flash31 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Pour revenir sur le match de Djalo, il a été inexistant. il aperdu tous ses ballons. Il a meme réussi à s'auto-dribbler en voulant faire un passement de jambes. Régattin a été bien plus dangereux en 15 mn. De même, concernant le maigre public (j'y étais), il est important de souligner que c'est la 1ere fois en 5 ans qu'une banderole est sortie à 0-0 (Casanova démission) et les sifflets "casa démission)... C'est quand meme significatif d'un certain ras le bol et pourtant les 12000 eprsonnnes étaient la pour le tef et non pour voir le PSG!!! bref, on a vu 6 mn de match hier où l'on a vibré. C'est toujours ça de pris. Je rigole en imaginant les gars partis à 2-0 et qui arrivent dans leurs voitures et entendent que le Tef a égalisé!! Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bon je ne me suis pas farci les 17 pages de com's et j'arrive aprés la guerre donc pardonnez moi si je radote. Les 15 dernières minutes complètement folles de la fin ne doivent pas nous faire oublier le reste: il a fallu attendre la 65e minute de ce match pour voir le Tef commencer à vaguement mettre du rythme et de l'intensité . En une mi-temps et demi, et en dehors du but (superbe) injustement refusé à Ben Basat, on a été incapable d'inquiéter le portier du 19e du championnat. On peut me parler d'une équipe en face bien en place, qui quadriller bien le terrain etc, en attendant dés qu'on voulait bien accélerer et mettre un peu d'envie, on les déstabilisait. On est donc bien face a un problème de motivation. Il est cruel de constater à quelle point cette équipe est contradictoire entre ses ambitions de jeu affiché et son comportement réel: On veut avoir la possession, faire le jeu, mais on est finalement capable de réellement mettre de l'intensité et créer du danger qu'une fois dos au mur: le TFC cru 2012-2103 multiplie les matchs comme celui de hier soir: ça ronronne, trottine, fait tourner en esperant une erreur adverse, pour finalement attendre de prendre un but casquette et enfin se rebeller. Nous somme une équipe de contre qui a la possession, d'ou cette impression étrange quand on regarde un match du tef: on voit un collectif qui semble se forcer a se donner une identité de jeu qui n'est pas en adéquation avec ces moyens réels. Casanova avait créer une machine à détruire l'adversaire: on produisait certes un jeu minimal, mais on avait en tout cas l'image d'une équipe quasi indestructible, contre laquelle marquer plus d'un but était illusoire, et ne serait-ce que réussir un dribble relevait de l'exploit. Aujourd'hui n'importe qui peut nous mettre deux, trois buts, et a chaque accélération adverse on tremble... Finalement, le revue d'effectif annoncé va nous faire du bien pour recréer quelque chose, remettre de l'envie dans ce groupe. A part ça, quitte à bouleverser notre milieu, pourquoi ne pas y inclure WBY? Dés son entrée, sa couverture de balle , sa faculté a nous obtenir des coups francs et sa justesse technique nous a fait un bien fou. Et quelqu'un m'explique la non-titularisation de Regattin? Ce garçon est un peu brouillon certes, mais il amene au moins un surplus d'envie et un vrai enthousiasme sur son coté...Surtout si c'est pour titulariser un Djalo qui dribble en regardant ses pieds et va s'emplafonner un coup sur deux sur la défense adverse sans aucune cohérence ... Content pour Ben Basat, qui méritait son but. On a vraiment récuperer un Rivière en améliorer: Les mêmes appels, le même abattage, avec en prime un poil plus de finesse technique et de filouterie que le néo-monégasque . Rien que pour son contrôle orienté et sa petite passe pour Capoue en première mi-temps, il a plus montrer sur le plan technique que Rivière en une saison et demi... Allez je fait un rêve pour la fin de saison: Un duo de récupérateur devant la défense, et un quatuor Regattin-WBY-Ben Basat-Tabanou devant. Quitte a se prendre deux ou trois pions par match,donnons nous une chance d'en mettre nous aussi... Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Avoir la possession et en faire quelque chose, ca nécessite un état physique impeccable. Non seulement c'est un cran en dessous en ce moment a ce niveau là, mais en plus moralement certains joueurs paraissent atteints. Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 On a d'abord eu des "Casa démission !" partis du noyau dur de papys connards de la porte 19, bientôt relayés timidement par une partie du virage. Ensuite et de façon assez brève, toujours en provenance du virage, on a eu droit à "Sadran réveilles toi !", mais les papys connards n'ont pas daigné s'associer a ce mouvement, préférant continuer à réclamer la tête de Casa pendant une bonne partie de la seconde mi-temps. Les "Sadran démission" de Canal + ne sont que pure invention journalistique, d'ailleurs je m'attend à un communiqué du porte-parole des papys connards qui, dans le cadre du droit de réponse, ne manquera pas de démentir formellement de tels propos. Tu n'as pas le droit d'insulter comme tu le fais ! Change de pseudo tu n'as pas honte ? Je suis très positif : - j'étais parmi les 5000 assidus qui étaient au Stadium hier soir - je n'étais pas dans les quelques centaines qui ont scandé "Casa démission" - je n'étais pas non plus dans les quelques dizaines qui ont scandé "Sadran réveille-toi" - je n'étais pas non plus dans les quelques dizaines désertant à 0-2 - je n'ai même pas conspué mon équipe - je n'ai pas applaudi les buts troyens - j'ai applaudi à nos 2 buts - je reviendrai contre Evian - je crois au maintien J'espère que vous avez fait et ferez de même. Sans être autant positif que toi je te rejoins quand même !!! Allez le TFC Je n'ai pas vu le match, juste le résume sur canal, mais on a encore assisté à une enfilade arbitrale, non? Et de la part d'un arbitre toulousain de naissance en plus...va peut-être falloir commencer à gueuler car ça commence à bien faire... Je te donnes entiérement raison ! Un match se joue des fois sur un coup de dé (voir le but de Didot) mais si l'arbitre avait été correct nous aurions mené au score et celà aurait peut-être changé la physionimie du résultat ! D'autres équipes et entraineurs auraient gueulé ! Entre le but à Reims et la volée de Ben Basat, ça fait 4 points. Ensuite y'avait un péno oublié sur Jean. Tous les matches sont faussés et nous donnent un spectacle plus que moisi. Je suis d'accord avec tes 3 phrases ! Lien vers le commentaire
Mikhaïl Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Ca faisait un petit moment que j'étais pas allé voir un match au stadium (TFC-Brest) C'était pas top, mais je dois avouer qu'on rigole bien quand même Pas la folie en ce moment, mais on va rebondir. On a vite tendance à se croire au dessus de tout quand ca va bien et en dessous de tout quand ca va mal. La vérité se situe souvent entre les 2. Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bon voilà match comme la dit Didot de "merde" Pour l'arbitrage il a été nul mais équilibré car d'entrée de match au bout de 5-10 min y a faute de Yago sur le troyen et un penalty indiscutable non sifflé ! Le 1ere but de Ben Basat est magnifique et il n'y a absolument rien. Niveau jeu il n'y a rien ça joue à la baballe et passé la ligne médiane, il n'y avait que des joueurs statique qui marche sans aucun mouvement, au milieu des joueurs qui se gène entre eux. La sortie de Hermach a fait mal car c'est le seul qui arrivait à reguler un peu le jeu. Capoue inexistant et qui donne le 1er but à Troyes sur une perte de balle, scandaleuse pour des joueurs professionnel. Faut arrêter de se cacher supporteur du TFC mais on ne vibre pas pour un club de CFA, c'est de la L1 des joueurs sensés être professionnel ! Et dans l'attitude, l'envie la non-chalance, pas alignés 3 passes face au dernier, on est loin d'une attitude professionnelle. Un 2-2 miraculeux qui pour certain hélas va masquer la véritable purge dont on a assisté. Pour les défenseurs de Casa faudra m'expliquer pourquoi il laisse Didot taper tout les coup de pieds arrêté, pas un n'arrive et c'est à chaque fois des situations d'attaque pour nos adversaires, le seul frappé par B Y en fin de match a été une occasion avec une tête qui est passé juste à coté des buts et le but viens d'un coup franc de regattin mal tapé certe mais au moins c'est tendu. Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Tu n'as pas le droit d'insulter comme tu le fais ! Change de pseudo tu n'as pas honte ? Je ne fais que relater ce que j'ai constaté a quelques mètres de moi. Ayant moi même l'âge d'être un papy connard j'ai préféré m'abonner en honneur sud où je me fond plus facilement dans le décor qu'au millieu des Indians. Mais tu fais bien d'intervenir, ça me rappelle que je voulais dire quelque chose à propos de la banderole "Casa démission". Si je ne me trompe pas, et mon petit doigt me dis que tu pourras peut être abonder dans mon sens, cette histoire de banderole est partie d'une discussion dans la partie commentaire du match Rennes-TFC de la semaine dernière sur le site AllezTFC.com. Il m'arrive parfois, lorsque me prend l'envie de tenter de mesurer l'insondable profondeur de la bêtise humaine, de consacrer un peu de mon temps à la lecture de ce concentré de réactions de passionnés de foot anti-TFC/Sadran/Casanova, histoire de voir aussi d'autres courants de pensée pour mon ouverture d'esprit. La semaine dernière donc, ici pour ceux que ça intéresse, un certain "2pac" réagissant entre autres aux propos d'un certain "Claude1960" (tiens, tiens.... ) qui tentait de prendre la défense de Sadran et Casanova, a commencé à soumettre l'idée que les Indians devraient demander la démission du clown Casa (post de 21h21). "Reviensmarcico" quand à lui propose une pétition mais "momo32" soutient que c'est dans les tribunes qu'il faut faire démissionner Casa et qu'il convient de demander sa démission au prochain match. Idée a laquelle "tfcgaronne" adhère totalement lui qui propose rien moins que de faire la révolution au TFC. "otfc" est le premier a proposer de brandir une pancarte mais "thiemoreau" s'inquiète des risques liés a une telle tentative avec la gestion sécuritaire de Sadran. "otfc" a alors une idée de génie (selon lui ), que chacun des mécontents envoie une lettre à Sadran histoire de spamer sa boite aux lettres, il propose aussi la publication d'un encart dans la dépêche. "2pac" soutient cette idée en donnant immédiatement l'adresse d'un Olivier Sadran relevée dans l'annuaire (j'espère que ce n'est pas qu'un homonyme le pauvre ) mais, dans le post suivant, semble finalement se rétracter et soutient plutôt l'idée d'une banderole pendant le match (nous y voilà). "otfc" se range a cette idée mais ne perds pas de vue la possibilité de spam sur la boite de Sadran ni celle de son encart dans la dépêche. "2pac" soutient alors que la contestation doit se faire en public pour toucher les médias et faire en sorte que Sadran ne puisse pas la nier. Tout aurai pu en rester là si un certain "jeanlou" n'était pas venu titiller les deux lascars en les provocant à aller au bout de leurs idées, histoire de constater qu'ils ne sont qu'une poignée à penser de la sorte et que l'immense majorité des supporters soutient Casa et Sadran. Je pense que c'est ça, et l'envie de ne pas passer pour des dégonflés aux yeux du forum, qui a conduit à la banderole que nous avons vue samedi. Tout est parti de cette simple discussion entre "contestataires" qui ont timidement, et brièvement de peur de subir les foudres du service d'ordre du tyran Sadran, sorti une banderole pendant le match en criant un "Casa démission" aussitôt repris par quelques opportunistes dépités de voir leur équipe jouer aussi mal. Lien vers le commentaire
bashir31 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Tu as raison c'est un match de merde de notre part, mais si on avait eu des couilles on aurait pu attaquer ce match en 4-4-2 et non pas attendre d'etre mené 2-0 pour tenter un truc. D'autant plus qu'on était presque à 10 tant la prestation de Capoue fut fantomatique........... Pour moi Casa démission c'est bien si ça peut changer des choses mais ça n'enleve pas que si les joueurs se bougeaient un peu plus le cul au nivau de l'engagement et de l'agréssivité on se rendrait les matchs plus faciles. Quand on voit que meme Braaten peut faire un bon bout de match........