Doberman Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 800 000 euros ça reste une somme gérable pour une club comme le tfc. Je dirais même que c'est pas grand chose vu ce que nous petits contribuables on va se ramasser pour les prochains impôts. J'ai déjà ramassé cette année....
Baker Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 J'ai déjà ramassé cette année.... Moi aussi et ça me dérange pas si tout le monde contribue en fait surtout les riches. Mais je crois que l'an prochain ça serait pire...
Alaric Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Moi aussi et ça me dérange pas si tout le monde contribue en fait surtout les riches. Mais je crois que l'an prochain ça serait pire... Un couple de profs par exemple vu ce qu'on a chargé...
Baker Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Tu vas voir ce qu'on va se prendre vu qu'ils ont décidé d'abaisser le quotient familial.
HelloMoto Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Ce qui est soulevé, ce n'est pas ce que paie le TFC, mais ce que ne paie pas les gros clubs sur un aménagement de la loir, qui tombe au dernier moment, c'est toujours pareil, on arrange les gros ... c'est comme les sénateurs qui s'excluent d ela loi sur le non cumul des mandats, entre autre chose ... on ne prête qu'aux riches ! En l'occurence on arrange surtout les petits et moyens, combien aurait payé le Tef sans cet amendement? Qui paiera pour Chantome? Monaco chouchou des médias et de pas mal de forumeurs ils sont ou sur le tableau? je pense qu'on a une partie de la réponse sur le départ des 3 joueurs formés au club lors du même été (précédé de Sissoko cet hiver) et de la proposition apparement très réduite faite a Braaten on a pas du tout retenu dles gros salaires déja présents dans le club Mouais Capoue et Sissoko sont partis, mais Ben Basat est arrivé, WBY et Abdenour ont eu une bonne augmentation, faut arreter, les joueurs qui viennent chez nous, ils viennent pas pour le projet sportif ou le taux d'ensolleillement... Quand on voit Sainté qui paie a peine plus que nous avec un budget bien superieur, Montpeul et Nice qui paient moins, et qu'on met en face les résultats finaux de la saison passée, y'a quand meme de quoi se poser des questions...
Doberman Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 Quand on voit Sainté qui paie a peine plus que nous avec un budget bien superieur, Montpeul et Nice qui paient moins, et qu'on met en face les résultats finaux de la saison passée, y'a quand meme de quoi se poser des questions... Tu n'es pas en train de dire que Nice et Montpellier sont des clubs supérieurs au TFC ?
al_thunder Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 En l'occurence on arrange surtout les petits et moyens, combien aurait payé le Tef sans cet amendement? Qui paiera pour Chantome? Monaco chouchou des médias et de pas mal de forumeurs ils sont ou sur le tableau? Mouais Capoue et Sissoko sont partis, mais Ben Basat est arrivé, WBY et Abdenour ont eu une bonne augmentation, faut arreter, les joueurs qui viennent chez nous, ils viennent pas pour le projet sportif ou le taux d'ensolleillement... Quand on voit Sainté qui paie a peine plus que nous avec un budget bien superieur, Montpeul et Nice qui paient moins, et qu'on met en face les résultats finaux de la saison passée, y'a quand meme de quoi se poser des questions... oui mais ce serait arrivé avec ou sans les départs de Tabanou ou M'Bengue
Baker Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 oui mais ce serait arrivé avec ou sans les départs de Tabanou ou M'Bengué C'est clair... On a choisi d'augmenter des joueurs d'excellent niveau qui avaient envie de rester et de laisser partir les gros salaires qui stagnaient voire régressaient (Sissoko-Tabanou) ou qui étaient là depuis trop longtemps compte tenu de leur niveau (Capoue)
HelloMoto Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Tu n'es pas en train de dire que Nice et Montpellier sont des clubs supérieurs au TFC ? Non je pense juste qu'il font un bien meilleur usage de l'argent qu'ils ont a disposition et ce ne sont pas les seuls... oui mais ce serait arrivé avec ou sans les départs de Tabanou ou M'Bengué C'est clair... On a choisi d'augmenter des joueurs d'excellent niveau qui avaient envie de rester et de laisser partir les gros salaires qui stagnaient voire régressaient (Sissoko-Tabanou) ou qui étaient là depuis trop longtemps compte tenu de leur niveau (Capoue) Non mais Tabanou ou M'Bengue çà na rien a voir avec le sujet de la taxe a 75%, mais si tu files un gros salaire a un mec, que tu files une bonne augmentation a un autre parqu'il a fait une bonne saison a ce meme poste, et une autre a un mec parceque tu a peur qu'ils ne cede aux sirenes d'autres clubs... faut pas pleurer parceque tu paies la taxe alors que çà fait un petit moment qu'elle est dans les tuyaux celle là, taxe qui de fait va instaurer un salary cap a la française... et qui va mette les clubs français en difficulté au niveau des tranferts quand un club etranger montrera un joli cheque aux joueurs.
