NicoPaviot Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Il y a 4 heures, Gollum a dit : Je tends à dissocier les deux, quand même. Il m'est arrivé de voir Spajic se mettre au niveau d'implication requis par notre championnat. Physiquement, il lui est arrivé de rivaliser ; en revanche, techniquement, il est limité (et c'est là que son interview montre quelque complaisance à l'égard de lui-même ). Pesic, c'est tout l'inverse. Techniquement, il pourrait exister mais physiquement, il est complètement et chroniquement dépassé. Or, le physique prime sur la technique parce que le foot, avant d'être un jeu, c'est un sport... J'ai pas une impression aussi marquée que toi. Pour moi Pesic a ce qu'il faut pour exister physiquement d'une certaine manière (peut-être pas par la vitesse, mais plutot par la puissance), et les débuts de Spajic me font plutot penser qu'il peut tout à fait avoir un bagage technique satisfaisant (c'est pas Dao ou Nounkeu quoi). Mais le problème est mental. Dès que ca merde un peu, les deux ont une tendance incroyable à rentrer la tête dans les épaules et se cacher derrière les coéquipiers, puis à perdre totalement leurs moyens dès qu'une balle à le malheur de passer un peu trop près d'eux. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Victoire 3-1 en EL versus Qabala Passe décisive sur le premier pion. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 16 septembre 2016 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 20:30, NicoPaviot a dit : J'ai pas une impression aussi marquée que toi. Pour moi Pesic a ce qu'il faut pour exister physiquement d'une certaine manière (peut-être pas par la vitesse, mais plutot par la puissance), et les débuts de Spajic me font plutot penser qu'il peut tout à fait avoir un bagage technique satisfaisant (c'est pas Dao ou Nounkeu quoi). Mais le problème est mental. Dès que ca merde un peu, les deux ont une tendance incroyable à rentrer la tête dans les épaules et se cacher derrière les coéquipiers, puis à perdre totalement leurs moyens dès qu'une balle à le malheur de passer un peu trop près d'eux. Le problème est lié: Pesic se dégonfle très vite parce qu'en puissance, il est tout aussi vite battu (on parle pas de vitesse, OK, on sait que c'est pas la qualité attendue d'un grandasse dans son genre). Ce que j'ai tenté d'expliquer sur ce forum (sans grand succès ) c'est que si Pesic "n'est pas un attaquant", ce n'est pas principalement parce qu'il ne cadre ni ne marque (même si c'est emmerdant; mais Cavani est un attaquant et il n'est pas franchement plus adroit que Pesic ) : c'est parce qu'il est tellement dominé au duel qu'il finit par le fuir. On peut toujours dire que c'est "mental " mais le concernant, j'aurais presque tendance à dire que mentalement, il est plutôt lucide. Pas mal de ses matches ont consisté à perdre ses duels contre la DC adverse, à constater qu'il est pas au niveau et progressivement, à reculer ou s'exiler sur le côté gauche pour tenter d'échapper à la baston. Mentalement, c'est plutôt bien vu. C'est physiquement qu'à force de se répéter, ça devient suspect. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 16 septembre 2016 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 4 heures, Gollum a dit : Le problème est lié: Pesic se dégonfle très vite parce qu'en puissance, il est tout aussi vite battu (on parle pas de vitesse, OK, on sait que c'est pas la qualité attendue d'un grandasse dans son genre). http://www.lapresse.ca/sports/londres-2012/athletisme/201208/03/01-4561934-genetique-des-sprinters-plus-grands-plus-lourds-plus-minces.php Ton goût immodéré pour les fausses théories anciennes m'étonnera toujours. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 10 heures, Gollum a dit : Le problème est lié: Pesic se dégonfle très vite parce qu'en puissance, il est tout aussi vite battu (on parle pas de vitesse, OK, on sait que c'est pas la qualité attendue d'un grandasse dans son genre). Ce que j'ai tenté d'expliquer sur ce forum (sans grand succès ) c'est que si Pesic "n'est pas un attaquant", ce n'est pas principalement parce qu'il ne cadre ni ne marque (même si c'est emmerdant; mais Cavani est un attaquant et il n'est pas franchement plus adroit que Pesic ) : c'est parce qu'il est tellement dominé au duel qu'il finit par le fuir. On peut toujours dire que c'est "mental " mais le concernant, j'aurais presque tendance à dire que mentalement, il est plutôt lucide. Pas mal de ses matches ont consisté à perdre ses duels contre la DC adverse, à constater qu'il est pas au niveau et progressivement, à reculer ou s'exiler sur le côté gauche pour tenter d'échapper à la baston. Mentalement, c'est plutôt bien vu. C'est physiquement qu'à force de se répéter, ça devient suspect. t'as bien trouvé le jour pour écrire ça, beau timing Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 17 septembre 2016 Partager Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : t'as bien trouvé le jour pour écrire ça, beau timing je m'étais couvert avec ça Il y a 8 heures, FranckProvostIV a dit : http://www.lapresse.ca/sports/londres-2012/athletisme/201208/03/01-4561934-genetique-des-sprinters-plus-grands-plus-lourds-plus-minces.php Ton goût immodéré pour les fausses théories anciennes m'étonnera toujours. bah, t'as pas besoin d'aller si loin : le rugby mondial regorge de trois quart ailes culminant à pas loin de deux mètres... Citer Lien vers le commentaire
