Aller au contenu

Topic sciences

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit :

qu'on mesure le temps avec la vitesse de la lumière et non l'inverse.

Merci pour le résumé :thumb:

J'aurais bien regardé la vidéo, mais j'avais prévu de regarder des vidéos de chats ce soir 😃

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, ResetBulshit a dit :

Merci pour le résumé :thumb:

J'aurais bien regardé la vidéo, mais j'avais prévu de regarder des vidéos de chats ce soir 😃

je suis pas sur d'avoir tout compris de toute façon :grin:  mais c'est captivant. J'ai bien aimé aussi l'explication qui montre qu'aujourd'hui, on est tellement précis dans la mesure que l'environnement devient un facteur limitant (deux horloges atomiques décalée d'un mm de hauteur ne donne pas le même résultat car les atomes (ou peut etre les outils de mesure, je sais pas) n'ont pas le même comportement à cause de la différence de gravité d'un mm à l'autre).

Modifié par Facteur_Social
  • Like 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, bibeyolo a dit :

"comment définir la seconde."

C'est assez simple à définir: c'est un soixantième de minute.

Voilà sujet suivant.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Planino a dit :

C'est assez simple à définir: c'est un soixantième de minute.

Voilà sujet suivant.

oui. à la base, c'est basé sur 1/24 *1/60 *1/60 

mais les jours ne sont pas vraiment de longueur identique How Long Is a Day on Earth? 

length-of-day-graph.png?1

surtout si on se base sur des millions d'année, la terre tourne moins vite qu'avant.

• Top ! 1
Posté(e)
Le 08/11/2024 à 21:31, Facteur_Social a dit :

oui. à la base, c'est basé sur 1/24 *1/60 *1/60 

mais les jours ne sont pas vraiment de longueur identique How Long Is a Day on Earth? 

length-of-day-graph.png?1

surtout si on se base sur des millions d'année, la terre tourne moins vite qu'avant.

Et ça dépend de la vitesse de l’observateur ainsi que de son altitude 🤪

Posté(e) (modifié)
Le 08/11/2024 à 15:31, Facteur_Social a dit :

Surement un coup d'Hidalgo encore ce ralentissement :angry:

Modifié par Planino
Posté(e)
il y a 7 minutes, Planino a dit :

Surement un coup d'Hidalgo encore ce ralentissement :angry:

Sauf que les voitures qui roulent sur le périr parisien dans le sens inverse de la rotation de la terre roulent maintenant plus vite du point  d’un observateur non placé dans le référentiel de la terre :ninaj:

Jai bon @NicoPaviot? :ninja:

• Top ! 1