Aller au contenu

Z'avez pas vu Darwin?

elkjaer

Messages recommandés

Posté(e)

il est mal foutu ce topic... un mix entre des articles sérieux sur l'évolution des espèces et des faits divers sur des débiles profonds.

faudrait créer un topic darwin awards -_-

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

il est mal foutu ce topic... un mix entre des articles sérieux sur l'évolution des espèces et des faits divers sur des débiles profonds.

faudrait créer un topic darwin awards -_-

Un peu © mais :thumb: quand même.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Moi ça m'a fait marrer :ninja: 

Bon y a quelques trucs un peu chaud, mais globalement ça m'a fait rire :ninja: 

sur le tas y'a que la chiotte mobile renversée qui m'a fait marrer :unsure: 

Posté(e)
7 minutes ago, Ekelund said:

sa va c'est soft :ninaj: 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

Tiens, ça devrait te plaire :ninaj: 

Posté(e)

Vont ils lui faire un dirty sanchez ensuite ?

j'ai par ailleurs cru un bref instant que c'était Baroque en mini-short enfermé la dedans :

160428053707206164.jpg

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Petit jeu: trouvez le pédophile qui se cache dans la photo :ninaj:

C'est le nom d'un poisson ça ? 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
il y a 10 minutes, bondurant2001 a dit :

c'est là qu'on voit la différence entre l'apparition d'une vie microbienne (très "facile" si l'on en juge l'état inhospitalier de la Terre à cette époque) et l'apparition d'une vie multicellulaire qui demande elle une bien plus grande stabilité et un panel de conditions favorables autrement plus large...

que la vie microbienne ait existé sur Mars, je dirais pas que c'est une certitude mais il y a une probabilité très très forte..

et pas mal de scientifiques pensent que la vie microbienne existe toujours actuellement dans les océans souterrains d'Europe. mais là ça sera un petit peu plus compliqué à aller vérifier :grin: 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

c'est là qu'on voit la différence entre l'apparition d'une vie microbienne (très "facile" si l'on en juge l'état inhospitalier de la Terre à cette époque) et l'apparition d'une vie multicellulaire qui demande elle une bien plus grande stabilité et un panel de conditions favorables autrement plus large...

que la vie microbienne ait existé sur Mars, je dirais pas que c'est une certitude mais il y a une probabilité très très forte..

et pas mal de scientifiques pensent que la vie microbienne existe toujours actuellement dans les océans souterrains d'Europe. mais là ça sera un petit peu plus compliqué à aller vérifier :grin: 

:rolleyes:

Si la vie microbienne était si facile on aurait vraisemblablement eu plusieurs départ sur terre. Or tous les organismes vivants sont apparentés. Par ailleurs si c'était si facile il y a longtemps qu'on aurait pu recréer un Luca en laboratoire.

Tu te laisses berner par le fait que puisque c'est arrivé sur ta planète c'est forcément que cela a pu arriver ailleurs. Le problème c'est que si tu peux réfléchir à cette question c'est forcément parce que c'est arrivé sur terre. Il y a un gros biais dans le raisonnement.

Enfin si il y a 3,7 milliards d'années les conditions étaient particulièrement hostiles à la reproduction des pandas elles étaient très propices aux réactions chimiques nécessaires a l'apparition de la vie.

Bref pour le moment le seul indice qu'on ait sur la probabilité d'apparition de la vie tend vers le fait qu'elle est très faible (à priori une seule apparition et complexité du phénomène). 

Posté(e)

J'ajoute que l'apparition des premiers organismes pluricellulaires est pour le moment estimée à un peu plus de deux milliards d'années. Mais là on parle de fossiles et non de traces dans les sédiments, on peut facilement imaginer quils sont encore plus anciens et qu'il n'y a pas d'obstacles particuliers comme tu sembles le penser. Afin la diversification du vivant n'a pas besoin de stabilité. Au contraire l'evolution se nourrit de l'instabilité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.