Aller au contenu

TFC 2-2 ES Troyes AC / 25è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

J'ai déjà répondu....

Et oui, le Tef n'a jamais aussi bien joué que sous l'ère Casa...

1 minute de "spectacle" sur 95 minutes. Le top. Le bonheur. Génial. quand t'as payé 30 euros la place, tu te dis que le bonheur c'est pas cher.

vivement TFC Evian pour une minute de bonheur de plus.

Et non, le tef n'a jamais proposé de jeu sous l'ère casa. que tu le veuilles ou non. L'affluence parle d'elle--même.

Il est fini le championnat ?

C'est quoi la moyenne de notre classement ces dernières années par rapport à Lorient ? Ils ont fait beaucoup de matchs de coupe d'Europe ?

Non tu as raison, le championnat n'est pas fini... pour Lorient!

Et effectivement, ils peuvent être européen, eux..

Ils n'ont pas la même longévité que nous en Ligue 1 certes, mais dans le jeu, et au classement ils sont , à présent, bien devant nous!

1 minute de "spectacle" sur 95 minutes. Le top. Le bonheur. Génial. quand t'as payé 30 euros la place, tu te dis que le bonheur c'est pas cher.

Et non, le tef n'a jamais proposé de jeu sous l'ère casa. que tu le veuilles ou non. L'affluence parle d'elle--même.

Tu peux être déçu mais ça t'autorise pas à raconter n'importe quoi quand même. Y a 4 mois, quand Ben Yedder ou Capoue avait leur meilleur niveau, c'est Toulouse qui faisait le jeu et pas les équipes en face.

Non tu as raison, le championnat n'est pas fini... pour Lorient!

Et effectivement, ils peuvent être européen, eux..

Ils n'ont pas la même longévité que nous en Ligue 1 certes, mais dans le jeu, et au classement ils sont , à présent, bien devant nous!

Entendu lors des 6 ou 7 saisons précédentes... Pas sur qu'ils soient devant nous à la fin.

Le probleme c'est que vous généralisez. Le mauvais match de hier de ne veux pas dire que tout nos match sont pourris ou inversement.

+1

Garder en tête l'évolution du jeu des violets sous le commandement de Casa.

Quand on avait une équipe de grosses brutes incapables de prendre le jeu à leur compte mais qui explosaient n'importe quelle formation par le pressing et le défi physique, y en avait déjà pour se plaindre du spectacle proposé.

Casa a su changer son fusil d'épaule, notre équipe peut aujourd'hui garder le ballon dans ses pieds et le porter dans les 30m adverses.

La prochaine étape sera de se créer des occasions et surtout d'améliorer la finition.

Casa ne manque pas d'ambitions, mais il travaille simplement sur le long terme, et peu d'entraîneurs en Europe ont se privilège. La confiance du Président est un atout primordial. Soyons patients.

Tu crois vraiment que les supporters lorientais envient le jeu toulousain???

J'ai discutté avec les sup au Moustoir et je ne pense vraiment pas qu'ils aient envie de voir jouer leur équipe comme la notre. -_-

Et alors je ne vois pas ce que des merlus aveuglés sur le niveau de leur propre équipe par les propos dithyrambiques des médias ( comme quoi le copinage avec les Ménès et consorts fonctionne bien) notoirement incompétents pourraient bien savoir sur le jeu toulousain. Après avec leur investissement estival conséquent, je les vois bien accrocher héroïquement une septième place et entrer dans la légende du club pour avoir manquer une qualification européenne d'un cheveu. :clapping:

Quelle mauvaise foi c'est dingue. :D Et puis toi qui a réponse a tout, comment expliques-tu le fait que les affluences étaient bien meilleures sous Mombaerts ou lors de la deuxième saison de Baup qui était horrible à tous les niveaux ( envie, niveau de jeu, spectacle...)? Et tu as déjà grillé ton joker avec le coup du Puel et sa personnalité de tarnais taiseux alors plus question de te sortir de l'impasse à grands coups de clichés et de vérité pré-établie en haut lieu par la civilisation jacobine. :rolleyes:

donc un joueur qui sort d'un centre de formation est incapable de jouer dans un autre club qui a une tactique différente ? Mort de rire.

pareil

Girard, c'est exactement ce qu'il nous faut.

