Aller au contenu

TFC 2-2 ES Troyes AC / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La "lettre ouverte de La Dépêche aux joueurs du TFC" est un bon résumé d'un ressenti partagé par les quelques tout petits milliers de spectateurs qui vont encore au Stadium.

A ce rythme de désertification, les derniers matchs de la saison pourront se jouer à Blagnac ou Balma.

Le supporter toulousain montre sa désapprobation en ne venant plus au Stadium plutôt qu'en venant crier sa colère, même si une poignée l'ont exprimée samedi soir pour la première fois depuis 7 ou 8 ans.

Comment peut-on être devenus aussi nuls défensivement : 12 buts pris sur les 5 derniers matchs.

Certes Moussa est parti, "l'arbre qui cachait la forêt" de par son physique hors norme n'est plus là pour fatiguer et harceler le milieu adverse, mais tout de même comment peut-on laisser 20 ou 30 mètres de champ aux latéraux adverses ? Même Ebondo dans sa période de farniente la plus grande était davantage présent au marquage.

Comment peut-on être aussi peu dangereux offensivement ?

Faire tourner la balle en milieu à la mode Barça devient ridicule : on n'a pas les joueurs capables tout à coup d'accélérer ou de faire la passe décisive. Arrêtons ce schéma improductif !

Quant aux centres ou corners, il vaut mieux ne pas en parler puisqu'ils sont envoyés n'importe où au 4ème poteau voire derrière les buts.

Alors oui on marque 2 buts dont le second totalement venu d'ailleurs (merci gardien), on prend un point, un creuse la différence avec le 18ème.

Mais cette égalisation à la mode Lourdes est-elle une bonne chose ?

Une défaite aurait peut-être été davantage salutaire pour une prise de conscience du staff et peut-être des joueurs (je doute que certains en aient quelque chose à faire de l'avenir du TEF)

de la gravité de la situation et du fait que continuer à servir de telles purges à domicile n'est tout simplement plus possible.

Lien vers le commentaire

du jeu, tu en as vu samedi ? A part dans les 2 dernières minutes ? tu en as vu contre psg ? tu en as vu quand du jeu a part un peu en début de saison.

Oui j'en ai vu un peu samedi (avant le dernier quart d'heure). Il y a eu quelques beaux mouvements (je pense notamment au but de Ben Basat, ou à l'occasion énorme créée par Ben Basat et Ben Yedder). Rien contre Paris à partir de la 10ème minute.

"Un peu", tu as le sens de l'euphémisme, sur le début de la saison, le Tef était leader en possession de balle, en buts sur attaque placée et en temps de jeu dans les 30 mètres adverses.

Lien vers le commentaire

Il me semble que jusqu'a maintenant le jeu proposé correspondait aux joueurs . pas de 10 mais de l'espace devant , permettant les percussions de Sissoko ( qui n'était pas fait pour jouer dans de petits espaces) et les transversales de Capoue .

C'est maintenant que vous allez pouvoir juger de la capacité de Casanova .d'utiliser au mieux les joueurs a sa disposition ( le role d'un entraineur me semble t il ) Le schéma ne fonctionne plus tel quel ( et je rejoins je ne sais plus qui ( miniboer?), c'est quand il n'est plus la qu'on s'apercoit a quel point Sissoko était "décisif" dans ses bons jours) .

Je trouve cela plutot exitant et , pour moi , cela remet ben yedder au centre du débat . Il me semble etre le seul ( a condition qu'il possède une bonne vision du jeu ?) a pouvoir faire le lien entre l'attaque et le milieu , à éliminer pour décaler dans les 30 derniers metres .

La fin du 451 universel ? Non puisqu'on fait ce que l'on veut avec le 5..et que l'on a beaucoup ( trop ?)de milieux defensifs ou de transition à utiliser :ninja:

Lien vers le commentaire

Il me semble que jusqu'a maintenant le jeu proposé correspondait aux joueurs . pas de 10 mais de l'espace devant , permettant les percussions de Sissoko ( qui n'était pas fait pour jouer dans de petits espaces) et les transversales de Capoue .

