Aller au contenu

TFC 2-2 ES Troyes AC / 25è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Et tu crois qu'on souhaite quoi ???

Moi, je persiste à dire qu'on se trompe de cible, ce sont les joueurs qui sont les 1er responsables de notre situation, je n'élude pas la responsabilité du coach mais c'est trop facile de lui faire porter le chapeau !!!

Comme on se dit que le TFC n'est pas un club comme les autres, et qu'à bien des égards, il l'est effectivement, ce serait bien de ne pas prendre la solution de facilité (virer le coach) mais de faire prendre conscience aux joueurs de leurs insuffisances...

Par quels moyens ? Remontée de bretelles, rajouter des séances d'entrainements, supprimer les primes de matches (toucher au portefeuille est malheureusement une solution souvent efficace),

Non mais je ne prends pas position sur le fond. Je partage même ton diagnostic d'ensemble : les joueurs avant l'entraîneur même si dissocier les deux ma paraît impossible.

Quant à la qualité du jeu, je n'ai pas d'avis tranché : j'ai même toujours eu un faible pour les identités de jeu défensives car elles me paraissent (en règle générale) le meilleur moyen de gagner les matches (et je regrette que Casanova se soit laissé impressionner par les pleurnicheries médiatiques "Ménès like"...). Toutefois, je partage l'avis selon lequel la possession n'est pas en soi gage de beau jeu. De manière générale, le jeu du TFC manque de vitesse (cruellement) et de variété. Cela ne fait pas un jeu particulièrement affriolant, sur la durée (en novembre-décembre, c'était même horrible :blink: ). Mais en début de saison, quand l'équipe était en pleine bourre et que WBY plantait des buts :love: , c'était sympa à regarder, quand même (ah, cette prestation contre St Etienne... :) ).

En l'occurrence, je me délecte juste de la teneur de tel ou tel argument. Et opposer à un contradicteur qu'il devrait se réjouir que le TFC en ramasse 4 au stadium contre Ajaccio parce que c'est le gage d'un jeu ouvert, je trouve ça prodigieux. Voire, je ne m'en remets pas :lol2: .

Merci Elkjaer, merci :bowdown: .

euh, tu t'es trompé là. Je ne m'en contente pas du tout.

Ah, j'ai du mal comprendre. ^_^

Moi aussi je ne m'en contente absolument pas. J'espère que les joueurs vont avoir une réaction dès le prochain match et surtout qu'ils vont appliquer les consignes du coach comme ils ont su le faire sur beaucoup de matchs cette année. Et comme par hasard, ce sont les matchs où le spectacle était au rendez-vous.

Sur l'aspect pur du spectacle, oui. Le jeu s'est beaucoup plus ouvert au stadium cette saison, les violets prenant plus de risques. Si tu ne comptabilises que les buts du TFC, on a marqué 21 buts à domicile après 13 matchs contre 15 la saison dernière (+40%). Ça te parle mieuxça?

Naturellement. Et je revendique cette mauvaise foi. Seulement sur un forum de supporter du tef on peut espérer que la mauvaise foi soit là pour défendre le club plutôt que pour l'enfoncer, non? Il y a des critiques très réguliers du tef ici comme Hello Moto ou tatelecroate qui me font bondir régulièrement :grin: mais qui basent leurs critiques sur des éléments qu'on peut considérer comme objectifs et qui échangent des arguments plutôt que des borborygmes et une mauvaise foi au service de la destruction du TFC.

Oui, l'argument en gras en est un : un vrai ;) . Quelque chose me dit que ce total doit être très inégalement réparti mais j'ai souvenir d'un TFC séduisant en début de saison. Ensuite, ça se gâte sérieusement... Il faudrait aussi faire le compte des matches avec plein d'occases et des matches au cours desquels on a été plutôt réalistes, si l'on veut réellement jauger le "beau jeu". Par exemple, contre Brest, on en plante trois mais le match n'est pas beau. Enfin, pour moi, c'est vraiment un détail...

Quant au second point, il y a mauvaise foi et mauvaise foi. Personnellement, je ne relève que ce qui me paraît relever de la "performance" :grin: . Cela n'engage à rien et c'est rigolo d'autant que je connais ta propension à ne pas te prendre au sérieux ;).

