Aller au contenu

AS Monaco FC 0 - TFC 0 / 3ème journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Deplorable les commentaires de l'equipe ! De toute facon, pas la peine d'acheter ce torchon, juste telecharger les pages qui nous interressent ;) Maintenant, pour une equipe en reconstruction totale avec un changement d'organisation et le remplacement de pratiquement tout le milieu de terrain et de l'attaque (Spajic, chantome, trejo, braitwaite + syla debutant), il fallait pas esperer une equipe qui defonce monaco chez elle ! Apres s'ils sont pas foutu de voir qu'on change de philosophie de jeu (c'est sur que contre valenciennes et bordeaux, on est resté a 10 derriere !! :( ). Le seul truc qui me chagrine, c'est les toulousains qui pourraient se faire un avis sur ces commentaires de m... et ne pas venir voir au stadium le changement ! Mais serieusement, une equipe qui n'a prit qu'un point sur les 2 1ers matchs contre une equipe de son niveau et une qui se situe entre le 5 et la 8 (perso je nous place actuellement plutot entre la 10 et la 13) qu'est ce qu'ils voudraient ! Apres c'est sur levante s'est fait defoncer a barcelone, peut etre devrions nous nous en inspirer :lol2:

Posté(e)

Cette histoire d'image négative du club ,je crois qu'elle nous collera toujours à la peau et je pense même qu'il est vain de tenter de la combattre ...

Dans l'inconscient journalistique et supporterial , nous sommes des raclures, des ragondins même pas dignes de jouer au foot en ligue 1 ...

Ben qu'à cela ne tienne ...

À moment donné , quand y'a aucune objectivité mais plus de l'acharnement lié à un délit de sale gueule , tout dialogue devient impossible ...

En gros , quelles étaient nos options?

1 baisser notre pantalon et en prendre 4 histoire que falcao claque et on aurait eu droit à " toulouse c'est vraiment faible "

2 bien défendre, faire 0-0 et on s'entend dire toulouse c'est "la négation du foot "

3 gagner et c'eût été " c'est Monaco qui perd pas toulouse qui gagne"

Bref en 1 mot comme en 100, on est nickés sur toute la ligne ...

Y'a un proverbe qui dit que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ....

Le même match hier mais réussi par saint Étienne ou mieux Lorient et on aurait lu " très belle organisation,défense intelligente,leçon tactique des 2 supers coaches ...."

Dans la vision Barcelo-footballistique d'aujourd'hui , un 0-0 est devenu une honte suprême , une infamie ...

C'est pourtant oublier que les 2 plus gros succès du foot francais de ces 30 dernières années ,OM 93 et France 98 le devinrent par la grâce de 2 équipes tres défensives ...

Mais le mot défense est une insulte ...

Pourtant c'est l'essence même du foot que de trouver tout type de joueurs, d'équipe , d'organisation , de mentalité , chacun tentant d'imposer sa méthode ...

Donc que ce soit l'équipe , RMC ou n'importe qui , vous nous aimez pas Ben sachez que c'est réciproque ...

d accord avec toi. Si tu suis le TEF depuis plusieurs années tu te rends compte que cette année le recrutement a été fait pour faire du jeu. Ensuite quand tu as des cadors en face tu t'adaptes.

le TEF a plus betonné par le passé, hier c'est juste les monegasques qui étaient monstrueux. On a fait notre match, on a le potentiel pour pratiquer un football tourné faire l'offensive mais plutot en octobre apres avoir traversé les grosses zones de turbulences. Et comme on dit c'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses....c 'est pour moi l'equipe la plus séduisante de l'ere Sadran.

Posté(e)

Tiens d'ailleurs à qui le brassard? :huh:

A Chantôme que diantre ! Peut-être pas dès Bastia mais prochainement, d'ailleurs Sadran a bien dit que Clément aurait des responsabilités.

Et comme on dit c'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses....c 'est pour moi l'equipe la plus séduisante de l'ere Sadran.

Tout à fait ... n'oublions tout de même pas les équipes qui ont fini 3 et 4ème, pas sûr qu'on fasse aussi bien cette saison.

Mais sur le papier ça tient la route, attendons le 3 septembre pour un jugement définitif.

Posté(e)

A Chantôme que diantre ! Peut-être pas dès Bastia mais prochainement, d'ailleurs Sadran a bien dit que Clément aurait des responsabilités.