C'est maintenant que vous allez pouvoir juger de la capacité de Casanova .d'utiliser au mieux les joueurs a sa disposition ( le role d'un entraineur me semble t il ) Le schéma ne fonctionne plus tel quel ( et je rejoins je ne sais plus qui ( miniboer?), c'est quand il n'est plus la qu'on s'apercoit a quel point Sissoko était "décisif" dans ses bons jours) .

Je trouve cela plutot exitant et , pour moi , cela remet ben yedder au centre du débat . Il me semble etre le seul ( a condition qu'il possède une bonne vision du jeu ?) a pouvoir faire le lien entre l'attaque et le milieu , à éliminer pour décaler dans les 30 derniers metres .

La fin du 451 universel ? Non puisqu'on fait ce que l'on veut avec le 5..et que l'on a beaucoup ( trop ?)de milieux defensifs ou de transition à utiliser :ninja:

Ton surnom rappelle de bons souvenirs. Ca c'était un bon entraîneur.

Lien vers le commentaire

La "lettre ouverte de La Dépêche aux joueurs du TFC" est un bon résumé d'un ressenti partagé par les quelques tout petits milliers de spectateurs qui vont encore au Stadium.

A ce rythme de désertification, les derniers matchs de la saison pourront se jouer à Blagnac ou Balma.

Le supporter toulousain montre sa désapprobation en ne venant plus au Stadium plutôt qu'en venant crier sa colère, même si une poignée l'ont exprimée samedi soir pour la première fois depuis 7 ou 8 ans.

Comment peut-on être devenus aussi nuls défensivement : 12 buts pris sur les 5 derniers matchs.

Certes Moussa est parti, "l'arbre qui cachait la forêt" de par son physique hors norme n'est plus là pour fatiguer et harceler le milieu adverse, mais tout de même comment peut-on laisser 20 ou 30 mètres de champ aux latéraux adverses ? Même Ebondo dans sa période de farniente la plus grande était davantage présent au marquage.

Comment peut-on être aussi peu dangereux offensivement ?

Faire tourner la balle en milieu à la mode Barça devient ridicule : on n'a pas les joueurs capables tout à coup d'accélérer ou de faire la passe décisive. Arrêtons ce schéma improductif !

Quant aux centres ou corners, il vaut mieux ne pas en parler puisqu'ils sont envoyés n'importe où au 4ème poteau voire derrière les buts.

Alors oui on marque 2 buts dont le second totalement venu d'ailleurs (merci gardien), on prend un point, un creuse la différence avec le 18ème.

Mais cette égalisation à la mode Lourdes est-elle une bonne chose ?

Une défaite aurait peut-être été davantage salutaire pour une prise de conscience du staff et peut-être des joueurs (je doute que certains en aient quelque chose à faire de l'avenir du TEF)

de la gravité de la situation et du fait que continuer à servir de telles purges à domicile n'est tout simplement plus possible.

Sur le plan des résultats, il est clairement l'heure de resserrer les boulons. Le niveau de certains joueurs est inquiétant, je pense notamment à MBengue qui laisse beaucoup trop jouer depuis un moment et qui est vraiment dans le trou. Il va falloir faire certains choix dans le onze c'est évident et peut-être faire preuve d'un peu moins d'ambition dans le jeu (notamment dans la relance) le temps d'arriver aux 42 points.

Concernant les résultats bruts le tef est très en retard et on est tous déçus. En-deçà de cinquante points à la fin de saison, on pourra parler de saison décevante.

Mais encore une fois l'essentiel du débat plus haut concernait l'ennui et le manque de jeu au Stadium cette saison. Et sur ce point là je suis désolé mais il n'y a pas de quoi regretter son abonnement.

Lien vers le commentaire

La "lettre ouverte de La Dépêche aux joueurs du TFC" est un bon résumé d'un ressenti partagé par les quelques tout petits milliers de spectateurs qui vont encore au Stadium.

A ce rythme de désertification, les derniers matchs de la saison pourront se jouer à Blagnac ou Balma.

Le supporter toulousain montre sa désapprobation en ne venant plus au Stadium plutôt qu'en venant crier sa colère, même si une poignée l'ont exprimée samedi soir pour la première fois depuis 7 ou 8 ans.

Comment peut-on être devenus aussi nuls défensivement : 12 buts pris sur les 5 derniers matchs.