En l'occurrence, je me délecte juste de la teneur de tel ou tel argument. Et opposer à un contradicteur qu'il devrait se réjouir que le TFC en ramasse 4 au stadium contre Ajaccio parce que c'est le gage d'un jeu ouvert, je trouve ça prodigieux. Voire, je ne m'en remets pas :lol2: .

Merci Elkjaer, merci :bowdown: .

J'aime la difficulté et les chemins tortueux plutôt que les poncifs, souverains ou non. Tu auras noté que j'ai pris le match d'Ajaccio essentiellement pour une comparaison avec le jeu soit-disant affriolant de Lorient en donnant des critères d’évaluations objectifs.

C'est chiant de vous lire, toujours à vous "chamailler" sans aucun espoir de vous voir vous rabibocher.

Vos posts sont aussi gonflants à lire que certains matchs du TFC à regarder. Personne ne veut lâcher du lest et vos pénibles et incessantes chamailleries pourraient entrainer certains à ne plus supporter le TFC car vous ne le rendez pas sympathique car il est source de ce merdier.

Moi, je viens ici pour débattre pas pour me battre. Peut-être que mon intervention vous déplaira, certainement même, mais vous gâchez mon plaisir. Je suis supporter du TFC à vie, quels que soient ses résultats. C'est con mais c'est ainsi. Je suis fier d'être toulousain et d'aimer ce club. Certes, ses défauts sont nombreux mais pas au point de ne plus être derrière lui, surtout dans les moments difficiles.

Avoir un discours plus mesuré de votre part devrait être impossible alors je m'écarterai du forum parce que plus le temps passe et moins je prends de plaisir à y venir. Certaines fois même, il me semble être dans les Cahiers du Cinéma ou Télérama tellement votre niveau me dépasse. Je ne savais pas qu'il fallait sortir des grandes écoles pour prétendre supporter le TFC et échanger sur ce forum.

Je suis en galère depuis 8 ans et je commence à ne plus éprouver de plaisir à venir échanger ici, c'est dommage, surtout pour moi qui puisait quelques réconforts avec vous.

Voilà, je n'éprouve aucune satisfaction à avoir écrit cela, mais je devais le faire.

Longue vie au forum et merci à ceux qui le font vivre, je continuerai à vous lire car il reste le seul vrai forum de supporters du club.

J'aime la difficulté et les chemins tortueux plutôt que les poncifs, souverains ou non. Tu auras noté que j'ai pris le match d'Ajaccio essentiellement pour une comparaison avec le jeu soit-disant affriolant de Lorient en donnant des critères d’évaluations objectifs.

C'est sûr que toi et Doberman, vous aimez la difficulté. Asséner que le stadium n'est pas vide et que ca joue pas mal, effectivement, c'est tortueux. Les stats c'est bien mais il faut savoir les interpréter et les mettre en adéquation avec ce que l'on voit quand on assiste à un match. Combien de fois j'ai vu des matchs de merde avec des joiles stats 'tirs cadrés,..) et des supers matchs avec des stats quelconques. Combien de fois j'ai vu marqué 15 000 spectateur alors que t'en avais pas 10 000.

C'est chiant de vous lire, toujours à vous "chamailler" sans aucun espoir de vous voir vous rabibocher.

Vos posts sont aussi gonflants à lire que certains matchs du TFC à regarder. Personne ne veut lâcher du lest et vos pénibles et incessantes chamailleries pourraient entrainer certains à ne plus supporter le TFC car vous ne le rendez pas sympathique car il est source de ce merdier.

Moi, je viens ici pour débattre pas pour me battre. Peut-être que mon intervention vous déplaira, certainement même, mais vous gâchez mon plaisir. Je suis supporter du TFC à vie, quels que soient ses résultats. C'est con mais c'est ainsi. Je suis fier d'être toulousain et d'aimer ce club. Certes, ses défauts sont nombreux mais pas au point de ne plus être derrière lui, surtout dans les moments difficiles.

Avoir un discours plus mesuré de votre part devrait être impossible alors je m'écarterai du forum parce que plus le temps passe et moins je prends de plaisir à y venir. Certaines fois même, il me semble être dans les Cahiers du Cinéma ou Télérama tellement votre niveau me dépasse. Je ne savais pas qu'il fallait sortir des grandes écoles pour prétendre supporter le TFC et échanger sur ce forum.

Je suis en galère depuis 8 ans et je commence à ne plus éprouver de plaisir à venir échanger ici, c'est dommage, surtout pour moi qui puisait quelques réconforts avec vous.

