Aller au contenu

TFC 2-2 ES Troyes AC / 25è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

On a surtout plus de solutions devant en 4-4-2, je trouve qu'on est plus présent.

On est plus présents devant et moins derrière....... du coup on prend des buts.

le 4-1-4-1 ne nous a pas permis sur ce match d'etre dangereux offensivement, c'est pour moi un constat.

Le 4-4-2 a changé la donne.

Oui...... on a pris des buts. -_-

excellent !!

Je sais bien qu'on est beaucoup à ne pas se régaler et à avoir un minimum de discernement.

Coucou Nico

Je suis dans un premier temps ravi de faire ta connaissance :)

Bon mettons les choses au clair : (j'ai lu vite fait)

-Tu as joué au Tef quand tu étais jeune : très bon point -_-

- Ca fait plus de trente ans que tu supportes le club : très bon point -_-

-Tu dis que tu continueras à venir au Stadium même si les résultats et la façon de jouer du TFC ne te conviennent pas, car tu aimes ce club plus que les autres : très bon point également -_-

Verdict : dossier accepté :)

Je vais donc te donner mon point de vue, j'aime bien Casa : ancien joeur du club, il est loyal, il donne sa chance aux jeunes du centre, et j'aime le changement de jeu qu'il essaye de mettre en place (jeu plus technique...)

Maintenant comme toi, je déplore aussi ce manque de folie, de prises de risque, et comme toi je voudrais voir WBY en numéro 10 ou 9 et demi.

Par contre, avec Casa le maintien sera quasi assuré, il a emmagasiné de l'expérience, et j'ai trouvé vraiment génial et couillu son inspiration de mettre WBY à la pointe de l'attaque.

Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'on débute un match en 4231, mais cette saison ça sera peut être trop juste (maintien à aller chercher plus les prêts de Rabiot et Hermach qui se partageront la dernière place au milieu à côté des "indéboulonables" Didot et Capoue.)

Pour finir, je pense comme Miniboer, c'est Casa qui décidera de son avenir, et je lui fais confiance pour savoir si oui ou non il peut encore continuer à faire progresser le club.

Voilà on peut débattre, je pense que Casa à certaines limites, mais je pense aussi qu'il peut progresser.

Faut essayer toutes les tactiques sur plusieurs matchs? Déjà on fait pas mal de bouts de matchs en 4-4-2, souvent dans les meilleures conditions pour cette tactique (quand on poussait pour revenir au score) et ca n'a pas apporté grand chose. Pour tout dire, ca a même souvent brisé la dynamique offensive, et on s'est souvent retrouvé alors à balancer en esperant une deviation devant. Tout ca allié à une fragilité accrue défensivement dont on a vraiment pas besoin en ce moment.

Bref, je vois pas trop ce qui justifierait qu'on prenne le risque de l'essayer sur plusieurs matchs, parce que si les résultats sont à la hauteur de ce que les bouts de matchs ont laissé entrevoir, la descente ne sera pas qu'une vague menace. Et encore, je parle même pas d'imaginer ce que donnerait un 4-4-2 avec l'implication de la première mi-temps de samedi.

Le 4-1-4-1 a des défauts, mais il offre quand même certaines assurances.

les bouts de matchs en 4-4-2, j'en ai pas vu beaucoup. Et encore, c'était 5 minutes.

On est plus présents devant et moins derrière....... du coup on prend des buts.

Oui...... on a pris des buts. -_-

on a pris des buts avant que l'on joue en 4-4-2 je te rappelle. Par contre aprés bizz on en marque 2....

Coucou Nico

Je suis dans un premier temps ravi de faire ta connaissance :)

Bon mettons les choses au clair : (j'ai lu vite fait)

-Tu as joué au Tef quand tu étais jeune : très bon point -_-

- Ca fait plus de trente ans que tu supportes le club : très bon point -_-

-Tu dis que tu continueras à venir au Stadium même si les résultats et la façon de jouer du TFC ne te conviennent pas, car tu aimes ce club plus que les autres : très bon point également -_-

Verdict : dossier accepté :)

Je vais donc te donner mon point de vue, j'aime bien Casa : ancien joeur du club, il est loyal, il donne sa chance aux jeunes du centre, et j'aime le changement de jeu qu'il essaye de mettre en place (jeu plus technique...)

Maintenant comme toi, je déplore aussi ce manque de folie, de prises de risque, et comme toi je voudrais voir WBY en numéro 10 ou 9 et demi.