Certes Moussa est parti, "l'arbre qui cachait la forêt" de par son physique hors norme n'est plus là pour fatiguer et harceler le milieu adverse, mais tout de même comment peut-on laisser 20 ou 30 mètres de champ aux latéraux adverses ? Même Ebondo dans sa période de farniente la plus grande était davantage présent au marquage.

Comment peut-on être aussi peu dangereux offensivement ?

Faire tourner la balle en milieu à la mode Barça devient ridicule : on n'a pas les joueurs capables tout à coup d'accélérer ou de faire la passe décisive. Arrêtons ce schéma improductif !

Quant aux centres ou corners, il vaut mieux ne pas en parler puisqu'ils sont envoyés n'importe où au 4ème poteau voire derrière les buts.

Alors oui on marque 2 buts dont le second totalement venu d'ailleurs (merci gardien), on prend un point, un creuse la différence avec le 18ème.

Mais cette égalisation à la mode Lourdes est-elle une bonne chose ?

Une défaite aurait peut-être été davantage salutaire pour une prise de conscience du staff et peut-être des joueurs (je doute que certains en aient quelque chose à faire de l'avenir du TEF)

de la gravité de la situation et du fait que continuer à servir de telles purges à domicile n'est tout simplement plus possible.

500 % d'accord. Je vais de ce pas lire l'article que tu mentionnes dans la dépêche. Ca fait plaisir de voir qu'on est beaucoup à être ulcérés de voir ce club qu'on aime dans cet état.

Lien vers le commentaire

Jeandupeux, un bon entraîneur? J'aime bien le bonhomme pour ses idées sur le foot. Il est intelligent et aurait fait un formidable journaliste sportif. Mais comme coach il s'est fait jeté partout.

5eme en 84 si je me rappelle bien. Et surtout beaucoup plus de public et moins d'ennui.

5eme avec Caen aussi en 92.

Lien vers le commentaire

Maintenant la Dépêche devient LA référence des anti-Casa, des apôtres du beau jeu et des "valeurs" !!

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Ce torchon ponds des articles nauséabonds depuis pas mal de temps sur le TFC (je parle bien sur le club et pas seulement sur les joueurs), il n'a pour moi aucune valeur

Lien vers le commentaire

Le passage de Jeandupeux à Toulouse de 1983 à 1985 avait été pas mal.

On n'était monté que depuis une saison et on avait fini 5ème de D1, puis 11ème.

Autant que je me rappelle avec un jeu plaisant.

exactement.

Et comme le dit l'article dans la dépêche. On demande pas au tef d'être chamipoin d'europe.

simplement un peu d'envie et d'amour du maillot. Et c'est à l'entraîneur de mettre tout ça en oeuvre.

Maintenant la Dépêche devient LA référence des anti-Casa, des apôtres du beau jeu et des "valeurs" !!

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Ce torchon ponds des articles nauséabonds depuis pas mal de temps sur le TFC (je parle bien sur le club et pas seulement sur les joueurs), il n'a pour moi aucune valeur

je trouve au contraire que la dépêche est bien trop clémente avec le tef depuis des années.

exactement.

Et comme le dit l'article dans la dépêche. On demande pas au tef d'être chamipoin d'europe.

simplement un peu d'envie et d'amour du maillot. Et c'est à l'entraîneur de mettre tout ça en oeuvre.

je trouve au contraire que la dépêche est bien trop clémente avec le tef depuis des années. Après, l'Equipe taille le Tef, So foot taille le tef, le cfc taille le tef, rmc taille le tef, europe 1 taille le tef. a un moment donné il faut voir la réalité en face.

Lien vers le commentaire

Maintenant la Dépêche devient LA référence des anti-Casa, des apôtres du beau jeu et des "valeurs" !!

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Ce torchon ponds des articles nauséabonds depuis pas mal de temps sur le TFC (je parle bien sur le club et pas seulement sur les joueurs), il n'a pour moi aucune valeur

Si la Dépêche écrit de la merde, c'est qu'il y a du monde qui a besoin de ça. C'est comme l'autre gros con au Canal Football Club, s'il est là, c'est qu'il y a de la demande.

Pour notre superbe quotidien régional, le semaine dernière, c'est monté très haut en terme de niveau.