Pas con. Un nouveau joueur present juste neuf mois qui n'a jamais connu ce rôle et qui a le phrasé de Tabanou. Tu me diras on l'a fait avec Zebina pour une durée moindre, la qualité d'expression en plus.

Mais ma question était surtout orientée dans le sens où je vois pas comment Didot pourrait être sorti de l'équipe après sa prestation à Monaco...

Posté(e)

Qui a dit de sortir Didot ?

Qui est invisible depuis 3 matchs ? Ben Yedder. On peut très bien mettre Trejo (très bonne technique) à sa place.

Et un milieu Aguilar - Chantôme - Didot.

On ne va pas se plaindre d'avoir trop de bon joueurs, non ?

Quant au capitanat, Zébina ne joue que rarement et Didot c'est pas trop son truc, il ne reste pas grand monde qui puisse avoir ce rôle.

Posté(e)

Qui est invisible depuis 3 matchs ? Ben Yedder.

C'est comme ça que tu veux rendre la confiance à un buteur, en le sortant au profit d'un milieu ?

Posté(e)

Qui est invisible depuis 3 matchs ? Ben Yedder. On peut très bien mettre Trejo (très bonne technique) à sa place.

Et un milieu Aguilar - Chantôme - Didot.

On ne va pas se plaindre d'avoir trop de bon joueurs, non ?

Quant au capitanat, Zébina ne joue que rarement et Didot c'est pas trop son truc, il ne reste pas grand monde qui puisse avoir ce rôle.

Oublie pour Ben Yedder, Casa le laissera, tu le sais très bien. Donc on fait comment pour mettre nos cinq recrues à Bastia?

Posté(e)

Oublie pour Ben Yedder, Casa le laissera, tu le sais très bien. Donc on fait comment pour mettre nos cinq recrues à Bastia?

On verra la solution que choisira Casa, je ne suis pas dans sa tête, mais peut-être qu'il aura moins de patience que Dédé avec Benzema ...

Posté(e)

On verra la solution que choisira Casa, je ne suis pas dans sa tête, mais peut-être qu'il aura moins de patience que Dédé avec Benzema ...

Ok. :grin:

Posté(e)

Pourtant la saison dernière, Ben Yedder est resté muet 4 mois et il a continué à jouer.

Posté(e)

Certes on a pas été souvent devant mais au milieu on ne peut pas dire qu'on a pas joué. Il fallait y aller prudemment pour ne pas repartir avec la valise de Montpellier mais dire qu'on ne joue pas est faux. Combien de ballons on a balancé en tribune? Combien de fautes pour hacher le jeu? Pas tant que ça au final c'est ça que moi j'appelle pas jouer et tuer le jeu. On est honnête on respecte l’adversaire sans truquer quoi que ce soit et on cherche à optimiser un max notre ratio occasions/risques de contres quel est le mal contre une équipe de niveau C1? Nous on a gardé la balle au milieu on a tripoté et fait circuler c'est tactique ça plante pas des masses certes mais c'est quand même du jeu n'en déplaise aux journaleux qui se paluchent sur les petites équipes allemandes ou anglaises qui repartent avec des 7-0 contre les gros.

Posté(e)

Pourtant la saison dernière, Ben Yedder est resté muet 4 mois et il a continué à jouer.

C'est vrai, il n'a pas marqué de la 14ème journée (25/11/2012) à la 31ème (6/4/2103).

Sur cet intervalle de 16 journées, il a été 10 fois titulaire (seulement 4 matchs complets) et 3 fois remplaçant (67 minutes de jeu),

soit un total, de 833 minutes de jeu sur 1440. Donc une présence sur le terrain de seulement 58% du temps.

Il la certes continué à jouer régulièrement mais sans être un titulaire inamovible.

Posté(e)

Déjà, on en met une à l'infirmerie. Fastoche. :crutch:

Puis, on se demande si une autre pourra jouer puisque les termes du contrat semblent contestés par une des 2 parties. :argue:

Et bien voila. On y voit plus clair, non ? :siffle:

A l'avenir, ça ne fait que 3 joueurs à caser: Sirieix ( sur le banc), Regattin ( sur le banc, entrée à la 80 ème minute ) et ... Didot ?? ( en concurrence avec Trejo et Chantöme et même avec Aguilar: que le moins en forme reste aussi sur le banc en raison de cette concurrence pléthorique digne du Real ). Avant de croire que l'on a des "problèmes de riches", il devrait encore s'écouler quelques mois. Ou plus.

