sujet Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 oui, mais lequel ... ? j'annonce qu'à la fin de la saison on sera dans les vingt premiers
bondurant2001 Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Ps: vous avez lu "pierrot le foot" ?, le tfc 12 éme à sa place, mais il est vraiment ridicule ce mec .........il trouve 11 équipes meilleures que nous, quelle mauvaise foie (j'éspere pour lui, sinon c'est de l'incompétence et là c'est plus grave ) Bah ouais c'est la saison y'avais la soirée de fin d'année à Canal Plus il a abusé de chocolat et maintenant il le paye.
Dide31 Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Les deux buts toulousains dans le Top 5 l'équipe : http://www.lequipe.f...p-5-buts/338253 A voté
Stormy31 Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Quand on pense qu'on a marqué un but de plus en encaissé autant de buts que marseille Ce genre de stats qui fout le cafard quand même...
swedishwasher Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 (c'est quand la dernière fois qu'on marque directement sur coup franc ? ). Moi je dirais même "c'est quand la dernière fois qu'on frappe un coup franc direct au but ?" Parce que j'ai l'impression qu'a part nos 3 combinaisons qui fonctionnent une fois sur 20, on ne tente absolument rien sur les coup francs offensifs. Lorsqu'on a un coup franc a distance correcte pour le frapper direct on ne le tente pas, ou alors on fait une combinaison pourrie... et lorsqu'il est plus loin, la moitié du temps on ne le centre pas dans les 9m, on se contente de le jouer latéralement... Les commentateurs disent souvent "il faudrait un coup de pied arreté pour débloquer le match", et ben a Toulouse c'est rarement le cas. Peut etre que ça donnera des idées à Casanova. Je suis sur que dans l'équipe il y a des joueurs (Tabanou, Regattin, Ben Yedder, Rivière) qui sont capables d'attraper une lucarne de temps en temps sur un coup franc a moins de 30m...
NicoPaviot Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Moi je dirais même "c'est quand la dernière fois qu'on frappe un coup franc direct au but ?" Tabanou contre Bastia?
Gollum Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 les faits mon cher ami, comme on dit : c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ! là on est qu'à la moitié. Si tu compte pas sur le potentiel tu compte sur quoi ? les éventuels recrutements ? les noms "ronflants" ? la forme à un instant T représentant qu'une partie du champuionnat ? (d'ailleurs beaucoup s'appuient sur la forme actuelle, mais pourquoi ne pas s'appuyer sur notre forme de début de saison? ) arrête de déformer ou transformer mes propos pour te donner un semblant de raison, j'ai pas parlé de titre mais d'une place entre 6 et 10, bien sur qu'on sera pas champion mais une 6éme place voire une 5 éme n'est pas utopique loin de là, vu le potentiel On termine une demi-saison à la douzième place après deux exercices terminés à la huitième. Et on aurait un "potentiel de sixième" ? Cet argument du "potentiel", il a une date de péremption ou c'est genre "demain on rase gratis" ?? Parce qu'un "potentiel" qui ne se réalise jamais, on appelle ça une chimère. Après une demi saison -un échantillonnage raisonnablement crédible, quand même- les ordres de grandeur sont à peu près fixés. Maintenant, comme à chaque fois, de bonnes équipes de cette première moitié de championnat se gaufreront lors des matches retour (VA ? St Etienne ? OM ? Bordeaux ?) ; et d'autres plutôt décevantes remonteront au classement (Lille ? Montpellier ? Nancy ? TFC ?). Pour booster notre potentiel de dixième, je vois trois solutions : (1) des recrues (au milieu et/ou en attaque) ; (2) une préparation physique aux petits oignons ; (3) une avalanche de blessures ou de problèmes internes chez nos adversaires. Mais on peut aussi ne rien faire ; certains rapports de force nous sont a priori favorables et dixième, moi, ça me va. A fortiori au sortir de cet hiver particulièrement enthousiasmant . Moi je dirais même "c'est quand la dernière fois qu'on frappe un coup franc direct au but ?" Parce que j'ai l'impression qu'a part nos 3 combinaisons qui fonctionnent une fois sur 20, on ne tente absolument rien sur les coup francs offensifs. Lorsqu'on a un coup franc a distance correcte pour le frapper direct on ne le tente pas, ou alors on fait une combinaison pourrie... et lorsqu'il est plus loin, la moitié du temps on ne le centre pas dans les 9m, on se contente de le jouer latéralement... Les commentateurs disent souvent "il faudrait un coup de pied arreté pour débloquer le match", et ben a Toulouse c'est rarement le cas. Peut etre que ça donnera des idées à Casanova. Je suis sur que dans l'équipe il y a des joueurs (Tabanou, Regattin, Ben Yedder, Rivière) qui sont capables d'attraper une lucarne de temps en temps sur un coup franc a moins de 30m... Entièrement d'accord. Je ne suis pas non plus emballé par nos corners mais peut-être que les stats me démentiraient (possible qu'on ne soit pas pires que nos adversaires, dans cet exercice) .