1) Interview d'Hermach qui dit que le poste qu'il préfère est devant la défense

2) Par déduction, il est en concurrence avec Capoue

3) Hermach a fait un bon match à Rennes

4) Hermach sera donc titulaire contre Troyes

5) Si Hermach est titulaire contre Troyes, ça veut dire qu'il jouera devant la défense puisque qu'il a dit que c'était le poste qu'il préférait

6) Capoue sera remplaçant :lolol:

Lien vers le commentaire

Ah, si ça avait pu être vrai ...

Sinon, merci à La Dépêche de continuer à écrire beaucoup d'articles sur le TFC et le foot au pays du rugby.

Oui moi aussi j'espère qu'il vont continuer à écrire des articles et arrêter de faire dans le populaire. Mais c'est pas gagné. :(

Dur d'être toulousain et d'aimer le foot et le rugby cette année. Pas gâtés...

+1. Je comprends pas pourquoi ils ont pas encore dégagé Noves. :huh:

Lien vers le commentaire

Si la Dépêche écrit de la merde, c'est qu'il y a du monde qui a besoin de ça. C'est comme l'autre gros con au Canal Football Club, s'il est là, c'est qu'il y a de la demande.

Pour notre superbe quotidien régional, le semaine dernière, c'est monté très haut en terme de niveau.

1) Interview d'Hermach qui dit que le poste qu'il préfère est devant la défense

2) Par déduction, il est en concurrence avec Capoue

3) Hermach a fait un bon match à Rennes

4) Hermach sera donc titulaire contre Troyes

5) Si Hermach est titulaire contre Troyes, ça veut dire qu'il jouera devant la défense puisque qu'il a dit que c'était le poste qu'il préférait

6) Capoue sera remplaçant :lolol:

Oui sûrement mais la Dépêche est un torchon, et qui reprends pas mal d'arguments du CFC en effet, ce qui n'est guère surprenant dans la mesure où on retrouve des interventions de ce forum comme "témoignages de supporters" dans certains articles, ce qui en dit long sur la déontologie journalistique dont ils font preuve.

Lien vers le commentaire

Mais bon, je me suis rangé dans ta catégorie, avec Elkjaer et quelques autres pigeons, on ne sera bientot qu'une dizaine au stadium selon certains -_-

Je persiste et signe qu'il faut un evenement federateur pour vraiment lancer la dynamique. On est les rois des foirages de ce genre de match, cf par exemples Tef-Laval en 1/4 de CdF avec un stadium plein a craquer et un but encaisse a la première minute (defaite 1-0) et plus recemment les demis contre l'OM et Guingamp. Casa n'est pas plus responsable que les predecesseurs mais n'a pas non plus reussi a faire franchir ce cap de hargne envers et contre tout. Est ce du au relatif confort dans lequel sont berces les joueurs du Tef, ou la pression de la presidence a l'air (je dis bien "a l'air", vu de l'exterieur) assez faible du moment que l'on reste en L1 chaque annee (chose qui n'est pas si aisee a realiser au demeurant...)?

Lien vers le commentaire

14.940 de moyenne ta mémoire te joue des tours :)

post-80-0-35548400-1361181337_thumb.png

stade plus petit à l'époque et sans doute qu'ils ne comptabilisaient pas tous les abonnés absents. La, ca me fait marrer. T'as la moitié des abonnés qui viennent pas (en tout cas en honneur) et on les comptabilise systématiquement. Quand tu vois ques des matchs contre OM font même pas 25000... Depuis quelques années on voit un des 2 virages quasiment désert. On ne voyait pas ça jusqu'à il y a quelques années. Tu as des clubs de jeunes qui recoivent des invits et les jeunes ne veulent pas y aller. Pareil dans les écoles. Un pote prof de gym avait des places, et les jeunes qui aiment pourtant le foot n'en veulent pas au prétexte qu'ils s'emmerdent au stadium.

Etant abonné depuis très longtemps, je me rends compte que depuis 3 ans, beaucoup ne renouvellent pas . sinon, tout va bien.

On aime tous le tef autant que toi. Tu t'acharnes à défendre cette situation alors que la réalité parle d'elle-même.

Samedi, j'ai pu compter 60 personnes dans le virage face aux indians. Car ca me fait toujours halluciner de voir ce virage vide alors que le club invite à tour de bras (et c'est tout à son honneur).

