Aller au contenu

Europa League

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 05/10/2013 à 12:22, chronos a dit :

J'ai pas bien compris l'impact du nouveau PSG sur le nouveau modèle économique de Lyon (et je suis d'accord sur le fait que la baisse de niveau est lié à ça). Lyon aurait pu choisir d'être un gros 2eme. Le fait de ne plus être champion et être éclipsé au niveau de l'image ? Il y a autre chose (outre le stade + les baisses de revenu global du football mais ça n'a pas de rapport direct avec le PSG) ?

Non en gros ce que je veux dire c'est que les Qataris sont arrivés au "mauvais moment" : Après avoir écarté Bordeaux, Lyon avait 2 concurrents qui tenaient la route qui étaient Lille et Marseille, du coup ils étaient quasiment certains de pouvoir finir au moins 3ème sans trop avoir à forcer => le fait de réduire le financement du sportif n'était pas dramatique.

Par contre, quand les qataris arrivent, ça fait un 3ème concurrent et là par contre y a plus aucune certitude de finir dans les 3, ils ont 3 chances sur 4 quoi. Si tu couples à ça le fait qu'au final c'est Montpellier qui finit champion alors que personne ne les attendait là, ça met une grosse piqûre de rappel au père Aulas => rien n'est plus imprévisible dans le monde des affaires qu'un sport collectif comme le foot.

En gros, l'arrivée des Qataris fait un 3ème gros concurrent à Lyon, et le titre gagné par Montpellier rappelle au monde du football français que sur une saison tout est possible => du coup toutes les prévisions à long terme des dirigeants de l'OL se retrouvent plombées, un peu comme si tu te rendais compte que t'as oublié de prendre en compte toute une série de dépense au moment de faire le bilan annuel et que tu te dises "merde, il faut absolument qu'on rattrape ça".

Là où il doit y avoir un malentendu je crois, c'est que je ne dédouane surtout pas Aulas et les dirigeants de l'OL de leurs responsabilités, bien au contraire même, je cherche simplement l'explication qui me paraît la plus plausible au fait qu'un club qui écrasait autant le football français à tous les niveaux (sportif et économique) rentre dans le rang aussi rapidement. Les Qataris ont à mon avis contribué à accélérer la chute de l'OL, un peu comme un mec qui viendrait marcher sur la main de quelqu'un qui s'accroche au rebord d'une falaise, mais ça n'est pas "leur faute" au sens où vous semblez croire que je le dis ^^...

Posté(e)
  Le 05/10/2013 à 07:13, GG a dit :

Perso pour une fois, je suis d'accord avec Minibourre. Je pense que même sans les qataris au PSG, Lyon ne serait quand même pas en LdC aujourd'hui et aurait continué à régresser. Ils était en fin de cycle, tout simplement.

Pourquoi "pour une fois" ?  :huh:

:grin:  :ninja:

J'avoue ne pas avoir lu le post de Marco -c'est long... - mais quel est le rapport entre l'arrivée des Qataris et les titres de champion de Bordeaux, Lille ou Marseille, sans même parler de Montpellier, ces dernières saisons ?

Bon, comme j'imagine qu'il y a une "réponse" à cette énigme dans les posts précédents, j'irai lire quand j'aurai le temps. Ou plus exactement la patience.

Posté(e)

J'ai pas lu ton post, mais j'aimerais savoir si je dois me taire

Bon, comme j'imagine qu'il y a une "réponse" à cette énigme dans les posts précédents, j'irai lire quand j'aurai le temps. Ou plus exactement la patience.

:ninja:

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  Le 16/12/2013 à 21:16, vins31 a dit :

Juve - Trabzonspor, un petit retour en Turquie ne fait jamais de mal.  :)  :ninja:

Pendant ce temps, Lyon va aller voir la mer Noire

La Juve aussi  :grin:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  Le 20/02/2014 à 19:37, Bebs a dit :

Donc y a Pogba et Pirlo ça y est, pour tout le monde, c'est l'équipe-type de la Juve :D

+1, toutes les personnes qui ont postées ici avant toi sur le sujet sont un peu connes de penser ça -_-:ninja:

Posté(e)
  Le 20/02/2014 à 19:51, chronos a dit :

+1, toutes les personnes qui ont postées ici avant toi sur le sujet sont un peu connes de penser ça -_-:ninja:

:grin:

Posté(e)

Porto qui mène 2-0 et qui se fait remonter à 2-2 par l'Eintracht Francfort.

L'Ajax se fait récurer la gueule à domicile 0-3 par le Red Bull Salzburg.

Sinon le foot français est en crise.  :rolleyes:

Posté(e)

J'arrive a pas trouver la vidéo, mais les supporters du Rubin Kazan qui se moquent de l'arbitre de touche c'est :crylol: 

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.