Aller au contenu

TFC 2-2 ES Troyes AC / 25è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Je crois pas trop au choc déclencheur de l'évènement fédérateur. Montpellier n'a pas vu son affluence augmenter cette saison.

Déclencheur par rapport aux résultats d'une équipe pas forcément par rapport à l'affluence qui dépend de bien d'autres facteurs. Je pense que c'est ce que tatlecroate a voulu dire.

Et le Stadium de 1984 n'était pas plus petit qu'aujourd'hui, ne cherche pas d'excuse.

Et puis à l'époque on pouvait escalader les grillages pour aller dans les tribunes honneur. Le mouvement créait une illusion de remplissage :ninaj:

Et il n'y a que le TFC qui soit concerné par la baisse de l'affluence ?

Bon en gros ton discours c'est OS et Casa sont pourris, les joueurs sont nuls, les matchs sont bidons, c'était mieux avant et ailleurs aussi.

On va finir en L2 avec 0 spectateur.

Bref tu ressembles au frère de caliméro.

en gros, tu as tout compris. Sauf pour les joueurs qui pourraient être mieux gérés avec un autre entraineur.

Et le Stadium de 1984 n'était pas plus petit qu'aujourd'hui, ne cherche pas d'excuse.

bien sûr que si. Mais tu ne devais pas etre né.

en 83 t'avais encore le vélodrome dessous c'était des praticables audessus. Et les poteaux qui condamnaient quelques places aussi. Il a subit plusieurs lifting jusqu'à 98 ou il a été porté a 37000

en gros, tu as tout compris. Sauf pour les joueurs qui pourraient être mieux gérés avec un autre entraineur.

en 83 t'avais encore le vélodrome dessous c'était des praticables audessus. Et les poteaux qui condamnaient quelques places aussi. Il a subit plusieurs lifting jusqu'à 98 ou il a été porté a 37000

Je te parle de 1984 coco. Il a été refait pour l'Euro. Tu me prends pour un jambon ? Tu crois que je n'y allais pas ?

La différence c'est que depuis quatre saisons on impose certains principes: confiance aux jeunes du centre, stabilité de l'effectif, projet de jeu (si si), pas de pleurnichage intempestif vis ) vis des arbitres (même si on peut penser que cela ne joue pas en notre faveur), gestion financièrement saine.

Bref on peut dire que Casa et Sadran ne font pas mieux que les autres (et là-dessus je trouve même qu'il y a débat) mais au moins on le fait de manière cohérente avec un projet de long terme et des valeurs. Voilà pourquoi j'aime ce que le tef fait aujourd'hui et je suis certain qu'on en récoltera les fruits bientôt même si comme tout le monde il m'arrive d'avoir envie de donner des furieux coup de fesses à certains joueurs dans des matchs comme celui de Troyes.

Mais exactement, on n'a pas de moyens financiers qui nous permettraient d'aller viser plus haut, certains ne veulent pas le comprendre !! Les moyens de notre club sont limités, autant qu'un Lorient ou un Valenciennes, c'est triste à dire mais c'est la réalité !!

Je préfère regarder le TFC cette saison, avec toutes les imperfections et les défaillances individuelles plus que collectives selon moi, que la saison où on fait 4ème avec comme seul jeu : récupération, long ballon sur Gignac qui se débrouille !! Certes, cela avait marché mais au niveau du jeu, c'était très pauvre !!!

Ca fait 4 ans que le club joue d'une façon, nous récolterons les fruits dans quelques temps, on a la chance d'être dans un club stable, où on fait confiance au staff technique, on devrait en être fier !!

Après, devant l'affluence du stadium, tous les clubs sont concernés par une baisse massive... On en a parlé des centaines de fois ici; je rappelle que quasiment tous les clubs toulousains jouaient à domicile ce weekend (TFC, stade, Spacers, Fenix, Toulouse XIII), ça n'explique pas tout mais on peut comprendre qu'il faut faire certains choix parfois !!

Je pense qu'on tient un champion là, ne le laissons pas filer -_-

Je te parle de 1984 coco. Il a été refait pour l'Euro. Tu me prends pour un jambon ? Tu crois que je n'y allais pas ?

84, le velodrome est enlevé.

En 1984 tu as vu l'euro à Toulouse ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Europe_de_football_1984

T'es un champion du monde toi.

Je comprends mieux pourquoi tu te régales au stadium en ce moement. Tu vois pas les matchs, tu les rêves.

La différence c'est que depuis quatre saisons on impose certains principes: confiance aux jeunes du centre, stabilité de l'effectif, projet de jeu (si si), pas de pleurnichage intempestif vis ) vis des arbitres (même si on peut penser que cela ne joue pas en notre faveur), gestion financièrement saine.

Bref on peut dire que Casa et Sadran ne font pas mieux que les autres (et là-dessus je trouve même qu'il y a débat) mais au moins on le fait de manière cohérente avec un projet de long terme et des valeurs. Voilà pourquoi j'aime ce que le tef fait aujourd'hui et je suis certain qu'on en récoltera les fruits bientôt même si comme tout le monde il m'arrive d'avoir envie de donner des furieux coup de fesses à certains joueurs dans des matchs comme celui de Troyes.