ça prouve aux autres joueurs qu'ils peuvent le faire!!!!! Pour le reste c'est vraiment con qu'on ai pas vu Rabiot et que Regattin ne soit rentré qu'a la fin car il apporte beaucoup plus que Djalo. Je n'ai pas vu le match mais je suis assez d'accord pour ces changements avec une petite variante dans laquelle je mettrai Capoue aux côtés de Abdenour (dès l'instant ou Zeb est encore out), avec, effectivement, Djalo (que vous avez trouvé, unanimement, bon) Didot, Raviot, Tabanou devant Hermach et derrière Ben Basat. Mon seul regret et immense regret, est de ne pas inclure Ben Yedder dans l'équipe car il faut qu'il joue. Il empeste le foot ce gamin et il ferait un bien fou à l'équipe en 9,5 mais nous ne sommes que de modestes supporters qui voudraient voir ce que cela donne. Malgré tout, l'objectif premier est de prendre des points au plus vite, afin d'assurer le maintien et jouer libérer tout en préparant la saison prochaine. J'espère, aussi, vivement que Zéb revienne et je ne taperai sur personne. Autre remarque, je lis ça et la des critiques sur Aurier et je les trouve dégueulasse car ce mec doit avoir un coup de moins bien après une saison presque parfaite jusque là. Le meilleur et de loin, de nos joueurs et à la moindre défaillance certains le casse, vous êtes lamentables et je reste poli. Quant aux Casa démission ou autres Sadran, je ne sais trop quoi, ces mecs "exemplaires" sont vraiment mal placés pour gueuler, tout et n'importe quoi, car dans la difficulté, on soutient son équipe pour l'aider à se maintenir. Mais papys (c'est trop facile, parfois) ou pas papys (et il y en a de nombreux) connards, il faut faire avec, c'est triste mais c'est ainsi et il faut gueuler plus fort qu'eux. Pour revenir sur le match de Djalo, il a été inexistant. il aperdu tous ses ballons. Il a meme réussi à s'auto-dribbler en voulant faire un passement de jambes. Régattin a été bien plus dangereux en 15 mn. De même, concernant le maigre public (j'y étais), il est important de souligner que c'est la 1ere fois en 5 ans qu'une banderole est sortie à 0-0 (Casanova démission) et les sifflets "casa démission)... C'est quand meme significatif d'un certain ras le bol et pourtant les 12000 eprsonnnes étaient la pour le tef et non pour voir le PSG!!! bref, on a vu 6 mn de match hier où l'on a vibré. C'est toujours ça de pris. Je rigole en imaginant les gars partis à 2-0 et qui arrivent dans leurs voitures et entendent que le Tef a égalisé!! Je suis d'accord avec toi j'ai vraiment pas trouvé Djalo terrible, il n'a pas apporté grand chose. Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Je suis très positif : - j'étais parmi les 5000 assidus qui étaient au Stadium hier soir - je n'étais pas dans les quelques centaines qui ont scandé "Casa démission" - je n'étais pas non plus dans les quelques dizaines qui ont scandé "Sadran réveille-toi" - je n'étais pas non plus dans les quelques dizaines désertant à 0-2 - je n'ai même pas conspué mon équipe - je n'ai pas applaudi les buts troyens - j'ai applaudi à nos 2 buts - je reviendrai contre Evian - je crois au maintien J'espère que vous avez fait et ferez de même. Je suis très négatif car je ne suis pas dans le déni. Il y en a quelques-uns, il va falloir qu'ils aillent voir un psy. L'auto-persuasion, quand rien ne va ça ne résoud rien. Au contraire, ça aggrave. Quand, comme moi, depuis des années et des années ils paieront 300 € pour s'emmerder à mourir, ils arrêteront les chichis et regarderont la vérité en face : - J'étais parmis les 5000 assidus complètement tarés qui persistent depuis 32 ans (j'en ai 40 et j'ai joué au tef étant jeune) à aller voir des bons joueurs qui ne constituent pas une vraie équipe faute d'avoir un entraîneur compétent, d'avoir l'amour du maillot et de la région, et d'avoir la pression des supporters. - j'étais dans les quelques-uns de la porte 19 qui ont scandé "Casa démission" et je le scande depuis 3 ans. Je suis content que les supporters "pigeons" se réveillent enfin. Pour celui qui connait un minimum le foot, c'est une évidence que Casa et sa tactique immuable est nul. Buté. Ca ne surprend personne que Sissoko soit énorme quand il est bien utilisé par exemple. - j'étais dans les quelques dizaines qui ont scandé "Sadran réveille-toi". C'était