Asha31 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 J'ai vu le match en entier, et je me suis particulièrement fixer sur lui. Il y a eu des hauts et des bas, comme le reste de l'équipe, mais somme toute , et une fois qu'il aura bien pris le rythme, il sera indéboulonnable. Dans l'attitude , on sent les années de grands championnat derriere : il joue vite, intelligemment, se projette quand il le faut et vient au soutien défensif de ses coéquipiers quand il le faut. Bref indiscutablement un patron au milieu. Techniquement, on est loin du volume d'un Capoue, mais ce qu'il fait, il le fait bien: ses contrôles sont propres et judicieux, et surtout son jeu court et mi-long est remarquable, c'est simple, il a quasiment toujours fait le bon choix et n'a je pense quasiment pas raté une passe. Il joue toujours la tête levé, et ce qui ne gâte rien, a sur ses quelques montée délivré des dernières passes ou centres intéressants. Physiquement, il nous apporte ce qui nous manquait, a savoir une vraie puissance et présence sur coup de pieds arrêtés, c'est simple il a été a la retombée de presque tout les ballons. Il va falloir par contre qu'il soit plus léger sur ses interventions pour ne pas être suspendu tout les trois jours... Côté défauts, il n'a pas la faculté de protection et d'élimination d'un Capoue, les quelques ballons "chauds" qu'on lui a refiler dans les pieds on souvent été perdus, ce qui fait qu'il s'est fait chiper au moins trois ballons a une trentaine de mètres de ses buts. Bon à sa décharge, il n'est pas encore au fait de la pression mise au porteur en Ligue 1, je pense qu'une fois habitués, il nous amènera énormément. Citer
sawyer Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 sur ton post je suis d'accord sur le jeux cour mi-long , mais défensivement pas terrible . je suis déja déçu que casa ne fera pas de concurrence avec pantxi. Citer
Damdam Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Ce qui m'inquiète c'est son jeu long, les rares fois où il a essayé de jouer plus long comme le faisait (très bien) Capoue, ça a coincé. Dans l'effectif je ne vois que Sirieix qui a cette qualité pour orienter et comme je pense qu'il ne jouera pas beaucoup ça pourrait manquer... Dans le jeu court avec notre milieu à 3 il combinera parfaitement avec Didot (ou Trejo que je trouve très bon et qui nous fera du bien à ce poste dans la conservation) et Chantôme. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Ce qui m'inquiète c'est son jeu long, les rares fois où il a essayé de jouer plus long comme le faisait (très bien) Capoue, ça a coincé. Dans l'effectif je ne vois que Sirieix qui a cette qualité pour orienter et comme je pense qu'il ne jouera pas beaucoup ça pourrait manquer... Dans le jeu court avec notre milieu à 3 il combinera parfaitement avec Didot (ou Trejo que je trouve très bon et qui nous fera du bien à ce poste dans la conservation) et Chantôme. Au bout d'un seul match tu arrives à en déduire qu'Abel Aguilar est moins efficace que Pantxigoal ( qui a quand même beaucoup de déchets dans cet exercice) dans le jeu long? Citer
sawyer Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 moi je veux + de concurrence aguilar -pantxi. Citer
Damdam Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Au bout d'un seul match tu arrives à en déduire qu'Abel Aguilar est moins efficace que Pantxigoal ( qui a quand même beaucoup de déchets dans cet exercice) dans le jeu long? Pourquoi c'est interdit de sentir des choses après un match? Faut attendre une saison pour se faire une opinion? Je trouve que c'est la qualité principale de Pantxi de savoir bien orienter le jeu et notamment sur le jeu long, des deux pieds en plus. Citer
Ekelund Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 moi je veux + de concurrence aguilar -pantxi. excuse-moi mais si cette concurrence est vraiment mise en pratique ça voudra tout simplement dire qu'on s'est méchamment planté sur son recrutement Citer
Flolynyk Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Au bout d'un seul match tu arrives à en déduire qu'Abel Aguilar est moins efficace que Pantxigoal ( qui a quand même beaucoup de déchets dans cet exercice) dans le jeu long? Facile, aucun joueur n'étant aussi efficace que Françoisbut. Citer
swedishwasher Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 moi je veux + de concurrence aguilar -pantxi. Moi je veux pouvoir concurrencer les Audi avec ma 4L, mais ces salauds ne me laissent pas monter à 150 sur l'autoroute ! Citer
Yoda Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Moi je veux pouvoir concurrencer les Audi avec ma 4L, mais ces salauds ne me laissent pas monter à 150 sur l'autoroute ! Citer
31occitan Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Titulaire hier contre l'équateur victoire 1.0, il est sortie à la 46 ème minutes. J'espère que c'est pas sur blessure Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Casa a juste menacé tous les coach. Citer
Damdam Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Titulaire hier contre l'équateur victoire 1.0, il est sortie à la 46 ème minutes. J'espère que c'est pas sur blessure Ben moi j'espère que c'est pas parce qu'il est mauvais Citer
HaGu Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Titulaire hier contre l'équateur victoire 1.0, il est sortie à la 46 ème minutes. J'espère que c'est pas sur blessure Certainement tactique : un péruvien s'est fait expulsé à la 27ième, Abel est remplacé par un ailier (Cuadrado) et la Colombie avait démarré avec deux milieux axiaux/def (Abel et Carlos Sanchez). Modifié 9 septembre 2013 par HaGu Citer
Spidav3231 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Titulaire contre l'Uruguay ( on peut suivre le match sur bein sport 1) Citer
sboube31 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Sorti a 7eme minute d'Uruguay-Colombie, blessure? Citer
aganite Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Sorti a 7eme minute d'Uruguay-Colombie, blessure? 7ème ou 80ème? Citer
Doberman Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 http://fr.soccerway.com/matches/2013/09/11/south-america/wc-qualifying-south-america/uruguay/colombia/1172949/?ICID=HP_MS_02_01 Citer
Doberman Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Posté(e) 14 septembre 2013 NicolasStival @NicolasStival maintenant Raison de l'absence d'@abelaguilart : un petit décollement de l'aponévrose (cuisse), avec la sélection de Colombie Citer
Rémi Loret Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Concernant Aguilar et vu que Yago me fait peur en défense, que Zebina est souvent blessé, qu'Aurier est bien en piston droit et Didot OK en 6, savez vous si Aguilar peut jouer et a déjà joué en défenseur central ? Citer
elkjaer Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Concernant Aguilar et vu que Yago me fait peur en défense, que Zebina est souvent blessé, qu'Aurier est bien en piston droit et Didot OK en 6, savez vous si Aguilar peut jouer et a déjà joué en défenseur central ? Je pense que personne sur ce forum n'a jamais vu joué Aguilar en défense centrale. Donc seul miniboer pourra te dire s'il peut s'y montrer à son avantage ou non Citer
Ekelund Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Je pense que personne sur ce forum n'a jamais vu joué Aguilar en défense centrale. Donc seul miniboer pourra te dire s'il peut s'y montrer à son avantage ou non euh....le seul et unique match qu'il a joué pour nous, il avait pas fini en défense centrale suite à un remplacement ? je dis peut-être une connerie, ça serait pas la première fois Citer
padawan Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 euh....le seul et unique match qu'il a joué pour nous, il avait pas fini en défense centrale suite à un remplacement ? je dis peut-être une connerie, ça serait pas la première fois Ni la dernière Citer
Ekelund Posté(e) 26 septembre 2013 Posté(e) 26 septembre 2013 Ni la dernière merci de ta contribution Citer
Messages recommandés