Ekelund Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Perso m'en fous de la qualité intellectuelle de son contenu, c'est pas le pb de base.(Ça convient très bien à une tranche de public.) Pas plus, ou aussi inquietant que les audiences cumulees de TPMP, Chtis, secret story... Ce qui m'emmerde plus, c'est que (dans une famille à gosses) tu peux choisir de passer des trucs pas trop cons sur la TV familiale du salon. Mais derrière, si accès internet/wifi/phone-pc-tv dans la chambre, ben tu peux te la caler derrière l'oreille en tant que parent. je trouve pas la comparaison avec TPMP, les chtis ou Secret Story très pertinente.... c'est de la merde, on est d'accord là-dessus, par contre jamais ces émissions n'ont eu la prétention d'apprendre quoi que ce soit à leurs auditeurs, c'est du divertissement pur et simple (pour ceux qui apprécient ce genre de divertissement). je suis pas certain que les ados qui matent les vidéos d'EP le fassent par divertissement (ou alors c'est en partie seulement), ils pensent vraiment qu'elle a une crédibilité dans ce qu'elle raconte (conseils beauté ou cuisine) alors que cette crédibilité c'est du flan et que ça ne repose sur rien. et je te suis pas non plus sur l'utilisation d'internet par les gosses. un gamin intelligent saura trouver des trucs intéressants et utiles sur la toile (même si ça peut lui arriver aussi de mater des merdes), et un gosse teubé matera uniquement des merdes... c'est ni plus ni moins que le reflet de la vie réelle dans quelque domaine que ce soit. Citer
Nijni Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Ca c'est normal, sa chaîne n'a que 4 ans. Et alors ? est-ce grave de ne pas avoir connaissance de cette nana, dont je me branle pas mal ? Citer
Wingeeky Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Ca marche aussi dans l'autre sens. Les technos élargissent leurs possibilités. Tu vois souvent le verre à moitié vide non ? +1 Quant aux débilités, il n'a pas fallu attendre internet pour en avoir. quand on était jeune, les médias qu'on avait, c'est la radio et la télé. Perso, j'en faisais de trèèèès loin pas l'utilisation la plus glorieuse qui soit. Le prince de bel air (ou melrose place pour ma soeur) et doc et difool, ca vaut largement le niveau de ce que font les jeunes sur internet. Ah bah voilà, +1. C'est à ça que je pensais Citer
Nista Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Et alors ? est-ce grave de ne pas avoir connaissance de cette nana, dont je me branle pas mal ? Tu devrais essayer de lire ce bouquin ! Citer
Nijni Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Tu devrais essayer de lire ce bouquin ! Je pourrai te citer "La redondance pour les nuls" mais je trouve pas l'image Citer
Nista Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Je pourrai te citer "La redondance pour les nuls" mais je trouve pas l'image Comme à peu près toutes les vannes qu'on se fait ici (toi compris), y a de la redondance oui. Maintenant, faut se détendre un peu copain ! Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Et alors ? est-ce grave de ne pas avoir connaissance de cette nana, dont je me branle pas mal ? C'est parce que t'es pas le public cible. Rémi, lui, connaissait. Citer
Nijni Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Comme à peu près toutes les vannes qu'on se fait ici (toi compris), y a de la redondance oui. Maintenant, faut se détendre un peu copain ! Non mais je suis détendu. Et au-delà de la vanne, j'aurai aimé avoir une vraie réponse. En quoi est-ce gênant (le mot est peut-être pas le bon) de ne pas connaitre ce genre de personnes ? et comment font certains pour être au courant de tout un tas de trucs pas très utiles qui polluent la toile ? je juge pas, je veux vraiment savoir. J'essaie d'imaginer quelles peuvent être les réponses. Soit vous passez un temps considérable sur le net et forcément via les réseaux sociaux (dont twitter qui doit être une bonne passerelle pour ce genre de personnages, et comme j'y fous pas les pieds...), vous tombez dessus, via le link du link du link etc. Soit on en parle sur d'autres médias et vous retenez les noms. Ou autres Citer
è_é Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 nan mais hagu, régis a raison... ton discours a du être sorti à chaque "innovation" de ce genre, ça a du commencer avec gutenberg sifo Non mais je suis détendu. Et au-delà de la vanne, j'aurai aimé avoir une vraie réponse. En quoi est-ce gênant (le mot est peut-être pas le bon) de ne pas connaitre ce genre de personnes ? et comment font certains pour être au courant de tout un tas de trucs pas très utiles qui polluent la toile ? je juge pas, je veux vraiment savoir. J'essaie d'imaginer quelles peuvent être les réponses. Soit vous passez un temps considérable sur le net et forcément via les réseaux sociaux (dont twitter qui doit être une bonne passerelle pour ce genre de personnages, et comme j'y fous pas les pieds...), vous tombez