NicoPaviot Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 non, tu ne l'aimes pas si tu te satisfais de ce que tu vois en ce moment. si tu l'aimes, tu souahaites qu'il progresse, qu'il joue, qu'il se batte. Je souhaite surtout qu'il progresse. Or, vouloir repartir à zéro au moindre problème, c'est pas la solution idéale pour ça. Surtout ici. On en a des dizaines de preuves tout au long de l'histoire du club. La période de Sadran est une des plus grande période de stabilité du club, et c'est une des rares période aussi longue sans gros cataclysme. Je ne pense pas que ca soit un hasard. Si Casanova quitte la tête de l'équipe une un jour, et comme je le dis par ailleurs, ca peut très bien arriver en fin de saison s'il le décide, j'espère et je pense que celà se fera dans une certaine continuité, et certainement pas pour satisfaire quelques grincheux qui croient encore que c'est en agitant les bras qu'on obtient de meilleurs résultats. Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Coucou c'est lourd Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Sinon pour les mecs qui ont moins de 40 ans, rendez-vous au bistrot Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Sinon pour les mecs qui ont moins de 40 ans, rendez-vous au bistrot Aahhh enfin une bonne parole Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 S'il n'y avait que les centres, ce ne serait pas grave. Il y a aussi les corners. Et les combinaisons foireuses sur coup-francs qui marchent youpi 1 ou 2 fois par saison. On a marqué 3 buts sur corner, soit autant que Paris. On a marqué 3 buts sur CF, soit autant que Paris. Lien vers le commentaire
mathematric Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Beau boulot. Belle recherche . Mais les 18 000 de moyenne ils sont ou ? Tu remplis contre le psg, 25 0000 contre om, et après ? C'est pas possible 18 000. Il y a trop de matchs ou c'est le désert. D'ailleurs 18 000 c'est le desert. Apres, on a une grosse agglo et le deuxieme club de la région est à luzenac. Il n'y a pas trop de concurrence comme dans d'autres régions ou il y a plusieurs clubs pro. Donc, d'accord sur la perte de spectateurs globale, je vais pas nier les chiffres mais sue toulouse, vu les tarifs peu chers et les invits données, c'est un score lamentable. Alors je continue: Tu sous entend que le chiffre de 18000 est bidons, mais c'est la LFP qui effectue ces comptages donc si ce comptage est surévalué pour des problèmes comme les abonnés absents, il est cependant identique à tous les clubs de L1. Vu que je nous compare aux autres clubs de L1, tous le monde est sur le même pied d'égalité donc mon raisonnement est toujours valable: sur les 5 dernières années le TFC n'a pas subit de perte d'affluence notable par rapport à l'ensemble de la L1, il a même fait mieux en moyenne. Dans ce cas, imputer à Casa une perte d'affluence qui serait due au manque de jeu apparait faux. Si pour toi 18 000 c'est lamentable c'est à peu près aussi lamentable à Rennes (18 000), Bordeaux(21 000), St Etienne (22 000) et Montpellier (17 000) qui je le rappelle sont aussi décomptés par la LFP comme nous ( et ont des stades à peu près aussi grand que le stadium). Ensuite tu dis qu'on a pas de concurrence dans la région, on a un peu le meilleur club d'Europe de Rugby dans la ville et le tiers des clubs de Top 14 dans le sud Ouest. Rennes et St Etienne sont des villes plus petites (mais pas beaucoup plus petite...) mais à part le foot, il n'y a aucune autre concurrence dans ces régions. C'est quand même rigolo de constater qu'on fait mieux que Montpellier qui est tous sauf une petite ville (et à part Nimes en L2, je vois pas très bien qui leur fait de l'ombre dans la région...) et qui surtout était le champion de France en titre Bref, encore une fois, les arguments (évolution de l'affluence sur les 5 dernières années et rapport affluence/taille dla ville et absence de concurrence) que tu avances ne me convaiquent pas du tout, au vu de la situaton d'autres clubs de l1, je les trouve faux Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 connaitre le nom c'est une chose. Avoir vu jouer en est une autre. Boucher, je ne l'ai pas vu jouer, c'était dans les 50. Par contre je le connais personnellement. Apres les joueurs des années 20, ca ne m'intéresse pas. Sur