Aller au contenu

Topic des contents du TFC


Stormy31

Messages recommandés

Rien à voir avec le titre du topic mais c'est sûr que la taille de la ville, ou de l'agglo pour Sergio, joue sur la vision globale, les aspirations et les fantasmes des gens.

Or on est un club romantique et moyennement riche et ce décalage pèse beaucoup dans le mécontentement des gens imo.

Enfin là je parle de la plèbe, au niveau des sup ça intervient beaucoup moins.

Lien vers le commentaire

Ce soir je suis content de mon TFC qui a bien évidemment gagné, permis à un petit jeune prometteur de même pas 18 ans de faire un match plein et marquer son premier but dans l'élite, mais aussi su faire le dos rond lors de ses temps faibles, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison.

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

Slt.

J'aimerais bien avoir le témoignage d'une personne qui se rend régulièrement au Stadium et qui est contente de ce qu'il s'y passe. 

Merci d'avance aux trollers de canapé de rester dans leur cour de récréation et merci d'avance aux autres pour leurs témoignages.


Personne ne sera mordu, par contre il y aura moyen de boire un coup avant, pendant ou après 1 match.

Lien vers le commentaire

C'est aussi interdit aux pollueurs masqués.   ;)  (attention au double sens lolilol)

 

Pour les autres, ma requête est "sérieuse", il n'y a pas de piège.

Moi j'aime mon club de losers et ses joueurs intermittents, même ceux qui n'ont clairement pas le niveau, même son coach par défaut. Je l'aime en National, comme en L2 et, je dois bien l'avouer, je m'en tamponne complet de la pérennisation en L1 pour pouvoir voir le PSG et consorts (laul trop bien, comme à la TV !).

 

Par contre je n'entends autour de moi que des gens déçus, énervés ou, pire, blasés.

Le Stadium se désertifie et des gens qui ne viennent plus me manquent.

Je serais content de trouver des personnes sincèrement positivement heureuses de ce à quoi on assiste car je commence à perdre la foi. J'ai peur de finir par me retrouver seul dans une enceinte vide, ou pire de craquer avant même d'en arriver là.   

(J'ai déjà mes abo C+ et BeIn, me manque plus qu'à tomber dans l'humour de demeuré et prendre plaisir à lyncher, virtuellement (faut pas déconner comme même hihihi) 1 gars avec mes copaings de l'internet).   :unsure2:


Rien que pour les matches à domicile, je fais 200 km et je viens depuis une trentaine d'années, ça explique peut-être que je me contente difficilement d'un : 

 

"Hé t'es trop aigri !  :lol:  :lol:  :lol:  J'ai 1 pote qui a vu le dernier 1/4 d'h en streaming c'était trop top !!   :D  Casa il est cro fort ! En plus on est en L1 depuis X ans, tu préfères le National ? Regarde le FC Rouen !! etc..." 

 

Et je m'en excuse. :(   

Lien vers le commentaire

Dire que tout n'a pas été archi-archi-mauvais ou que la défaite ne doit pas être attribuée à 100% à l'entraîneur ou à tel ou tel joueur, ne signifie PAS être satisfait de ce qu'il se passe au Stadium ou dire que tout va bien dans le meilleur des mondes et que rien n'est à changer.

C'est de là que part la divergence de point de vue entre ce qu'on pourrait appeler "les deux camps" ici à mon avis.

 

En général ça fait :

 

A : "On n'a vraiment pas été bon, les joueurs ne se sont pas bougés le cul, c'est pénible"

B : "Et voilà, merci Casa/Ali/Steeve etc... pour la défaite !"

A' : "Oui, c'est ça, c'est seulement de la faute de Casa/Ali/Steeve etc... si on a été nuls ce soir...."

B' : "Ok, ne changeons rien tout va bien, Casa/Ali/Steeve etc... est génial, c'est le meilleur possible à son poste, tout va bien, vous êtes satisfaits de ce que vous avez vu"

 

Et la discussion part entre le camp "tout blanc" et le camp "tout noir", sans plus aucune nuance ni demi-mesure....

Lien vers le commentaire

Ça c'est sûr, dans le dialogue de sourdingues on est au top !  