une première, j'espère que ce ne sera pas une dernière. - je n'étais pas dans les quelques dizaines désertant à 0-2 car je n'avais pas fini mon sandwich. Sinon il est évident qu'il faut partir devant un tel spectacle et une tactique aussi minable. Quand ça déjoue, au moins il faut se donner à fond. Mais se donner à fond, depuis quelques années, c'est une notion inconnue au Tef de Casa. - j'ai conspué mon équipe. Je ne suis pas un menteur. Quand ça ne joue paset que personne ne se bat, pourquoi faire dans le déni. Pourquoi applaudir la nullité ? - j'ai applaudi les buts troyens. Ils ne déméritaient pas. Eux au moins ils avaient un jeu organisé autour d'un 10 à l'ancienne. Ca fait plaisir. - j'ai aussi applaudi à nos 2 buts. Tellement rare de voir 2 buts au stadium !! - je reviendrai contre Evian car j'aime le foot et qu'il n'y a pas le choix si on veut en voir. - je crois au maintien car, étrangement il y a des clubs encore plus nuls que nous. Lien vers le commentaire
bashir31 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Je suis très négatif car je ne suis pas dans le déni. Il y en a quelques-uns, il va falloir qu'ils aillent voir un psy. L'auto-persuasion, quand rien ne va ça ne résoud rien. Au contraire, ça agrave. Quand, comme moi, depuis des années et des années ils paieront 300 € pour s'emmerder à mourir, ils arrêteront les chichis et regarderont la vérité en face : - J'étais parmis les 5000 assidus complètement tarés qui persistent depuis 32 ans (j'en ai 40 et j'ai joué au tef étant jeune) à aller voir des bons joueurs qui ne constituent pas une vraie équipe faute d'avoir un entraîneur compétent, d'avoir l'amour du maillot et de la région, et d'avoir la pression des supporters. - j'étais dans les quelques-uns de la porte 19 qui ont scandé "Casa démission" et je le scande depuis 3 ans. Je suis content que les supporters "pigeons" se réveillent enfin. Pour celui qui connait un minimum le foot, c'est une évidence que Casa et sa tactique immuable est nul. Buté. Ca ne surprend personne que Sissoko soit énorme quand il est bien utilisé par exemple. - j'étais dans les quelques dizaines qui ont scandé "Sadran réveille-toi". C'était une première, j'espère que ce ne sera pas une dernière. - je n'étais pas dans les quelques dizaines désertant à 0-2 car je n'avais pas fini mon sandwich. Sinon, quand on a payé, il est évident qu'il faut partir quand ça déjoue à ce point et que les joueurs ne sont pas solidaires. Quand ça déjoue, au moins il faut se donner à fond. Mais se donner à fond, depuis quelques années, c'est une notion inconnue au Tef de Casa. - j'ai conspué mon équipe. Je ne suis pas un menteur. quand ça joue et mal et que ça se bat pas, pourquoi faire dans le déni. - j'ai applaudi les buts troyens. Ils ne déméritaient pas. Eux au moins ils avaient un jeu organisé autour d'un 10 à l'ancienne. Ca fait plaisir. - j'ai aussi applaudi à nos 2 buts. - je reviendrai contre Evian car j'aime le foot et qu'il n'y a pas le choix si on veut en voir. - je crois au maintien car, étrangement il y a encore des clubs plus nuls que nous. Félicitations pour tes 32 années d'abonnement, il a du te falloir beaucoup de courage............................................ Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Félicitations pour tes 32 années d'abonnement, il a du te falloir beaucoup de courage............................................ Non, c'est de la connerie, de l'entêtement à la Casanova. Je suis tout à fait d'accord avec ton post précédent. Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Oh putain! Qu'est-ce que je peux dire? 1) J'ai rarement vu une saison avec aussi peu de matchs à jeter au Stadium. 2) La tactique en football ne se résume pas à avoir des couilles ou pas. 3) j'ai comme tout le monde des frustrations dans ma vie professionnelle ou personnelle mais je les laisse de côté quand je vais voir un match du tef. 4) j'adore l'orientation prise par le tef depuis quatre saisons et ce à tous les niveaux. 5) si je me laissais déprimer par une période médiocre il y a longtemps que je ne serais plus supporter des violets. 