dessus, via le link du link du link etc. Soit on en parle sur d'autres médias et vous retenez les noms. Ou autres bah quand toi t'es sur 9gag à mater des pic vues y'a 5 ans, nous on est sur autre chose pour répondre sérieusement, enjoyphoenix c'est l'équivalent de cyprien, t'as déjà entendu parler de cyprien quand même ? ou norman, ou wartek... et non, pas besoin de passer un temps CONSIDERABLE sur les rézosocio pour voir passer des trucs sur elle... elle a sorti une autobiographie à 20 ans, même la presse en a parlé... (je vous le conseille, normalement y'a plus de pitié après ça) elle est au casting de danse avec les stars, combien d'articles sur le sujet ? même si tu les lis pas les articles, tu vois passer les titres... mais ouais, surement que twitter ça aide pour ça... Citer
Nista Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Non mais je suis détendu. Et au-delà de la vanne, j'aurai aimé avoir une vraie réponse. En quoi est-ce gênant (le mot est peut-être pas le bon) de ne pas connaitre ce genre de personnes ? et comment font certains pour être au courant de tout un tas de trucs pas très utiles qui polluent la toile ? je juge pas, je veux vraiment savoir. J'essaie d'imaginer quelles peuvent être les réponses. Soit vous passez un temps considérable sur le net et forcément via les réseaux sociaux (dont twitter qui doit être une bonne passerelle pour ce genre de personnages, et comme j'y fous pas les pieds...), vous tombez dessus, via le link du link du link etc. Soit on en parle sur d'autres médias et vous retenez les noms. Ou autres A quel moment j'ai dit que c'était gênant ? C'est toi qui l'a interprété ainsi. Moi, j'ai juste fait une petite vanne (gratuite) sur ta teholditude. Rien de plus.Après, elmo a à peu près tout résumé. Y a pas besoin de passer des heures sur les réseaux pour potentiellement être confronté une info la concernant. Citer
è_é Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 jsuis quasi sure qu'elle a même du être invitée dans des émissions genre le tube ou trucs du genre...ou au moins qu'il y a déjà eu des sujets sur elle, le phénomène youtubeur, etc. Citer
Nijni Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 nan mais hagu, régis a raison... ton discours a du être sorti à chaque "innovation" de ce genre, ça a du commencer avec gutenberg sifo bah quand toi t'es sur 9gag à mater des pic vues y'a 5 ans, nous on est sur autre chose pour répondre sérieusement, enjoyphoenix c'est l'équivalent de cyprien, t'as déjà entendu parler de cyprien quand même ? ou norman, ou wartek... et non, pas besoin de passer un temps CONSIDERABLE sur les rézosocio pour voir passer des trucs sur elle... elle a sorti une autobiographie à 20 ans, même la presse en a parlé... (je vous le conseille, normalement y'a plus de pitié après ça) elle est au casting de danse avec les stars, combien d'articles sur le sujet ? même si tu les lis pas les articles, tu vois passer les titres... mais ouais, surement que twitter ça aide pour ça... Je ne suis JAMAIS sur 9gag, ce sont des collègues de boulot qui m'envoient des links sur skype la journée. Je n'ai pas le réflexe d'y aller en somme, ça me fait souvent marrer quand ils m'envoient ces conneries, mais je n'y vais pas de mon initiative. Et c'est clairement le genre de site que tu regardes quand tu te fais chier au taf ou que t'as 5 minutes à perdre. Oui je connais Norman (qui me fait marrer dans l'ensemble) et Cyprien (que j'aime moins), je connais même Mister V (qui me fait bien marrer lui). Je n'avais jamais entendu parler de nejoyphoenix avant votre débat. La presse en a parlé ? quel journal ? je lis pas la presse... donc je suis passé totalement au travers de l'info. Mais au final, et c'est là le fond du sujet. Est-ce qu'on s'en branlerait pas un peu ? A quel moment j'ai dit que c'était gênant ? C'est toi qui l'a interprété ainsi. Moi, j'ai juste fait une petite vanne (gratuite) sur ta teholditude. Rien de plus.Après, elmo a à peu près tout résumé. Y a pas besoin de passer des heures sur les réseaux pour potentiellement être confronté une info la concernant. jsuis quasi sure qu'elle a même du être invitée dans des émissions genre le tube ou trucs du genre...ou au moins qu'il y a déjà eu des sujets sur elle, le phénomène youtubeur, etc. Et ben je connaissais pas Ce qui est dingue, c'est d'être presque obligé de se justifier de pas connaitre... Citer
è_é Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) personne t'a demandé de te justifier, je comprends pas du tout pourquoi t'es à ce point sur la défensive après, si tu lis pas la presse, que t'as pas twitter, et que tu regardes pas la tv, y'a pas que enjoyphoenix que tu dois pas connaitre edit : pour 9gag, c'était juste une vanne en plus tu l'as déjà dit que c'était tes collègues qui te les refilaient... edit 2 : jamais entendu parler de mister V edit 3 : apparemment si, j'en ai déjà entendu parler, mais j'ai du oublier Modifié 22 octobre 2015 par elmö Citer