Oui et on peut rajouter la quasi-certitude d'etre chaque annee en L1, ce qui n'a pas de prix.

Reste la malheureuse "marque de fabrique du club": une irregularite chronique et une capacite a doucher les espoirs des supporters apres des periodes prometteuses, tant en terme d'identite de jeu (c'est assez peu lisible en ce moment...) que de resultats probants (aucun match crucial gagne, comme je disais plus haut).

84, le velodrome est enlevé.

En 1984 tu as vu l'euro à Toulouse ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Europe_de_football_1984

T'es un champion du monde toi.

Je comprends mieux pourquoi tu te régales au stadium en ce moement. Tu vois pas les matchs, tu les rêves.

On fait un repas le mercredi soir, tu veux venir ?

Mais exactement, on n'a pas de moyens financiers qui nous permettraient d'aller viser plus haut, certains ne veulent pas le comprendre !! Les moyens de notre club sont limités, autant qu'un Lorient ou un Valenciennes, c'est triste à dire mais c'est la réalité !!

Je préfère regarder le TFC cette saison, avec toutes les imperfections et les défaillances individuelles plus que collectives selon moi, que la saison où on fait 4ème avec comme seul jeu : récupération, long ballon sur Gignac qui se débrouille !! Certes, cela avait marché mais au niveau du jeu, c'était très pauvre !!!

Ca fait 4 ans que le club joue d'une façon, nous récolterons les fruits dans quelques temps, on a la chance d'être dans un club stable, où on fait confiance au staff technique, on devrait en être fier !!

Après, devant l'affluence du stadium, tous les clubs sont concernés par une baisse massive... On en a parlé des centaines de fois ici; je rappelle que quasiment tous les clubs toulousains jouaient à domicile ce weekend (TFC, stade, Spacers, Fenix, Toulouse XIII), ça n'explique pas tout mais on peut comprendre qu'il faut faire certains choix parfois !!

Je pense qu'on tient un champion là, ne le laissons pas filer -_-

Tu récolteras zéro fruit. Quand les joueurs sont bons, ils sont vendus. Ca me choque pas, on a pas les moyens de les retenir comme tu dis.

On fait un repas le mercredi soir, tu veux venir ?

Le dîner de cons ?

Tu récolteras zéro fruit. Quand les joueurs sont bons, ils sont vendus. Ca me choque pas, on a pas les moyens de les retenir comme tu dis.

Pour ?

Je veux bien faire un repas et revoir le match de l'euro qui a eu lieu en 84 au stadium. Ah! ah!.

J'aime ta positive attitude, tu connais Chubee ??

Mais je préfère tes analyses pertinentes, ce mix parfait entre RMC, CFC, Menes et la Dépêche... tu es en quelque sorte l'élément fédérateur de tout cela, je t'en félicite -_-

Le dîner de cons ?

Je ne sais pas tu as l'air de bien insister...

Le Stadium a été refait à l'occasion de l'Euro 1984. Certes Toulouse n'avait pas été choisi mais a profité de l'événement (aides ?) pour le refaire.

Et je peux te garantir que le Stadium en 1984 n'avait plus sa piste vélodrome et ne contenant pas 20.000 places hein ?

Quand les joueurs sont bons, ils sont vendus. Ca me choque pas, on a pas les moyens de les retenir comme tu dis.

:doh:

On a vendu Sissoko après cinq saisons au club au risque de le laisser partir libre. On fait de même avec Capoue, Tabanou, MBengue et cie. Le fait de garder longtemps ses meilleurs jeunes est devenu une marque de fabrique du club.

http://www.stades-sp...oulouse|Stadium

Plus forte affluence des années 80 à priori en 84 pour TFC-Naples en 1987. Avant c'est un TFC-Monaco en 1984.

pas étonné. Des places debout, des gens assis dans les escaliers. La bonne époque.

On a vendu Sissoko après cinq saisons au club au risque de le laisser partir libre. On fait de même avec Capoue, Tabanou, MBengue et cie. Le fait de garder longtemps ses meilleurs jeunes est devenu une marque de fabrique du club.

oui. Je suis d'accord. Je ne reproche pas ça au tef. Sur Sissoko, mal géré. Après, on vend bien quand même. Quand tu vois combien on a vendu Gignac... Je pense que Capoue rapportera aussi (sauf s'il continue comme ça).

Je vois qu'à Lorient ils en vendent encore plus et qu'ils arrivent à produire plus de jeu. Cette saison en tout cas. C'est ça que je critique.

C'est le seul fait d'armes du club, l'intransigeance légendaire d'OS !! Mais bon, les rageux sont toujours frappés d'amnésie, sélectives ou non :grin:

J'aime ta positive attitude, tu connais Chubee ??

Mais je préfère tes analyses pertinentes, ce mix parfait entre RMC, CFC, Menes et la Dépêche... tu es en quelque sorte l'élément fédérateur de tout cela, je t'en félicite -_-

Non, je ne connais pas chubee.