6) faut décidément pas s'étonner si les français sont réputés à l'étranger non pas tant pour leur cuisine ou leur romantisme mais pour leur mauvaise humeur. Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Le public français a beaucoup à apprendre du public anglais ou allemand c'est sûr. Chanter et encourager son équipe quand on est mené 0-4 à la maison n'est pas trop dans la culture française, alors que outre Rhin, c'est très courant. Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Oh putain! Qu'est-ce que je peux dire? 1) J'ai rarement vu une saison avec aussi peu de matchs à jeter au Stadium. 2) La tactique en football ne se résume pas à avoir des couilles ou pas. 3) j'ai comme tout le monde des frustrations dans ma vie professionnelle ou personnelle mais je les laisse de côté quand je vais voir un match du tef. 4) j'adore l'orientation prise par le tef depuis quatre saisons et ce à tous les niveaux. 5) si je me laissais déprimer par une période médiocre il y a longtemps que je ne serais plus supporter des violets. 6) faut décidément pas s'étonner si les français sont réputés à l'étranger non pas tant pour leur cuisine ou leur romantisme mais pour leur mauvaise humeur. T'as pas dû aller souvent au stadium alors. La frustration elle est là. Car il y a malgré tout de bons joueurs. Mal utilisés et peu concernés. Quand je vois ce que font Gourcuff et Puel, je suis vert. Ils n'ont pas 2 internationaux dans leur équipe eux. et pourtant, ça joue, ça se bat, ca propose des choses. Je parle pas d'avoir des couilles. Mais aussi d'organisation et d'utilisation des joueurs. Nous rien. Si tu es content de payer pour t'emmerder, c'est bien. tu as de la chance. Le public français a beaucoup à apprendre du public anglais ou allemand c'est sûr. Chanter et encourager son équipe quand on est mené 0-4 à la maison n'est pas trop dans la culture française, alors que outre Rhin, c'est très courant. tu peux perdre 4 0 et ne pas démériter pour autant. En Angleterre, j'y suis allé. Quand l'équipe perd mais tente des trucs, ça soutient. Quand l'équipe perd peu, sur une défaite ça soutient aussi. Mais quand c'est régulièrement le vide technique et tactique complet comme souvent au stadium, ca siffle aussi. Et ça veut dire quoi d'applaudir quand ça joue mal ? Lien vers le commentaire
bashir31 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Le public français a beaucoup à apprendre du public anglais ou allemand c'est sûr. Chanter et encourager son équipe quand on est mené 0-4 à la maison n'est pas trop dans la culture française, alors que outre Rhin, c'est très courant. Ok si tu veux les encourager à 2_0 contre Troye vas y! Moi j'ai du mal, beaucoup de mal, surtout quand on met si peu d'envie et determination. C'est évident que quand on supporte le Tef on s'attend pas à gagner tous les matchs mais au moins essayer de se mettre minable pour le public ça serait deja pas mal non ? Voire meme de venir les saluer à la fin du match???non?? Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Oh putain! Qu'est-ce que je peux dire? 1) J'ai rarement vu une saison avec aussi peu de matchs à jeter au Stadium. 2) La tactique en football ne se résume pas à avoir des couilles ou pas. 3) j'ai comme tout le monde des frustrations dans ma vie professionnelle ou personnelle mais je les laisse de côté quand je vais voir un match du tef. 4) j'adore l'orientation prise par le tef depuis quatre saisons et ce à tous les niveaux. 5) si je me laissais déprimer par une période médiocre il y a longtemps que je ne serais plus supporter des violets. 6) faut décidément pas s'étonner si les français sont réputés à l'étranger non pas tant pour leur cuisine ou leur romantisme mais pour leur mauvaise humeur. Et on est aussi réputés pour avoir de grandes gueules et des petites mains. C'est parfois justifié. Il suffit de lire les conseils sinon les injonctions d'une minorité de papys connards. Le problème actuel du TFC, c'est qu'il y a au club, la volonté de pratiquer un jeu plus ambitieux, à preuve tous les buts que nous prenons, et que par conséquent un certain équilibre est rompu. Il faut se dire bien fort, qu'il y a encore deux ans, on aurait atteint très vite les