Nista Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Mais d'où on te demande de te justifier ? Arrête la parano, on dirait chubee ! Citer
LaCroix Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) après, si tu lis pas la presse, que t'as pas twitter, et que tu regardes pas la tv, y'a pas que enjoyphoenix que tu dois pas connaitre Perso, je lis pas des masses la presse (du moins pas la presse inintéressante quoi ), j'ai Twitter, je regarde pas la TV, j'arrive quand même plutôt pas trop mal à suivre ce genre de "phénomènes", au moins de nom (par exemple je parlais d'un mec comme Jeremstar l'autre fois, si c'est pas une preuve d'ouverture d'esprit de connaitre un mec comme ça ) mais alors elle, j'en avais strictement jamais entendu parler avant hier. Bon par contre j'avoue que là on a pas mal rattrapé de temps perdu Modifié 22 octobre 2015 par Trollololala Citer
è_é Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Perso, je lis pas des masses la presse (du moins pas la presse inintéressante quoi ), j'ai Twitter, je regarde pas la TV, mais j'arrive quand même plutôt pas trop mal à suivre ce genre de "phénomènes", au moins de nom (par exemple je parlais d'un mec comme Jeremstar l'autre fois, si c'est pas une preuve d'ouverture d'esprit de connaitre un mec comme ça ) et elle, j'en avais strictement jamais entendu parler avant hier. je trouve ça très étonnant déjà parce qu'on en a beaucoup parlé ici... après des fois, tu vois passer des trucs, et comme ça t'intéresse pas, t'imprimes pas du tout l'info... et c'est normal, on est tellement submergés qu'on fait le tri jeremstar, j'ai déjà vu passer ce nom mais je sais pas qui c'est... Citer
LaCroix Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 jeremstar, j'ai déjà vu passer ce nom mais je sais pas qui c'est... HA HA t'es has been! Citer
è_é Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 HA HA t'es has been! totalement si c'est un mec de téléréalité, j'avoue être totalement à la masse sur le sujet, faut au moins la notoriété de nabinabilla pour que mon cerveau se donne la peine de libérer une case mais bon, je connais le nom quand même ! Citer
LaCroix Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 totalement si c'est un mec de téléréalité, j'avoue être totalement à la masse sur le sujet, faut au moins la notoriété de nabinabilla pour que mon cerveau se donne la peine de libérer une case mais bon, je connais le nom quand même ! Nan mais je sais pas ce qu'il fait ni pourquoi il est connu hein Citer
è_é Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Nan mais je sais pas ce qu'il fait ni pourquoi il est connu hein surement parce qu'il est con comme enjoyphoenix tiens, quelle coïncidence Citer
Flolynyk Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 surement parce qu'il est con comme enjoyphoenix tiens, quelle coïncidence Régis devrait être super connu alors ! Citer
Ekelund Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 Ce qui est dingue, c'est d'être presque obligé de se justifier de pas connaitre... ben non, moi j'avais jamais entendu parler jusqu'à ce que quelqu'un ici parle de l'histoire des brownies (c'est pas vieux, ça doit remonter à 1 mois maxi) et je n'ai vraiment aucun complexe à ne pas connaitre ce genre de "célébrités", ça serait même plutôt l'inverse Citer
è_é Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) je n'ai vraiment aucun complexe à ne pas connaitre ce genre de "célébrités", ça serait même plutôt l'inverse je comprends pas vraiment quelle fierté y'a à ne pas connaitre quelqu'un connaitre quelqu'un, ça veut pas dire apprécier son travail hein ! (je dis pas ça pour mettre en opposition à être fier de connaitre quelqu'un hein ) en fait à chaque fois que j'en lis certains ici être fiers de pas connaitre machin ou truc, j'ai la vague impression d'y voir une certaine forme de snobisme... Modifié 22 octobre 2015 par elmö Citer
Ekelund Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 non pas de fierté non plus quand même...disons simplement que si je me rendais compte que je connaissais la majorité des personnes comme elle qui font le buzz sur la toile, je commencerais alors à me poser certaines questions sur mes centres d'intérêts rien à voir avec le fait "d'avoir entendu parler de..." au détour d'une conversation sur un forum ou via un lien posté par une connaissance Citer
è_é Posté(e) 22 octobre 2015 Posté(e) 22 octobre 2015 non pas de fierté non plus quand même...disons simplement que si je me rendais compte que je connaissais la majorité des personnes comme elle qui font le buzz sur la toile, je commencerais alors à me poser certaines questions sur mes centres d'intérêts rien à voir avec le fait "d'avoir entendu parler de..." au détour d'une conversation sur un forum ou via un lien posté par une connaissance "ça serait même plutot l'inverse" "se poser des questions sur mes centres d'intérêts" SNOBISME Citer
Messages recommandés