Lui, il a un titre contrairement à Casa. Et avec des joueurs similaires.

Mourinho devrait etre libre en Juin.

Casa est un coach extraordinaire: des résultats pareils sans proposer de jeu, des joueurs sélectionné sans proposer de jeu, c'est un magicien. Gloire à Casanova.

Quant à la corrélation affluence/jeu dans un stade elle est aussi forte que celle entre la hauteur moyenne des pelouses sur les berges de l'Ariege et le niveau de la Garonne à Toulouse.

il aurait du commencer par ça :ninja:

Voilà :grin:

Le fait est que depuis trente ans on ne peut être un supporter du TFC heureux si on a pas un peu le sens de l'humour.

Par exemple même dans le match merdique d'hier, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé :grin:

je veux pas faire le donneur de leçons mais vous êtes de mauvaise fois autant d'un côté que de l'autre,

oui le tfc a produit du jeu et du beau avec casa notamment en début de saison, et oui on s'emmerde aussi parfois au stadium, hier c'était une purge et la fin de match ni change rien.

à la question : est ce qu'il faut changer d’entraîneur ? j'en sais rien.

moi j'ai une autre question : est ce qu'il faut changer les joueurs ? et la ma réponse serait plutôt oui, comme je l'ai déjà dit ce groupe est arrivé à son terme.

je suis désolé mais il est flagrant que certains joueurs choisissent leurs matchs (comment expliquer la différence entre le 3-0 contre lyon par exemple et le match d'hier par exemple aussi)

les joueurs sont de plus en plus sollicités lors des mercatos et ne cache pas leurs envies de départs,

alors profitons en tant qu'ils ont encore une bonne valeur sur le marché et reconstruisons.

ps avant de me poser la question je pense notamment à Capoue, Tabanou, m bengue.

possible je regarde pas assez régulièrement les autres pour te répondre, mais chez nous c'est clair, les cas les plus flagrants sont Capoue et Tabanou qui sont jamais aussi bons que lors d'une "affiche" ou à l'approche d'un mercato !

tous les groupes sportifs vivent des fins de cycle et ont besoin de renouveau, faut l'accepter et pas s’entêter.

ce n'est bien sur que mon modeste avis.

Les joueurs semblent choisir leurs matchs comme ceux de Sochaux, Bordeaux, Rennes, Marseille, Lyon, le PSG, Lille, Montpellier, Nancy, etc, etc.?

Ah si seulement Casanova avait placé Sissoko à ce poste de numéro dix qui lui convient tant et qui impressionne les loyaux sujets de sa majesté à chaque journée de Premier league. :( Non seulement il n'aurait pas donné l'impression de choisir ses matchs mais en plus le TFC aurait eu un jeu léché à une touche de balle qui aurait rendu fous de jalousie les supporters des Merlus.

Le public français a beaucoup à apprendre du public anglais ou allemand c'est sûr. Chanter et encourager son équipe quand on est mené 0-4 à la maison n'est pas trop dans la culture française, alors que outre Rhin, c'est très courant.

:echarpe:

Merci de préciser que tu parles du public.

Le public est présent sur le forum, tu peux pas tout lui demander non plus, surtout qu'il a un standing à assumer.

Si certains ne veulent pas se bouger le cul avec Casa, pourquoi le feraient-ils avec un autre quidam ?

C'est une vraie question. Je ne sais pas si elle est fondamentale mais c'en est une. Casa est un formateur, un travailleur au long cours, l'artisan d'une identité de jeu. Mais est-il un "entraîneur" ? Un type qui entraîne les autres derrière lui dans l'unique but de gagner les matches ?