Ernest_Mtawali Posté(e) 18 septembre 2016 Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Victoire 0-2 première place au classement, carton jaune pour lui.... ....et passe décisive, la deuxième déjà Citer Lien vers le commentaire
TFamax Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/l-incroyable-bourde-de-toulouse-avec-dodi-lukebakio_187016 Situation délicate. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Bah merde alors il chie pas sur le club Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 il y a 25 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Bah merde alors il chie pas sur le club C'est parce qu'il y a pas d'OA. Citer Lien vers le commentaire
zitoclara31 Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 il y a 25 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Bah merde alors il chie pas sur le club C'est un bon mec Uros ! Ceux qui pensent que c'est un mercenaire qui s'en tape se trompent ! Si Sadran l'apprecie ce n'est pas pour rien. Par contre ce que je constate sur son sejour a Toulouse, c'est qu'il était tres à l'aise et vraiment pas mal avec un systeme à 3 defenseurs centraux (et rappelez vous, il était le plus "central' des 3), la il pouvait jouer de son physique et de son aggressivité sans etre depassé par la vitesse ou la technique d'un attaquant ! Dans une defense à 2 il était souvent à la limite et par moment il se ratait par contre mais je ne l'ai jamais senti "tricher". Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 29 septembre 2016 Partager Posté(e) 29 septembre 2016 Pour celle(s) (et ceux) qui veulent voir le corps sculptural du bel Uros se mouvoir sur la pelouse de j'ai froid Richard, c'est ce soir... Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 29 septembre 2016 Partager Posté(e) 29 septembre 2016 (modifié) Sacré stagiaire de l'Equipe. Pajot et Vérétout latéraux, Malcuit et Tannane à la récupération et Paul Pogba parmi les absents. Modifié 29 septembre 2016 par zerocool Citer Lien vers le commentaire
kabylou Posté(e) 29 septembre 2016 Partager Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 3 heures, zerocool a dit : Sacré stagiaire de l'Equipe. Pajot et Vérétout latéraux, Malcuit et Tannane à la récupération et Paul Pogba parmi les absents. +1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Mais comment ai-je pu passer à côté du replacement de Spajic en ARD ? D'autant que Yago ayant connu le même sort, leur gémellité aurait dû me mettre la puce à l'oreille . Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 7 minutes, Gollum a dit : Mais comment ai-je pu passer à côté du replacement de Spajic en ARD ? D'autant que Yago ayant connu le même sort, leur gémellité aurait dû me mettre la puce à l'oreille . Moi aussi gémellité mais certainement pas pour la même chose que toi Citer Lien vers le commentaire
Brutos Posté(e) 30 septembre 2016 Partager Posté(e) 30 septembre 2016 Moi aussi gémellité mais en vacance ! Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Alerte : Spajic défiguré... http://www.20minutes.fr/toulouse/1934959-20161003-tfc-prete-anderlecht-uros-spajic-blesse-projectile-apres-clasico-belge Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 3 minutes, Doberman a dit : Alerte : Spajic défiguré... http://www.20minutes.fr/toulouse/1934959-20161003-tfc-prete-anderlecht-uros-spajic-blesse-projectile-apres-clasico-belge Le projectile ne pouvait pas finir autre part que sur son crane. Ca doit être ce type de personnes qui ont inspiré le film La Chèvre. Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 3 octobre 2016 Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Oui c'est dingue le nombre de coups qu'il prenait au TFC sur des actions involontaires de l'adversaire. Apparemment il continue à en prendre plein la truffe même à Anderlecht. Citer Lien vers le commentaire
Ernest_Mtawali Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Buteur aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire
stadtfc31 Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 c'est bien, encore plus de chances qu'ils le gardent. Il nous faut des sous pour les mercato ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 http://www.nordeclair.be/1735599/article/2016-12-06/deux-journees-de-suspension-pour-uros-spajic-le-defenseur-anderlechtois-pour-son "Deux journées de suspension pour Uros Spajic, le défenseur anderlechtois, pour son coup de coude sur Trezeguet" woké : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Hassan Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 la ressemblance saute aux yeux Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : la ressemblance saute aux yeux un petit air Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés