Aller au contenu

TFC 2-2 ES Troyes AC / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai fait mes 1ers déplacements il y a 20 ans et j'ai pas vraiment été le 1er de l'Histoire.

On est pas tous attachés à notre radiateur ou aux jupes de maman hein.

Perso j'ai acheté mes premiers crampons moulés en Espagne. Mais à l'époque l'aller/retour ne coûtait pas si cher :rolleyes:

Lien vers le commentaire

+1

Garder en tête l'évolution du jeu des violets sous le commandement de Casa.

Quand on avait une équipe de grosses brutes incapables de prendre le jeu à leur compte mais qui explosaient n'importe quelle formation par le pressing et le défi physique, y en avait déjà pour se plaindre du spectacle proposé.

Casa a su changer son fusil d'épaule, notre équipe peut aujourd'hui garder le ballon dans ses pieds et le porter dans les 30m adverses.

La prochaine étape sera de se créer des occasions et surtout d'améliorer la finition.

Casa ne manque pas d'ambitions, mais il travaille simplement sur le long terme, et peu d'entraîneurs en Europe ont se privilège. La confiance du Président est un atout primordial. Soyons patients.

Oui enfin ça fait quand même 3 ans que l'on répète ça, avec aucun progrès. Je préférais largement quand on était une équipe de bourrins physique et de contre comme justement la 1ere année sous Casanova.

Lien vers le commentaire

La théorie économique n'a pas fait de progrès depuis Adam Smith (nonchubee pas l'ancien stagiaire du tfc) ou Ricardo (non chubee pas l'ancien du PSg) et tu y crois encore. Et tu es déjà prêt à abandonner casa?

Tu as presque raison : elle n'a quasiment pas fait de progrès depuis la fin du dix neuvième (d'où le fait que mes idées ont 150 ans :grin: ). Mais j'y crois parce que sur le terrain de la scientificité, elle a gagné tous les combats. Et on n'a pas manqué de la remettre en question, pourtant.

Or, un coach doit être remis en question. Je ne le lâche pas. Je ne souhaite pas son limogeage, je crois simplement sa démission possible. En premier lieu parce que je le pense exigeant avec lui-même et qu'une chose me paraît certaine : aujourd'hui, il ne peut pas être satisfait.

Lien vers le commentaire

Perso j'ai acheté mes premiers crampons moulés en Espagne. Mais à l'époque l'aller/retour ne coûtait pas si cher :rolleyes:

Y en un paquet d'entre vous que j'aimerais voir en short. :lol2:

Non mais je parlais pas de toi qui est un exemple pour nous tous, misérables coachistes.

Je ne cherche a être un exemple pour personne (me semblait que c'était visible pourtant... :ninaj: ) par contre je ne prends pas les gens de haut sur des critères petits bourgeois.

Et si je parle de moi c'est, encore une fois, parce que je ne me permets pas de débiter des conneries sur des choses que je ne maitrise pas et que je n'ai pas envie de mêler qui que ce soit de mon entourage à ces querelles de geek.

Bon on va passer sur Fifa, merci pour cet intermède. ^_^

Lien vers le commentaire

La théorie économique n'a pas fait de progrès depuis Adam Smith (nonchubee pas l'ancien stagiaire du tfc) ou Ricardo (non chubee pas l'ancien du PSg) et tu y crois encore. Et tu es déjà prêt à abandonner casa?

Et Keynes, c'est Uvenard :blink2:

Ou bien tu ne parlais que de l'ecole Classique ?

Lien vers le commentaire

Non.

SI.

Je t'accorde que l'on a légèrement progressé en nombre de buts marqués mais on a également largement régressés en défense. D'un autre côté nous avons actuellement le plus faible bilan de l'ère Casanova en nombre de points au soir de cette journée. Inquiétant :(

Sinon je t'assure que l'on avait déjà de tels espoirs sur Casanova il y a bientôt 3 ans exemple au soir d'un Rennes TFC

On sait maitriser un match, jouer à la passe à dix, occuper le terrain adverse...on a maintenant 15 jours pour s'entrainer devant les buts à FRAPPER dans le cadre. dry.gif

On a tous raté dans les derniers gestes: quand ilfallait tirer, on fait une passe dans le vide (Braaten), puis quand il fallait passer, on frappe comme une mule 10mètres au dessus des cages (Machado). Plus qu'un empilement d'attaquant, il nous manque du sang froid devant les buts. Ca sert à rien de démonter nos adversaire dans le jeu, et physiquement si l'on est stérile devant. Il nous manque un "teigneux" devant...un gars qui s'accroche physiquement et qui est capable de foutre un pointu, une frappe soudaine qui peut débloquer un match. M....

