Toulouzain Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 autant pour moi désolé ! 10ans de forum et je ne m en sors toujours pas
mathematric Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Mouaii peut-être... , mais plus simplement il se peut qu'il ne sortait pas plus du lot que ça non plus (physiquement, techniquement). Des joueurs qui n'ont pas été pris dans un centre et qui ont éclaté plus tard ailleurs il y en a, et l'exemple le plus célèbre est Platini. Sauf erreur de ma part, Metz l'avait renvoyé au prétexte qu'il était trop léger physiquement. A la fin de sa carrière le mec il a trois ballons d'or, une coupe d'europe, des titres nationaux à n'en plus finir etc... enfin bref vous le savez autant que moi. Donc la détection ce n'est pas une science exacte. Les echecs vont grandir . Michael Jordan n'avait pas été sélectionné dans son équipe de lycée à l'âge où Thavin a fait un essai chez nous Disons que si à 14-15 ans, on te dis que "t'as pas le niveau" plutôt que "t'es le meilleur, tu seras ballon d'or plus tard" (Comme à un Ben Arfa par exemple...), ben tu apprends plus jeune qu'il faut bosser et rester humble et ça peut faire une grosse différence quelques années plus tard
HaGu Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Les grands se retrouvent : Madrid avait refusé Neymar un test alors qu'il avait 14 ans, son agent demandait 60KE Source : http://www.sport24.com/football/etranger/espagne/actualites/le-real-madrid-a-refuse-neymar-pour-60-000-euros-650934
Zitoun Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Villafranca del Castillo, Universidad Jose Camilo Cela :erasmus:
Doberman Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Posté(e) 6 septembre 2013 On n'est plus dernier http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-appel-de-nantes-rejete-par-la-fff/399004
FrancisCaibrel Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 On n'est plus dernier http://www.lequipe.f...r-la-fff/399004
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 On n'est plus dernier http://www.lequipe.f...r-la-fff/399004 si on en est réduit à compter sur ça, la saison va être longue
Doberman Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Posté(e) 6 septembre 2013 si on en est réduit à compter sur ça, la saison va être longue C'est le début de la remontée
HaGu Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Pas la première fois qu'ils sont sympas avec nous les faux bretons (ça, c'est cadeau ). Va falloir envisager le jumelage.
mathematric Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 si on en est réduit à compter sur ça, la saison va être longue Je te rappelle qu'on a fait un tour de ligue des champions grâce à ça et c'était Nantes aussi à l'époque
Baker Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Une chronique très pessimiste de F. Laforge : http://www.alleztfc.com/actu/la-chronique-de-francois-laforge,22792.html Dommage qu'il ne donne aucune explication à nos mauvais résultats ni n'explique en quoi le TFC ne se relèvera pas de ce début de saison. A part ça, c'est bien écrit.
Doberman Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 Une chronique très pessimiste de F. Laforge : http://www.alleztfc....orge,22792.html Dommage qu'il ne donne aucune explication à nos mauvais résultats ni n'explique en quoi le TFC ne se relèvera pas de ce début de saison. A part ça, c'est bien écrit. C'est clair qu'il a besoin d'une corde. Bref noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir M. Laforge...
yayatssi Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Une chronique très pessimiste de F. Laforge : http://www.alleztfc....orge,22792.html Dommage qu'il ne donne aucune explication à nos mauvais résultats ni n'explique en quoi le TFC ne se relèvera pas de ce début de saison. A part ça, c'est bien écrit. Encore un qui mange de la mayonnaise en tube pfff
aganite Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ce papier n'est pas surprenant, il est juste conforme à ce qu'il écrit à chacune de ses interventions, On est bien loin de l'éditorial publié il y a quelques jours sur ce même site. Je suis peut-être "enrhumé du cerveau" mais la suffisance n'est pas cette saison un défaut dont on peut accuser nos joueurs actuels : c'était plutôt l'apanage de la "génération dorée" qui n'est plus toulousaine. Que la "mayonnaise soit mal engagée" c'est un fait mais départs et donc recrutements tardifs n'ont pas permis une meilleure consistance du groupe. Je ne vois pas en quoi dire "nous avons le meilleur recrutement derrière les mastodontes parisien et monégasque" est "angoissant" puisqu’un rapide coup d’œil sur ce mercato permet de vérifier que c’est quasiment vrai. Que les «cadres historiques de cette équipe» désertent le TFC, c’était connu et l’anticipation dans le choix des arrivants a ainsi pu être programmée depuis de longs mois, cela même si les signatures ont été un peu tardives finances obligent. On ne peut pas passer volontairement sous silence la grave blessure de Roman qui nous prive pour la saison d’une de nos meilleures recrues. « Mais de grâce que l'on cesse de nous endormir, de nous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que tout cela était inscrit au tableau de marche, … Que l'on cesse de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. » Qui a dit ça ? Le discours de Sadran et Casa est tout autre puisque l’objectif clairement affiché est le maintien. Il faudrait être inconscient pour croire aujourd’hui que ce sera facile. On ne sait pas ce que va donner le renouvellement à plus de 50% de l’équipe. Mais on a le droit de dire qu’il semble qu’on a recruté des joueurs d’un bon niveau, même si le match à Bastia a été une grosse douche froide pouvant signifier qu’on les a vu « trop beaux ». Chantôme, Aguilar, Tréjo, Spajic (et dans quelques mois Roman) peuvent être de vrais renforts et pas seulement des recrues. Alors oui, il faut y croire et le catastrophisme après 4 matchs n’est pas de mise.