Lien vers le commentaire

stade plus petit à l'époque et sans doute qu'ils ne comptabilisaient pas tous les abonnés absents. La, ca me fait marrer. T'as la moitié des abonnés qui viennent pas (en tout cas en honneur) et on les comptabilise systématiquement. Quand tu vois ques des matchs contre OM font même pas 25000... Depuis quelques années on voit un des 2 virages quasiment désert. On ne voyait pas ça jusqu'à il y a quelques années. Tu as des clubs de jeunes qui recoivent des invits et les jeunes ne veulent pas y aller. Pareil dans les écoles. Un pote prof de gym avait des places, et les jeunes qui aiment pourtant le foot n'en veulent pas au prétexte qu'ils s'emmerdent au stadium.

Etant abonné depuis très longtemps, je me rends compte que depuis 3 ans, beaucoup ne renouvellent pas . sinon, tout va bien.

On aime tous le tef autant que toi. Tu t'acharnes à défendre cette situation alors que la réalité parle d'elle-même.

Et il n'y a que le TFC qui soit concerné par la baisse de l'affluence ?

Bon en gros ton discours c'est OS et Casa sont pourris, les joueurs sont nuls, les matchs sont bidons, c'était mieux avant et ailleurs aussi.

On va finir en L2 avec 0 spectateur.

Bref tu ressembles au frère de caliméro.

Lien vers le commentaire

Je persiste et signe qu'il faut un evenement federateur pour vraiment lancer la dynamique. On est les rois des foirages de ce genre de match, cf par exemples Tef-Laval en 1/4 de CdF avec un stadium plein a craquer et un but encaisse a la première minute (defaite 1-0) et plus recemment les demis contre l'OM et Guingamp. Casa n'est pas plus responsable que les predecesseurs mais n'a pas non plus reussi a faire franchir ce cap de hargne envers et contre tout. Est ce du au relatif confort dans lequel sont berces les joueurs du Tef, ou la pression de la presidence a l'air (je dis bien "a l'air", vu de l'exterieur) assez faible du moment que l'on reste en L1 chaque annee (chose qui n'est pas si aisee a realiser au demeurant...)?

Je crois pas trop au choc déclencheur de l'évènement fédérateur. Montpellier n'a pas vu son affluence augmenter cette saison.

Lien vers le commentaire

Je persiste et signe qu'il faut un evenement federateur pour vraiment lancer la dynamique. On est les rois des foirages de ce genre de match, cf par exemples Tef-Laval en 1/4 de CdF avec un stadium plein a craquer et un but encaisse a la première minute (defaite 1-0) et plus recemment les demis contre l'OM et Guingamp. Casa n'est pas plus responsable que les predecesseurs mais n'a pas non plus reussi a faire franchir ce cap de hargne envers et contre tout. Est ce du au relatif confort dans lequel sont berces les joueurs du Tef, ou la pression de la presidence a l'air (je dis bien "a l'air", vu de l'exterieur) assez faible du moment que l'on reste en L1 chaque annee (chose qui n'est pas si aisee a realiser au demeurant...)?

Je me souviens de ce match de merde face à Laval. Il pleuvait en plus :grin:

Il y a évidemment du vrai dans ce que tu dis. La trajectoire du tef est d"une certaine manière un peu trop rectiligne et malgré quelques soirées fantastiques on a jamais touché le Graal (l'acte fondateur depuis trente ans). Pas plus le duo Casa/Sadran que les autres.

La différence c'est que depuis quatre saisons on impose certains principes: confiance aux jeunes du centre, stabilité de l'effectif, projet de jeu (si si), pas de pleurnichage intempestif vis ) vis des arbitres (même si on peut penser que cela ne joue pas en notre faveur), gestion financièrement saine.

Bref on peut dire que Casa et Sadran ne font pas mieux que les autres (et là-dessus je trouve même qu'il y a débat) mais au moins on le fait de manière cohérente avec un projet de long terme et des valeurs. Voilà pourquoi j'aime ce que le tef fait aujourd'hui et je suis certain qu'on en récoltera les fruits bientôt même si comme tout le monde il m'arrive d'avoir envie de donner des furieux coup de fesses à certains joueurs dans des matchs comme celui de Troyes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.