internet, on peut trouver ce qu'on veut pour faire le connaisseur. Ce qui m'intéresse parfois c'est de confronter le présent aux matchs du passé que j'ai vus. ca me permet de me rappeler que des fois j'ai pris du plaisir au stadium. Et que depuis quelques temps, non. Tu as du prendre du plaisir dans la décennie 90, 9 entraîneurs en 10 ans : un spectacle et des résultats extraordinaires, avec bouquet final inoubliable ( mais que certains ont apparemment oublié...) . On a la preuve que les changements d'entraîneur portent leurs fruits. Le plus beau, c'était la deuxième année de Courbis, avec entrée gratuite pour le match suivant en cas de non victoire à domicile. La saison la moins chère de l'histoire du TFC pour les spectateurs ! Je ne parle pas des année 67-79, douze ans de bonheur ! Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Alors je continue: Tu sous entend que le chiffre de 18000 est bidons, mais c'est la LFP qui effectue ces comptages donc si ce comptage est surévalué pour des problèmes comme les abonnés absents, il est cependant identique à tous les clubs de L1. Vu que je nous compare aux autres clubs de L1, tous le monde est sur le même pied d'égalité donc mon raisonnement est toujours valable: sur les 5 dernières années le TFC n'a pas subit de perte d'affluence notable par rapport à l'ensemble de la L1, il a même fait mieux en moyenne. Dans ce cas, imputer à Casa une perte d'affluence qui serait due au manque de jeu apparait faux. Si pour toi 18 000 c'est lamentable c'est à peu près aussi lamentable à Rennes (18 000), Bordeaux(21 000), St Etienne (22 000) et Montpellier (17 000) qui je le rappelle sont aussi décomptés par la LFP comme nous ( et ont des stades à peu près aussi grand que le stadium). Ensuite tu dis qu'on a pas de concurrence dans la région, on a un peu le meilleur club d'Europe de Rugby dans la ville et le tiers des clubs de Top 14 dans le sud Ouest. Rennes et St Etienne sont des villes plus petites (mais pas beaucoup plus petite...) mais à part le foot, il n'y a aucune autre concurrence dans ces régions. C'est quand même rigolo de constater qu'on fait mieux que Montpellier qui est tous sauf une petite ville (et à part Nimes en L2, je vois pas très bien qui leur fait de l'ombre dans la région...) et qui surtout était le champion de France en titre Bref, encore une fois, les arguments (évolution de l'affluence sur les 5 dernières années et rapport affluence/taille dla ville et absence de concurrence) que tu avances ne me convaiquent pas du tout, au vu de la situaton d'autres clubs de l1, je les trouve faux oui mais rennes c'est 2 fois plus petit, montpellier c'est aussi plus de 2 fois plus petit et c'est différent. La mosson est très mal située, stade vétuste quartier difficle,...(http://www.midilibre...ules,424486.php). Tu rajoutes appauvrissement de la l1 et tu as une explication de la baisse des spectatuers. Mais le nombre de mecs qui ne viennent plus parce qu'ils se font chier alors que c'est pas cher, tu ne peux pas le nier. Même les abonnés qui au bout de quelques matches ne viennent plus sauf pour voir ibra ou l'om. Tu vas le nier ou continuer à réciter des chiffres dont on ne sait pas d'ou ils sortent (c'est les données des clubs ?) quant au rugby, ca ne concurrence pas des masses. Les matches ne se chevauchent pas. et c'est pas le prix que coute le tef qui empeche d'aller aux 2. Lien vers le commentaire
mathematric Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 oui mais rennes c'est 2 fois plus petit, montpellier c'est aussi plus de 2 fois plus petit et c'est différent. La mosson est très mal située, stade vétuste quartier difficle,...