Quand 99 % des gens s'emmerdent, que le public ne vient pas et que même les joueurs disent que ça joue mal (Didot samedi soir) je pense que tu ne connais pas grand chose au foot pour te régaler au stadium.

pas étonné. Des places debout, des gens assis dans les escaliers. La bonne époque.

Et tu ne te contredis pas en disant que le Stadium était plus petit avant ?

Quand 99 % des gens s'emmerdent, que le public ne vient pas et que même les joueurs disent que ça joue mal (Didot samedi soir) je pense que tu ne connais pas grand chose au foot pour te régaler au stadium.

99% fichtre et tu les connais tous pour connaitre leur avis ?

J'ai pas entendu Didot dire qu'ils jouaient mal tout le temps....

Bref tu racontes de la merde et tu devrais t'inscrire sur le forum des merlus leur accorder toute ta sympathie...

Il a même commencé l'interview d'après-match en disant qu'ils étaient plutôt bien depuis la reprise :grin:

lorient ajjaccio (4-4)

lorient lille 2-0

et aussi lorient nancy, 2 ou 3 0.

C'est pas beaucoup mais c'était pas trop mal.

Ils ont pris quatre buts contre Ajaccio? :o

Gourcuff démission!

Et tu ne te contredis pas en disant que le Stadium était plus petit avant ?

99% fichtre et tu les connais tous pour connaitre leur avis ?

Bref tu racontes de la merde et tu devrais t'inscrire sur le forum des merlus leur accorder toute ta sympathie...

Ben non. Quand il y a des places debout, il peut rentrer plus de monde.

La sensation de stade vide, je ne l'avais jamais autant ressentie que ces 4 dernieres années.

Il a même commencé l'interview d'après-match en disant qu'ils étaient plutôt bien depuis la reprise :grin:

Ils ont pris quatre buts contre Ajaccio? :o

Gourcuff démission!

mais moi, une défaite ou un nul si ca jhoue ca me pose pas trop de probleme.

Ben non. Quand il y a des places debout, il peut rentrer plus de monde.

La sensation de stade vide, je ne l'avais jamais autant ressentie que ces 4 dernieres années.

Explique moi pourquoi l'affluence est si faible alors que les prix sont bas

J'aime bien ta façon de t'exprimer, de faire des sondages et de croire que ton avis doit être partagé par tous !!

Je n'y connais pas grand chose en effet, mais comme dit le proverbe : "quand je me regarde je me désole mais quand je me compare, je me console" -_-

edit : pour info, tu viens de t'autoquoter en te posant une question !! :torché: J'avoue qu'elle est pas mal celle là :lol2: :lol2:

Question public, la LFP essaye depuis des années de masquer l'érosion des chiffres en affichant n'importe quoi :

oser afficher 12 033 spectateurs pour TFC-Troyes, c'est tout bonnement grotesque, pas sûr qu'il y en avait la moitié de ce chiffre !

Bien sûr que ceci est vrai pour tous les stades et pas uniquement au Stadium.

Le nombre de places abonnés payants restant vide est de plus en plus grand, ne parlons même pas des places abonnés gratuites qui elles sont vides à 90% (mais ça gonfle artificiellement le nombre d'abonnés).

Alors oui, on affiche fièrement 30 000 personnes à certains matchs car les places gratuites sont distribuées à volonté mais on n'arrive même pas à remplir le Stadium !

La parodie de match de samedi va décourager combien d'abonnés supplémentaires ?

Qui va aller acheter un billet même à 8 euros pour voir Evian dans quelques jours ?

On va finir cette saison à combien au Stadium ?

Combien vont se ré-abonner en juin ?

On peu bien sûr dire qu'il n'y a aucun problème, que tout va bien, qu'on a un jeu plaisant, qu'on voit des buts, ...

Et même si c'était vrai, le ressenti des gens est différent puisqu'ils ne viennent plus.

Et comme le client a toujours raison, c'est bien que quelque part ça coince !

A Sadran de trouver le remède, il est Le Président et Le Décideur unique, c'est son job !!!

Lorient-Ajaccio 4-4

Stats de Lorient:

Possession 56%

Tirs 23

Cadrés 10

Passes réussies 82%

Corners 8

Centres 38

TFC-Ajaccio 2-4

Possession: 66%

Tirs 24

Cadrés 8

Passes réussies 82%

Corners 10

Centres 46

Source: LFP

Tire les conclusions que tu veux. Moi ce que je vois c'est que tu manques terriblement d'objectivité :grin:

J'aime bien ta façon de t'exprimer, de faire des sondages et de croire que ton avis doit être partagé par tous !!

Je n'y connais pas grand chose en effet, mais comme dit le proverbe : "quand je me regarde je me désole mais quand je me compare, je me console" -_-

edit : pour info, tu viens de t'autoquoter en te posant une question !! :torché: J'avoue qu'elle est pas mal celle là :lol2: :lol2:

oui, possible, je fais vite. Et ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.