J'ai déjà posté ce genre de constat. Poliment, avec sagesse et arguments et tout, mais c'est toujours la même rengaine. Jeux de mots pourris, moqueries et smileys en folie pour souligner la blague du copain, de l'autre côté des gens déjà saoulés qui n'ont pas besoin de ces imbécillités pour monter dans les tours, etc...

 

Perso je prends une certaine posture pour essayer d'un peu équilibrer les débats (et parce que je me ferais sombrement chier du côté des bénis-oui-oui à agir constamment avec lâcheté et hypocrisie).   

C'est quand même pas possible de voir 80% de messages de "Casa est super, etc..." quand on voit les faits, qu'on mange ce qu'on mange, qu'on se fait démonter de tous les côtés, etc...  

 

Je défends toujours le TFC face à l'extérieur, mais quand on n'est entre "nous", j'estime qu'on peut et même qu'on doit tout entendre.

Moi je n'ai rien contre un coup de sang ou un optimisme béat mais les extrémistes des 2 côtés sont insupportables lorsqu'ils sont immuables et ont des comportements de gamins imbéciles.  

 

En ce moment c'est plus que jamais la douche écossaise au Tèf et pourtant, tandis que je vois beaucoup de gens se désabuser, ici certaines postures ne changent pas. 

 

M'enfin j'ai commencé à bien faire le tri, il ne reste plus grand monde  :ninja:  mais je pense que petit à petit vous n'aurez plus à subir ma face sombre et qu'on pourra se prendre la tête en toute décontraction. 

 

Bon encore une fois, le forum pousse à la généralisation, enfin surtout l'utilisation qui en est faite par certains mais j'ai un avis beaucoup plus nuancé et bienveillant sur la plupart des sujets et des intervenants.


Pavé César.


PS: j'attends toujours les témoignages de masochistes. 

MP si ça dérange, comme on dit au bled.   :ninja:

Lien vers le commentaire

Ça c'est sûr, dans le dialogue de sourdingues on est au top !  

J'ai déjà posté ce genre de constat. Poliment, avec sagesse et arguments et tout, mais c'est toujours la même rengaine. Jeux de mots pourris, moqueries et smileys en folie pour souligner la blague du copain, de l'autre côté des gens déjà saoulés qui n'ont pas besoin de ces imbécillités pour monter dans les tours, etc...

 

Perso je prends une certaine posture pour essayer d'un peu équilibrer les débats (et parce que je me ferais sombrement chier du côté des bénis-oui-oui à agir constamment avec lâcheté et hypocrisie).   

C'est quand même pas possible de voir 80% de messages de "Casa est super, etc..." quand on voit les faits, qu'on mange ce qu'on mange, qu'on se fait démonter de tous les côtés, etc...  

 

Je défends toujours le TFC face à l'extérieur, mais quand on n'est entre "nous", j'estime qu'on peut et même qu'on doit tout entendre.

Moi je n'ai rien contre un coup de sang ou un optimisme béat mais les extrémistes des 2 côtés sont insupportables lorsqu'ils sont immuables et ont des comportements de gamins imbéciles.  

 

En ce moment c'est plus que jamais la douche écossaise au Tèf et pourtant, tandis que je vois beaucoup de gens se désabuser, ici certaines postures ne changent pas. 

 

M'enfin j'ai commencé à bien faire le tri, il ne reste plus grand monde  :ninja:  mais je pense que petit à petit vous n'aurez plus à subir ma face sombre et qu'on pourra se prendre la tête en toute décontraction. 

 

Bon encore une fois, le forum pousse à la généralisation, enfin surtout l'utilisation qui en est faite par certains mais j'ai un avis beaucoup plus nuancé et bienveillant sur la plupart des sujets et des intervenants.

Pavé César.

Le problème selon moi, c'est que tu vois des choses qui n'existent pas. 

Encore une fois, qui vient dire tout le temps que Casa est génial et que tout va bien ? 

C'est vrai que c'est chiant un forum où on ne peut pas discuter parce que certaines personnes (dans un 'camp' ou dans l'autre - et souvent même dans les 2) ne connaissent pas la nuance. Mais interpréter les propos des autres juste pour servir son argumentation, ça aide pas franchement. 