(http://www.midilibre...ules,424486.php). Tu rajoutes appauvrissement de la l1 et tu as une explication de la baisse des spectatuers. Et à St Etienne, il y a moins d'habitant qu'à Montpellier, l'année dernière Montpellier est champion de France et pourtant affluence de l'année dernière: St Etienne: 21 000 pour une capacité de 26 000 places Montpellier: 17 500 pour une capacité de 32 000 places Comment tu expliques ça? Rennes est aussi une plus petite ville que Montepllier ils ont fait mieux qu'eux aussi l'année dernière alors que Montpellier est champion!! Je pense que la ville de L1 qui nous ressemble le plus (au niveau de la ville elle-meme: mentalité des habitants, esprit sud ouest/rugby...) comment tu expliques Montpellier? A cause de Nicollin-Girard?? Tu penses que c'est la mosson qui est mal situé?? Il y a un arret de Tramway au stade la mosson et le quartier de la mosson c'est pas plus le bronx qu'à Empalot et les gens des alentours peuvent s'y garer facilement à l'inverse du Stadium Mais le nombre de mecs qui ne viennent plus parce qu'ils se font chier alors que c'est pas cher, tu ne peux pas le nier. Même les abonnés qui au bout de quelques matches ne viennent plus sauf pour voir ibra ou l'om. Tu vas le nier ou continuer à réciter des chiffres dont on ne sait pas d'ou ils sortent (c'est les données des clubs ?) quant au rugby, ca ne concurrence pas des masses. Les matches ne se chevauchent pas. et c'est pas le prix que coute le tef qui empeche d'aller aux 2. Donc en gros l'argument du Rugby, tu t'en fous ça n'existe pas... OK Aller voir un ou 2 matchs le we ça n'est pas un problème financier pour personne OK (après tout on est pas période de crise et le foot n'est pas du tout un sport populaire...) non désolé toujours loin d'être convaincu, il faut croire qu'on ne voit pas les mêmes choses Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Sinon pour les mecs qui ont moins de 40 ans, rendez-vous au bistrot Tu trouves toi aussi que la discussion a pris un tour délirant ? J'ai attrapé le virus TFC depuis un barrage face au Nud les Mines de Crayon de Houiller et mon égocentrisme légendaire auprès des coiffeurs du forum me poussent à mépriser ceux qui n'ont pas connu cette période et à me foutre de ce qu'il y a eu avant. Si quelqu'un à un poil de la moustache de Claude Deplanche je suis acheteur Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Putin arretez il va vous répondre jusqu'au bout de la nuit Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Putin arretez il va vous répondre jusqu'au bout de la nuit Le ! démon de minuit. Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Le ! démon de minuit. qui çà qui çà Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 première remarque pertinente de zemarmotte. Du progrès. C'est bien. B Elkjaer, gare à tes fesses, je progresse! Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 qui çà qui çà Le youki. Lien vers le commentaire
swedishwasher Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Le youki. C'est qui ? Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Alors je continue: Tu sous entend que le chiffre de 18000 est bidons, mais c'est la LFP qui effectue ces comptages donc si ce comptage est surévalué pour des problèmes comme les abonnés absents, il est cependant identique à tous les clubs de L1. Vu que je nous compare aux autres clubs de L1, tous le monde est sur le même pied d'égalité donc mon raisonnement est toujours valable: sur les 5 dernières années le TFC n'a pas subit de perte d'affluence notable par rapport à l'ensemble de la L1, il a même fait mieux en moyenne. Dans ce cas, imputer à Casa une perte d'affluence qui serait due au manque de jeu apparait faux. Si pour toi 18 000 c'est lamentable c'est à peu près aussi lamentable à Rennes (18 000), Bordeaux(21 000), St Etienne (22 000) et Montpellier (17 000) qui je le rappelle sont aussi décomptés par la LFP comme nous ( et ont des stades à peu près aussi grand que le stadium). La LFP compte les places comme suit : . places abonnés + sponsors + club (interne) = chiffre immuable (base) .+ places envoyées gratuitement aux médias, club de sport, etc.... qui SONT CENSÉES les distribuer gratuitement à leur tour (au tfc jusqu'à 14000) .+ places vendues au guichet = TOTAL récupéré et annoncé par la LFP ça ne représente pas le nombre de spectateurs réels dans le Stade, et c'est pareil pour TOUS les clubs! Après les clubs sont libres de donner le nombre de place gratos qu'ils veulent quitte à ce qu'elles soient utilisées ou pas La LFP ne va pas s'amuser à envoyer quelqu'un compter le nombre de paire de fesses assises sur les sièges tout doux du Stadium Lien vers le commentaire