Doberman Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 Non je pense juste qu'il font un bien meilleur usage de l'argent qu'ils ont a disposition et ce ne sont pas les seuls... J'aimerais te croire mais pour vérifier je suis allé voir le dernier résultat des comptes des club de L1 et Nice a fini à - 7.8 M€... On ne peut pas appeler ça des bons gestionnaires... ou alors, ils font un meilleur usage de l'argent qu'ils n'ont pas à disposition... et en effet, ce ne sont pas les seuls... Mais qu'il est con ce Sadran alors....
NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Non je pense juste qu'il font un bien meilleur usage de l'argent qu'ils ont a disposition et ce ne sont pas les seuls... Donc tu te bases sur le fait qu'on paye un peu plus de taxe à 75% que Montpellier et Nice et du seul titre de Montpellier pour en conclure qu'eux (et apparemment d'autres) utilisent mieux leur argent que nous. Personnellement, en réfléchissant 2 secondes, je vois un paquet de failles dans ce raisonnement. Maintenant, tu y as surement pensé, mais ca serait bien que tu développes un peu...
HelloMoto Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 J'aimerais te croire mais pour vérifier je suis allé voir le dernier résultat des comptes des club de L1 et Nice a fini à - 7.8 M€... On ne peut pas appeler ça des bons gestionnaires... ou alors, ils font un meilleur usage de l'argent qu'ils n'ont pas à disposition... et en effet, ce ne sont pas les seuls... Mais qu'il est con ce Sadran alors.... Oui et alors ils ont un deficit, si la DNCG les laisse en L1 c'est qu'ils ont des arguments, chez nous il a fallu qu'OS se porte caution personnelle pour pas se faire serrer le kiki. Donc tu te bases sur le fait qu'on paye un peu plus de taxe à 75% que Montpellier et Nice et du seul titre de Montpellier pour en conclure qu'eux (et apparemment d'autres) utilisent mieux leur argent que nous. Personnellement, en réfléchissant 2 secondes, je vois un paquet de failles dans ce raisonnement. Maintenant, tu y as surement pensé, mais ca serait bien que tu développes un peu... Mais y pas de raisonnement ( comme d'habitude quoi ) y'a juste une constatation entre le fait qu'on soit capable de filer des tres gros salaires a 7 joueurs, pour au final année apres année des résultats moyens, quand d'autres se dispensent de surpayer autant de joueurs pour a peu pres les memes résultats... Mais bon il parait qu'on surperforme
zitoclara31 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 je dis juste que cette taxe va encore plus plombé les comptes de notre club alors que psg s'en fout de payer 20 m au lieu de 40, on a quand meme un budget qui est passé de 40 a 32 m en 4 ans et on finira en deficit avec entre autre les travaux du stade qui limite la capacité du stade (vu que le tef aurait fait un max sur les 2 affiches contre psg et monaco), un stade plus petit qui coutera plus cher au club (chercher l'erreur). Je n'ai pas pour habitude de pleurer sur les riches mais je ne crois pas que Sadran se fasse de la thune sur son club, alors ce qui m'emmerde c'est qu'on fragilise encore plus un petit club qui n'en a pas besoin ! Apres on sait qu'a toulouse on prefere un effectif de qualité (et donc des joueurs mieux payés) mais avec un effectif moindre ! Une taxe de "solidarité" en fonction du budget du club aurait ete plus juste! Apres le foot est un des rares sport riche ou les joueurs sont obligés de resider ds le pays ou ils jouent, tous les autres sports bien remunerés sont des sports (en general individuel) ou les joueurs ont vite fait de se barrer a monaco ou en suisse, donc ca ne m'aurait pas decu qu'on les exonere!
Invité Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 ah, c'est le club qui paye l'impot sur le revenu?