Posté(e)

Déjà, on en met une à l'infirmerie. Fastoche. :crutch:

Puis, on se demande si une autre pourra jouer puisque les termes du contrat semblent contestés par une des 2 parties. :argue:

Et bien voila. On y voit plus clair, non ? :siffle:

A l'avenir, ça ne fait que 3 joueurs à caser: Sirieix ( sur le banc), Regattin ( sur le banc, entrée à la 80 ème minute ) et ... Didot ?? ( en concurrence avec Trejo et Chantöme et même avec Aguilar: que le moins en forme reste aussi sur le banc en raison de cette concurrence pléthorique digne du Real ). Avant de croire que l'on a des "problèmes de riches", il devrait encore s'écouler quelques mois. Ou plus.

Tu fais allusion à Roman je suppose, mais Aganite parle de Spajic, Aguilar, Chantome, Trejo et Braithwaite, ce qui fait bien 5 recrues valides pour Bastia.

Ne nous plaignons pas d'avoir le choix pour le triangle, et puis Chantome pouvant jouer à droite, il peut y avoir contre Bastia (si Aguilar est qualifié) un milieu Aguilar, Didot, Trejo, et Chantome en piston droit, ce qui, par rapport au match à Monaco, ferait sortir Ninkov. A gauche soit Sylla, soit Regatin.

Sur le banc donc : Sirieix, Ninkov et soit Sylla soit Regatin. C'est simple le métier de coach :ninja:

Maintenant, avec les blessures, les suspensions, et les méformes, ce problème de luxe ne se posera pas toujours.

Pour le capitanat, Chantome passe après Zebina, Didot, Aurier et Abdenour selon moi, et même après Sirieix quand il joue. Ce serait effectivement différent s'il était plus ancien dans le vestiaire.

Posté(e)

Certes on a pas été souvent devant mais au milieu on ne peut pas dire qu'on a pas joué. Il fallait y aller prudemment pour ne pas repartir avec la valise de Montpellier mais dire qu'on ne joue pas est faux. Combien de ballons on a balancé en tribune? Combien de fautes pour hacher le jeu? Pas tant que ça au final c'est ça que moi j'appelle pas jouer et tuer le jeu. On est honnête on respecte l’adversaire sans truquer quoi que ce soit et on cherche à optimiser un max notre ratio occasions/risques de contres quel est le mal contre une équipe de niveau C1? Nous on a gardé la balle au milieu on a tripoté et fait circuler c'est tactique ça plante pas des masses certes mais c'est quand même du jeu n'en déplaise aux journaleux qui se paluchent sur les petites équipes allemandes ou anglaises qui repartent avec des 7-0 contre les gros.

+ 1

que s'imaginent donc Ri(g)olo et ses copines de shopping ? que des clubs dont le budget annuel égale la moitié du prix d'achat de certains joueurs vont venir tenter de défoncer des écuries de taille démesurée ? Bien sûr que face à de telles armadas, il reste à jouer défensif et en contre pour profiter des espaces qui se créent alors dans le dos de l'adversaire.

Les remarques déplaisantes entendues dans la bouche de pseudo journalistes sportifs ( voir le CV de RIgOLO, très édifiant à cet égard ) me rappellent le mépris de Leonardo évoquant un PSG fait pour jouer la LDC ... mais pas la L1 ! Des C....ies, on en a entendues, mais à vouloir la jouer cynique et ironique, à part vouloir écoeurer le grand public du foot français, je ne vois pas ce qu'ils cherchent. Et s'ils n'aiment pas ça, qu'ils se tirent et aillent commenter le curling, ce sport injustement sous médiatisé :rouge:

Posté(e)

Ce match est de bon augure, le TFC a l'air plus costaud défensivement que l'année dernière, ça évitera peut être de prendre 6 buts contre le PSG.

Posté(e)

Tu fais allusion à Roman je suppose, mais Aganite parle de Spajic, Aguilar, Chantome, Trejo et Braithwaite, ce qui fait bien 5 recrues valides pour Bastia.

:ninja:

Pour moi Spajic, n'est même plus une recrue: il fait déjà partie des meubles, ne serait-ce que par son talent évident et la "présence ( hélas ) en pointillés" de Zebina. Même Yago aura du temps de jeu, c'est dire.