gatsby28 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 A quoi peut bien servir la longue expérience de ce Monsieur, j'ose pas imaginer un seul instant qu'elle lui ait dicté sa chronique qui est tout sauf celle d'un homme d'expérience. Comment peut-il dégommer notre cher TFC après simplement 4 journées tout en sachant que l'intégration des nouveaux se fait au compte-goutte et, par expérience, que les automatismes viennent plus tard avec le travail Monsieur Laforgue, quand, je rate une mayonnaise, je ne m'entête pas à la récupérer et continuer à touiller bêtement en espérant la réussir, non, surtout pas. Je la prends, je la jette et je recommence. Après, chaque fois c'est réussi. Cela ne m'arrive plus car j'ai retenu les leçons de mes échecs. Comment peut-on imaginer que notre staff ne travaille pas en ce sens malgré l'absence de 10 (7+3) joueurs majeurs pendant la trêve internationale ??? Ah! oui, j'oubliais, Monaco !!! Mais comment font-ils ??? Certes se ne sont pas les M€ de différence qui font la cohésion mais la qualité des joueurs certainement qui eux ont l'habitude de déménager fréquemment et cela doit aider. Monsieur Laforgue, nous ferons nos comptes en fin de saison et notre classement, grâce à notre jeu, sera meilleur que celui de cette saison, vous donnera tord. Rien ne me permet une telle affirmation sinon ma ridicule conviction mais, je la préfère à votre expérience qui nous envoie déjà en L2 ou presque. Comme le dit Aganite : "Alors oui, il faut y croire et le catastrophisme après 4 matchs n’est pas de mise.", et je rajouterai que ce catastrophisme n'est pas digne d'un homme d'expérience, où alors, il est mauvais.
Bagnator Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 A quand des chroniques de Pantxi Sirieix?
claude1960 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je dois avouer que la chronique de Mr Laforge m'a interpellé car je le croyais plus lucide et connaisseur en football ! C'est vrai qu'il doit mieux manier la plume que le ballon ! J'espére que les joueurs lui feront voir qu'il s'est trompé ! Nous payons le recrutement tardif et un calendrier assez difficile ! Pour moi laissons passer l'orage et on commencera à remonter à partir d'Octobre enfin j'espére ! Allez le TFC
Sergio Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Un virage est amorcé depuis deux ou trois ans. Petit à petit, nos athlètes s'en vont, et sont remplacés par des manieurs de ballon très éloignés de décathloniens champions d'académie. On a abandonné le jeu physique qui nous faisait traiter de bourrins par ce monde du foot ancré dans les studios de Canal+ et de RMC, pour un jeu plus axé sur la circulation de balle et la technique. Ca offre moins de garanties et c'est plus risqué, personne ne peut le nier. Je ne fais pas partie des supporters qui souscrivent béatement à ce virage souhaité depuis longtemps par quelques uns, car l'exemple espagnol me semble difficilement transposable pour plusieurs raisons. Croire que le jeu du Barca, exemple parmi d'autres, est uniquement technique et en tirer des conséquences, c'est faire preuve de naïveté. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra être patient pour savoir si ce choix est le bon. En attendant, il faudra beaucoup travailler à l'entraînement. Bosser, bosser, ça sera le maître mot. A ce jour, rien ne permet de savoir si ce sont les optimistes ou les pessimistes qui auront le dernier mot.