Puis, ne surtout pas oublier de continuer à travailler les coup de pieds arrêtés offensifs et défensifs...pour enfin avoir droit à un but de la tête notamment. :unsure2:

enfin j'ai la flemme de chercher mais rappelle toi notre optimisme.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs je suis un peu comme les supporters du Sporting, je crois et j'espère le titre en début de chaque saison. Chaque défaite est douloureuse. Mais je n'échangerais pas mon tef contre le QSG, Casa contre des chouineurs comme Puel ou Gourcuff ou des gros cons comme Girard.

On ne peut plus d'accord avec ca! Neanmoins, on peut aussi comprendre les mecontentements des supporters. Je veux dire, malgre les 10 dernieres minutes, le match d'hier a ete une grosse souffrance par exemple...

Pour repondre a Doberman qui dit "on manque juste de finition", je pense qu'on ne peut pas eluder les problemes de l'equipe de cette facon lapidaire. Il est clair qu'on a une incapacite recurrente a se creer des occases, et pour moi -- le principal grief contre Casa serait celui la -- ce qu'il n'a pas demontre en 5 ans sa capacite a resoudre de maniere perenne ce gros probleme qui fait dire a tant de gens "qu'on se fait chier en regardant le Tef".

Quelle est la solution, je n'en sais rien! Neanmoins comme le dit a raison Gatsby, un joueur come WBY sent le football et il semble etre une evidence que sa place preferentielle serait en 91/2 avec un attaquant devant qui le delesterait des combats avec les defenseurs. Meme de facon sporadique contre Troyes, cette tactique a l'air prometteuse. Pourquoi ne l'avoir jamais essaye des le coup d'envoi, d'autant maintenant qu'on a plus rien a perdre ou gagner. Au moins qu'on juge sur piece si c'est une bonne idee ou non! Franchement la je ne sais pas quoi repondre aux detracteurs de Casa quand ils disent qu'il est psychorigide...

Enfin, il faut constater que le Stadium sonne deseperement creux, c'est indeniable... Comment y remedier, encore une fois ca risque d'etre tres complique mais 2 elements me semblent necessaires (suffisants?):

1) une regularite au niveau des performances et surtout de la prestation de l'equipe (envie + allant offensif)

2) un/plusieurs matchs federateurs (en coupe par ex) qui ancrent l'identite du club

Lien vers le commentaire

Salut à tous les forumers !!

2 jours après, la colère est à peine retombée !!

Notre "équipe" est scandaleuse, ça joue pas, ça n'a pas envie, bref, on se prends pour ce qu'on est absolument pas : une bonne équipe ! Je pense que certains devraient aller un peu se reposer car leurs "performances" sont au minimum inquiétantes, au pire dilettantes. M'Bengue doit penser qu'il a une aura suffisante pour signer dans un bon club mais vu la saison qu'il fait, ce sera bien que quelqu'un s'intéresse à lui; Capoue n'est plus qu'un fantôme, il traine sur le terrain comme une âme en peine, Djalo, le gars qui ne provoque jamais, ne tente jamais de faire la différence seul doit être remiser au placard, le club ne le gardera pas... Ajouter à cela la magnifique performance de Mr Varela (l'homme qui siffle plus vite que son ombre, il est systématiquement mal placé et nous refuse un but parfaitement valable) et ça nous donne une purge !!