Essaye de relire les messages de ceux que tu penses être beaucoup trop pro-casa sans avoir de préjugés sur ce qu'ils vont dire, et je suis sûr que tu n'auras pas la même image. Je sais bien que tu exagères, c'est ton personnage trollo-forumique qui veut ça par moments, mais merde, ce serait bien de ne pas toujours critiquer les autres - surtout sans raison - et de discuter un peu parfois, sans tomber si possible dans le 'ah yago n'a pas été si nul que ça et n'est pas le seul fautif ? ah bah bravo, tout va bien, ne changeons rien, de toute façon on peut rien dire ici'. 

Lien vers le commentaire

Le problème selon moi, c'est que tu vois des choses qui n'existent pas.  

 

C'est ta rengaine ça !   :P

Je lis des trucs à la chaîne, sans poster, et j'engrange. Et au bout d'un moment ça dépasse.  :ninja:

Alors je fais des "réponses" en vrac, oui.

Par contre je pense envisageable de penser que tu as une vision déformée parce qu'il y a des gens que tu apprécies dans le lot des relous, ou au moins des gens qui sont vaguement en relation avec des gens que tu apprécies, alors que moi j'en ai strictement rien à battre, ni d'un camp, ni de l'autre. Je suis près à boire un coup au Stadium avec chacune des 2 parties (en espérant quand même qu'il y a en a 2 ou 3 qui sont moins cons que ce qu'ils montrent ici).

 

Je lirais les autres lignes plus tard.  :ninja:

Lien vers le commentaire

Le problème selon moi, c'est que tu vois des choses qui n'existent pas. 

Encore une fois, qui vient dire tout le temps que Casa est génial et que tout va bien ? 

C'est vrai que c'est chiant un forum où on ne peut pas discuter parce que certaines personnes (dans un 'camp' ou dans l'autre - et souvent même dans les 2) ne connaissent pas la nuance. Mais interpréter les propos des autres juste pour servir son argumentation, ça aide pas franchement. 

Essaye de relire les messages de ceux que tu penses être beaucoup trop pro-casa sans avoir de préjugés sur ce qu'ils vont dire, et je suis sûr que tu n'auras pas la même image. Je sais bien que tu exagères, c'est ton personnage trollo-forumique qui veut ça par moments, mais merde, ce serait bien de ne pas toujours critiquer les autres - surtout sans raison - et de discuter un peu parfois, sans tomber si possible dans le 'ah yago n'a pas été si nul que ça et n'est pas le seul fautif ? ah bah bravo, tout va bien, ne changeons rien, de toute façon on peut rien dire ici'. 

 

Globalement, Psycho n'a pas tout à fait tort. Mais ce que tu dis n'est pas faux non plus : Elkjaer a notamment une petite tendance subversive l'air de pas y toucher qui nous couve je ne sais quelle hérésie... Je crois que depuis le 352, on l'a plus ou moins perdu. Notre bison danois suit une trajectoire à la Chantôme :ninja: .

Lien vers le commentaire

Slt.

J'aimerais bien avoir le témoignage d'une personne qui se rend régulièrement au Stadium et qui est contente de ce qu'il s'y passe. 

Merci d'avance aux trollers de canapé de rester dans leur cour de récréation et merci d'avance aux autres pour leurs témoignages.

Personne ne sera mordu, par contre il y aura moyen de boire un coup avant, pendant ou après 1 match.

Pas dans la meme bouteille j'espere .

Lien vers le commentaire

Moi je me souviens que les deux ans où je suis allé au Stadium tous les matchs à domicile, et j'ai pris beaucoup de plaisir, alors que dans l'équipe on avait quand même Dalmat ou Ocokoljic.

 

Bon par contre j'étais systématiquement au chaud en loge, avec du vrai alcool, ça faisait peut-être la différence :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'il y aurait une toute petite place pour "le topic des papys connards © du TFC" ? :ninja:

c'est ceux qui savent pas encore qu'au foot on peut faire des passes laterales.

