Aller au contenu

Adrien Rabiot


marco

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GG a dit :

Tu parles de lui comme s'il était cramé ou revenant de blessure. Mais pas du tout en fait, il a joué + de 40 matchs la saison dernière, et il a été plutôt bon. Donc il a pas besoin d'être "relancé", il a jamais perdu son niveau, et je ne comprends pas qu'un top club en Europe ne lui ai pas proposé de contrat sachant qu'il était libre.

Ce transfert à Marseille est un véritable mystère. Ou alors il a été bien trop gourmand au départ, et les gros clubs l'ont blacklisté.

Objectivement mon point ne concerne pas du tout son niveau ou sa qualité mais plutôt le deal en lui même.

Donc certes il ne fallait pas dire ou plutôt écrire relancer (qui n’implique d’ailleurs pas forcément et obligatoirement le sportif vous le noterez. Cela peut être une relance économique car actuellement il ne gagne rien pécuniairement parlant) mais soit mais ce n’est pas vraiment le sujet.

J’ai écrit ce message pour démonter le raisonnement du « t’as pris Rabiot donc t’as de l’argent à engloutir alors que tout le monde est fauché dans le foot français ». Cf quote. Mon point est donc plutôt fais tes maths.

La substance de ce que je raconte c’est que l’OM va payer un salaire bien raboté mais toujours très élevé sur un joueur de standing énorme pour sans doute le montrer et performer en L1 pour s’assurer un excellent classement et une revente sur l’année d’après intelligemment garantie dans le contrat.

Rabiot aura au passage baissé sa ligne de base en salaire faisant moins tousser les cadors moins à même de surpayer des joueurs pour les attirer comme la Juve, il aura sans doute aussi brillé sportivement et partira donc chez bien meilleur club.

Ceci permettant au passage à l’OM de rembourser ses salaires sur la saison d’utilisation et de même faire au passage une belle plus value.

Bref à aucun moment je n’ai prétendu qu’il était au fond du trou sportivement mais bon au moins là c’est (peut être) plus clair?

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, arnahud a dit :

Objectivement mon point ne concerne pas du tout son niveau ou sa qualité mais plutôt le deal en lui même.

Donc certes il ne fallait pas dire ou plutôt écrire relancer (qui n’implique pas forcément et obligatoirement le sportif ça peut être une relance économique car actuellement il ne gagne rien pécuniairement parlant) mais soit mais ce n’est pas vraiment le sujet.

J’ai écrit ce message pour démonter le raisonnement du « t’as pris Rabiot donc t’as de l’argent à engloutir alors que tout le monde est fauché dans le foot français ». Cf quote. Mon point est donc plutôt fais tes maths.

La substance de ce que je raconte c’est que l’OM va payer un salaire bien raboté mais toujours très élevé sur un joueur de standing énorme pour sans doute le montrer et performer en L1 pour s’assurer un excellent classement et une revente sur l’année d’après intelligemment garantie dans le contrat.

Rabiot aura au passage baissé sa ligne de base en salaire faisant moins tousser les cadors moins à même de surpayer des joueurs pour les attirer comme la Juve, il aura sans doute aussi brillé sportivement et partira donc chez bien meilleur club.

Ceci permettant au passage à l’OM de rembourser ses salaires sur la saison d’utilisation et de même faire au passage une belle plus value.

Bref à aucun moment je n’ai prétendu qu’il était au fond du trou sportivement mais bon au moins là c’est (peut être) plus clair?

Oui c'est plus clair.

Personnellement je doute qu'un gros club paye un transfert pour un joueur qu'il aurait pu avoir gratuitement un an plus tôt.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

Oui c'est plus clair.

Personnellement je doute qu'un gros club paye un transfert pour un joueur qu'il aurait pu avoir gratuitement un an plus tôt.

Encore une fois la ligne de salaire aura changé. Rabiot avait le deuxième salaire de la Juve à plus de 7M€ et venait du PSG (qui élève bien bien la ligne de départ  pour un jeune joueur un brin talentueux).
Là il a fait sa petite étude de marché, sa free agency et il a pris du sable dans les dents en ne voulant pas transiger jusqu’au dernier moment.

Tu connais le basket, tu aimes la NBA tu sais ce que veut dire tester le marché et les situations de blocage que cela peut entraîner. Que font les joueurs et surtout leurs agents derrière ? Ils se réajustent pour trouver un projet. Rabiot gagnera sans doute moins de 4M€ à l’OM et il partira avec un salaire de 5 ou plus pour un meilleur club l’an prochain. 5 c’est déjà significativement moins que 7 qui est le niveau de départ de sa situation de blocage de cet été.

Il montre un effort et donc un changement de mindset et il reste sur les radars. Sans ça tout Rabiot qu’il soit l’inactivité te fait disparaître du paysage. 


Bon pour faciliter la suite il serait en outre bien inspiré de se séparer de son « agent » actuel qui doit aussi pas mal crisper les débats…

 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.