Voilà, je n'éprouve aucune satisfaction à avoir écrit cela, mais je devais le faire.

Longue vie au forum et merci à ceux qui le font vivre, je continuerai à vous lire car il reste le seul vrai forum de supporters du club.

Du calme, ca reste pas méchant. Il y a un petit côté troll mais rien de grave. Le point commun à tous c'est qu'on aime le Tef. La preuve, on est tous au stadium. Après, c'est sur la manière et le futur qu'on se chamaille.

J'ai été tellement impressionné que j'ai dû négliger l'aspect objectif des choses (mais déjà à l'époque, tu avais trouvé ce match contre Ajaccio satisfaisant).

J'ai l'air d'ironiser mais pas tant que ça. Je trouve ces arguments merveilleux. Comme le topic de ceux qui croient au titre, institution à laquelle je n'adhère pas mais que j'affectionne. Et puis, par les temps qui courent, c'est rassérénant de lire des posts "péchus". Si tout le monde sombrait dans la sinistrose, ce forum n'aurait plus le moindre intérêt -_- .

J'ai été tellement impressionné que j'ai dû négliger l'aspect objectif des choses (mais déjà à l'époque, tu avais trouvé ce match contre Ajaccio satisfaisant).

Je n'ai jamais trouvé le match contre Ajaccio satisfaisant mais spectaculaire avec un certain nombre de points positifs dans le jeu.

Je trouve l'intolérance assez fragrante, dans le sens ou tel ou tel est un supporter toi t'es un spectateur parce que t'a pas le meme avis que nous !

Je pense que si on débat c'est car on AIME ce club qui nous a fait vibrer et nous fera vibrer !

Moi perso je me considère comme supporteur, abonné depuis maintenant pas mal d'années et j'ai des amis qui aime bien le TFC car c'est le club de la ville de la région, qu'ils aiment le foot mais qui sont plus sur le coté spectateur dans le sens ou On s'emmerde, il n' y a pas d'occasion payer 12 euro pour voir ça non merci.

Après on est dans un débat d'idée, de vision, de ressenti de chacun.

Je trouve que Sadran fait un super boulot et que je ne veux pour rien au monde qu'il quitte le club, car il a sauvé ce club pour l'histoire magnifique que l'on connait remonté en 2 ans en L1 et depuis on ne l'a plus jamais quitté c'est un véritable exploit quand on a connu les années yoyo d'avant.

Par contre sur le niveau du spectacle proposé, on peut se poser des questions quant à la progression sous l'ère CASA.

Pourquoi est on toujours dans la réaction => Est ce que le message du coach les mobilise d'entrée ou faut il des faits de jeu ou d'arbitrage pour que les joueurs se reveille !

Niveau joueur on peut pas dire qu'on a une mauvaise équipe y a de la qualité indéniable mais sur le terrain ça ne se voit que très rarement mercato, trêve les joueurs recrutés sont intéressante comme dit on recrute pas pour recruter mais pour améliorer le niveau de l'équipe.

Hors force est de constater que les progrès sont minime car la possession pour faire tourner la baballe derrière ça améliore les statistique de match 50-60% et ça n'apporte rien au jeu.

Que dire de faire taper les corners tout le temps à Didot qui choisi et donne les directives ?

Qui met en place ce schéma ou quelque soit l'attaquant il est esseulé et hormis dans un moment exceptionnel de celui ci (cf: Miniboer qui n'avait pas tord avec le debut de WBY et l'arbre qui masque la foret), après on a du mal (seul Gignac a réussi)

Bref oui je dis pas que CASA est un mauvais entraineur mais je suis convaincu qu'on peut faire beaucoup mieux avec l'effectif dont on dispose à toulouse.

18000 de moyenne je t'ai déja expliqué qu'ils comptaient systématiquement tous les abonnés alors que beaucoup ne viennent pas systématiquement.

Le stade fait 37000 je te rappelle.

Donc forcément, il n'y aurait que le TFC qui pratiquerait ça ?

Ah ben merde, on nous cache tout on nous dit rien.... un complot de Sadran ? de la Ligue ?

Le mieux serait que tu arrêtes d'écrire sur ce forum...

Cadeau

foot-pour-les-nuls.jpg

Donc forcément, il n'y aurait que le TFC qui pratiquerait ça ?