Martin B n'aura aucun problème non plus. 3 attaquants de pointe n'auront aucun problème à tourner sur 2 postes prévus par le dispositif.

Vu la petitesse de l'effectif, le seul secteur de jeu où les places seront plus chères, c'est en milieu central.

Posté(e)

on se retrouve avec des problèmes de riche :grin:

sinon Spajic n'a pas son topic ici ??

je crois qu'on ne va pas voir beaucoup Zebina cette saison, et pas seulement à cause des blessures..

Posté(e)

Cette histoire d'image négative du club ,je crois qu'elle nous collera toujours à la peau et je pense même qu'il est vain de tenter de la combattre ...

Dans l'inconscient journalistique et supporterial , nous sommes des raclures, des ragondins même pas dignes de jouer au foot en ligue 1 ...

Ben qu'à cela ne tienne ...

À moment donné , quand y'a aucune objectivité mais plus de l'acharnement lié à un délit de sale gueule , tout dialogue devient impossible ...

En gros , quelles étaient nos options?

1 baisser notre pantalon et en prendre 4 histoire que falcao claque et on aurait eu droit à " toulouse c'est vraiment faible "

2 bien défendre, faire 0-0 et on s'entend dire toulouse c'est "la négation du foot "

3 gagner et c'eût été " c'est Monaco qui perd pas toulouse qui gagne"

Bref en 1 mot comme en 100, on est nickés sur toute la ligne ...

Y'a un proverbe qui dit que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ....

Le même match hier mais réussi par saint Étienne ou mieux Lorient et on aurait lu " très belle organisation,défense intelligente,leçon tactique des 2 supers coaches ...."

Dans la vision Barcelo-footballistique d'aujourd'hui , un 0-0 est devenu une honte suprême , une infamie ...

C'est pourtant oublier que les 2 plus gros succès du foot francais de ces 30 dernières années ,OM 93 et France 98 le devinrent par la grâce de 2 équipes tres défensives ...

Mais le mot défense est une insulte ...

Pourtant c'est l'essence même du foot que de trouver tout type de joueurs, d'équipe , d'organisation , de mentalité , chacun tentant d'imposer sa méthode ...

Donc que ce soit l'équipe , RMC ou n'importe qui , vous nous aimez pas Ben sachez que c'est réciproque ...

Très bonne analyse pour moi donc je suis d'accord ! Soutenons notre TFC !

Posté(e)

Pour Didot, je ne serais pas aussi catégorique quand au "danger" que représente pour lui notre milieu de terrain soudainement plus fourni: n'oublions pas qu'il vient de fêter ses 30 ans, et que mis à part sa première saison chez nous, il n'a jamais réussi a boucler 38 matchs sans avoir de gros "trous" physique en cours de route, qui le faisait totalement déjouer. Pouvoir souffler un peu ne lui fera pas de mal, et même non titulaire il sera intéressant sur une entrée pour poser le jeu. Et si dans le 4-1-4-1 , il était incapable de jouer le rôle d'un Capoue, autant dans notre système actuel il peut jouer aux trois postes du milieu, en bref à la moindre absence d'un de ses coéquipiers de l'axe, il aura droit à son temps de jeu. -_-

Pareil pour Zebina: si il revient (enfin) à un bon niveau physique, il n'y aura aucune concurrence imaginable avec Yago, encore en apprentissage du haut niveau. Sans parler de l' impact de l'ex-turinois sur ses partenaires, qui est loin d'être minime. C'est un vrai capitaine. Et vu le peu de choix réellement satisfaisant qu'on a pour les rôles de pistons droits, je maintiens qu'Aurier devrait avoir sa chance, Spajic a suffisamment de talent pour glisser défenseur droit -_-

Posté(e)

il faut selon moi souligner les choix tactiques payants de casa, avec une ligne defensive ultra basse, ce qui empechait les attaquants monégasques de prendre la profondeur, en dépit du gouffre entre le milieu de l'attaque, comme entendu sur RMC, le 352 peut se transformer en 532 lors des phases défensives, le choix de braithwaite est intelligent pour avoir un profil differents de wby et bassat. reste a savoir quel sera sa gestion pour ceux qui ne joueront pas malgré une interessante pré saison (akpa ou regattin entre autre) ou avec les néo pro (vena voire rodrigues)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.