Ensuite, je reviens sur l'attitude MINABLE du public, des 2-3 gars qui ont confectionné une banderole, de certains Indians (je dis certains même si beaucoup parmi chantaient, je parle d'eux à titre individuels et non du groupe car les chants ne venaient pas du capo) et des autres dans le virage Taton; ça m'a valu un bon coup de sang avec un "supporter", il était presque déçu qu'on égalise car, sur le coup, il a fermé sa bouche.

Je ne suis pas contre le fait de manifester son mécontentement à l'issue d'un match et franchement, y avait de quoi faire samedi soir mais le fait de siffler, de demander la démission du coach en plein match; c'est zéro, contre-productif au possible et ça montre bien que notre public est à l'image de l'équipe.

Je viens pas ici pour faire le chevalier blanc, pour donner des leçons à quiconque mais je trouve cette attitude irrespectueuse pour l'homme; car qu'on aime ou non Casanova, il a une fidélité au club au moins aussi importante que beaucoup de personnes du public et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas lui qui rate les passes, les contrôles, etc... Facile d'utiliser le fusible de l'entraineur, ça évite peut être de dire que ce sont les joueurs qui sont responsables de cette situation !!

Bref, j'aime toujours autant mon club mais je commence à avoir beaucoup de mal avec cette équipe qui n'a pas de leaders, qui n'aime pas se faire mal, qui manque cruellement de guerriers et qui ne fait pas honneur à son maillot.

Lien vers le commentaire

Casa est un coach extraordinaire: des résultats pareils sans proposer de jeu, des joueurs sélectionné sans proposer de jeu, c'est un magicien. Gloire à Casanova.

Quant à la corrélation affluence/jeu dans un stade elle est aussi forte que celle entre la hauteur moyenne des pelouses sur les berges de l'Ariege et le niveau de la Garonne à Toulouse.

Voilà :grin:

Le fait est que depuis trente ans on ne peut être un supporter du TFC heureux si on a pas un peu le sens de l'humour.

Par exemple même dans le match merdique d'hier, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé :grin:

Hé bien continue à être content de ce que tu vois... C'est pitoyable ce manque d'ambition.

C'est pas avec des avis "éclairés" comme ça qu'on va voir du jeu à Toulouse.

Casa est un coach extraordinaire: des résultats pareils sans proposer de jeu, des joueurs sélectionné sans proposer de jeu, c'est un magicien. Gloire à Casanova.

Quant à la corrélation affluence/jeu dans un stade elle est aussi forte que celle entre la hauteur moyenne des pelouses sur les berges de l'Ariege et le niveau de la Garonne à Toulouse.

Voilà :grin:

Le fait est que depuis trente ans on ne peut être un supporter du TFC heureux si on a pas un peu le sens de l'humour.

Par exemple même dans le match merdique d'hier, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé :grin:

Evidemment que la tristesse du jeu proposé et le peu de combativité ont à voir avec l'affluence. Ca ne se discute même pas. Donc au point où on en est, il faut du changement.

Lien vers le commentaire

Hé bien continue à être content de ce que tu vois... C'est pitoyable ce manque d'ambition.

C'est pas avec des avis "éclairés" comme ça qu'on va voir du jeu à Toulouse.

Evidemment que la tristesse du jeu proposé et le peu de combativité ont à voir avec l'affluence. Ca ne se discute même pas. Donc au point où on en est, il faut du changement.

C'est à croire que tu n'as rien lu depuis hier soir... et tu reviens avec tes même arguments à 2 balles.

Lien vers le commentaire

Ah si seulement Casanova avait placé Sissoko à ce poste de numéro dix qui lui convient tant et qui impressionne les loyaux sujets de sa majesté à chaque journée de Premier league. :( Non seulement il n'aurait pas donné l'impression de choisir ses matchs mais en plus le TFC aurait eu un jeu léché à une touche de balle qui aurait rendu fous de jalousie les supporters des Merlus.

Y a que Elkjaer et sombrero qui ne comprennent pas ça.

Lien vers le commentaire

C'est une vraie question. Je ne sais pas si elle est fondamentale mais c'en est une. Casa est un formateur, un travailleur au long cours, l'artisan d'une identité de jeu. Mais est-il un "entraîneur" ? Un type qui entraîne les autres derrière lui dans l'unique but de gagner les matches ?