profondeurs du classement en prenant autant de buts. Donc, si on se situe du point de vue d'un rééquilibrage vers un jeu plus offensif, il y a progrès. C'était ce qui était demandé par les insatisfaits, non ? A moins que les insatisfaits reprochent à l'encadrement du TFC d'avoir renoncé aux fondamentaux (défense solide d'abord). Si c'est ça, qu'ils nous le disent carrément. A partir de là, on pourra discuter. Sinon, c'est n'importe quoi, d'autant que le "Casa démission" est non une remise en cause de Casa, mais une remise en cause de la politique générale du club. Ca saute aux yeux. Dans ce dernier cas, qu'ils réunissent un capital pour racheter le club, je ne vois pas d'autre solution. Et pour ce qui est de l'implication réelle ou supposée de certains joueurs, que proposent-ils ? L'achat de fouets ? La mise au rancart ? Je veux savoir. Lien vers le commentaire
joel Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Non Sinon pour revenir au fait de jeu, nulle part je ne vois Casa parler du but refusé, il y a pourtant matiere a en parler. On devrait prendre modele de l 'adversaire du soir :calimerostyle: s'il en avait parlé tout le monde dirait "il a pas honte de parler de l'arbitre, il ferait mieux de bouger le cul à ses joueurs. Quand on est aussi ridicule on ferme sa .... et on bosse !!" sinon rien a dire sur le match on a vraiment été trés trés mauvais ! faut vite passer à autre chose, et se le bouger le cul !! la démission de casa ? je ne pense pas que ce soit la solution, à mon avis, et je vais en choquer plus d'un, la solution est de tirer un trait sur cette belle génération qui est en bout de cycle et tourner la page, faut vendre les Capoue, m bengue, Tabanou, voire abdennour (pour d'autres raisons, c'est à mon avis la plus grosse valeur marchande du club actuellement) et repartir à zero, cet effectif a un gros potentiel certes, mais elle n'arrive pas à passer un cap . Lien vers le commentaire
bashir31 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 T'as pas dû aller souvent au stadium alors. La frustration elle est là. Car il y a malgré tout de bons joueurs. Mal utilisés et peu concernés. Quand je vois ce que font Gourcuff et Puel, je suis vert. Ils n'ont pas 2 internationaux dans leur équipe eux. et pourtant, ça joue, ça se bat, ca propose des choses. Je parle pas d'avoir des couilles. Mais aussi d'organisation et d'utilisation des joueurs. Nous rien. Si tu es content de payer pour t'emmerder, c'est bien. tu as de la chance. tu peux perdre 4 0 et ne pas démériter pour autant. En Angleterre, j'y suis allé. Quand l'équipe perd mais tente des trucs, ça soutient. Quand l'équipe perd peu, sur une défaite ça soutient aussi. Mais quand c'est régulièrement le vide technique et tactique complet comme souvent au stadium, ca siffle aussi. Et ça veut dire quoi d'applaudir quand ça joue mal ? A 100% d'accord avec toi sur Puel et surtout Gourcuff. Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Et on est aussi réputés pour avoir de grandes gueules et des petites mains. C'est parfois justifié. Il suffit de lire les conseils sinon les injonctions d'une minorité de papys connards. Le problème actuel du TFC, c'est qu'il y a au club, la volonté de pratiquer un jeu plus ambitieux, à preuve tous les buts que nous prenons, et que par conséquent un certain équilibre est rompu. Il faut se dire bien fort, qu'il y a encore deux ans, on aurait atteint très vite les profondeurs du classement en prenant autant de buts. Donc, si on se situe du point de vue d'un rééquilibrage vers un jeu plus offensif, il y a progrès. C'était ce qui était demandé par les insatisfaits, non ? A moins que les insatisfaits reprochent à l'encadrement du TFC d'avoir renoncé aux fondamentaux (défense solide d'abord). Si c'est ça, qu'ils nous le disent carrément. A partir de là, on pourra discuter. Sinon, c'est n'importe quoi, d'autant que le "Casa démission" est non une remise en cause de Casa, mais une remise en cause de la politique générale du club. Ca saute aux yeux. Dans ce dernier cas, qu'ils réunissent un capital pour racheter le club, je ne vois pas d'autre solution. tu es sûr que tu as vu des matchs du Tef cette saison ? Tu confonds pas avec la CFA 2 ? 3 victoires et 5 occasions au début de la saison et tu estimes que le tef pratique un jeu offensif ? La tactique est la même depuis 4 ans. Rien n'a changé. Tu es satisfait de ce que tu vois ? Tu me fais halluciner !! Le jour où tu vas voir un bon match de foot tu vas faire infarctus. Lien vers le commentaire