swedishwasher Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 On termine une demi-saison à la douzième place après deux exercices terminés à la huitième. Et on aurait un "potentiel de sixième" ? Cet argument du "potentiel", il a une date de péremption ou c'est genre "demain on rase gratis" ?? Bah vu qu'on est à 3 points du 6ème, il suffit de les battre au match retour pour être potentiellement à leur place. Ca me semble pas être de l'ordre de la chimère non plus... Je pense que la 6ème place est largement visable, et même la 4ème si on s'accroche un peu.
Gollum Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Bah vu qu'on est à 3 points du 6ème, il suffit de les battre au match retour pour être potentiellement à leur place. Ca me semble pas être de l'ordre de la chimère non plus... Je pense que la 6ème place est largement visable, et même la 4ème si on s'accroche un peu. La sixième ni la quatrième places ne sont en effet inatteignables. En foot, je pars du principe que tant qu'on n'est pas mathématiquement largués, tout est possible. Et en L1, a fortiori. Mais il faudra pour ça que l'équipe montre une régularité, une constance dans l'effort et la performance que son soi-disant potentiel ne laisse pas augurer. Parce qu'elle ne l'a jamais réussi jusqu'ici... En d'autres termes, si l'équipe veut terminer la saison en boulet de canon, il ne suffira pas qu'elle confirme ce soi-disant "potentiel" si prompt à transformer de vains espoirs en folles exigences. Il faudra qu'elle se surpasse ; qu'elle s'arrache ; qu'elle nous surprenne. Et le meilleur service à lui rendre serait de reconnaître le statut d'exploit d'une telle performance, si elle venait à se réaliser. La joie d'enchanter est nettement moins inhibante que la crainte de décevoir .
Tef62 Posté(e) 24 décembre 2012 Posté(e) 24 décembre 2012 Sochaux a légèrement eu un coup de mieux, mais on s'est bien repris et on a tenu grâce au collectif assurément. Merci les gars et bonnes fêtes à vous. merci bonnes fêtes à vous tous et toutes aussi bises c'est exactement ce que je me suis dit en regardant le classement, certes on pouvait espérer mieux vu le début de saison, mais finalement on boucle les matchs aller à 3 points du 6éme.(dans un championnat ou on retrouve enfin les 3 gros devant) Maintenant va falloir voir comment se passe le mercato, départ de Sissoko? arrivée d'un défenseur? en tout cas si on gagne en régularité (le plus dur dans le foot) tous les espoirs sont permis. Ps: vous avez lu "pierrot le foot" ?, le tfc 12 éme à sa place, mais il est vraiment ridicule ce mec .........il trouve 11 équipes meilleures que nous, quelle mauvaise foie (j'éspere pour lui, sinon c'est de l'incompétence et là c'est plus grave ) mauvaise FOI chef.....
joel Posté(e) 25 décembre 2012 Posté(e) 25 décembre 2012 merci bonnes fêtes à vous tous et toutes aussi bises mauvaise FOI chef..... je m'excuse , encore une FOIS pour mes fautes d'orthographe !
swedishwasher Posté(e) 25 décembre 2012 Posté(e) 25 décembre 2012 Ca c'est sur qu'en s'enfilant 4 dindes pour Noël, le foie en prend un coup.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.