Par contre, avec Casa le maintien sera quasi assuré, il a emmagasiné de l'expérience, et j'ai trouvé vraiment génial et couillu son inspiration de mettre WBY à la pointe de l'attaque.

Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'on débute un match en 4231, mais cette ça saison sera peut être trop juste (maintien à aller chercher plus les prêts de Rabiot et Hermach qui se partageront la dernière place au milieu à côté des "indéboulonables" Didot et Capoue.)

Pour finir, je pense comme Miniboer, c'est Casa qui décidera de son avenir, et je lui fais confiance pour savoir s'il peut continuer à faire progresser le club.

Voilà on peut débattre, je pense que Casa à certaines limites, mais je pense aussi qu'il peut progresser.

Enchanté. Ravi de faire ta connaissance aussi. Je n'ai rien contre Casa en tant qu'homme. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sur lui d'ailleurs. je déplore qu'il fasse toujours la même chose et s'en satisfasse.

on a pris des buts avant que l'on joue en 4-4-2 je te rappelle. Par contre aprés bizz on en marque 2....

On a joué en 4-4-2 a partir de l'entrée de Ben Yedder en remplacement d'Hermach à la 57eme, et après on a pris deux (78eme et 83eme) avant d'en mettre deux nous aussi.

Edit : Toi aussi tu t'autoquotes ?

Bashir, tu as pris la relève. Tu vas te confronter au terrible elkjaer, disciple de Doberman. Il se régale tous les 15 jours dans ce stadium comble et dans lequel se pratique un jeu délié et offensif.

Oueh je sais mais j'ai pas pur habitude de me faire taper dans la raie, je dis ce que je pense.

Enchanté. Ravi de faire ta connaissance aussi. Je n'ai rien contre Casa en tant qu'homme. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sur lui d'ailleurs. je déplore qu'il fasse toujours la même chose et s'en satisfasse.

:)

C'est vrai que le système de jeu commence à être redondant, mais je vois quelques petits changements à chaque fois, c'est que c'est un coach très prudent :D

Maintenant, Sissoko est parti, Capoue ne sera sûrement plus là la saison prochaine, c'est pour ça que j'ai un espoir de changement tactique, une mue en 4231 qui me satisferait un peu plus.

Et je suis d'accord avec toi sur le passage au 442 ou 4231 en cours de match, où on est dans l'urgence de marquer et où on balance de longs ballons devant :grin:

Sauf pour le dernier match, où le changement s'opère à la 60ème et à 0-0, ce qui m'a agréablement surpris.

Le problème c'est qu'on s'est trop découvert (jeunesse de l'effectif :confus:) alors qu'on avait le temps de construire et de se créer des occasions.

En tout cas j'ai bien aimé la rentrée de Wissam dans ce rôle ^_^

Oueh je sais mais j'ai pas pur habitude de me faire taper dans la raie, je dis ce que je pense.

Faut quand meme etre aveugle pour pas voir qu'on a une equipe qui a le potentiel pour faire beaucoup mieux que ça...

Et les 2 buts d'aprés, alzheimer?

Et le penalty pour Troye dans les premières minutes?

Et le but valable refusé à Ben Basat?

Après, encore une fois, je suis pas opposé au 4-4-2, mais on l'a vu plus que des bouts de 5 minutes cette saison. Et à chaque fois en se sortant les tripes. Et franchement le résultat est pas terrible terrible. Si on doit se sortir les tripes pour marquer deux buts aux troyens pendant qu'on en encaisse deux c'est pas bon signe sur ce que ca donnera sur 90 minutes. Je préfère encore la tactique qui nous laisse à 0-0 en jouant en marchant.

Où est-ce que tu l'as vu ce potentiel puisque l'équipe joue si mal?

2 internationaux A, (jusqu'a que Sissoko se barre), quelques internationaux espoirs, 1 internatonal tunisien, et j'en oublie

Le potentiel de quoi ?

le potentiel de plus se battre, de mieux jouer, d'être plus vaillant, de plus gagner, de contenter les spectateurs qui payent

Le potentiel de quoi ?

Le potentiel des joueurs, c'est le deuxième chiffre qu'il y a marqué à côté du joueur dans l'éditeur de football manager. Si le chiffre est grand et que le chiffre qui décrit le niveau actuel du joueur est petit, ca veut dire que l'entraineur gache le potentiel du joueur.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.