gatsby28 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Tu as raison Sergio, personne ne sait si le choix de ce système de jeu est judicieux ou pas, si cela va marcher ou pas. En tout cas, ce changement a été tout aussi brutal qu'inattendu car rien ne l'annonçait. Il serait illusoire et dangereux de penser que le TFC va devenir le petit Barça mais, malgré tout, on peut espérer que la cohérence de Casa, qui fait jouer toutes les équipes avec ce système peut amener, avec le temps et du travail, le TFC a avoir une identité de jeu intéressante et efficace. Mon immense regret dans ce changement qui a été amorcé avec intelligence et dans une période propice dépourvue d'enjeu, c'est de ne pas avoir pu conserver celui qui pouvait être l'âme de ce système, Etienne Capoue. Par contre l'avantage est de ne plus dépendre de la forme ou de la présence d'un joueur majeur. Je souhaite que Casa réussisse dans son entreprise et que les automatismes ne tarderont pas à s'affirmer, accompagnés de victoires probantes. Je fais parti des indécrottables optimistes et je ne me permettrai pas de juger sur 4 malheureux petits matchs d'un début de championnat qui n'avait rien de terrible quoi qu'en disent certains (le seul match compliqué, Monaco a été bien négocié !!!). Septembre sera, encore, une période de transition délicate mais le travail va finir par payer dès l'instant ou tout le monde s'implique sans compter, je dis bien tout le monde.
Baker Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je suis tout à fait d'accord avec Sergio, c'est impossible de se prononcer sur l'avenir du TFC. Moi personnellement, je n'ose pas m'exprimer sur nos recrues, on ne peut pas les juger au bout de 4 journées. Ils vont s'acclimater et à ce moment là, on pourra dire quelque chose d'intéressant sur eux. A part ça, Alleztfc.com publie une série d'interviews pour présenter les jeunes du centre de formation. Un vrai régal. http://www.alleztfc....nali,22794.html
Gollum Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 A quoi peut bien servir la longue expérience de ce Monsieur, j'ose pas imaginer un seul instant qu'elle lui ait dicté sa chronique qui est tout sauf celle d'un homme d'expérience. Comment peut-il dégommer notre cher TFC après simplement 4 journées tout en sachant que l'intégration des nouveaux se fait au compte-goutte et, par expérience, que les automatismes viennent plus tard avec le travail Monsieur Laforgue, quand, je rate une mayonnaise, je ne m'entête pas à la récupérer et continuer à touiller bêtement en espérant la réussir, non, surtout pas. Je la prends, je la jette et je recommence. Après, chaque fois c'est réussi. Cela ne m'arrive plus car j'ai retenu les leçons de mes échecs. Comment peut-on imaginer que notre staff ne travaille pas en ce sens malgré l'absence de 10 (7+3) joueurs majeurs pendant la trêve internationale ??? Ah! oui, j'oubliais, Monaco !!! Mais comment font-ils ??? Certes se ne sont pas les M€ de différence qui font la cohésion mais la qualité des joueurs certainement qui eux ont l'habitude de déménager fréquemment et cela doit aider. Monsieur Laforgue, nous ferons nos comptes en fin de saison et notre classement, grâce à notre jeu, sera meilleur que celui de cette saison, vous donnera tord. Rien ne me permet une telle affirmation sinon ma ridicule conviction mais, je la préfère à votre expérience qui nous envoie déjà en L2 ou presque. Comme le dit Aganite : "Alors oui, il faut y croire et le catastrophisme après 4 matchs n’est pas de mise.", et je rajouterai que ce catastrophisme n'est pas digne d'un homme d'expérience, où alors, il est mauvais. Je viens de lire la chronique en question et en gros... c'est ce qu'il dit. Je m'attendais franchement à plus destructeur. C'est juste un texte inquiet, qui recommande de ne pas se cacher derrière son petit doigt mais qui est loin de tirer la moindre conclusion. Mon point de désaccord -radical- vient de la supposée "absence de cohésion", y compris à Monaco ! Là, je ne sais pas bien ce qu'il lui faut, moi, j'ai vu des Toulousains se battre comme des chiens pour arracher un nul que peu d'équipes iront chercher. Donc, il exagère, c'est sûr mais il n'incendie pas.