NicoPaviot Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Mais y pas de raisonnement ( comme d'habitude quoi ) y'a juste une constatation entre le fait qu'on soit capable de filer des tres gros salaires a 7 joueurs, pour au final année apres année des résultats moyens, quand d'autres se dispensent de surpayer autant de joueurs pour a peu pres les memes résultats... Mais bon il parait qu'on surperforme :Ah! ah!: Ah parce qu'en fait, un club ne paye que les gros salaire? Je suppose que les millions d'euros de budgets supplémentaires des clubs que tu as cités sont donc jetés à la poubelle. C'est un peu dommage. Ou alors, ils empilent plus de joueurs moyens que nous, pour, comme tu le dis, a peu près les mêmes résultats... mais pour plus cher.
Doberman Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Posté(e) 14 octobre 2013 Toujours pareil, on croit que l'herbe est plus verte ailleurs...
ZeStump Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 ah, c'est le club qui paye l'impot sur le revenu? Oui, les joueurs ne peuvent pas se le permettre !
fredC Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 ah, c'est le club qui paye l'impot sur le revenu? Je croyais que j'étais le seul à me faire cette remarque
Invité isley Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 C'est une taxe sur les salaires supérieurs à 1 million et non un impôt sur le revenu. Je trouve cela fou que même les clochards payent des taxes!
Baker Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Le F. Laforge manque pas de toupet. Le gars écrit une chronique sur le TFC comme si de rien n'était, comme s'il n'avait pas prédit une saison catastrophique il y a à peine un mois. http://www.alleztfc.com/actu/la-chronique-de-francois-laforge,23306.html A sa place je me ferai tout petit et j’arrêterai de kro-niquer.
Gellinger Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Le F. Laforge manque pas de toupet. Le gars écrit une chronique sur le TFC comme si de rien n'était, comme s'il n'avait pas prédit une saison catastrophique il y a à peine un mois. http://www.alleztfc.com/actu/la-chronique-de-francois-laforge,23306.html A sa place je me ferai tout petit et j’arrêterai de kro-niquer. Bah c'est surtout qu'il balance un paquet de connerie, d'ou on est devenu une équipe qui se bat ? justement ce qui faisait le fort du tef ces dernières années, c'était le fait qu'outre un manque criant de jeu offensif maintes et maintes fois reproché, on avait une équipe de combattant, donc ça n'a rien d'une révolution. Puis le mec se permet d'invectiver les niçois, bon, j'ai rien vu de la scène, mais a lire leur décla sur le forum ou officielle, les mecs sont navrés de ce qu'il s'est passé et s'amende honorablement. ( espérons juste que le quiproquo du a l'excès de zèle de la sécurité soit véridique). Après j'suis pas hyper fan de son retournement de veste, mais bon, il en a encore le droit... par contre effectivement même si c'est pas du proust, je préfère largement lire la chronique de nico, que je trouve bien plus objective et fraiche.
Piou Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Le F. Laforge manque pas de toupet. Le gars écrit une chronique sur le TFC comme si de rien n'était, comme s'il n'avait pas prédit une saison catastrophique il y a à peine un mois. http://www.alleztfc.com/actu/la-chronique-de-francois-laforge,23306.html A sa place je me ferai tout petit et j’arrêterai de kro-niquer. Incroyable ! Le gars ne fait même pas une autocritique, continue dans sons discours pompeux mais globalement très pauvre, je lui conseille de retourner commenter les championnat de France de pêche à la truite, et puis voilà...
Baker Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Après j'suis pas hyper fan de son retournement de veste, mais bon, il en a encore le droit... par contre effectivement même si c'est pas du proust, je préfère largement lire la chronique de nico, que je trouve bien plus objective et fraiche. Et puis Dieuze, il y a aucun doute que c'est un vrai amoureux du téf. C'est d'ailleurs assez intéressant ce qu'il écrit et il est loin d'être un lèche botte. Il a déjà critiqué certains joueurs et même Casa mais de façon tout à fait équilibrée. C'est tellement détestable que si c'était pas sur alleztfc.com que je respecte comme site, j'aurais pas mis le lien et j'aurais collé le texte pour qu'il ait pas de clics parce qu'en fait larforge n'en mérite pas.
Bebs Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Il arrive à faire presque pire que la précédente, c'est fort
dondiego Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Le gars qui a pas de face! Sans doute une candidature indirecte pour le CFC.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.