,on sait recevoir et nul doute que dés à present,les penos vont pleuvoir pour nous dans les semaines à venir ... <_<
elkjaer Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 On a quand même l'impression qu'on a concentré toute la réussite de ces deux derniers mois sur le premier inutile face à Ajaccio. On est certes pas bien et l'état d'esprit à pas toujours été celui qu'on pouvait espèré mais ces derniers matchs on est pas trop verni. On reste par exemple sur une série de quatre ou cinq pénos siffla les qui ne le sont pas. Face à Sochaux il faut faire en sorte d'être suffisamment fort pour ne pas avoir besoin de réussite.
ratisseur Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 On a quand même l'impression qu'on a concentré toute la réussite de ces deux derniers mois sur le premier inutile face à Ajaccio. On est certes pas bien et l'état d'esprit à pas toujours été celui qu'on pouvait espèré mais ces derniers matchs on est pas trop verni. On reste par exemple sur une série de quatre ou cinq pénos siffla les qui ne le sont pas. Face à Sochaux il faut faire en sorte d'être suffisamment fort pour ne pas avoir besoin de réussite. Ben justement Elkjaer,dans quel autre club que toulouse ça glisserait comme ça le coup des pénos oubliés ? Meme à Evian ou Troyes,ça provoquerait plus de reactions ... Simplement,nous on est polis,bien élévés, et ça passe en perte et profit,c'est juste super enervant quand meme non ? Perso,ça me rend fou... Des fois,j'en viens à me demander si les arbitres entre eux se concertent pas pour ça ..
TontonCharlie Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Si m'bengue ne fait pas ce tacle et n'est donc pas exclu : - Ce n'est pas Tabanou qui aurait defendu ni sur le peno ni sur son rouge - Amalfitano n'etant pas blessé, Gignac ne serait pas rentré a la mi temps pour nous marqué son but de l'année. Je dis pas qu'on aurait gagné, mais ce tacle qui a engendré ce carton rouge et la blessure d'amalfitano a été à l'origine de tout le reste CQFD En début d'année, AC et OS ont fait le choix d'avoir un effectif réduit pour que tout le monde se sente concerné. Ils ne sont pas allés assez loin. Pour que ca marche il faudrait réduire l’effectif encore plus et commencer les matches a 9. Ca, ca marche bien apparemment
sainclar Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je regarde le classement live et le bas du tableau qui se rapproche inéxorablement. Il y a de quoi flipper... Meuhhhh naaaaaan , que va tu imaginer , on est large , pas de quoi s'inquiéter , si Sochaux marque un pion on est à 4pts du premier relégable mais tellement d'équipes nous sont inférieures qu'il ne peut rien nous arriver , nous allons retrouver notre jeu et faire une deuxième partie de saison incroyable malgré cette série "moyennement satisfaisante" de 0,5 pts par match depuis 2 mois , nous ne sommes donc pas en danger ... crédible ?
HelloMoto Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 je me demandais qui seraient les premiers a se faire enfiler par cette nouvelle mode qui veut que l'arbitre attende de voir l'état du joueur victime pour determiner la couleur du carton qui incite les joueurs a simuler et a en faire des tonnes... Avec la belle brochette de raclures qui jouaient en noir ce soir, fallait s'attendre a etre servi Parceque le tacle de Cheick est impressionant mais au final peu dangeureux d'apres le ralenti que j'ai vu, meme si c'est pas tres malin de faire de tel gestes aussi loin de ses cages... Et Amalfitano revint comme une fleur... Tabanou lui n'a vraiment aucune excuses...
elkjaer Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je viens de lire la réaction de Casa sur l'arbitre et la seule chose que je peux dire c'est qu'on peut vraiment être fier de notre coach. Un des rares coachs avec des valeurs en L1. Lui et Jean Fernandez.
Wingeeky Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je viens de lire la réaction de Casa sur l'arbitre et la seule chose que je peux dire c'est qu'on peut vraiment être fier de notre coach. Un des rares coachs avec des valeurs en L1. Lui et Jean Fernandez. T'aurais un lien siouplé ?
Invité Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je viens de lire la réaction de Casa sur l'arbitre et la seule chose que je peux dire c'est qu'on peut vraiment être fier de notre coach. Un des rares coachs avec des valeurs en L1. Lui et Jean Fernandez. je sais pas qui a été interviewé à la mi temps... Didot je crois, mais je reconnaissais pas sa voix, et lui aussi a été digne. Quand je lis des abrutis ici qui réclament que les joueurs chialent un peu plus pour obtenir des faveurs arbitrales, je me dis qu'il y en a qui n'ont vraiment pas de face.
HaGu Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 T'aurais un lien siouplé ? J'ai trouvé ça A l'image d'Etienne Capoue, Alain Casanova est déçu de la défaite contre l'Olympique de Marseille (0-1) compte tenu de l'attitude de ses joueurs réduit à neuf pendant près de quarante cinq minutes. « C'est vraiment cruel face à la débauche d'énergie, à la discipline et à la rigueur tactique mise en place par les joueurs. On gâche notre bon début de match avec une première expulsion. A dix, tout restait possible, mais à neuf c'est devenu mission impossible. On a vu un grand gardien qui n'a cédé que sur un but venu d'ailleurs. L'idée était de frustrer Marseille en défendant très bien, puis de bien sortir, mais cela n'a pas suffi. Je suis déçu pour les joueurs. On est dans une période qui n'est pas facile, et de ce match contre l’OM on ne retiendra que la défaite, a confié le technicien toulousain en conférence de presse. Malgré les deux cartons rouges, Casanova s'est montré fair-play et n'a aucune rancune envers l'arbitre. Je ne vais pas commenter les faits de jeu, car l'arbitre est selon moi un des meilleurs de sa génération » S'il est pas cité dans le "coin fraîcheur" des CdF c'est à n'y rien comprendre.
ratisseur Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Je viens de lire la réaction de Casa sur l'arbitre et la seule chose que je peux dire c'est qu'on peut vraiment être fier de notre coach. Un des rares coachs avec des valeurs en L1. Lui et Jean Fernandez. Ok,continuons comme ça alors ...
Invité Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Stupidité totale de M'Bengué et Tabanou qui confondent engagement et dézinguage. Décontraction coupable de Capoue qui nous coûte un péno. Rêverie de Ninkov qui nous vaut un but. WBY : où était-il ce soir ? Invisible. A part ça? Pas mal de positif. Ahamada bien sûr, énorme gardien. Sissoko un battant qui compense les absences de Capoue. Du très bon Didot. Zébina - Abdennour c'est du tout bon. Et bien sûr Aurier, le meilleur joueur de champ sur la pelouse et de très loin. Conclusion : 4 points sur 24. Et le feu aux fesses avec dès dimanche un match à 6 points. L'objectif est maintenant clair : LE MAINTIEN !!! tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi, sauf les deux dernières lignes, bien entendu, où tu sombres dans ton catastrophisme à 2 balles. Ok,continuons comme ça alors ... le pire, c'et que c'est les gens comme toi qui sont les premiers à relever que Valbuena ou autres fiorèse tombent volontairement et que c'est scandaleux. T'as vraiment aucune dignité.
sainclar Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 J'ai trouvé ça S'il est pas cité dans le "coin fraicheur" des CdF c'est à n'y rien comprendre. En même temps on ne peut trop rien reprocher à l'arbitre réellement si ce n'est que ça n'aurait pas été un scandale s'il n'avait mis qu'un jaune à M'bengue , il prends la décision de lui mettre un rouge , ben ... rien à dire , pour Tabanou très logique aussi , donc fair play Casa ,mouais , surement , il ne peut toutefois pas crier au scandale , et nous non plus d'ailleurs ce serait de la mauvaise foi
sainclar Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Laure ou Brett ? Je suis plus Laure quand même ... ceci dit pour les intimes c'est Sainclar et non Sainclair
Invité Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 6 points d'avance en ce moment sur Sochaux 18ème ... ça me semble aussi loin que l'europe en laquelle tu ne crois pourtant pas. Faut pas déconner, sur 19 match, on est largement supérieur à bien des équipes, et tu le sais pertinament.
HaGu Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 En même temps on ne peut trop rien reprocher à l'arbitre réellement si ce n'est que ça n'aurait pas été un scandale s'il n'avait mis qu'un jaune à M'bengue , il prends la décision de lui mettre un rouge , ben ... rien à dire , pour Tabanou très logique aussi , donc fair play Casa ,mouais , surement , il ne peut toutefois pas crier au scandale , et nous non plus d'ailleurs ce serait de la mauvaise foi J'étais au stade donc pas revu le détail des actions. Sans débattre ou remettre en cause les exclusions, j'ai quand même trouvé l'arbitre incohérent sur 2 pts : - sur le rouge de M'Bengue pourquoi il le file pas direct s'il est convaincu de la dangerosité du geste ? Là on a l'impression qu'il jauge la gravité de la blessure ... ça ne doit pas être tenu en compte ! - le jaune sur la faute dans la surface de Tabanou, la compensation c'est tenter de réparer une erreur par une autre erreur (ou alors il a un doute sur Ayew : "s'est il laisser pousser ?"), et c'est mal ... De simples détails. Mais je pense pas que l'arbitre aura une bonne note de la fédé sur ce match.
elkjaer Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 C'est vrai que la première expulsion pose problème parce qu'il attend de voir l'état d'Amalfitano pour mettre le rouge. Ça veut dire que selon lui le rouge ne s'impose que s'il y a blessure et quand on voit les courses du marseillais vite debout après le rouge on peut penser qu'il s'est laissé abuser.
Bagnator Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Une défaite au courage. Un match sympa à voir cela dit. Rocambolesque. Sinon, Ali is back et ça va nous servir pour la suite.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.