aganite Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je m'attendais franchement à plus destructeur. C'est juste un texte inquiet, qui recommande de ne pas se cacher derrière son petit doigt mais qui est loin de tirer la moindre conclusion. C'est surtout un fatras de bêtises ! "A savoir, un manque d'engagement, de volonté et d'implication, de cohésion voire, plus grave encore, une certaine suffisance...." : où a-t-il vu cela ? seul le terme "manque de cohésion" est valable, les autres sont juste une interprétation, surtout la suffisance qui n'est plus de mise cette saison !. "Ce que nous avons vu de nos yeux vu, y compris dans le huis-clos monégasque, a de quoi laisser perplexe et aiguiser notre méfiance voire provoquer notre défiance." Ah bon, l'état d'esprit à Monaco et contre Bordeaux a été très bon; on a été certes pas bons à Bastia où les corses nous ont surtout pris sur un engagement physique qui aurait dû leur valoir de finir à 9. A Valenciennes on y est allé avec un onze que je qualifiais moi-même d'équipe du genre de celle qu'on aligne en coupe, c'est-à-dire une équipe bis. "Mais se dire que les jours meilleurs vont-forcément-arriver serait suicidaire." N'est-ce pas autant suicidaire pour son auteur de dire que le pire est ce qui va forcément arriver ? "Se rassurer avec des arguments aussi risibles que : « nous avons le meilleur recrutement derrière les mastodontes parisiens et monégasques » a quelque chose d'assez angoissant." J'aimerais en quoi c'est risible de faire un constat qui ne semble que légèrement amélioré par rapport à la réalité puisque l'OM et Bastia peuvent aussi briguer cette 3ème marche du podium recrutement. "Surtout quand on sait que les cadres historiques de cette équipe ont dans leur grande majorité, et dans un « bel » ensemble, désertés les bords de la Garonne lors de cette intersaison animée." Il le savait aussi bien que nous que les départs étaient programmés ! Pas sûr qu'on ait beaucoup perdu dans l'apport réel sur le terrain (intrinsèquement peut-être). "Mais de grâce que l'on cesse de nous endormir, de nous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que tout cela était inscrit au tableau de marche, ..." "Que l'on cesse de nous faire prendre des vessies pour des lanternes." "Nous avons comme l'impression, nous autres supporters du Tèf, à l'orée de cette nouvelle saison d'être dans l'inconfortable position de la noblaillonne grabataire sus-citée" "Se relaient dans les médias tout une ribambelle de valets (entraîneurs, dirigeants, supporters même, et jusqu'au… rédacteur en chef du site AllezTFC.com ...) prêts à nous expliquer que tout est sous contrôle" Qui a dit ça ? Casa ? Sadran ? Soucasse ? Non, bien au contraire, l'objectif est clairement affiché, il n'a rien de démesuré, oui le changement de cap était nécessaire car la routine devenait trop envahissante. Monsieur Laforge se fait la chanson et il se la chante !!! "Le bateau coule" C'est quoi couler, être relégable après 4 journées alors qu'il en reste 34 ? Vraiment un fatras de clichés non applicables à notre équipe et à son staff, un état des lieux que Monsieur Laforge souhaiterait certainement pouvoir constater ... Un tel catastrophisme après 4 matchs n’est pas de mise.
Doberman Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 Je m'attendais franchement à plus destructeur. C'est juste un texte inquiet, qui recommande de ne pas se cacher derrière son petit doigt mais qui est loin de tirer la moindre conclusion. Le mec il aurait pu pondre une prose positive, non ? Il a fait le choix délibéré d'écrire de la merde. Non seulement, il est négatif mais il affiche un pessimiste basé sur des interrogations... Et quand on ne sait pas ce qui va se passer, on ferme sa gueule au lieu de l'exposer sur le net. Une mouche à merde parmi tant d'autres. Il n'y avait personne pour écrire un texte plus en faveur du TFC ?
Gollum Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Le mec il aurait pu pondre une prose positive, non ? Il a fait le choix délibéré d'écrire de la merde. Non seulement, il est négatif mais il affiche un pessimiste basé sur des interrogations... Et quand on ne sait pas ce qui va se passer, on ferme sa gueule au lieu de l'exposer sur le net. Une mouche à merde parmi tant d'autres. Il n'y avait personne pour écrire un texte plus en faveur du TFC ? Bah, je n'ai pas été vraiment choqué, peut-être parce que je m'attendais à pire. Disons que selon moi, c'est insignifiant...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.