Je n'en suis plus sûr. Il me semble aujourd'hui prisonnier d'un schéma de jeu relativement improductif dont il ne peut plus sortir. Il a précisément abandonné l'idée même de "tactique" qui suppose de vouloir battre un adversaire A, au moment M, avec des armes adaptées à cette fin. Quand on subit (le début du match d'hier), c'est qu'on ne peut pas faire autrement. Quand on possède, c'est que l'adversaire le veut bien. Notre savoir faire au pressing et à la récupération, ce quadrillage du milieu qui nous rendait parfois "tentaculaire", on ne sait plus le faire.

Ce Casa là, celui d'un football "moche" mais adapté à nos forces, était bon. Il a voulu enjoliver tout ça (pour toutes sortes de raisons, certaines étant médiatiques) et à l'époque, je m'en suis félicité. Je pensais qu'on pouvait garder notre savoir faire (celui qui continue de nourrir tous les clichés dont font semblant de se repaître nos adversaires) tout en étant moins prévisible et pour tout dire, moins nul dans nos offensives placées. Mais ce qu'on a gagné ne compense pas ce que nous avons perdu.

Car le problème n'est pas tant de se faire cueillir en contre quand on choisit de faire le jeu. Le problème est précisément qu'on ne choisit pas de faire le jeu : on récite toujours le même football (la seule adaptation intelligente de l'équipe à la situation du jour, c'est à Bordeaux que je l'ai vue ; ça a marché jusqu'à la 87ème. Je crois que ce match nous a fait terriblement mal...).

Pour quel bilan ? Une modeste place de douzième. Un gros début de saison porté par l'état de grâce de WBY (j'avais dit à l'époque qu'il était l'unique facteur de notre mieux offensif ; las, la suite n'a pas démenti cette affirmation), l'apport de Zebina (intermittent, déjà) et la résurrection de Sissoko. Puis, novembre-décembre, concentré d'horreur chimiquement pure : un TFC offensivement nulissime (au-delà du nul, s'il est possible...) et défensivement friable. Et puis, aujourd'hui, un TFC marquant sur quelques à-coups et prenant la grêle à la moindre offensive adverse.

C'est pour le moins préoccupant. Tirer sur le coach -le fusible habituel- est naturellement excessif. Comment ferait-on, maintenant que Sissoko est parti, si nous devions tout miser sur le pressing ou le contre ? Et puis, il y a touts sortes de contingences dont le coach n'est pas au premier chef responsable : l'arbitrage, la blessure de Zebina. Et puis WBY, sans Casanova, il aurait existé ?

Mais cela fait aussi quelques saisons que Casa jouit de la confiance inconditionnelle de son président. Il a carte blanche. Il bénéficie de recrues convaincantes et de "pépites" conservées. Il peut s'inscrire dans un projet. Où sont les progrès ? La réponse est dans la question.

De toute façon, je renifle que lui-même saura tirer un bilan à l'intersaison. C'est un type honnête, j'en suis certain. Personnellement, s'il tenait un discours du genre "j'ai appris de mes erreurs, je pense pouvoir repartir et améliorer ce qui doit l'être", je repartirais avec lui. Mais de manière conditionnelle. En lui rappelant qu'un entraîneur de L1 ne peut pas sacrifier la logique d'un résultat au dogme d'un "projet".

100 % d'accord. Tout est là. Vison dogmatique du jeu. Jamais de remise en cause. Jamais de tentaive de projet de jeu sur le moyen terme. De l'obstination qui débouche sur l'ennui du public et le manque de motivation des joeurs.

C'est à croire que tu n'as rien lu depuis hier soir... et tu reviens avec tes même arguments à 2 balles.

Il n'y a pas d'autres arguments à avoir. Ca fait trop longtemps que ça dure et je suis content que le peu de public qui continue à venir se réveille enfin pour réclamer du changement.

Sinon, à force, vous allez être 5 au stadium. Toi et elkjaer, et 2 ou 3 pigeons qui se satisfont de ce triste spectacle.

Lien vers le commentaire

Evidemment que la tristesse du jeu proposé

40 buts dans les matchs au stadium cette saison, soit le deuxième plus haut total de L1. Voilà pour l'ennui.