Moi je me souviens que les deux ans où je suis allé au Stadium tous les matchs à domicile, et j'ai pris beaucoup de plaisir, alors que dans l'équipe on avait quand même Dalmat ou Ocokoljic.

 

Bon par contre j'étais systématiquement au chaud en loge, avec du vrai alcool avec mes amis stagiaires de la fistinière, ça faisait peut-être la différence :ninja:

Voila c'est bien ça.

Je me demandais bien comment tu avait beneficié des loges .

Lien vers le commentaire

Moi je me souviens que les deux ans où je suis allé au Stadium tous les matchs à domicile, et j'ai pris beaucoup de plaisir, alors que dans l'équipe on avait quand même Dalmat ou Ocokoljic.

 

Bon par contre j'étais systématiquement au chaud en loge, avec du vrai alcool, ça faisait peut-être la différence :ninja:

A ce moment-là, y avait quand même autre chose qui se passait. Un certain enthousiasme du public, de l'ambiance dans le stade, des fumis, pas de flics en yogging ou une pseudo-milice privée qui te cassaient les couilles parce que tu marches pas droit et tu cries un peu fort tous les 5 mètres, pour parler de ce qu'on vivait "au stade". J'ai toujours défendu ce crédo-là: à partir du moment où c'est pourri dans les tribunes, tu peux pas t'attendre à ce que les matchs te laissent un souvenir impérissable.

 

Après, y a aussi autre chose de plus sportif à prendre en compte. L'époque de Dalmat ou Okocoljig, le Tef était "le petit qui cherche à devenir gros", les recrutements de Dalmat et Moreira, moi je me rappelle encore de la réaction que j'avais eu, ça paraissait énormissime comme truc pour un club comme le nôtre. On pensait qu'on allait vers l'avant, on voyait quel était le projet du club, on savait qu'on cherchait à aller vers les sommets.

 

Sauf que, à partir du moment où on a tutoyé les sommets (que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes d'ailleurs), moué bof voila quoi. On a pas réussi à franchir ce pallier-là, à se retrouver dans le peloton de tête régulièrement, certainement pour de très bonnes raisons quand t'es du point de vue de Sadran ou des pouvoirs publics (je parle pour la multiplication de mesures répressives), mais que quand t'es de l'autre côté de la barrière t'as franchement du mal à comprendre, quand tu cherches à les comprendre.

 

En somme, on a vécu un phénomène que toutes les personnes qui se sont intéressées un peu à l'aspect "populaire" du football sur ces 20 dernières années avaient prévu: à partir du moment où, pour X ou Y raison, tu ne réussis pas à créer une dynamique qui est favorable à créer un engouement populaire, dans une société où tout va toujours plus vite et où le lendemain importe peu à celui qui s'estime "client" et plus "passionné", tu te retrouves dans un état de morosité qui en dégoute beaucoup. Et quand tu vois qu'aujourd'hui la seule chose qui marche pour arriver à pérenniser un club en haut du classement c'est de foutre dehors les vrais passionnés à grands coups de lattes dans la gueule s'il le faut pour laisser la place à du BCBG qui va venir se montrer parce que c'est in d'être là et recruter des mercenaires à grands coups de 100aines de millions d'€, on va dire que perso je laisse ce modèle-là à ceux qui l'ont choisi. Si le Tef' devient un jour comme ça, ça se fera sans moi c'est clair et net.

 

Moi perso, de ce que j'en ai vu ces dernières années (Montpellier, Nantes, un peu avant ça Saint-Etienne ou Lille), je pense qu'une bonne petite relégation suivi d'une remontée immédiate permettrait d'assainir un peu tout ça. :grin: Et je suis sérieux.

Lien vers le commentaire

Moi perso, de ce que j'en ai vu ces dernières années (Montpellier, Nantes, un peu avant ça Saint-Etienne ou Lille), je pense qu'une bonne petite relégation suivi d'une remontée immédiate permettrait d'assainir un peu tout ça. :grin: Et je suis sérieux.