Je n'en suis plus sûr. Il me semble aujourd'hui prisonnier d'un schéma de jeu relativement improductif dont il ne peut plus sortir. Il a précisément abandonné l'idée même de "tactique" qui suppose de vouloir battre un adversaire A, au moment M, avec des armes adaptées à cette fin. Quand on subit (le début du match d'hier), c'est qu'on ne peut pas faire autrement. Quand on possède, c'est que l'adversaire le veut bien. Notre savoir faire au pressing et à la récupération, ce quadrillage du milieu qui nous rendait parfois "tentaculaire", on ne sait plus le faire.

Ce Casa là, celui d'un football "moche" mais adapté à nos forces, était bon. Il a voulu enjoliver tout ça (pour toutes sortes de raisons, certaines étant médiatiques) et à l'époque, je m'en suis félicité. Je pensais qu'on pouvait garder notre savoir faire (celui qui continue de nourrir tous les clichés dont font semblant de se repaître nos adversaires) tout en étant moins prévisible et pour tout dire, moins nul dans nos offensives placées. Mais ce qu'on a gagné ne compense pas ce que nous avons perdu.

Car le problème n'est pas tant de se faire cueillir en contre quand on choisit de faire le jeu. Le problème est précisément qu'on ne choisit pas de faire le jeu : on récite toujours le même football (la seule adaptation intelligente de l'équipe à la situation du jour, c'est à Bordeaux que je l'ai vue ; ça a marché jusqu'à la 87ème. Je crois que ce match nous a fait terriblement mal...).

Pour quel bilan ? Une modeste place de douzième. Un gros début de saison porté par l'état de grâce de WBY (j'avais dit à l'époque qu'il était l'unique facteur de notre mieux offensif ; las, la suite n'a pas démenti cette affirmation), l'apport de Zebina (intermittent, déjà) et la résurrection de Sissoko. Puis, novembre-décembre, concentré d'horreur chimiquement pure : un TFC offensivement nulissime (au-delà du nul, s'il est possible...) et défensivement friable. Et puis, aujourd'hui, un TFC marquant sur quelques à-coups et prenant la grêle à la moindre offensive adverse.

C'est pour le moins préoccupant. Tirer sur le coach -le fusible habituel- est naturellement excessif. Comment ferait-on, maintenant que Sissoko est parti, si nous devions tout miser sur le pressing ou le contre ? Et puis, il y a touts sortes de contingences dont le coach n'est pas au premier chef responsable : l'arbitrage, la blessure de Zebina. Et puis WBY, sans Casanova, il aurait existé ?

Mais cela fait aussi quelques saisons que Casa jouit de la confiance inconditionnelle de son président. Il a carte blanche. Il bénéficie de recrues convaincantes et de "pépites" conservées. Il peut s'inscrire dans un projet. Où sont les progrès ? La réponse est dans la question.

De toute façon, je renifle que lui-même saura tirer un bilan à l'intersaison. C'est un type honnête, j'en suis certain. Personnellement, s'il tenait un discours du genre "j'ai appris de mes erreurs, je pense pouvoir repartir et améliorer ce qui doit l'être", je repartirais avec lui. Mais de manière conditionnelle. En lui rappelant qu'un entraîneur de L1 ne peut pas sacrifier la logique d'un résultat au dogme d'un "projet".

:yaisse:

La chose à changer c'est de revenir quinze ans en arrière quand on voyait le match au Stadium et celui à l'extérieur à la radio avec entre temps un seul match de coupe d'Europe à la télé. Là je crois qu'il y a beaucoup trop de blasés.

J'ai fait mes 1ers déplacements il y a 20 ans et j'ai pas vraiment été le 1er de l'Histoire.

On est pas tous attachés à notre radiateur ou aux jupes de maman hein.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.