StEtienne / Valenciennes / Brest / Ajaccio/ Lyon / Sochaux / Nancy

Dans 7 matchs sur 13 j'ai vu du beau jeu voire du très beau jeu au stadium cette saison. Dans 3 des 6 autres j'ai vu des dénouements improbables et favorables au tef (Reims / Rennes / Troyes). Le match de l'OM est inclassable en raisons des circonstances. Il n'y a guère que contre Bastia ou le PSG qu'il ne s'est rien passé de positif du côté toulousain.

Bref avec un peu d'objectivité cette saison est très très loin d'être la saison de l'ennui au Stadium. On peut être légitimement déçu des résultats mais certainement pas parler d'ennui et de manque de jeu :doh:

Lien vers le commentaire

40 buts dans les matchs au stadium cette saison, soit le deuxième plus haut total de L1. Voilà pour l'ennui.

StEtienne / Valenciennes / Brest / Ajaccio/ Lyon / Sochaux / Nancy

Dans 7 matchs sur 13 j'ai vu du beau jeu voire du très beau jeu au stadium cette saison. Dans 3 des 6 autres j'ai vu des dénouements improbables et favorables au tef (Reims / Rennes / Troyes). Le match de l'OM est inclassable en raisons des circonstances. Il n'y a guère que contre Bastia ou le PSG qu'il ne s'est rien passé de positif du côté toulousain.

Bref avec un peu d'objectivité cette saison est très très loin d'être la saison de l'ennui au Stadium. On peut être légitimement déçu des résultats mais certainement pas parler d'ennui et de manque de jeu :doh:

Toulouse rennes 2-2

Toulouse Troyes 2-2

toulouse ajaccio 2-4

toulouse reims 1-1

A part contre brest et lyon, je ne vois pas ou sont les satifactions.

Lien vers le commentaire

Toulouse rennes 2-2

Toulouse Troyes 2-2

toulouse ajaccio 2-4

toulouse reims 1-1

A part contre brest et lyon, je ne vois pas ou sont les satifactions.

T'as lu la derniere phrase d'Elkjaer? On peut être déçu des résultats mais pas du manque de jeu.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas d'autres arguments à avoir. Ca fait trop longtemps que ça dure et je suis content que le peu de public qui continue à venir se réveille enfin pour réclamer du changement.

Sinon, à force, vous allez être 5 au stadium. Toi et elkjaer, et 2 ou 3 pigeons qui se satisfont de ce triste spectacle.

FIER D'ETRE UN PIGEON ALORS !!!

et un conseil : restes chez toi si venir au stadium est une telle souffrance !!!

Lien vers le commentaire

Tu parles de jeu/spectacle ou de résultat au final? Je comprends plus. :unsure2:

je parle de satisfaction.

Donc, dans le meilleur des cas, du beau jeu et la victoire. Sinon, du beau jeu etde l'engagement même s'il y a défaite, c'est aussi une forme de satisfaction. Une victoire sans beau jeu en est aussi.

Mais au stadiuml, le plus souvent cette saison c'est un match nul arraché in extrémis et avec un un jeu minable. Quand c'est pa une défaite. J'ai pas le bilan à domicile sous les yeux. Mais ayant été à tous les matchs, je ne me rappelle pas d'avoir vu beaucoup de victoires ni avoir pris du plaisir.

T'as lu la derniere phrase d'Elkjaer? On peut être déçu des résultats mais pas du manque de jeu.

du jeu, tu en as vu samedi ? A part dans les 2 dernières minutes ? tu en as vu contre psg ? tu en as vu quand du jeu a part un peu en début de saison.

Lien vers le commentaire

du jeu, tu en as vu samedi ? A part dans les 2 dernières minutes ? tu en as vu contre psg ? tu en as vu quand du jeu a part un peu en début de saison.

Tu noteras que je n'ai pas classé le match de Troyes ou du PSG dans ceux où on a vu du beau jeu ;)

tu en as vu quand du jeu a part un peu en début de saison.

Je t"ai mis la liste des matchs au-dessus ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.