nico312003 Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 La LFP compte les places comme suit : . places abonnés + sponsors + club (interne) = chiffre immuable (base) .+ places envoyées gratuitement aux médias, club de sport, etc.... qui SONT CENSÉES les distribuer gratuitement à leur tour (au tfc jusqu'à 14000) .+ places vendues au guichet = TOTAL récupéré et annoncé par la LFP ça ne représente pas le nombre de spectateurs réels dans le Stade, et c'est pareil pour TOUS les clubs! Après les clubs sont libres de donner le nombre de place gratos qu'ils veulent quitte à ce qu'elles soient utilisées ou pas La LFP ne va pas s'amuser à envoyer quelqu'un compter le nombre de paire de fesses assises sur les sièges tout doux du Stadium Merci, ce chiffre de 14000 confirmle ce que je pensais. C'est qu'à toulouse, quand tu en files 14000 tu dois en avoir 2000 qui viennent. Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Merci, ce chiffre de 14000 confirmle ce que je pensais. C'est qu'à toulouse, quand tu en files 14000 tu dois en avoir 2000 qui viennent. Et ailleurs? Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Et ailleurs? Ailleurs ça ne compte pas, puisque son but c'est de défoncer le TFC... Ailleurs ils font les choses mieux, ils sont beaux et ils sentent bon... Lien vers le commentaire
JeanDupeux Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Et ben !..Un sacré match ! de l'engagement , des débordements , des hors jeu ,quelques passes ratées mais des décalages interressants..et je suis sur que vous en avez encore sous les pieds pour une prolongation... alors : Non, c'est un tout dont Casa fait partie. Son rôle là dedans est de faire en sorte que les joueurs s'expriment du mieux possible dans le cadre qu'il a définit. Ensuite intervient le reste, ce qu'il ne maîtrise pas. J'espère que ça ne te choque pas trop? On touche peut etre à la question centrale : certes tout est dans tout et inversement , mais est ce que le role d'un entraineur est de définir un cadre dans lequel il fait rentrer les joueurs ou doit il definir son cadre a partir de ses joueurs . Parce qu'il me semble que la donne a sensiblement changé et que les joueurs actuels ne cadrent plus forcemment avec le schéma connu. Mais ne vous meprenez pas : il ne s'agit en aucune facon d'une critique ( pour plein de raisons que je ne vais pas expliciter ici mais qui sont largement dévellopées par les pro casa ,dont je suis , ) je pense meme que Casanova a anticipé les départs depuis le début de cette saison et qu'il tend a modifier les schémas a partir de cela . Et je trouve l'évolution de cette mutation très exitante et assez subtile par sa lenteur sereine.. Maintenant Casa est un impressioniste qui peint un peu le meme tableau . Il va juste changer les couleurs et sa facon de peindre . de Turner on va passer à Manet . Mais le barca n'a pas fait autrement....( je vous remercie de garder le sens des proportions.. ) Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Parce qu'il me semble que la donne a sensiblement changé et que les joueurs actuels ne cadrent plus forcemment avec le schéma connu. Les dernières recrues ou apparitions dans le groupe sont clairement moins physiques et plus techniques: WBY, Regattin, Djalo, Rabiot ont prennent grosso modo la place de joueurs comme Rivière, Braaten ou Sissoko. Le projet de jeu basé sur la possession s'est heurté aux difficultés à tenir celui-ci et à le passer proprement et rapidement de ces joueurs ou d'autres les ayant précédés (Santander par exemple). Maintenant Casa est un impressioniste qui peint un peu le meme tableau . Il va juste changer les couleurs et sa facon de peindre . de Turner on va passer à Manet . Mais le barca n'a pas fait autrement....( je vous remercie de garder le sens des proportions.. ) Ton allusion à la peinture impressionniste est amusante, on voit le TFC effectivement procéder par petites touches pour réaliser sa mue plutôt que de passer de Delacroix à Braque d'un match sur l'autre comme réclamé par certains Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Pourtant c'est Delacroix qu'on essaie de gommer dans les musées, pas Bracque Lien vers le commentaire
JeanDupeux Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Parfois c'est plus de Delacroix à Basquiat...et la ca se corse.... Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Pourtant c'est Delacroix qu'on essaie de gommer dans les musées, pas Bracque Il n'y a que les chauffards pour mettre la gomme à Pibrac. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.