OIZOROUGE Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Excusez moi mais d'ou vous voyez un jeu Offensif !!! 1ere mi-temps contre Troyes on n'a quaziment aucune occasion hormis le but de Ben B refusé, 2eme il faut attendre d'en avoir pris 2 à la 85 eme pour commencer à jouer un peu. Si c'est la mascarade de fin de match qu'on appelle du football offensif alors incontestablement on a pas la même vision et là je regarde un peu Reims - St E ben on peut dire que Reims c'est tout autres choses niveau détermination que nous. Personne ne demande au TFC à gagner tout les match c'est impossible mais au moins que ça mouille le maillot, qu'on doive sortir des joueurs sur des crampes parce qu'ils ont tout donné. Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 A 100% d'accord avec toi sur Puel et surtout Gourcuff. Puel avait plein d'internationaux à l'OL et il s'est planté dans les grandes largeurs. Gourcuff est un mythe, aucune place dans le top 6 à Lorient malgré tous les efforts. Lorient soit dit en passant doit faire partie des trois ou quatre équipes ayant le plus dépensé cet été. Quant au TFC, quand Casa a pris l'équipe il n'y avait aucun internationaux alors bien sur il n'est pour rien dans toutes ces sélections Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 tu es sûr que tu as vu des matchs du Tef cette saison ? Tu confonds pas avec la CFA 2 ? 3 victoires et 5 occasions au début de la saison et tu estimes que le tef pratique un jeu offensif ? La tactique est la même depuis 4 ans. Rien n'a changé. Tu es satisfait de ce que tu vois ? Tu me fais halluciner !! Le jour où tu vas voir un bon match de foot tu vas faire infarctus. Ben, quand on est moins solide en défense, c'est qu'on va plus vers l'avant, il n'y a pas de secret. Qu'on le fasse mal c'est un fait, mais laisser penser que si on allait encore plus vers l'avant, on obtiendrait quelque chose de plus positif, j'avoue que je ne comprends pas. Mon esprit logique, je sais c'est une tare, en est tout confondu. Lien vers le commentaire
bashir31 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 tu es sûr que tu as vu des matchs du Tef cette saison ? Tu confonds pas avec la CFA 2 ? 3 victoires et 5 occasions au début de la saison et tu estimes que le tef pratique un jeu offensif ? La tactique est la même depuis 4 ans. Rien n'a changé. Tu es satisfait de ce que tu vois ? Tu me fais halluciner !! Le jour où tu vas voir un bon match de foot tu vas faire infarctus. Quand on revoit le match qu'on avait fait contre Lyon on se dit que quand on veut, on peut! Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Ben, quand on est moins solide en défense, c'est qu'on va plus vers l'avant, il n'y a pas de secret. Qu'on le fasse mal c'est un fait, mais laisser penser que si on allait encore plus vers l'avant, on obtiendrait quelque chose de plus positif, j'avoue que je ne comprends pas. Mon esprit logique, je sais c'est une tare, en est tout confondu. Peut-être qu'on est moins solide car moins bon tout simplement. Yago, il n'est pas prêt encore. M'bengue, c'est plus trop ça. Zébina toujours blessé. Et encore, on a Aurier et Abdennour qui comblent les lacunes. Lien vers le commentaire
bashir31 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Puel avait plein d'internationaux à l'OL et il s'est planté dans les grandes largeurs. Gourcuff est un mythe, aucune place dans le top 6 à Lorient malgré tous les efforts. Lorient soit dit en passant doit faire partie des trois ou quatre équipes ayant le plus dépensé cet été. Quant au TFC, quand Casa a pris l'équipe il n'y avait aucun internationaux alors bien sur il n'est pour rien dans toutes ces sélections Question Elkjaer y a combien de grands internationaux à Nice et Lorient? Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.