Ah ben merde, on nous cache tout on nous dit rien.... un complot de Sadran ? de la Ligue ?

Le mieux serait que tu arrêtes d'écrire sur ce forum...

personne ne t'oblige à lire.

Tu peux penser ce que tu veux. Y compris que c'est le top au stadium et que casa est un grand entraineur qui qui sait s'adapter, essayer, tenter,...

Mais malheureusement on est nombreux à ne pas penser comme ça.

tu n'es ni obligé de lire ni de répondre.

Je trouve l'intolérance assez fragrante, dans le sens ou tel ou tel est un supporter toi t'es un spectateur parce que t'a pas le meme avis que nous !

Je pense que si on débat c'est car on AIME ce club qui nous a fait vibrer et nous fera vibrer !

Moi perso je me considère comme supporteur, abonné depuis maintenant pas mal d'années et j'ai des amis qui aime bien le TFC car c'est le club de la ville de la région, qu'ils aiment le foot mais qui sont plus sur le coté spectateur dans le sens ou On s'emmerde, il n' y a pas d'occasion payer 12 euro pour voir ça non merci.

Après on est dans un débat d'idée, de vision, de ressenti de chacun.

Je trouve que Sadran fait un super boulot et que je ne veux pour rien au monde qu'il quitte le club, car il a sauvé ce club pour l'histoire magnifique que l'on connait remonté en 2 ans en L1 et depuis on ne l'a plus jamais quitté c'est un véritable exploit quand on a connu les années yoyo d'avant.

Par contre sur le niveau du spectacle proposé, on peut se poser des questions quant à la progression sous l'ère CASA.

Pourquoi est on toujours dans la réaction => Est ce que le message du coach les mobilise d'entrée ou faut il des faits de jeu ou d'arbitrage pour que les joueurs se reveille !

Niveau joueur on peut pas dire qu'on a une mauvaise équipe y a de la qualité indéniable mais sur le terrain ça ne se voit que très rarement mercato, trêve les joueurs recrutés sont intéressante comme dit on recrute pas pour recruter mais pour améliorer le niveau de l'équipe.

Hors force est de constater que les progrès sont minime car la possession pour faire tourner la baballe derrière ça améliore les statistique de match 50-60% et ça n'apporte rien au jeu.

Que dire de faire taper les corners tout le temps à Didot qui choisi et donne les directives ?

Qui met en place ce schéma ou quelque soit l'attaquant il est esseulé et hormis dans un moment exceptionnel de celui ci (cf: Miniboer qui n'avait pas tord avec le debut de WBY et l'arbre qui masque la foret), après on a du mal (seul Gignac a réussi)

Bref oui je dis pas que CASA est un mauvais entraineur mais je suis convaincu qu'on peut faire beaucoup mieux avec l'effectif dont on dispose à toulouse.

si j'ai bien compris, sur ce forum, le supporteur est un spectateur qui dit que son équipe est bonne meme quand elle joue mal.

si j'ai bien compris, sur ce forum, le supporteur est un spectateur qui dit que son équipe est bonne meme quand elle joue mal.

Non, ça c'est un ayatollah, le niveau supérieur. ;)

De la même manière qu'un supporter qui dit que ça joue très mal alors que ça joue ne pas très mal, c'est un footix. Les extrêmes en fait. :)

Si j'ai bien compris ta solution miracle c'est virer Casa? Et à plus long terme virer Sadran?

Ta théorie c'est on est nuls il y a pas de jeu à cause de Casa et ton argument choc c'est il y a personne au Stadium, ais-je bien compris ton point de vue?

Si j'ai bien compris ta solution miracle c'est virer Casa? Et à plus long terme virer Sadran?

Ta théorie c'est on est nuls il y a pas de jeu à cause de Casa et ton argument choc c'est il y a personne au Stadium, ais-je bien compris ton point de vue?

Sa solution c'est de virer Casa, mettre Gourcuff père tout puissant, de jouer en GOAL-4-4-2 et troquer le maillot violet par du seyant orange et noir. Limite il adopterait le merlu comme emblème...

Car savez-vous qu'à Lorient, ils ne s'emmerdent jamais ?

Sa solution c'est de virer Casa, mettre Gourcuff père tout puissant, de jouer en GOAL-4-4-2 et troquer le maillot violet par du seyant orange et noir. Limite il adopterait le merlu comme emblème...

jouer avec un goal?! :coucouchubee:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.