 

Assainir quoi exactement ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

A ce moment-là, y avait quand même autre chose qui se passait. Un certain enthousiasme du public, de l'ambiance dans le stade, des fumis, pas de flics en yogging ou une pseudo-milice privée qui te cassaient les couilles parce que tu marches pas droit et tu cries un peu fort tous les 5 mètres, pour parler de ce qu'on vivait "au stade". J'ai toujours défendu ce crédo-là: à partir du moment où c'est pourri dans les tribunes, tu peux pas t'attendre à ce que les matchs te laissent un souvenir impérissable.

 

Après, y a aussi autre chose de plus sportif à prendre en compte. L'époque de Dalmat ou Okocoljig, le Tef était "le petit qui cherche à devenir gros", les recrutements de Dalmat et Moreira, moi je me rappelle encore de la réaction que j'avais eu, ça paraissait énormissime comme truc pour un club comme le nôtre. On pensait qu'on allait vers l'avant, on voyait quel était le projet du club, on savait qu'on cherchait à aller vers les sommets.

 

Sauf que, à partir du moment où on a tutoyé les sommets (que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes d'ailleurs), moué bof voila quoi. On a pas réussi à franchir ce pallier-là, à se retrouver dans le peloton de tête régulièrement, certainement pour de très bonnes raisons quand t'es du point de vue de Sadran ou des pouvoirs publics (je parle pour la multiplication de mesures répressives), mais que quand t'es de l'autre côté de la barrière t'as franchement du mal à comprendre, quand tu cherches à les comprendre.

 

En somme, on a vécu un phénomène que toutes les personnes qui se sont intéressées un peu à l'aspect "populaire" du football sur ces 20 dernières années avaient prévu: à partir du moment où, pour X ou Y raison, tu ne réussis pas à créer une dynamique qui est favorable à créer un engouement populaire, dans une société où tout va toujours plus vite et où le lendemain importe peu à celui qui s'estime "client" et plus "passionné", tu te retrouves dans un état de morosité qui en dégoute beaucoup. Et quand tu vois qu'aujourd'hui la seule chose qui marche pour arriver à pérenniser un club en haut du classement c'est de foutre dehors les vrais passionnés à grands coups de lattes dans la gueule s'il le faut pour laisser la place à du BCBG qui va venir se montrer parce que c'est in d'être là et recruter des mercenaires à grands coups de 100aines de millions d'€, on va dire que perso je laisse ce modèle-là à ceux qui l'ont choisi. Si le Tef' devient un jour comme ça, ça se fera sans moi c'est clair et net.

 

Moi perso, de ce que j'en ai vu ces dernières années (Montpellier, Nantes, un peu avant ça Saint-Etienne ou Lille), je pense qu'une bonne petite relégation suivi d'une remontée immédiate permettrait d'assainir un peu tout ça. :grin: Et je suis sérieux.

 

Autant je suis d'accord avec toi sur l'ensemble du post, autant je pense que le club peut retrouver un semblant de cohérence sans forcément passer par la L2 !! Et bon, c'est sympa la remontée immédiate mais y a plus grand monde qui y arrive... Monaco, Lens, Auxerre, Nantes, aucun de ces "grands clubs" n'a réussi à remonter directement.

 

Je crois que le TFC manque de vision d'avenir, que Sadran est aujourd'hui plus ou moins détaché du truc, qu'il n'a plus la même passion ou flamme qu'il a pu avoir au début !! Bref, c'est comme avec une femme, au début c'est cool, après c'est la routine, y en a qui kiffe, y en a que ça rend moins bon, moins heureux -_-

Lien vers le commentaire

Assainir quoi exactement ?  :unsure2:

L'ambiance "malsaine" qui règne autour du TFC. Joueurs, encadrement (parce que oui, y a quand même des mecs au sein du Tef' dont j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi consistent leurs journées de boulot :grin: ), direction, public... Quand tu construis quelque chose en mouvement, comme c'est le cas du Tef' depuis 10 ans, tu as forcément des mécontents qui ne partagent pas ton point de vue, du "c'était mieux avant" au "mais pourquoi ils font pas ceci ou cela, tout le monde sait que ça serait vachement mieux si ils le faisaient!". Je veux dire, l'objectif de Sadran semble (je dis bien semble, parce qu'à ce sujet-là il s'est jamais trop répandu en public) aujourd'hui que les finances du club soient saines, et par conséquent d'adopter une politique sportive prudente (vente d'un ou deux des meilleurs éléments par saison, tentative d'aller chercher une ou deux bonnes pioches qui permettront de re-remplir les caisses d'ici 3-4 ans).

 

Or, ce virage entre "on va tous les bouffer, les couteaux sont aiguisés comme des lames de rasoirs" à "bon, faut quand même y aller mollo, on a des responsabilités on a des gamins maintenant" s'est opéré de façon un peu trop souple pour que tout le monde le comprenne bien. On le voit d'ailleurs, beaucoup ne comprennent pas où le club veut en venir. Du coup ça râle, ça gueule, ça chouine, ça trolle, et au final personne n'est content dans le fond. Alors qu'une bonne grosse descente, si tu arrives à assainir tout de suite les esprits (au sein du club ou du public) et à créer quelque chose de cohérent, où on voit où on veut aller, ça peut te permettre de retrouver quelque chose qui permettrait aux fidèles du club d'avoir quelque chose en commun. Un peu ce qu'on avait vécu au moment de la rétrogradation en National quoi: on repart de 0 avec un seul objectif qui est celui de survivre, on sait que de toute façon c'est quitte ou double, alors maintenant c'est l'union sacrée et on tire tous dans le même sens ou on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

 

Il ne faut pas voir dans mes propos un jugement de valeurs ou quoi hein. Comme je le disais, si demain le club est revendu à des Qataris qui fixent comme objectif que "dans 3 ans on gagne la ligue des champions", je serai le premier à leur dire d'aller se faire mettre et ça se passera sans moi (donc je me retrouverais du côté de ceux qui se seront faits "nettoyer"). ;)

Ou alors une bonne guerre mondiale ;)

Ca c'est l'étape 2, qui sera amorcée lors de la grève des supps du 1/16e de finale de la coupe de la ligue. ;)

Lien vers le commentaire

 

 

Après, y a aussi autre chose de plus sportif à prendre en compte. L'époque de Dalmat ou Okocoljig, le Tef était "le petit qui cherche à devenir gros", les recrutements de Dalmat et Moreira, moi je me rappelle encore de la réaction que j'avais eu, ça paraissait énormissime comme truc pour un club comme le nôtre. On pensait qu'on allait vers l'avant, on voyait quel était le projet du club, on savait qu'on cherchait à aller vers les sommets.

J'ai toujours cru qu'on avait recruté Morientes à l'epoque. ca m'avait impressionné.

Lien vers le commentaire

Alors qu'une bonne grosse descente, si tu arrives à assainir tout de suite les esprits (au sein du club ou du public) et à créer quelque chose de cohérent, où on voit où on veut aller, ça peut te permettre de retrouver quelque chose qui permettrait aux fidèles du club d'avoir quelque chose en commun. Un peu ce qu'on avait vécu au moment de la rétrogradation en National quoi: on repart de 0 avec un seul objectif qui est celui de survivre, on sait que de toute façon c'est quitte ou double, alors maintenant c'est l'union sacrée et on tire tous dans le même sens ou on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

 

Oui bon d'accord, mais une fois qu'on est remonté après cette descente salvatrice, on fait quoi ?  :unsure2: Parce qu'on va très vite se retrouver dans la situation qui est la notre aujourd'hui, c'est à dire en ayant le cul entre deux chaises. A moins que tu sous-entendes que Sadran se barre si l'on descend en L2 ? Perso ca me semble peu probable, il se barrera quand il en aura marre de gérer ce club ET qu'il trouvera un repreneur qui lui proposera un bon prix. Pas quand le club sera en danger sportivement.

Lien vers le commentaire

A la base je devais redistribuer les places en organisant des jeux.

 

Mais je me débrouillais toujours pour embrouiller mon monde et je me gardais les places ;)

Ah ! Bravo, c'est du joli .... As tu pensé ne serait-ce qu'un instant à la peine que tu as fait, pomponette, aux joueurs spoliés ?

Et il devait y avoir LutherBlissett(au baby-foot) dans le coup avec toi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.